[Actu] Au tour de Final Fantasy X et X-2 d'arriver sur Steam le 12 mai

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyojo
QUOIIII !! Pas de VO ?

Rien que d'apprendre ça j'ai plus envie de le buy...

( J'ai horreur des voix anglaise sur les JRPG... )
Pas de panique, ils vont sûrement proposer la VO en options via DLC, pour la modique somme de 9.99€...oh wait...
Y aura surement rapidement un mod pour utiliser les voix japonaise, mais c'est un peu con surtout qu'ils avaient laissé le choix sur les FFXIII.

Après franchement, la VO de FFX/X2 elle est pas fameuse fameuse - y a pas mal de voix que je préfère en VA, toute aussi perfectible qu'elle soit.

-Sergorn
Je peux savoir ce qui fait de FFX votre préféré ?

La plupart de celles et ceux qui l'adorent me répondent que ce fut leur premier FF. Mis à part ça, j'ai vraiment eu du mal avec l'histoire et l'univers. Je ne l'ai même pas fini je crois (pourtant je l'avais acheté Day One sur PS2 à l'époque)

Le seul truc cool c'était le spherier dans mes souvenirs. :3

J'ai raté quelque chose ? J'aurais du persévérer ? Je veux bien votre avis pour voir si je devrais retenter l'aventure ou non.
Si tu n'as pas aimé à l'époque, tu n'aimeras pas davantage aujourd'hui sauf par effet de nostalgie (anciens j-rpg qu'on ne retrouve plus...). Et je te rassure, tu n'es pas obligé d'aimer sous prétexte qu'il est populaire. C'est un peu comme moi avec le VII. Je n'ai jamais vraiment compris la hype autour, mais pas grave, j'ai mon FFIV pour me consoler
Citation :
Publié par SaltjacK MjK
Je peux savoir ce qui fait de FFX votre préféré ?
Le système de combat (c'est probablement mon tour par tour préféré ), la direction artistique, le sphérier.

Enfin je dis ça, mais moi c'est clairement pas mon préféré
Perso j'ai bien aimer le chara design de cet opus, ainsi que le spherier (comme pas mal de gens :x), j'ai par contre de mémoire moins aimer le système d'invocation :/(d'ailleurs depuis cet opus, j'ai du mal avec les invocations dans le 12 et les 13).
Allez hop, il existe déjà un mod pour avoir les voix japonaises sur FFX.

http://steamcommunity.com/app/359870...1517007201631/

Oui, faut remplacer le .exe du jeu (faites un backup de l'ancien en le renommant), mais j'ai joué les cobaye et ça fonctionne aussi bien sur FFX que FFX Eternal Calm

Le sujet parle seulement de vost anglais, mais il suffit de passer le jeu en français dans les options du launcher pour avoir la vostfr.


Edit : Bon bah le mec a déjà mis à jour pour FFX-2 sur le même sujet

Dernière modification par Lianai ; 12/05/2016 à 21h29.
Gros +1 : Pas de bug de la manette wireless Xbox !

Vous avez pris sphérier Standard ou l'expert ?

Edit: Gros -1 CarreEnix VOUS ABUSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !

bgjm_zps05567c46.jpg

Comment on peut en arriver la... ( à droit c'est l'actuel, et non, je n'ai jamais touché un remastered avant celui de steam).

Dernière modification par Axxou ; 12/05/2016 à 21h54.
Le Sphérier Standard n'a aucun intérêt et le gros avantage de la version Expert, c'est la possibilité de passer outre les limites pour avoir un groupe de brutasses ce qui est très pratique pour tuer les boss optionnels.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lianai
Le Sphérier Standard n'a aucun intérêt et le gros avantage de la version Expert, c'est la possibilité de passer outre les limites pour avoir un groupe de brutasses ce qui est très pratique pour tuer les boss optionnels.
On peut faire ça sur le standard aussi, et c'est meme plus opti de rester sur un sphérier standard si je me souviens bien car y'a plus de slots dispo.

La seule vrai différence entre les 2 c'est que t'es moins guidé sur le sphérier expert que sur le standard, ou le cheminement classique des persos est facile a suivre.
Ah oui, exact !

En fait, il y a moins de slots sur le sphérier expert, donc impossible d'avoir 99 999HP sans faire une légère concession sur les stats , mais les 99 999HP n'ont aucun intérêt d'autant plus qu'avec moins de vie, l'Overdrive remonte plus vite. Autre point intéressant du sphérier expert, c'est la proximité des personnages sur la grille ce qui permet de très vite aller chercher des compétences d'autres persos.

Si vous voulez tout au max, il faut prendre le sphérier standard, mais si vous voulez plus de liberté sur la progression des persos et surtout si vous voulez optimiser l'apprentissage des compétences, mieux vaut aller sur l'expert, vous perdrez juste 15 ou 20k HP ce qui n'a aucune incidence sur la possibilité de tuer tous les boss optionnels.

Sphérier Expert
Sphérier Standard
Citation :
Publié par SaltjacK MjK
Je peux savoir ce qui fait de FFX votre préféré ?

La plupart de celles et ceux qui l'adorent me répondent que ce fut leur premier FF. Mis à part ça, j'ai vraiment eu du mal avec l'histoire et l'univers. Je ne l'ai même pas fini je crois (pourtant je l'avais acheté Day One sur PS2 à l'époque)

Le seul truc cool c'était le spherier dans mes souvenirs. :3

J'ai raté quelque chose ? J'aurais du persévérer ? Je veux bien votre avis pour voir si je devrais retenter l'aventure ou non.
Ce n'est pas mon préféré (6 et le 7 suit de près) mais le système de combat est probablement, même à ce jour, le plus abouti pour un tour par tour. Sinon au point de vu du scénario, l'ajout des voix aidait à l'immersion à l'époque (c'est le premier FF à avoir les voix) et la progression de la maturité du personnage principal tout le long est intéressante je trouve... Il commence en ado trop excité/con et à la fin c'est autre chose...

Pour le sphérier, pour ma part je n'ai pas trop aimé car si je me trompe pas, on recevait un peu de points d'expériences par combat, et ça nous permettait de faire avancer le curseur sur le sphérier. Donc après chaque combat j'étais toujours en train de faire avancer le curseur dans l'espoir de débloquer une stats ou un spell, ça me ralentissait beaucoup.
Citation :
Publié par Drakc
On peut faire ça sur le standard aussi, et c'est meme plus opti de rester sur un sphérier standard si je me souviens bien car y'a plus de slots dispo.

La seule vrai différence entre les 2 c'est que t'es moins guidé sur le sphérier expert que sur le standard, ou le cheminement classique des persos est facile a suivre.
Je croyais que le nombre de slot était du pareil au même sur les deux sphériers
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés