[Actu] État des lieux et nouvel AMA pour Bless Online

Répondre
Partager Rechercher
Alors ça dépend de ce que t’appelles rentable Eronir. Sur le court terme avec un mmo au concept foireux qui flingue le long terme comme la quasi totalité des dernières prod, ouais le F2P est peut-être plus rentable. Si on parle de long terme, carrément pas. Mais pour parler de long terme, faudrait déjà un mmorpg digne de ce nom.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eronir
Non car c'est un jeu à licence, un peu comme swtor. On ne peut nier que la licence fait pour beaucoup dans le résultat. Car objectivement FF est qu'un mmorpg thème park comme les autres, il n'a rien de plus qu'un swtor, aion, gw2...

Pour moi à la base il marche bien parce que de toute façon un FF ca se vend toujours bien, comme un gta, métalgearsolid ou autre, ca reste des valeurs sures du jeu vidéo avant tout.
Perso je ne suis pas du tout d'accord.
Les joueurs des FF online ne sont pas les mêmes que ceux solos. Suffisait de voir les forums à l'époque de l'annonce du FFXIV pour voir tous les fans de la série s'indigner de ne pas avoir un "vrai" FF à se mettre sous la dent.
Puis avancer qu'il n'a rien de plus qu'un swtor, aion, gw2, la, faut vraiment avoir du culot.
Citation :
Publié par Thana Khan
Perso je ne suis pas du tout d'accord.
Les joueurs des FF online ne sont pas les mêmes que ceux solos. Suffisait de voir les forums à l'époque de l'annonce du FFXIV pour voir tous les fans de la série s'indigner de ne pas avoir un "vrai" FF à se mettre sous la dent.
Puis avancer qu'il n'a rien de plus qu'un swtor, aion, gw2, la, faut vraiment avoir du culot.
Non absolument pas d'accord avec ca, oui pour moi il n'a rien de plus...et j'en ai fait un paquet de mmorpg avant de dire cela. C'est juste un thème park classique dans l'univers FF.

Ensuite si la fan base ne faisait pas le taf il serait mort en 1.0, si il est ressortis c'est bien pour les fans et que ceux ci l'ont suivis. Y'avait bien que les fans pour demander un reborn et s'en soucier...n'étant pas fan de la serie, mais juste joueur de mmorpg perso je m'en contrefouttais.

Bref je vois pas ce qu'il y a si choquant, pour exemple WS est sortis moins loupé que FFv1 et lui tout le monde s'en fou si il crève.

Que les fans disent blanc avant, a mon avis, ne les empêche pas d'être dessus aujourd'hui faute de solo.

Dernière modification par Eronir ; 26/05/2016 à 07h13.
Citation :
Publié par Eronir
Ensuite si la fan base ne faisait pas le taf il serait mort en 1.0.
bah voyons et Naoki Yoshida il s'est tourné les pouces pendant touts ces mois de galères
Citation :
Publié par Bobologie
bah voyons et Naoki Yoshida il s'est tourné les pouces pendant touts ces mois de galères
T'as pas compris le sens, c'est pas ce que j'ai dis. Il l'a fait pour quoi à ton avis? Pour sauver l'image de la licence au près des fans...pas des autres qui s'en cognaient.

Mais bon bref c'est pas le sujet initial.
Citation :
Publié par Final Mask

Sinon je fais mes premiers pas dans le jeu aujourd'hui-même.
Ah cool, ça, tu vas pouvoir nous donner ton impression du jeu.
Pour la fusion des serveurs, est-ce vraiment du à une baisse de popularité en corée ou pour améliorer l'expérience du rvr qu'ils sont sur le point d'implanter (si je dis pas de betises) ?
Message supprimé par son auteur.
J'y suis avec un pote depuis hier , on s'attendaient a voir pas mal de monde dans les zones bas lvl bin en faite non on a vue un pélerin qui quêté solo sinon personne d'autre on est dans la tranche des lvl 20
Faut dire que sur tous les jeux, à un moment, ce sont juste les reroll qui sont dans les zones bas level si il n'y a plus rien à y faire.

Pour ce qui est des serveurs, ils avaient prévenu dés le départ qu'il y aurait des fusions, donc bon, ça ne nous étonne pas !
Message supprimé par son auteur.
Ils ont fait en sorte de "mélanger" les maps , tu peux trouver des mob lv 5 grimper la colline en face de toi pour en avoir des lv 40.
Du coup le monde est toujours peuplé.
Tout depend du serveur, de l'heure de pointe qui n'est pas la même que chez nous hein, et surtout la faction.
Quand je jouais chez l'Union il y avait pas beaucoup de monde alors que chez les Hierons c'était blindé.
Petites news sur Bless pour ceux qui ne suivent pas le fan-site anglais :
- Chrizzzb ne travaille(ra) plus pour Aeria Games donc c'est le Product Manager Hakan "Carsomyr" qui va reprendre le travail.
- Le nouveau PM va commencer un Q&A bientôt sur le forum de Bless-Source, dans la section générale, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas (mais en anglais, si vous voulez une traduction, n'hésitez pas à poser vos questions ici, nous les traduiront pour vous) .
- L'équipe d'Aeria Games dispose d'un serveur test et a déjà commencé les tests (classes, pets, etc...).


Source 1 - Carsomyr
Source 2 - Larek

https://media.giphy.com/media/3o6Zt8i99yjEVEK4uY/giphy.gif
Crédits @ Larek
Citation :
Publié par evilbreath
- Chrizzzb ne travaille(ra) plus pour Aeria Games donc c'est le Product Manager Hakan "Carsomyr" qui va reprendre le travail.
Ne connaissant pas du tout le staff de Aeria Games, il s'agit d'une bonne ou mauvaise nouvelle ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés