[Actu] La première partie de la contrée « Valencia » de Black Desert déployée le 1er juin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par djork0
Super bonne nouvelle ! du contenu encore et encore x) même pas le temps de tout voir encore ^^
Ca va bientôt être la longue pénurie.
tant que tu associeras contenu avec leveling et amélioration d'équipement, oui tu trouveras ça long Falkynn...
Citation :
Publié par Falkynn
Ca va bientôt être la longue pénurie.

Et c'est à ce moment là que j'ai peur les ouins ouins atteignent un niveau considérable.
C'est ce que les pinpins du forum inter ont tant de mal à comprendre, et ce que redoutent ceux qui savaient où ils mettaient les pieds.
Le endgame du jeu s'articule autour de mécaniques émergentes, dues à la fois à l'emphase sur le contrôle de territoire/ressource et le GvG. Tant qu'il y a les bons outils pour le supporter, pas besoin de plus de contenu que ça puisqu'il s'auto-entretient de par les conflits entre structures.
Seulement y'a un moment donné où inévitablement, ceux qui ont sciemment limité leur expérience de jeu tout en ne voulant pas accepter ce qu'il est (en gros, ceux qui refusent de passer le lvl 45 because méchant PK, et pour qui, de facto, le jeu est déjà fini, en ce sens qu'aucun futur ajout ne leur est destiné) vont s'emmerder.
C'est bien gentil les lifeskills hein, mais seulement se contenter de ça et uniquement de ça (et de manière limité parce que pas possible d'aller dans les meilleures zones pour chopper les meilleurs filons par exemple), ça va pas aller péter bien loin, puisque ce ne sont justement que des outils (développés, mais des outils quand même), avec finalement très peu de mécaniques ludiques derrière. A moins qu'on aime regarder passivement des jauges se remplir, mais autant aller sur un vrai idle game dans ce cas, c'est moins cher ....

Et ils vont commencer à réclamer de plus en plus fort du contenu (c'est déjà le cas avec les demandes de serveur PvE only, les montées au créneau parce que Daum discriminerait soit disant les life-skillers ...), comme dans un bon vieux themepark linéraire RvR sclérosé, en demandant de la ségrégation et faisant pleins de comparaison qui ne font pas sens (ouais mais dans WoW c'est comme ça, ouais mais dans Aion c'est comme ci ....). Déjà qu'une bonne partie des aspects sandbox a été sacrifiée par Daum, le PvP reste l'un des derniers trucs sur lesquels il reste justement un peu d'émergence dans le jeu.

A voir comment ils vont réagir (et j'espère qu'ils ne cèderont pas)
si c'est possible, suffit d'enfiler sa tenue de cueilleur et de marcher accroupis
Citation :
Publié par AI933
tant que tu associeras contenu avec leveling et amélioration d'équipement, oui tu trouveras ça long Falkynn...
Non, c'est juste qu'on vient d'avoir en 3 mois ce que les KR ont eu en 15.

Limite, ils vont avoir Valencia part III soon, ce qui va nous ajouter un rab sur une extend.

Mais ensuite? Bah ensuite, t'auras 6-8 mois sans AUCUN ajout autre que du costume au CS.

C'est là où je voulais en venir.

Perso', je m'en fous, je sais pourquoi je suis sur BDO (et pourquoi je suis resté des années sur L2). Mais ça va couiner dans les chaumières, surtout quand on se dit qu'il y aura le wombo combo "Valencia part II + no PvE extend".


Qui plus est, une fois qu'on aura rejoint l'état de la version KR, niveau joueur (et non niveau version serveur), je doute fort que l'on ait des boosts XP et de drops comme actuellement.

Donc oui, là, on est dans une phase où tout est beau, y'a plein de contenu en continu, y'a plein d'exp, plein de drop, mais le retour à la réalité va être cinglant.


Par contre, Captain, je doute fortement que PA cède aux whines sur du virage PvE avec contenu continu façon theme park. DAUM va devoir assurer côté communication, et faire des events/cadeaux régulièrement.

Dernière modification par Falkynn ; 19/05/2016 à 17h18.
par contre, j'ai une vrai question...
si votre but et votre seule envie, les pvpboys purs et durs, c'est de vous taper sur la tronche... ça vous sert à quoi du nouveau contenu ?
pourquoi ne pas aller sur un moba ou un truc dans le genre ?
(j'adore les mecs qui se disent pvp dans l'ame dont le seul réel objectif est de bash du pve pour avoir un stuff plus gros que le voisin et ainsi le nomatch)
Citation :
Publié par AI933
par contre, j'ai une vrai question...
si votre but et votre seule envie, les pvpboys purs et durs, c'est de vous taper sur la tronche... ça vous sert à quoi du nouveau contenu ?
pourquoi ne pas aller sur un moba ou un truc dans le genre ?
(j'adore les mecs qui se disent pvp dans l'ame dont le seul réel objectif est de bash du pve pour avoir un stuff plus gros que le voisin et ainsi le nomatch)
T'es completement à coté de la plaque c'est triste.
Falk dit juste que la on a du contenu tout les mois, les joueurs s'y habituent trop (ca gueule parce que y'a pas assez de contenu sur les forums, y'a des posts du genre "j'ai quitté parce que j'ai finis le contenu en full +10 vert, ce jeu est trop facile").
Une fois les versions KR rattrapés, on va se taper des mois entiers sans contenus, juste a bash et à se mettre sur la gueule.

La tu fais la remarque comme quoi bash pour up son stuff et pour pouvoir pvp encore mieux c'est le mal, sauf que c'est l'objectif du jeu, et c'est ce qu'on va faire une fois la version coréenne rattrapé, pendant 6mois. Après chacun joue comme il veut, mais je doute qu'un pveboy qui passe son temps a ceuillir/afkfish/rp et qui ne veux pas sortir d'une ville par peur de se faire PK va aimer le creux de mise a jour avec valencia Pt2.
Citation :
Publié par AI933
par contre, j'ai une vrai question...
si votre but et votre seule envie, les pvpboys purs et durs, c'est de vous taper sur la tronche... ça vous sert à quoi du nouveau contenu ?
pourquoi ne pas aller sur un moba ou un truc dans le genre ?
(j'adore les mecs qui se disent pvp dans l'ame dont le seul réel objectif est de bash du pve pour avoir un stuff plus gros que le voisin et ainsi le nomatch)
Je dois mal m'exprimer, j'imagine...


Et je ne peux répondre à ta question, n'étant pas concerné par celle-ci: je farm, je bash, j'explore, je pvp, je rp, je fais ce que j'ai envie, en fait. Juste que je le fais pas en casual. Donc j'aime bien du nouveau contenu, mais je suis venu sur BDO pour jouer à BDO, pas à Wow ou SWTOR. Et dans BDO, l'une des possibilités (le jeu ayant été orienté sur celle ci, entre autre), c'est de se mettre dessus en guerre de guildes, pour un spot, un node, un château, ou juste par plaisir. Ce qui se rapproche le plus d'un L2.

Dernière modification par Falkynn ; 19/05/2016 à 17h35.
ha, voilà donc pourquoi tu aimes ce jeu tout comme moi
(on joue de la même façon apparemment)

mais justement, c'est là que je voulais en venir...
ça serait aussi sympa de faire comprendre aux gens que si on s'intéresse à l'ensemble du contenu de ce jeu, à toutes les facettes qu'il propose, on a de quoi s'amuser pour des mois.

à vous lire, on a parfois trop tendance à croire que le jeu est vide, alors que c'est tout le contraire. tout ça par se qu'on s'inquiète de ce que vont faire les "rushers", ceux intéressés par qu'une seule facette... ben les rushers finiront par partir ailleurs, comme d'habitude. Quoi que fasse Daum

Dernière modification par Compte #179606 ; 19/05/2016 à 17h58.
Parce que la plupart des idées échanger ici (et sur tous forums) le sont généralement autour d'un cadre précis du jeu concerné.

Forcément quand on ne regarde qu'un bout du jeu ça parait toujours limité.

Citation :
Certains joueurs le ressentent déjà dans la guilde familiale et casual où je suis mais on est beaucoup à regarder d'un assez mauvais œil l'élitisme de BDO et ce qu'il pourrait causer aux petites structures sur le long terme.
L'élitisme ? Où ça ? Où ça ? J'en veut !

Sérieusement il faudrait un jour mettre fin à cet amalgame "farm de nolife" = élitisme, c'est aussi constructif et pertinent que celui qui dit casu = noob, peut être même encore moins d'ailleurs.
Pareil pour les "guildes paquebots", c'est pas parce qu'elle trust un quelconque truc grâce au nombre que leurs joueurs sont de "l'élite".
Je ne dit pas qu'il n'y a pas de joueurs d'élite dedans, mais la majorité des membres...

Je ne sais pas comment les chargé de com' des boites de dev' se sont débrouiller pour faire entrer ça dans le crane des joueurs ces dernières années, mais si on arrêtait de croire à ces amalgames ont aurais peut être des jeux de meilleurs qualités(* )en générales et surtout, surtout beaucoup moins de ouin ouin dû principalement à des joueurs qui débarquent sur un jeu en mode wishlist au lieu d'avoir réfléchis à ce qui les attendrais en anticipant un brin les mécanismes qui pourraient émerger du gameplay proposé.

(*) Puisque les devs devraient réfléchire à plus que simplement bien doser le grind/farm.

Citation :
si votre but et votre seule envie, les pvpboys purs et durs, c'est de vous taper sur la tronche... ça vous sert à quoi du nouveau contenu ?
pourquoi ne pas aller sur un moba ou un truc dans le genre ?
Je vais essayer d'apporter un élément de réponse à ça, bien que n'étant pas un "pur PvPboy".
Juste pour cadrer la réponse : je suis plus un joueur touche à tout, mais qui louche de plus en plus majoritairement sur le PvP depuis quelques années.

Pourquoi venir chercher le PvP sur du MMORPG plutôt que sur un type de jeu dédier (type MOBA) ?

Tout simplement car un MMORPG fournis plus qu'un simple arêne mais un cadre donnant une dimension supplémentaire au PvP et donc une autre envergure.

Tout comme le "PvEboy" le "PvPboy" peut parfaitement s'attacher à un univers et un personnage.
Les batailles PvP deviennent alors une extension de SON aventure virtuelle à l'image d'une instance ultrachiadé pour le PvE.
Le but n'est pas (seulement) de "voir qui à la plus grosse" mais de vivre une aventure, une expérience vidéoludique à part entière.

C'est un type d'affect qu'un jeu type MOBA ne fourni pas. Voilà pourquoi le "PvPboy" ne s'en contente pas.

Parfois ça peut même être à la limite du Roleplay, notamment dans des jeux proposant des "combat de royaume".
Le PvP n'est plus juste une compétition, ça devient une quête à part entière. Mais une quête compétitive où on ne tape pas que des IA.

Pour ma part c'est même carrément ce dernier point qui m'a mener vers le PvP, que pourtant je boudait dans mes jeunes années, et vers un jeu ou l'OPEN PvP/PK semblait important alors que j'execrais totalement l'idée autrefois (j'aurais pû poster certain des message dont parle Captain Courage à cette époque).

J'ai tout simplement découvert dans le PvP des MMORPG ce qui me semble avoir disparue du PvE de ces derniers au profit du farm/grind plat.

Le sentiment de triompher de situation perdue d'avance, d'avoir par sa seule action (et celle des tes potes) changer le court d'un truc alors que tu n'aurais dû être qu'un figurant, ...

Le sentiment de vivre un truc épique.
Ah ouais quand même... Tu vas chercher loin toi! Ton histoire c'est un peu le même trip que le type qui saute du 6ème étage (je sais plus un truc comme ça) et qu'est pas mort sauf que non, toi tu joues simplement sur ton PC...

Bref, tout ça pour dire que ce n'est qu'un jeu et faut pas s'emballer, il y a bien plus important que ça dans la vie et puis, même si certains y croient à l'heure actuelle, le jeu finira par couler comme 99% (pour lui laisser une chance... je suis gentil!) des MMO : MàJ ou pas. Là, DAUM envoie tout le contenu histoire de se ramasser pas mal de fric puis d'ici quelques mois le nombre de canaux diminuera petit à petit puis ça viendra au nombre de serveurs.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Tout comme le "PvEboy" le "PvPboy" peut parfaitement s'attacher à un univers et un personnage.
Mouais surement pour ca qu'ils ont 15 rerolls pour jouer la classedelamortquitue du moment


Citation :
Parfois ça peut même être à la limite du Roleplay, notamment dans des jeux proposant des "combat de royaume".
Le PvP n'est plus juste une compétition, ça devient une quête à part entière. Mais une quête compétitive où on ne tape pas que des IA.
Tain c'est beau on a presque envie de faire du PVP du coup. Quetes a part entiere et tout, tu vend du reve la et tout. On te vois dans le defilé frappant ton bouclier hurlant a ta guilde " Spartiate quel est votre metier "


Citation :
Le sentiment de vivre un truc épique.
Oui je te promet la ca l'était

Tu peut tout aussi dire que ben le MOBA c'est bien mais faut jouer en team et tout le toutim
Mais bon chacun son reve
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ken Masters
Wikipédia my friend !

"L'élitisme est une attitude qui consiste à favoriser l'accession des personnes jugées comme étant les meilleures et qui tend à dévaloriser le reste de la population.
Ce mot ne doit pas être confondu avec aristocratie qui désigne un système de gouvernance par une élite, la définition de élite pouvant varier."

Oses me dire que BDO n'est pas le genre de jeu qui incite fortement à s'investir et que celui qui dispose d'un gros temps de jeu n'en sort pas avantagé quand le dit jeu propose un leveling sans fin sur de multiples aspects et que le skill passe nettement en second plan mettant encore une fois l'accent sur l'avantage généré par le temps. Dans ce jeu plus que dans d'autres un joueur qui dispose d'un temps de jeu faible voire moyen, et qui ne se consacre peut-être pas pleinement à un même univers virtuel, finit par consommer quelques salades de phalanges en PvP matin midi et soir (on en voit déjà quelques méfaits dans le BG en l'absence totale de Bracket).
Ce que je te dit c'est que ceux qui farm le plus (donc sont le plus co) ne sont pas néccessairement les "meilleurs" pour réutiliser ta citation wikipédia. (Et je n'épiloguerai pas sur l'intérêt de citer wikipédia).

Non le farm n'a rien d'élististe, c'est "Nolifiste" si tu veux.

Pour reprendre ta description de la situation (certain seront d'accord d'autre pas,) : c'est loin d'être une description élitiste. Carrément le contraire en fait.

L'idée majoritaire depuis des années semble être qu'un jeu véritablement élitiste ne se venderait pas, et on utilise le grind pour simuler une fausse difficulté par de la durée.

Citation :
Ah ouais quand même... Tu vas chercher loin toi! Ton histoire c'est un peu le même trip que le type qui saute du 6ème étage (je sais plus un truc comme ça) et qu'est pas mort sauf que non, toi tu joues simplement sur ton PC...
hein ?

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 19/05/2016 à 21h23.
Je te répondais un peu dans le même délire que Agedam (même si lui il te l'a tourné autrement) concernant le moment où tu parles qui t'arrive des trucs de fous, qui n'auraient pas dû arriver quand tu jouais à L2 si j'ai bien suivi toute ton histoire. (flemme de relire, bref tu parlais d'un jeu quelconque où t'avais "vécu" certaines choses) Bien en quelque sorte, ça relève du miracle, bien c'est le même cas pour le type qui saute du 6ème.
C'était un moyen de te dire qu'il faut redescendre un peu de ton nuage et arrêter de regarder des films hollywoodiens. (quoi que... tout est prévisible en fait dans ce genre de films : tout est bien qui finit bien, donc ça relève plus vraiment de l'inattendu...)
Citation :
Publié par Dwan37
C'était un moyen de te dire qu'il faut redescendre un peu de ton nuage et arrêter de regarder des films hollywoodiens. (quoi que... tout est prévisible en fait dans ce genre de films : tout est bien qui finit bien, donc ça relève plus vraiment de l'inattendu...)
Heu... vous êtes au courant que je parle d'un jeu là, hein ? D'un fiction ? Souvent de l'héroic fantasy ? Et que les "miracles" (romancé, toussa toussa) c'est l'essence même de ces jeux ? Et donc qu'avoir l'impression de vivre une situation "miraculeuse" c'est l'ADN de ce type de jeu ? Le but même de cette expérience ludique ?

PAs convaincus que ce soit à moi de redescendre de quoi que ce soit sur ce coup.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aldweenz
Ce qui est le plus marrant, c'est que la compétition se joue au niveau pve alors que bdo ... c'est un peu censé être un jeu pvp :/
Pour le moment il n'y à pas de compétition ^^

Par contre être dans le top classement PVE donne des skill pour la guilde et des stat au joueur de la guilde pour le Gvg soon ^^

Donc ci il y à du Pvp et même beaucoup ^^
Citation :
N'as-tu jamais envisagé que l'investissement en temps puisse être considéré comme un élément élitiste notamment sur certains MMO enclins à octroyer plus de puissance (parfois avec peu de limites) à qui s'y consacre le plus ?
Jamais.
Si un joueur over stuff joue comme une quiche il aura beau m'OS grâce à son stuff je ne lui reconnaitrait jamais le statut d'élite.
Ce sera juste une quiche bien armée, mais une quiche tout de même.

Ca m'inspire même un parallèle avec notre société IRL... mais je vais éviter pour ne pas vraiment vous faire peur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés