[Actu] De la taille du monde des Chronicles of Elyria

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Uther a publié le 19 mai 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2689/2/113982-240.jpg
Dans un MMO laissant la part belle à l'exploration, la taille de l'univers de jeu est une notion importante. Le monde des Chronicles of Elyria s'étend sur plus de 32 000 km² et il faudra une demi-année en temps de jeu pour le traverser de part en part.

Alors que la campagne de financement participatif des Chronicles of Elyria se poursuit sur KickStarter (venant de passer le cap du million de dollars en quinze jours), on s'interroge encore sur la superficie concrète de l'univers...

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Message supprimé par son auteur.
Pour le coup je trouve que ça va bien avec leur système de vie, car être tous regroupé n'irait pas bien avec leur système de mort permanente si on a pas de descendance.
Je vois cela d'une manière positive. La plupart des joueurs seront regroupés dans des villes ou leur banlieue. Il y aura de grandes étendues sauvages que seuls les explorateurs invétérés oserons fouler.

Parfois un groupe de joueurs decideront d'aller au delà de l'horizon pour fonder leur colonie.

Avec le temps et le nombre de personnes, les gens s'etalerons, des frontières se créerons, des délégations viendrons chercher du sang neuf prêt des spawns. Les jeunes ferons des pèlerinages pour aller voir les anciens.

Le commerce prendra toute sa saveur, des gens gagneront leur vie rien qu'en ralliant deux villes éloignées.

Les campagnes militaires s'etalerons sur plusieurs mois et pas sur quelques jours comme on le voit actuellement.
Citation :
Publié par Ken Masters
Donc l'univers du jeu est gargantuesque mais ils promettent que cela n'affectera pas les possibilités de rencontres et d'interactions avec d'autres joueurs... C'est un peu gros (dans tous les sens du terme) pour y croire sérieusement !
le monde peut être vaste mais l'intéraction entre les joueurs reste essentiel pour avancer. C'est comme ça que je le vois, une nécessité de se regrouper induite par les mécanismes du jeu.
Ils veulent faire un MMO axé sur le social. Je vois donc cette news comme ça.
La question est de savoir s'ils vont installer des portails, ce qui réduirait à néant les conséquences dans le gameplay avec la grande taille de la map.
Citation :
Publié par GaO
La question est de savoir s'ils vont installer des portails, ce qui réduirait à néant les conséquences dans le gameplay avec la grande taille de la map.
Cela ne veut rien dire. Un portail n'est pas forcément un problème si le cout est très élevé et que tu ne peux pas transporter des ressources à travers ce portail, et j'imagine qu'il faudra aussi le construire et l'entretenir ce portail si l'idée de portail le vient à l'esprit, donc aussi des portails réservé aux seuls membres d'une guilde.

C'est un peu comme le délire des montures volantes ou tout le monde voit à chaque fois ça comme quelque chose de négatif, il y a toujours le moyen de rendre cette monture volante comme quelque chose de très luxueux et temporaire, donc à utilisé pour les grandes occasions et ou les joueurs diront ouah quand ils voient dans les airs une guilde les utiliser pour des circonstances exceptionnels.
Pour répondre un peu plus sérieusement, le social ne résout pas tout le problème : même sur les jeux bien peuplés généralement il n'y a qu'une ou deux villes vraiment actives. Si le reste du monde semble plutôt vide, ça risque de déplaire.

Ceci-dit, je ne sais rien du jeu (il ne m'intéresse pas spécialement, je lisais la news par hasard) ni ce qu'ils prévoient mais bien souvent la superficie annoncée n'a que peu de rapport avec le ressenti final.
Il n'y aura pas de portails... C'est cool un monde grand. Surtout qu'ils prévoient des milliers de joueurs par serveur... donc ça nous évitera de se marcher sur les pieds.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ken Masters
J'ai beau retourner la chose dans tous les sens un truc cloche.

D'après eux il faut environ la moitié d'une année en playtime pour parcourir le continent de bout en bout (ce qui correspond environ à 4000h de jeu) [...]
J'ai peut-être mal compris et mes deux neurones matheux s'essoufflent vite, mais il faut une demi-année en "temps de jeu" (tel que le temps s'écoule in-game) pour traverser le continent (pas six mois réels).
Pour simplifier, disons qu'un personnage fait un aller / retour en un an in-game, or si je ne me trompe pas, un an in-game équivaut peu ou prou à 4 jours réels (je me base sur la durée de vie moyenne d'un personnage : un personnage vit ~75 ans in-game, ce qui représente environ 10 mois réels).
Donc en gros, il faudrait deux jours réels non stop à un joueur pour que son personnage traverse le continent (et son personnage vieillit alors de six mois pendant le voyage). Mes calculs sont peut-être faux (c'est très possible ), mais je pense que la proportion est plutôt de cet ordre.
Citation :
Publié par Ken Masters
...
Pour moi c'est une demi année selon le passage du temps dans le jeu.

Sachant qu'il faut une dizaine de mois IRL pour qu'un personnage meurt IG (donc de ~30ans à 70ans pour être pessimiste), ça fait 40ans en 10 mois. (peut être plus selon la durée de vie d'un personnage)
Une année IG correspondrait donc à une semaine IRL grosso modo. Si c'est effectivement ça, 6 mois IG ça fait 3-4 jours IRL.

Donc ça voudrai dire entre 72 et 96 heures IRL pour parcourir le monde entièrement. C'est déjà nettement plus honnête que les 4000h dont tu parles, tout en restant énorme compte tenu de ce qu'on connait niveau MMORPG.

Sachant qu'il parle de le parcourir a pied, et qu'on aura certainement d'autres moyens de transport qui réduiront encore cette durée (chevaux, bateaux, dirigeable..), voir des routes "safe" avec des moyens de transport automatisé.

edit : grillé par Uther

Dernière modification par HisoKefka ; 19/05/2016 à 18h24.
Message supprimé par son auteur.
Y'a que moi que ca choque de lire 32000km² ....on m’explique comment ils la réalisent et quel moteur vas être capable de la gérer?

Même Rockstar, Ubi et d'autre spécialisés depuis des lustres en open world n'y sont jamais parvenus. J'ai quand même l'impression que ca part en plein délire pour le coup.

Tiens y'a H1Z1 et le moteur de planèteside qui avait promis le même genre de blague démesurée.
Unreal 4

Mais tfaçon on connait très bien ton opinion sur les Kickstarter alors pas la peine de venir sur chaque news nous bassiner avec ton "ça va pas marcher parce que malhonnête"
J'ai pas tous lu ce que vous avez écrit j'avoue. Mais non c'est à peu près 48h IRL pour parcourir le contient. Ce qui correspond à une demi année de temps de vie (en jeu).
Citation :
Publié par Homeboi
Unreal 4

Mais tfaçon on connait très bien ton opinion sur les Kickstarter alors pas la peine de venir sur chaque news nous bassiner avec ton "ça va pas marcher parce que malhonnête"
Tu sais c'est un pays libre Tu vois du coup je reviens juste pour toi

T'en fait pas je vais suivre cela de près, vue que personne n'a jamais réussi à faire aussi grand, je suis curieux de voir le résultat.

Tiens avec des chiffres ca met plus en perspective.

http://www.gameblog.fr/news/50329-wi...rte-par-rappor
Citation :
Publié par Eronir
Y'a que moi que ca choque de lire 32000km² ....on m’explique comment ils la réalisent et quel moteur vas être capable de la gérer?
Rappelons qu'il s'agit d'annonces pré-Kickstarter.
Faire 32 000 km² c'est une chose, faire 32 000 km² d'un univers plaisant rien qu'au regard, soigné et pertinent dans l'ambiance qu'il propose, avec des territoires "neutres" propices à l'installation de guilde ainsi que des lieux/zones cachés pour les explorateurs (un peu de mysticisme que diable)... et bien, c'est tout autre chose.
Citation :
Publié par _RaZieL_
Mais non c'est à peu près 48h IRL pour parcourir le contient.
...à pied.
Je pense pas que ce soit un problème de capacité mais d'interet. Aujourd'hui les MMORPG les plus connus sont volontairement restreint car les décors sont denses. Il y une vraie identité dans chaque zone qu'on traverse et elle est généralement plus ou moins grande car le but n'étant pas de passer une heure à la traverser mais d'y effectuer une quête ou farmer un mob.

Si on met l'accent sur l'exploration, on peut parfaitement y mettre des étendues immenses dont des zones ponctuelles qui se démarquent. L'aventure étant l'exploration, et donc l'effort nécessaire en terme de temps ou d'accessibilité pour aller d'un point A au point B. Sans pour étant rendre extraordinaire chaque parcelle de terre.

Et le sentiment d'isolement peut être largement comblé par des passages nécessaire en ville, pour dormir, manger, réparer l'équipement, vérifier les quêtes, avis de recherche. Si il devient un lieu de passage obligatoire et voir même qu'un temps définit est nécessaire pour préparer une expédition... je signe direct
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