[Actu] Test de Goliath

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 15 mai 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2917/9/115999-240.jpg
Goliath est un jeu d'action-aventure indépendant sorti sur Steam le 12 mai 2016 proposant de parcourir le monde aidé de robots que l'on construit à l'aide des ressources que l'on croise.

Goliath se présente comme un jeu d'action-aventure en monde ouvert. C'est faux.

D'une part, il est étrange de le qualifier avant tout d'action-aventure puisque les spécificités du genre sont absentes ou en retrait. Il faut le considérer comme un action-rpg et il est surprenant de ne retrouver...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le concept aussi m'avait séduit.
Puis j'ai testé et rencontré des limitations techniques et de gameplay qui étaient assez décevantes.

Il y a déjà des choses qui ont été patchées pour améliorer le jeu.
Exemples :
- possibilités de "recycler" son robot
- récolte et ramassage des composants plus fluides

Il y a également des choses qui peuvent être améliorées en allant modifier des fichiers du jeu (dont l'angle de la caméra). Et certaines qui devraient être intégrées au jeu directement par les devs (reconfiguration des touches, taille max des piles de composants).
Faut faire un tour dans les Discussions Steam. C'est pas du rangé, mais on peut tomber sur des choses utiles.

Personnellement, j'aimerais :
- une interface plus logique et plus lisible (et un raccourci vers la carte)
- la possibilité de remplacer un élément d'un robot
- plus d'information au niveau du craft (comparaison des armes, indication de ce qui peut être produit avec un matériaux, etc)
- éventuellement moins de matériaux de base (et utiliser plus le craft)

J'aurais aimé (mais je ne pense pas que ça soit modifié) :
- plus de liberté dans la création de ses robots (actuellement, chaque robot dépend de son matériaux de base, chaque élément peut varier mais, au final, le robot est limité jusqu'à son armement (un robot de bois pourra avoir un gourdin de bois mais pas un gourdin de pierre qui a finalement la même apparence) par sa catégorie initiale alors que c'est créer totalement son robot qui serait fun)


Le jeu est parti d'un concept très sympa, a eu des ambitions un peu trop grosses et s'est retrouvé avec des aspects pas forcément intéressants (tout ce qui est récolte) voire tout simplement inutiles (les pnj pour des quêtes secondaires chiantes comme ramasser et rapporter des champignons).
Ils auraient pu faire un titre plus centré sur l'action et proposant plus de possibilités de personnalisation des robots.

Après, il vient de sortir, il est pas totalement figé et peut éventuellement devenir correct (par rapport à son statut de petit jeu indé) d'ici quelques temps.
Je ne sais pas si il y a des restrictions imposées par Steam sur les accès anticipés. Sinon, EA de 3 mois, ça aurait pu vraiment changer la donne pour le lancement. Surtout quand on voit des fils sur la configuration imposée du clavier où les devs disent "on n'a pas pensé que ça pouvait gêner", que des américains parlent de leur problème en tant que gaucher et comprennent qu'ils sont une minorité mais personne pour rappeler que le monde entier n'est pas en qwerty. >.>


Autrement, l'alternative arrive l'année prochaine avec The Surge (également indé mais par un plus gros studio), titre plus orienté action où on dispose d'un exosquelette qu'on personnalise avec les modules récupérés sur les adversaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés