[Actu] Vers la concrétisation d'une version européenne de Crowfall ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thelanas
Je sais que vous vous faites chier sur le forum de CU à rien avoir à vous mettre sous la dent mais quand même....
C'était pour recentrer le débat ... De plus j'ai à peu près le même pledge dans Crowfall que dans CU ...

Et la blague n'est pas anodine. Je suis inquiet d'apprendre que Crowfall ne sera pas exploité en Europe par ArtCraft mais par un éditeur extérieur.

J'aimerai savoir ce qu'ils entendent par "lancer et exploiter" Crowfall en Europe ? Car si c'est pour refiler le bébé à Gameforge ou à Aeria Games, je suis fort inquiet. Il ne faudrait pas que cela finisse en Aion, pour moi ...
Citation :
Publié par Philinne
Selon certaines rumeurs sur le site officiel, l'exploitation devrait être donnée à Gameforge ...
Source ? car la, je met une croix immédiatement sur crowfall.
Pouvez vous dire en quoi Gameforge est un si mauvais choix, vu que je ne connais pas tous les éditeurs surtout pour les Free to play. Je suppose au vu des réponses qu'ils mettent un cash shop PTW sur chacun de leurs jeux ?
Citation :
Publié par Aherys-
Source ? car la, je met une croix immédiatement sur crowfall.
C'était une boutade pour recentrer le sujet qui partait en coui... sur un pauvre gars.

Par contre la question se pose, par qu'est ce que le futur exploitant aura le droit de faire ? Et qui ? Moi je trouve que l'information est inquiétante et j'ai du mal à comprendre pourquoi ce choix d'exploitant externe ?
Message supprimé par son auteur.
Bonne nouvelle pour la localisation, cependant le fait qu'il n'assure pas l’exploitation eu même et qu'il délègue sa a d'autres me refroidi un peut... a voir mais je suis plutôt perplexe et pas très serein...
Citation :
Publié par Gorthor
Pouvez vous dire en quoi Gameforge est un si mauvais choix, vu que je ne connais pas tous les éditeurs surtout pour les Free to play. Je suppose au vu des réponses qu'ils mettent un cash shop PTW sur chacun de leurs jeux ?
Serveurs en mousse, pour le cash shop de toutes manières c'est un B2P je crois pas qu'ils puissent foutre du pay to wiin avec les promesses du kickstarter, du moins pour la sortie ensuite on connait la chanson si un mmo n'arrive à atteindre ses objectifs. De toutes manières aujourd'hui il ne reste plus d'éditeur de qualité je crois, à une époque tout le monde avait une énorme estime de trion et on avait été heureux d'apprendre qu'ils s'occupent d'archeage et on a vu le résultat.
Inutile de vous emballer sur Gameforge ou autres, ils n'en savent rien eux même sur qui sera l'éditeur, ils sont en pleine discussions/négociations pour l'instant.

Tout ce qu'on sait avec certitude pour l'instant : le français est déjà à l'honneur sur le site (comme l'allemand) et un community manager est déjà dédié à celui-ci, concernant la traduction on a pas vraiment d'informations mais je peux me renseigner auprès de Vehrmeil.
Le problème est surtout que si exploitant y'a alors il voudra sa part, c'est ce qui conduit au CS abusif.

Parce qu'il faudra bien que cet exploitant rentabilise sont exploitation, ces droits et gagne son pain. L'exemple de AIon (ncsoft) et GF est très bien, si c'est GF ou autre ca sera pareil, le fait qu'ils n’exploitent pas eux même est en soit une mauvaise nouvelle vue qu'elle rajoute un tiers au milieu dont le seul objectif sera de rentabiliser son investissement par tous les moyens.

Pour moi ca tue déjà un peu le financement participatif et son "contrat" joueur/dév et on retrouve des mécaniques classiques qui seront tôt ou tard orienté pognon et rentabilité pour que chacune des parties préserve sa marge.

Dernière modification par Eronir ; 10/05/2016 à 11h04.
C'est compréhensible que les exploitants occidentaux mettent en place des cash shop pour payer la location des serveurs, la bande passante ainsi que le courant

C'est pour ça que je préfère de loin le format P2P pour ma part.
Citation :
Publié par TURKAN
le P2P n'empeche pas la boutique bien grasse ( P2W) en plus malheureusement.
C'est vrai que j'aurais dû préciser P2P sans cash shop, mais cela reste rare ce genre de modèle économique, j'en ai aucun qui me viennent en tête d'ailleurs, enfin je me rappel plus trop le modèle d'AA dans ses débuts

[Modération : je pense qu'on a fait le tour de la question et qu'on est passé à autre chose depuis déjà quelques messages. ]

Dernière modification par Uther ; 10/05/2016 à 15h02.
Citation :
Publié par Kederac
C'est vrai que j'aurais dû préciser P2P sans cash shop, mais cela reste rare ce genre de modèle économique, j'en ai aucun qui me viennent en tête d'ailleurs, enfin je me rappel plus trop le modèle d'AA dans ses débuts
Non ca n'existe plus car plus aucun n'est capable d 'estimer durablement sa population.

C'est bien ce qui me fait sourire quand des mecs disent qu'un modèle à abo est le mieux. Faudra juste leur dire un jour qu'un modèle à abo est aussi le modèle le plus verrouiller qui soit. C'est à dire qu'un abo est calculer en fonction d'un nombre de joueur et que quand t'as pas ou plus ce nombre de joueurs alors ton jeu ferme inévitablement faute de moyens...Tabula, War, là vous en auriez voulu du f2p après coups.

Du coup on en revient à la fidélisation, aux maj et à la qualités globale, toutes belles promesses dans le vent qui ont conduit à la naissance du f2p. Si le p2p avait tenu ces engagements depuis 10ans jamais le f2p ne serait né...parce qu'a l'époque je me souviens très bien qu'en terme de qualité s'était pas vraiment pire voir même très similaire.

Total aujourd'hui plus aucun jeu n'ose sortir sans CS, c'est un garde fou sur la durée. Dès que le jeu galère alors on bascule en p2w.


Pour moi c'est un très mauvais choix pour Crowfall, j'espère juste que l'exploitant sera un nouveau venu et pas un tristement célèbre. Au final ca changera pas grand chose mais ca laissera au moins un peu d'espoir quelques mois.

Dernière modification par Eronir ; 10/05/2016 à 17h49.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eronir
C'est bien ce qui me fait sourire quand des mecs disent qu'un modèle à abo est le mieux. Faudra juste leur dire un jour qu'un modèle à abo est aussi le modèle le plus verrouiller qui soit. C'est à dire qu'un abo est calculer en fonction d'un nombre de joueur et que quand t'as pas ou plus ce nombre de joueurs alors ton jeu ferme inévitablement faute de moyens...Tabula, War, là vous en auriez voulu du f2p après coups.
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi là dessus, il y a eu DAoC qui est resté ouvert plus d'une décennie en P2P, alors que la communauté diminuait au fil des années. CU ne proposera pas de cash shop, parce que les mecs qui montent le projet recherche un publique bien précis. Maintenant reste à voir combien de temps il restera debout !
Citation :
Publié par Kederac
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi là dessus, il y a eu DAoC qui est resté ouvert plus d'une décennie en P2P, alors que la communauté diminuait au fil des années. CU ne proposera pas de cash shop, parce que les mecs qui montent le projet recherche un publique bien précis. Maintenant reste à voir combien de temps il restera debout !
Oui mais c'est un vieux jeu déjà rentabilisé et dont les coups d'exploitation actuel doivent être dérisoires.

Rien de comparable avec un jeu sortant actuellement qui doit en plus se rentabilisé, même si KS aide bien ces temps si.

CU n'est pas sortis et rien ne prouve qu'ils marchera, je sais qu'ils ont déjà estimer leur besoin en abo pour que le jeu vive et perdure. On verra si ils y arrivent le moment venu.
On peut pas juger CU aujourd'hui, combien de mmorpg p2p on basculer 1-2-3 ans après en b2p ou f2p.
Sa sent le paté leur histoire. De façon générale aucun MMO n'a perduré en étant exploité par quelqu'un d'autre que la boite mère elle même.

L'optimisation et sa ca refroidit
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
C'est vrai un exemple, DAOC développé par Mythic et exploité par Goa en Europe (2001- 2009) c'est a dire juste le temps de sortir les 7 extensions du jeu...

Mais c'est vrai ça ne dure pas, comme tu dis !
S'était y'a 15 ans dans un monde et un marché différent...un troll te dirait que s'était tellement une bonne idée et rentable que le tout à fermé et que plus personne n'a reproduit ce modèle.

Ce qui nous ramène en 2016 ou ce modèle ne marche toujours plus. Parce que les gens restent plus 6 mois 1 an a payer un abo pour rien (sans gm, sans évents...) en attendant une hypothétique extension dont le contenu n’excédera de toute façon pas le mois.

Dernière modification par Eronir ; 11/05/2016 à 11h52.
L'équipe a expliqué pourquoi ils ne peuvent pas faire la release du jeu eux-même en Europe et dans d'autres continents (Russie, Océanie) dont notamment des problèmes légaux vis à vis de la gestion des serveurs, paiement, support etc...

C'est pourquoi ils doivent trouver un partenaire pour ces régions, mais ça en veut pas dire qu'il s'agira d'office d'un des ceux cités dans ce topic.

De plus pas mal d'européens ont émis leur doutes vis à vis de ces partenaires et j'ai posé la question concernant leur rôle exact, mais vu qu'ils sont toujours en discussions, je ne suis pas sûr qu'ils sauront répondre actuellement.
il faudrait qu'ils le sortent aux US, qu'ils attendent 1 an puis avec les revenus ils s'attaquent aux autres marchés par eux meme, je ne comprend pas pourquoi ils visent le mondial d'entrée si ca leur pose un probleme...
Citation :
Publié par Peuck
Il y'a un correcteur orthographique sur le forum JOL et dans a (à) peu près tous les navigateurs internet, merci de t'en servir, la (là) ça pique vraiment trop les yeux.

Le seul que l'on connaisse et qui nous vient à l'esprit, mais surement pas le seul.

Merci pour le conseil
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés