[Actu] État des lieux et nouvel AMA pour Bless Online

Répondre
Partager Rechercher
evilbreath a publié le 20 mai 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1678/3/109233-240.jpg
Environ un mois après avoir annoncé l'acquisition des droits occidentaux de Bless Online, Aeria Games précise sa méthode de travail quant à la localisation et annonce un nouvel Ask Me Anything pour répondre aux questions des joueurs.

Il y a peu, Aeria Games annonçait l'acquisition des droits d'exploitation occidentaux de Bless Online, le MMO du studio Neowiz. Suite à cette annonce, beaucoup de questions et d'inquiétudes étaient soulevées de la part des joueurs, et un premier...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
les changements prévus pour la version occidentale (notamment pour que le jeu atteigne une certaine classification d'âge)
Cela signifie-t-il qu'on aura une version censurée ?
En ce moment on se moque gentiment de Riders of Icarus et sa politique P2W rien qu'avec l'annonce du contenu des packs fondateurs mais là... avec Aeria Games je m'attend à du lourd.
Citation :
Publié par surrag
Cela signifie-t-il qu'on aura une version censurée ?
Non, c'est justement le contraire. Ce que dit le producteur, c'est qu'ils s'éloignent de l'idée de demander des modifications pour obtenir une classification d'âge particulière.

We are moving away from the idea of requesting changes to the game in order to acquire a certain age rating.
Citation :
Publié par Clampin!
En ce moment on se moque gentiment de Riders of Icarus et sa politique P2W rien qu'avec l'annonce du contenu des packs fondateurs mais là... avec Aeria Games je m'attend à du lourd.
Je pense que l'on peut avoir "confiance" en Aeria Games justement. Ça parait un peu loufoque dit comme ça connaissant Aeria Games, mais c'est le premier gros projet dans lequel ils se lancent. Bien que récemment ils aient lancé Echo of Souls, Bless a bien plus d'adeptes en EU et en NA que ce dernier. C'est le niveau au dessus.

C'est un vrai défis pour eux et ils ont du investir pas mal d'argents pour obtenir les droits, car ils ne devaient pas être les seuls à vouloir les droits de Bless (ou ptet pas ?), du coup ils ont une certaine pression derrière.

Du coup, je le vois comme un bon gros changement de stratégie de leur part.
Citation :
Publié par surrag
Cela signifie-t-il qu'on aura une version censurée ?
Désolé si je me suis mal exprimé en faisant l'article (merci encore pour la parution ), mais comme le souligne KerenRhys, c'est le contraire qu'ils souhaitent. ChrizzzB et son équipe veulent garder EXACTEMENT le jeu comme il est en corée : même cash shop, même gameplay, même quêtes et même scénario avec ce qui implique (sang, sexe, morts, etc...).

Citation :
Publié par Clampin!
En ce moment on se moque gentiment de Riders of Icarus et sa politique P2W rien qu'avec l'annonce du contenu des packs fondateurs mais là... avec Aeria Games je m'attend à du lourd.
Il y a deux choses à prendre en compte dans ce que tu dis (enfin 3, mais les 2 derniers se rejoignent) :
1 - Riders of Icarus SERA un P2W, Nexon le sait et le dit clairement car déjà, en corée, ça en est un, et les pack foncateurs annoncent la couleur.
2 - Aeria Games est réputé pour faire de ses jeux des P2W MAIS (fallait bien le "mais", tu le sentais venir ) c'est leur premier jeu "AAA" (que je déteste ce terme) et je pense qu'ils vont essayer, en tout cas, de faire mieux que d'habitude. De plus, NeoWiz ne veulent pas détruire leur jeu en occident.
3 - ChrizzzB et son équipe ne veulent PAS de P2W, et d'ailleurs, comme il le dit lui même : "From what we can see, there don’t appear to be any major changes to the Korean shop and its contents required. "
En gros, ils veulent faire le même cash shop (exactement le même) qu'en corée, comme ça ils n'auront rien à toucher eux même et en plus, comme il sera comme l'original, il ne sera pas P2W du tout.

Encore une fois, je ne crois ni le bien ni le mal (P2W or not), je suis le projet de près car le jeu m'attire depuis quelques années, et je vais les attendre au tournant, comme tout le monde ici. Je ne crie pas au loup, mais à la première ombre de celui-ci, je me sauve !

PS : tout comme Yssuka, pour une fois, j'y crois. J'ai toujours de gros doutes (ça reste Aeria hein), mais en tout cas ce ChrizzzB à l'air d'avoir envie de bien faire, et ça fait plaisir à voir ^^
Haha, on avait espéré la même chose pour Skyforge après que l'éditeur ait fait fuir ses joueurs précédemment sur Allods. Au début c'était correct.
Au début...

Pour Blade and Soul NCsoft nous berçait de promesses de boutique cosmétique et de confort. Il suffit de lire le forum officiel pour voir qu'en moins de 6 mois le jeu est déjà sur la mauvaise pente. Ils ont quand même réussi à faire de l'instabilité du client un avantage ! (donjons à entrée payante au delà du 1/jour, lié aux défis journaliers très lucratifs, même système sur un event actuellement). Je ne vais pas détailler mais il y a pas mal de points en contradiction avec les promesses initiales.

Donc vraiment ils peuvent dire ce qu'ils veulent lors d'un AMA ça n'a aucune valeur. Changer en moins greedy ? J'ai jamais vu ça. Changer pour garder ses joueurs ? Pourquoi faire ? Ce sont les packs fondateurs et premiers mois de premium qui gonflent les chiffres. Après il suffit de pondre des events/ajouts boutique suffisants pour garder un revenu supérieur aux dépenses. Vu comme les gens achètent facilement aujourd'hui, np. La réputation ils s'en foutent, les gens continuent de les alimenter. Si sur J0L et on dit facilement "ouais c'est [éditeur untel], je passe." C'est loin de la réalité.
Ben déja faudrait avoir une idée précise du CS coréen pour voir de quoi on parle mais ça m'étonnerait qu'un F2P soit complètement clean de tout aspect P2W. Faut voir ensuite à quelle sauce on sera bouffé, je connais personnellement mes limites par rapport à ça, je suis pret à injecter des sous (l'équivalent d'un abo + achat d'un jeu) si il en vaut la peine mais je mettrais jamais des sommes astronomiques dans ce genre de jeu, même s'il me plait. Si ça nuit à l'expérience de jeu, ben tant pis pour Bless, mais je me fie pas à la réputation d'un tel, je vois sur place.
Citation :
Publié par JNH
Haha, on avait espéré la même chose pour Skyforge après que l'éditeur ait fait fuir ses joueurs précédemment sur Allods. Au début c'était correct.
Au début...

Pour Blade and Soul NCsoft nous berçait de promesses de boutique cosmétique et de confort. Il suffit de lire le forum officiel pour voir qu'en moins de 6 mois le jeu est déjà sur la mauvaise pente. Ils ont quand même réussi à faire de l'instabilité du client un avantage ! (donjons à entrée payante au delà du 1/jour, lié aux défis journaliers très lucratifs, même système sur un event actuellement). Je ne vais pas détailler mais il y a pas mal de points en contradiction avec les promesses initiales.

Donc vraiment ils peuvent dire ce qu'ils veulent lors d'un AMA ça n'a aucune valeur. Changer en moins greedy ? J'ai jamais vu ça. Changer pour garder ses joueurs ? Pourquoi faire ? Ce sont les packs fondateurs et premiers mois de premium qui gonflent les chiffres. Après il suffit de pondre des events/ajouts boutique suffisants pour garder un revenu supérieur aux dépenses. Vu comme les gens achètent facilement aujourd'hui, np. La réputation ils s'en foutent, les gens continuent de les alimenter. Si sur J0L et on dit facilement "ouais c'est [éditeur untel], je passe." C'est loin de la réalité.
C'est évident , ils sont très lucide sur le côté volage des joueurs ...miser sur un modèle économique réglo et propre leur garantira absolument pas de conserver une base de joueurs suffisante.

Faire des mmorpg à abonnement ca rapporte plus, sinon y'en aurait encore plein...et c'est pas une telle société l'ayant bien compris depuis le début qui vas le mettre en pratique aujourd'hui.

Ca vas être comme ceux que tu cite ou Trion...au début on montre patte blanche et après on dérape progressivement.

Faut pas être dupe non plus, il fait juste sa com.
Pour avoir jouer à qq jeux Aeria (grand fantasia et Echo of soul pendant qq mois) c'est vrai que la boutique permet de se stuff et certains cs comme des porcs mais sur echo of soul sans payer et sans pack j'étais très bon sur ma Gardienne Aeris pvp et Telluris en PvE. Au moins les pack n'avaient pas d'avantage cheatés et y'avait pas d'abo premium en prime. Ok la boutique permettait de buy son stuff mais ça c'est vrai sur tous les jeux.

Ce que je n'aime pas c'est une boutique fumée (déjà c'est relou) couplée à un abo premium qui au lieu de donner des petits bonus restreint ceux qui ne l'ont pas.

Dans tous les cas j'attends Bless depuis presque deux ans maintenant pour le RvR et le GvG. Même si c'est brouillon tant qu'on a vraiment le sentiment de jouer à un MMO et non à un RPG multijoueurs ça m'ira
Citation :
Publié par Eronir
Faire des mmorpg à abonnement ca rapporte plus, sinon y'en aurait encore plein...et c'est pas une telle société l'ayant bien compris depuis le début qui vas le mettre en pratique aujourd'hui.
Ressasser toujours ce foutu poncif ne le rendra pas plus vrai pour autant. Les mmorpg de merde à abonnement, ça rapporte plus. Là, on est bon, merci.
Citation :
Publié par Vhailör
Ressasser toujours ce foutu poncif ne le rendra pas plus vrai pour autant. Les mmorpg de merde à abonnement, ça rapporte plus. Là, on est bon, merci.
Non...

Rajouter du subjectif change rien aux faits (c'est quoi un jeu pas "de merde"au passage?), si le modèle rapportait ca il serait toujours en vigueur. Il y a bon nombre de mmorpg f2p ou d'ex AAA f2p qui pourraient se permettre de revenir à abonnement avec la base de joueurs qu'ils ont fini par fidéliser mal grès tout...hors ils ne le font pas et ce n'est pas pour rien.

Le modèle à abonnement n'est pas suffisamment rentable, c'est un fait. Tu peux espérer que des sociétés dont les jeux fonctionnent correctement s'en contenteront mais vue que dans la réalité elles cherchent à toutes a gagner plus d'argent ca ne sera jamais le cas.

Que ton jeu soit bon ou mauvais il est tjrs moins rentable avec abonnement.

Dernière modification par Eronir ; 20/05/2016 à 17h23.
Citation :
Publié par evilbreath
En gros, ils veulent faire le même cash shop (exactement le même) qu'en corée, comme ça ils n'auront rien à toucher eux même et en plus, comme il sera comme l'original, il ne sera pas P2W du tout.
Il faut que je fouine pour voir ce qu'il en est.

Pour le moment, le nom de l'éditeur m'inspire la méfiance mais comme toi et Yssuka l'avez souligné il est encore trop tôt pour lui coller une étiquette.
Il est clair qu'il y a plein de mauvais exemples mais Aeria G. pourrait rattraper sa réputation (je reste quand même assez pessimiste, m'en voulez pas ^^). C'est le cas en ce moment avec Daum Games qui aujourd'hui via BDO n'a que seul défaut à mes yeux certains bonus de costumes.
Citation :
Que ton jeu soit bon ou mauvais il est tjrs moins rentable avec abonnement.
Je pense au contraire que ça dépend de la qualité du jeu mais FF14 doit être nettement plus rentable qu'un F2P lambda, ça parait évident.
Citation :
Publié par Clampin!
Il faut que je fouine pour voir ce qu'il en est.

Pour le moment, le nom de l'éditeur m'inspire la méfiance mais comme toi et Yssuka l'avez souligné il est encore trop tôt pour lui coller une étiquette.
Il est clair qu'il y a plein de mauvais exemples mais Aeria G. pourrait rattraper sa réputation (je reste quand même assez pessimiste, m'en voulez pas ^^). C'est le cas en ce moment avec Daum Games qui aujourd'hui via BDO n'a que seul défaut à mes yeux certains bonus de costumes.
Ha non mais tu n'es pas pessimiste du tout, vraiment, tu es réaliste : Aeria Games, aujourd'hui, c'est de la merde, chaque jeu est un P2W en puissance, ils ne s'en cachent pas. Là, on est tous d'accord, c'est comme ça et puis c'est tout. T'aimes ou ça ne te dérange pas, tu peux jouer, si par contre tu n'en veux pas, n'espère rien et ne joue pas à leur catalogue.

Là où ça change avec Bless Online (mon avis là ), c'est que déjà, 1/ ChrizzzB joue à bless et qu'il sait comment il se passe en corée (il tourne très bien sans P2W) , 2/ ChrizzzB ne veut pas toucher au cash shop (et j'avais lu quelque part, mais je ne me rappelle plus où, que NeoWiz cherchait un publisher qui ne touche pas au jeu, mais juste qui publie le jeu pour le marché occidental complet (donc EU + NA + BR) ) et donc qu'il ne pourrait pas faire ce qu'il veut de toute façon, que c'est NeoWiz qui gérerait aussi le cash shop, 3/ c'est un AAA, pas un N-ème jeu produit pour eux, et ils ont acheté la licence pour pouvoir l'exploiter, et à mon avis il ne vont pas gacher le truc.

Alors après, on peut être soit même sûr à 99,99% que ce sera P2W, ils peuvent nous raconter et promettre ce qu'ils veulent, tant qu'on aura pas la preuve et le jeu en face, on ne saura rien. Moi, ce que je dis et ce que j'en pense, c'est que maintenant on est tous plus ou moins rodés (on se connait sur JoL quand même...), et que personne ne fera gober quoi que ce soit à personne. Par contre, évitons de leur jeter un gros parpaing en pleine poire sous prétexte que "Aeria Games..." et laissons le bénéfice du doute jusqu'au moment où nous auront la réponse devant les yeux !

Citation :
Publié par Uryell
Je pense au contraire que ça dépend de la qualité du jeu mais FF14 doit être nettement plus rentable qu'un F2P lambda, ça parait évident.
Je ne sais plus si c'est sur mmorpg.com ou sur Massively Overpowered, mais j'ai lu que FF14ARR était le jeu le plus rentable du moment (du fait du nombre d'abonnés et de l'abonnement) sur une année fiscale complète. Sur certains mois les F2P doivent bien le dépasser, sur d'autres être largement en dessous je pense. Je pense aussi que c'est parce que Square-Enix ont payé le jeu eux même, du coup, pas d'investisseurs externes, du coup pas de "OMG RENTABILITE MAXIMUM" dès 3 mois de jeu qui font que certains AAA sont passés F2P...

Espèrons juste que NeoWiz (et aeria games pour nous, européens) arrivent à faire pareil, c'est à dire ne pas succomber à l'appât du gain rapide en mettant du P2W, ce qui tuerait le jeu sur le court terme :/
Citation :
Publié par Uryell
Je pense au contraire que ça dépend de la qualité du jeu mais FF14 doit être nettement plus rentable qu'un F2P lambda, ça parait évident.
Non car c'est un jeu à licence, un peu comme swtor. On ne peut nier que la licence fait pour beaucoup dans le résultat. Car objectivement FF est qu'un mmorpg thème park comme les autres, il n'a rien de plus qu'un swtor, aion, gw2...

Pour moi à la base il marche bien parce que de toute façon un FF ca se vend toujours bien, comme un gta, métalgearsolid ou autre, ca reste des valeurs sures du jeu vidéo avant tout.
J'aurai plein de saloperies à dire sur Aeria Games mais...ce serait sur l'ancien Aeria.
J'ai un peu test EOS et j'ai réinstallé Aura Kingdom pour voir,c'est vrai que c'est mieux qu'avant ^^
Alors on croise les doigts et on se dit que ça pourrait être pire...Nexon ou Gameforge

Là,j'attends de voir avant de gueuler
le F2P exploite une nouvelle mode, avoir un beau compte sur un jeu online c '' est un signe extérieur de richesse.

Mais bon WoW et FF14 enfoncent les autres en étant des jeux à abonnement.

Le problème de l' abonnement , c est que ce n'est pas viable avec un jeu mal fichu ou incomplet. Si le jeu est correct, c' est le seul modèle qui permet de faire d' un "MMO" un jeu pour le moment.

Dernière modification par Electre ; 21/05/2016 à 00h20.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ken Masters

Il n'est semble-t-il pas prévu de si tôt car le Product Lead s'est exprimé peu de temps après son message sur le fansite
Oui et non. Il a envoyé un mail à une personne, une personne de bless source, et sur ce mail (qu'on a tous vu sur bless source, mais il a été effacé par les modo car "on ne divulgue aucun mail privé, si c'est privé ça veut dire que ce n'est pas public !" ) il ( ChrizzzB) disait à cette personne qu'un autre AMA été prévu cette fin de semaine. A-t'il changé d'avis (et c'est pourquoi le c/c du mail est effacé) ou alors non, ça je n'en sais rien. Tout ce que je sais c'est que j'ai vu ce message .
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés