[Actu] Journal Orbital de Lagrange N°52

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Altarec Smith a publié le 16 mai 2016 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/1/111821-240.jpg
Encore en phase de développement et d'alpha, Star Citizen est un jeu dont les développeurs communiquent fortement sur leur travail, mais impliquent également largement leur communauté. Vidéos de fan, développements personnels, questions / réponses... beaucoup de contenu relatif au jeu voit le jour régulièrement. Nous vous proposons de découvrir chaque semaine à travers ce "Journal Orbital de Lagrange" ce qu'il s'est montré ou dit dans la galaxie de Star Citizen et au-delà.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est à cause de la méthode Agile Irethfr, en gros à chaque itération (cycle de développement) on va modifier l'existant pour ajouter des trucs c'est vrai en développement mais aussi en design. Du coup le jeu ne sera que refonte sur refonte de tous les cotés jusqu'à sa sortie et même après.
C'est malheureusement devenu commun depuis quelques temps sur le forum officiel. Chaque fois qu'un nouveau vaisseau arrive, CIG se retrouve avec des râleurs sur le dos pour souligner la moindre différence avec le concept, et exiger que le vaisseau soit refait.
Citation :
Publié par Irethfr
j'aimerai comprendre pourquoi ca parle de refonte a chaque fois ? sans déconner les gens veulent pas que les vaisseau non modélise avance et ENSUITE on fait des refontes ?
Ben non tu refais le vaisseau jusqu'à avoir un 'prototype' satisfaisant et APRES tu avance. Enfin c'est comme ça qu'ils ont l'air de procéder avec tous les vaisseaux. C'est un processus créatif.
En réalité le mot refonte est un peu gros quand on pense refonte on pense directement à sont design général qui pourrait changer mais s'en est rien.
Plus le projet avance et plus ils apprenant des choses et donc ils sont obliger de faire une refonte.
Petit exemple imaginons vous travailler pendant 2 ans sur SC et au bout de ces 2 ans vous trouver une nouvelle technique de grille physique et bien il faut repasser sur tout les vaisseaux.
C'est commun sur tout les MMO ou type de jeux.
Si vous implémenter un Gameplay qui rend un héros plus dynamique dans MOBA par exemple, il faudra bien adapter tout vos héros à ce nouveau Gameplay.

Tout ça pour dire que refonte la plupart du temps sert juste à insérer toutes les nouvelles technologies qu'ils ont pu développer entre sa création et sa refonte.
Citation :
Publié par Irethfr
j'aimerai comprendre pourquoi ca parle de refonte a chaque fois ? sans déconner les gens veulent pas que les vaisseau non modélise avance et ENSUITE on fait des refontes ?
Non comme ca dans 2 ans on peut faire les refontes encore

Citation :
Publié par Jinxsel
C'est de la faute de la communauté, pas de Robert
Biensure oui oui.
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