[Actu] Au tour de Final Fantasy X et X-2 d'arriver sur Steam le 12 mai

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour j'aurais une question svp, le jeu étant en cours de dl (7h u_u), je me rappelle plus mais, peut-on récupérer les armes ultime à n'importe quel moment du jeu? ou certaines ne le sont qu'à un temps X ou pendant X temps seulement?

Merci
SI je me souviens bien il faut arriver à un certain point pour pouvoir les récupérer et bien sûr le faire avant la dernière partie (point de non retour tout ça).
je ne me souviens pas de fenêtre spécifique.
Citation :
Publié par Sandwhale
C'est marrant j'dois être le seul à avoir aimer la version anglaise.

J'ai des frissons à chaque fois que j'entend la voix off.

Pareil.
J'étais chaud pour la version jap', mais en regardant la scène de fin, j'ai l'impression que Yuna chiale beaucoup plus, ou plus fort.
Du coup ça parait moins digne.

La version anglaise était de bonne qualité, donc là pour le coup...

Et Axxou a tué toute envie de me faire plumer avec son image dégueulasse !
'tain c'est quoi cette tronche de demeuré qu'il se paye Tidus ?!
On dirait qu'il a 10 ans...



Faudrait que je me le refasse tiens, j'adore Spira et l'intrigue générale de cet opus.
Citation :
Bonjour j'aurais une question svp, le jeu étant en cours de dl (7h u_u), je me rappelle plus mais, peut-on récupérer les armes ultime à n'importe quel moment du jeu? ou certaines ne le sont qu'à un temps X ou pendant X temps seulement?
De mémoire, le seul truc à ne pas louper dans le jeu, c'est le'arme secrete dans le temple de Bahamut. Comme dans chaque temple il y a un objet secret et on peut y revenir plus tard, sauf celui-ci qui n'est plus accessible. Sans ça, pas de chimére Anima, et donc pas de Magus non plus.
Citation :
Publié par Fulupic
Et Axxou a tué toute envie de me faire plumer avec son image dégueulasse !
'tain c'est quoi cette tronche de demeuré qu'il se paye Tidus ?!
On dirait qu'il a 10 ans...
Tu préfère un gif ha ha ha ha ha ?
Oui, Tidus a toujours eu une tronche de demeuré, mais sur le remake il a une tronche de demeuré mono expressive. On croirait voir les acteurs de blockbusters modernes. C'est ptet pour coller avec ça vous allez me dire.
Et c'est la même pour Yuna, j'aime pas du tout sa tronche refaite, perso.
Alors quitte à avoir des cheveux moins détaillé, si je dois me le refaire, je sors mon émulateur.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
De mémoire, le seul truc à ne pas louper dans le jeu, c'est le'arme secrete dans le temple de Bahamut. Comme dans chaque temple il y a un objet secret et on peut y revenir plus tard, sauf celui-ci qui n'est plus accessible. Sans ça, pas de chimére Anima, et donc pas de Magus non plus.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour obtenir la Chimère Anima, il faut récupérer les coffres de l'Initié dans les 6 Temples : Besaid, Kilika, Djose, Macalania, Bevelle et Zanarkand, en utilisant la sphère de l'Initié à bon escient. Néanmoins, c'est faux : celui de Bevelle ne peut pas être raté. En effet, pour accéder à la Chambre du Priant, il faut obligatoirement ouvrir un coffre qui bloque le passage, disparaissant après ouverture. Il existe un coffre optionnel à Bevelle, mais ce n'est pas le coffre de l'Initié. C'est celui qui est doit être obligatoirement ouvert pour progresser dans le scénario qui est nécessaire pour acquérir la Chimère Anima.

Un conseil : pensez à récupérer au moins les coffres de l'Initié du Temple de Besaid et de Macalania au premier passage. Même s'ils restent toujours accessibles pour une seconde visite, il vous faudra affronter une Chimère Purgatrice qui n'est pas évidente à affronter sans avoir commencer un début d'optimisation, bien que vous pouvez avoir de la chance en utilisant Yojimbo.


A propos de Yojimbo :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est une Chimère optionnelle qui possède un fonctionnement différent : pour utiliser ses services, il faudra la payer. Plus la somme est importante, plus la probabilité que le mercenaire utilise ses meilleures attaques spéciales augmentent. La meilleure étant Zanmato, une capacité qui élimine l'ennemi en un coup, même s'il s'agit d'un boss dont les Chimères Purgatrices.

A un moment, le Priant vous demande pourquoi souhaitez-vous ses services. Il existe 3 choix qui sont de tête :
1- Pour perfectionner mes talents d'Invokeur.
2- Pour progresser face aux monstres se trouvant sur ma route.
3- Pour battre les ennemis les plus puissants.

Ce choix possède une importance. Tout d'abord, le prix initial proposé varie entre 250'000 Gils et 300'000, l'option 3 étant la moins chère. Pour l'avoir au plus petit prix possible, il suffit de négocier à 50% + 1 Gils la première tentative, 50% + 1 Gils la seconde, 70% + 1 Gils la troisième puis payer le prix demandé à la 4ème. Il est ainsi possible de n'avoir à payer que 190'350 Gils.

Mais aussi car Yojimbo se comportera de façon différente.

En choisissant l'option 1 "Perfectionner mes talents d'Invokeur", un modificateur fait varier la motivation de Yojimbo entre -25% à +25% en fonction du nombre de Gils donnés et possédés. En donnant 100% de vos Gils, vous gagnerez +25%, mais vous aurez -25% si vous ne donnait que 1 Gils. En donnant 50% de vos Gils, vous tomberez à +0% en bonus. Ce choix possède un intérêt extrêmement limité et s'avère en réalité pénalisant. Ce choix est à proscrire.
En réalité, ce modificateur est même moins important que ça car il n'agit pas sur la partie aléatoire de la motivation, le rendant moins pénalisant, mais toujours peu intéressant.

En choisissant l'option 2 "Pour progresser face aux monstres se trouvant sur ma route", aucun modificateur n'est ajouté.

En choisissant l'option 3 "Pour battre les ennemis les plus puissants", la probabilité d'effectuer un Zanmato augmente considérablement sur les boss et les monstres puissants mais est légèrement réduite sur les monstres basiques. En dehors du Zanmato, les chances d'effectuer une bonne capacité est sensiblement réduite.
Ce choix est vivement conseillé car ça permet de sortir facilement des Zanmato mais aussi car c'est le moins cher à négocier. A terme, il est possible d'atteindre les 75% de chance d'avoir un Zanmato avec l'Overdrive chargée sur un boss en ne payant que 8'200 Gils, où 56% de probabilité si c'est ça première utilisation. Normalement, en le payant au moins 256 Gils, vous devez toujours avoir des Wakazashi, sauf si vous le mettez K.O., le rappeler dès le premier tour ou le payer 0 Gils trop souvent.
Ils ont améliorés uniquement les personnages et les cinématiques. Les décors et tout n'ont pas changé et les monstres ont juste été lissé.
Je trouve que si on l'a déjà fait, et/ou qu'on l'a déjà dans un coin, on peut largement se passer de cette version.

Pour te faire une idée Zangdar MortPartout, un comparatif entre la version PC et une version émulée :
https://www.youtube.com/watch?v=ifJIMUJnvsg
Vous savez s'il y a un moyen d'installer que le X sans le X-2? Perso le 2 j'en ai un peu rien à faire alors si je peux m'épargner 15Go de DL et sur le disque je suis preneur.
Citation :
Publié par Svart
Vous savez s'il y a un moyen d'installer que le X sans le X-2? Perso le 2 j'en ai un peu rien à faire alors si je peux m'épargner 15Go de DL et sur le disque je suis preneur.
Nop c'est un pack.

perso je l'avais pas mal apprécier ce 10-2, le système de combat, les job, c'est sur le scénario casse pas trois patte a un canard, mais ça reste jouable.

Sinon pour en revenir au 10 au niveau doublage, est ce a cause du fait que j'ai connut la version ps2, mais pour le moment la voix jap d'Auron me laisse de marbre une voix trop sec par rapport a l'anglaise, qui était plutôt calme un peut rauque avec un peut de lassitude et de tristesse. perso je vais attendre encore un peut mais je vais remettre surement le jeu en anglais.

Et pour une fois que les voix non originaux colle aux personnages je ne vais pas m'en plaindre
et puis John Dimaggio quoi.
Citation :
Publié par BelXander
Ils ont améliorés uniquement les personnages et les cinématiques. Les décors et tout n'ont pas changé et les monstres ont juste été lissé.
Je trouve que si on l'a déjà fait, et/ou qu'on l'a déjà dans un coin, on peut largement se passer de cette version.

Pour te faire une idée Zangdar MortPartout, un comparatif entre la version PC et une version émulée :
https://www.youtube.com/watch?v=ifJIMUJnvsg
Ok donc en gros les personnages font plus teenagers et plus stéréotypés, filles plus petites, mecs plus fort. Ok je passe
Je peux y rejouer sur mon pc, je vais garder la version originelle.

Le 16:9 vaut le coup cela dit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés