[Actu] Crowfall : vers un lancement "soft" du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Archerius

C'est extrêmement long de dev un programme :s aller devs un petit programme, on va voir si vous allez faire sa vite :s et après vous allez voir le temps que sa prend pour trouver la solution a un bug a la con .... Alors quand ont parle de fichiers de plusieurs giga :s

Dev un mmo en 4 ou 5 ans :s c'est plus logique que de le faire en 2 ... surtout quand y'a pas une grande équipe derrière, ce qui semble être le cas.
totalement d'accord avec toi : les gens n'ayant jamais touché à la programmation ne savent pas ce que c'est de passer des heures les yeux rivés sur un écran a la recherche de la virgule / majuscule et j'en passe, mal placée et qui fait tout planter !

Sinon, je trouve que c'est une bonne chose de voir un studio repousser la sorti final de son jeu plutôt que le donner à la date initialement prévu ... et bâclé ! Mais ce qui est marrant dans tout ça , c'est que dans les deux cas de figures, on retrouve des râleurs ... comme quoi, il n'y aura jamais de solution miracle à la rage attitude.
On peut saluer le transparence des développeurs, mais le crowd founding ne convient pas aux MMOs (temps de développement trop long, coûts trop élevés...).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Je ne suis vraiment pas sur que ce soit une bonne stratégie a long terme, vu que les gens feront pareil, ils retarderont leur participation en attendant de voir un minimum de concret. Peut être même qu'a force d'être pris pour des jambons, ils ne financeront plus rien du tout.
Franchement je pense pas que cela aura un tel impact, déjà à l'époque du kickstarter de crowfall on le savait tous. On est tous habitué aux mmo reporté de x années, même avec des gros développeurs... Et pour certains c'est un gâge de qualité de prendre son temps et testé le jeux pr module, star citizen provoque la hype avec ces retards, certains sont lassé de mauvais planning en étant impatient mais d'autre sont heureux qu'ils prennent leur temps pour sortir leur jeux et leurs modules... Car on connait tous les sorties bâclé de jeux, les jeux solo ont beaucoup souffert de ce problème récemment...
Citation :
Publié par Peuck
Comme tous les gens qui n'ont jamais touché une truelle ne peuvent pas savoir combien c'est lourd à bouger une fois remplie de ciment. Et je crois bien que ni la virgule mal placée et le poids de la truelle n'intéresse personne.

Ce qui agace une grande partie des gens, et c'est parfaitement compréhensible, c'est la différence entre le temps promis et le temps réel de développement. Pourquoi toujours annoncé 2 ans alors que l'on sait parfaitement qu'il en faudra 4 ou 5 ?

Stratégie purement commerciale pour le financement participatif ?

Je ne suis vraiment pas sur que ce soit une bonne stratégie a long terme, vu que les gens feront pareil, ils retarderont leur participation en attendant de voir un minimum de concret. Peut être même qu'a force d'être pris pour des jambons, ils ne financeront plus rien du tout.
T'as très bien résumer ma pensée.

On sais, ils savaient que s'était infaisable dans les temps, mais tout le monde se complet à dire et à faire croire le contraire pour après venir justifier l'évidence de tout cela sous de faux prétextes...
Donc là y'a pas "de retard pour pas bâcler", y'a juste un développement normal, long, qui suis son cours et cet argument n'est la que pour couvrir le mensonge initial.

C'est pour moi clairement du commercial bien crado pratiquer pour en piéger quelques uns au départ.

Dernière modification par Eronir ; 13/05/2016 à 11h45.
Citation :
Publié par Jinxsel
T'es conscient qu'ils ont récolté pas loins de 150 millions de dollar à partir de rien? Que ça se traduit par des gens qu'on voit trainer sur les forum, un peu comme toi, qui ont laché plus de 700 balles et qui attendent comme des nouilles depuis 5 ans, tout ça pour jouer à cette honte, suffit d'aller jeter un œil sur twitch pour se faire un avis.
Je pense pareil du télévie. Tout les ans ils récoltent plus d'un million d'euro a partir de rien et pourtant il y en a toujours qui meurent du cancer. Une honte j't'dis.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eronir
La possibilité d'attaquer en bougeant c'est mieux, ok soit, mais y'a qu'a moi que ca parait évident? Évident sur un mmorpg en 2016-2017, qu'on peut remplacer du coup le "mieux" par "juste normal" ou qui devrait "être de base".
Et c'est bien là que tu ne vois pas la différence : comme ils l'indiquent c'est "suffisant" pour continuer et en pre-alpha c'est largement jouable et beaucoup de testeurs sont là depuis le début, ce qui prouve qu'ils s'amusent (et on parle pourtant d'une pre-alpha pas optimisée et bugguée), tout comme d'autres testeurs ont disparu car ils attendent des changements dans le système de combat et qu'ils ne veulent pas perdre de temps sur les tests.

Si ils prennent la décision de changer le "suffisant" par "génial" c'est à cause du retour des testeurs justement, certains trouvent (comme moi) que malgré certaines imperfections du système, qui pouvaient être corrigées d'ici la release, le jeu est jouable et "fun", la réponse des personnages avec l'ajout des mouvements sur l'attaque de base est largement suffisante pour que ça rentre dans des critères de jeu correct, car ce qui a fait backé un paquet de monde c'est pas la promesse d'un jeu d'action hyper bourré d'animation top cools comme BDO qui te donnent l'impression de jouer à un gros jeu de baston de fou mais creux au final.

Mais d'autres trouvent que pour un jeu nouvelle génération dédié à l'action, il reste encore trop d'imperfections et ce sont ceux qui font le plus de bruit, du coup les développeurs ont pris le parti de repousser la sortie de certaines fonctionnalités pour vraiment rendre le combat plus attractif et, malgré le fait que je trouve que c'est beaucoup de bruit pour rien, j'approuve leur décision car au final ça n'apportera que du bonus.

Ils auraient très bien pu se dire "bof on s'en fous, c'est bon comme ça" mais ils ont pris le parti de modifier le combat entièrement car ils savent que les critères d'exigences ont évolué.

Suffit de voir le nombre de testeurs (ItsZiz en tête) qui réclame un combat à la Wildstar, en perpétuel mouvement avec quasi du bunny jump, la vision des développeurs ce n'était clairement pas ça à la base et c'est là que tu ne comprends pas.

Pour toi ca te paraît "normal" mais pour eux, leur vision, c'était avant tout un MMO basé sur l'économie, la destruction, la politique, pas sur un combat de ouf de la mort qui tue du slip.

Ils ont vu les retours sur le système de combat et se sont rendus compte que ça n'irait pas, ils changent d'avis, c'est simplement ça.
Je préfère largement la petite quantité de qualité qu'un grand vide mal fait et pas du tout amusant.
Ils proposeent un premier package bien fait, que la suite va arriver et ils ont l’honnêteté de le dire.
Rien que ça, je suis maintenant intéressé pour backer.
Citation :
Publié par Thelanas
Et c'est bien là que tu ne vois pas la différence : comme ils l'indiquent c'est "suffisant" pour continuer et en pre-alpha c'est largement jouable et beaucoup de testeurs sont là depuis le début, ce qui prouve qu'ils s'amusent (et on parle pourtant d'une pre-alpha pas optimisée et bugguée), tout comme d'autres testeurs ont disparu car ils attendent des changements dans le système de combat et qu'ils ne veulent pas perdre de temps sur les tests.

Si ils prennent la décision de changer le "suffisant" par "génial" c'est à cause du retour des testeurs justement, certains trouvent (comme moi) que malgré certaines imperfections du système, qui pouvaient être corrigées d'ici la release, le jeu est jouable et "fun", la réponse des personnages avec l'ajout des mouvements sur l'attaque de base est largement suffisante pour que ça rentre dans des critères de jeu correct, car ce qui a fait backé un paquet de monde c'est pas la promesse d'un jeu d'action hyper bourré d'animation top cools comme BDO qui te donnent l'impression de jouer à un gros jeu de baston de fou mais creux au final.

Mais d'autres trouvent que pour un jeu nouvelle génération dédié à l'action, il reste encore trop d'imperfections et ce sont ceux qui font le plus de bruit, du coup les développeurs ont pris le parti de repousser la sortie de certaines fonctionnalités pour vraiment rendre le combat plus attractif et, malgré le fait que je trouve que c'est beaucoup de bruit pour rien, j'approuve leur décision car au final ça n'apportera que du bonus.

Ils auraient très bien pu se dire "bof on s'en fous, c'est bon comme ça" mais ils ont pris le parti de modifier le combat entièrement car ils savent que les critères d'exigences ont évolué.

Suffit de voir le nombre de testeurs (ItsZiz en tête) qui réclame un combat à la Wildstar, en perpétuel mouvement avec quasi du bunny jump, la vision des développeurs ce n'était clairement pas ça à la base et c'est là que tu ne comprends pas.

Pour toi ca te paraît "normal" mais pour eux, leur vision, c'était avant tout un MMO basé sur l'économie, la destruction, la politique, pas sur un combat de ouf de la mort qui tue du slip.

Ils ont vu les retours sur le système de combat et se sont rendus compte que ça n'irait pas, ils changent d'avis, c'est simplement ça.
Je suis pas d'accord, j'ai expliquer le fond via cet exemple mais il n'est pas important au final. Qu'un système de combat évolue c'est normal. Maintenant c'est pas le seul point qui recule la date non plus. Que l'objectif de qualité soit au standard actuel ne me semble pas vraiment être une option...enfin qu'ils tentent de ne pas la prendre qu'on vois comment ca se passe après.

La réalité est que tu ne peux pas dev un mmorpg en 2-3 ans, que le promettre c'est mentir, toutefois ils le font pour les raisons commerciales qu'on a évoquer plus haut. En clair tu ne peux pas te permettre de lancer un Ks en promettant un mmorpg sous 4-5 ans (ce qu'il faut pourtant) sans risquer de perdre une grosse partie des dons et de devoir abandonner direct ton projet.
Donc tu ment pour la survie du projet et espère qu'un partie des donateurs sera suffisamment naif pour y croire et backer desuite. Tu leur expliquera tout cela 1 ou2 ans après comme ils le font à demi mots.

Donc personnellement et forcément quand je lis ce genre de bilan se basant sur des choses concrètes et normales mais servant aussi à couvrir le mensonge initial, ca me gave....d’autant plus quand des gens trouve cela honnête. La vraie honnêteté (pour moi encore) aurait était d'annoncer le jeu sous 4-5 ans et de tabler sur des alpha ou béta sérieuse autour des 2-3ans dès le départ, ce qui est la réalité au final.

J'en conclu là parce qu'après chacun se fera son avis de toute façon et que je pense avoir pas mal expliquer le mien.

Dernière modification par Eronir ; 13/05/2016 à 12h58.
Moi je suis surpris que ce déplacer en combattant doit être normal. J'ai rarement vu un match de boxe ou un film de Bruce Lee ou on le voit courir tout en tapant. D'ailleurs s'imaginer courir en mettant des coups de bâton ça doit être assez périlleux. Je n'ai pas fait de sport de combat à haut niveau mais le peu que j'ai fais il faut des appuies et une bonne équilibre quand on tape et non ce déplacer.
Citation :
Publié par Zilak
Moi je suis surpris que ce déplacer en combattant doit être normal. J'ai rarement vu un match de boxe ou un film de Bruce Lee ou on le voit courir tout en tapant. D'ailleurs s'imaginer courir en mettant des coups de bâton ça doit être assez périlleux. Je n'ai pas fait de sport de combat à haut niveau mais le peu que j'ai fais il faut des appuies et une bonne équilibre quand on tape et non ce déplacer.
Oui, pour que tes coups portent, tu dois avoir un appui, du moins si tu veux qu'ils fassent mal.
Par contre, tu dois pouvoir interrompre ton mouvement, le changer, pour réagir, faire un déplacement, une feinte....etc.
Le problème ce n'est pas d'être immobile lorsque tu frappes, c'est de ne pas pouvoir faire autre chose, comme interrompre ton geste (pouvoir) tant que le mouvement (l'animation) n'est pas terminée.


Sinon, comme Gamix, cette idée de sortie "soft", me parait mauvaise.
Enfin, surtout si on peut retirer son pledge, sinon c'est moins risqué, du moins jusqu'à la release.
Autant annoncer que les délais doivent s'allonger pour avoir le jeu prévu.
Mais, il y a sans doute autant de point de vue que de joueurs........
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dinastywar
C'est pas le principe d'un kickstarter ? ^^"
Non on paye pour avoir un jeu tel qu'annoncé initialement, pas pour du avoir du blabla pendant des années, ceux qui affirment l'inverse n'ont juste plus le choix
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dinastywar
C'est pas le principe d'un kickstarter ? ^^"
oui , j'ai pas dit le contraire

Enfin, ils nous vendent du rêve : OK mais pas du vent j'espère lool
Tous ces rageux ici qui critiquent déjà des gens qui se donnent du mal pour leur donner un bon jeu .

À part critiquer vous servez à rien d'autre!!!
Vous êtes pas à leur place, mais vous savez vous plaindre.
Tous ces rageux ici qui critiquent déjà des gens qui se donnent du mal pour leur donner un bon jeu .

À part critiquer vous servez à rien d'autre!!!
Vous êtes pas à leur place, mais vous savez vous plaindre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par mortderigole
Encore un jeu Kickstarté qui ne mènera à rien... Beaucoup de promesses, mais rien de bien concret malheureusement. L'histoire continue et se ressemble.
L'art de "voler" financièrement les joueurs semble se propager. Le champion reste Star Citizen quand même, ça ne va pas être beau à voir !

Bisous.
C'est malheureusement tellement vrai...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés