[Actu] Le patch 2.4 dans les starting blocks

Répondre
Partager Rechercher
tout ca c'est bien joli mais les sources de lumières qui s'éteignent quand on leurs tournes le dos sa s'arête quand? avec quel patch? Entre la 1.6 et la 2.3.1 ça fait long quand même... C'est pas comme si l'immersion n'était pas un facteur clé de ce genre de jeu.
Citation :
Publié par nadorator
tout ca c'est bien joli mais les sources de lumières qui s'éteignent quand on leurs tournes le dos sa s'arête quand? avec quel patch? Entre la 1.6 et la 2.3.1 ça fait long quand même... C'est pas comme si l'immersion n'était pas un facteur clé de ce genre de jeu.
Tu as fait un rapport de bug ? Perso j'ai pas ce soucis dont tu parle, des fois les lumières sont éteintes à la connexion mais après quelques secondes tout s'allume. (hangar aeroview)
Citation :
Publié par Ekozniir
Vous ne trouvez pas dommage de mettre les magasins sur port Olisar, deja que la ville n'avait pas grand interet aujourd hui. Alors la ca doit etre la mort...
Apparemment, les magasin d'ArcCorp seront plus fournis.

Sinon concernant les retours du 2.4, de ce que j'ai compris, Port Olisar n'est pas jouable à cause d'un bug bloquant. Il faudra probablement attendre une prochaine itération du patch.
Citation :
Publié par Elglon
Apparemment, les magasin d'ArcCorp seront plus fournis.

Sinon concernant les retours du 2.4, de ce que j'ai compris, Port Olisar n'est pas jouable à cause d'un bug bloquant. Il faudra probablement attendre une prochaine itération du patch.
Arrfff les gars doit etre frustrer, mais bon quoi de plus normal pour une Alpha.
Merci beaucoup pour cet article intéressant et agréable à lire. Pour les trolls, je crois qu'il faut juste ne pas faire attention à eux. Sinon enfin un patch qui apporte vraiment quelque chose de concret au gameplay. Vivement, et pourvu que ça dure !
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
J'ai backé pour ce jeu mais j'avoue que je me suis pas intéressé plus que cela au développement. On peut déjà faire des missions/exploration sur l'alpha ou c'est juste pour admirer l'univers et ses vaisseaux ?
Tu a quelques missions et un système de réputation un peu sommaire. Le tout dans une petite partie d'un système solaire.
Tu a aussi des courses et un mode survie.
Comme le dit Ekoz, pour l'instant ce ne sont que des missions très basiques, et on en a assez vite fait le tour.

En attendant mieux, l'idéal reste encore de réunir quelques potes et de se fixer des objectifs ensemble (genre tenir Kareah contre les autres joueurs, transporter une machine Big Benny's aux quatre coins de Crusader...).
Citation :
Publié par Axxou
Et c'est Moe, un RB, qui a obtenu le Haut-Fait de s'être fait troll par les marches

Changez pas les bros https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'ai eu le même problème quand j'ai voulu ramener la machine à Port Olisar. Les marches ont gagné.
Alors, quelques retours des ETF.

La bonne nouvelle c'est que CIG a l'air réactif, il y a déjà eu deux patchs correctifs qui permettent enfin aux joueur d'aller sur Port Olisar sans mourir 9 fois sur 10 au spawn. Les serveurs crashent ou reboot encore régulièrement, mais laissent suffisamment de temps aux joueurs pour tester les fonctionnalités.

La persistance concerne peu de chose, mais elle fonctionne bien. Elle "sauvegarde" le loadout des vaisseaux, les équipements des joueurs (vêtement/arme), l'argent gagné. Donc l'emplacement du personnage n'est pas sauvegardé et les vaisseaux repopent et depopent toujours à l'infini, par contre les réparations et le ravitaillement est devenu payant.

Concernant le Starfarer, il est bien disponible en vol, mais souffre de pas mal de bug, notamment au niveau de la grille de physique, ce qui rend son abordage et les combats à bords très difficile pour l'instant.

Les magasins d'équipements et d'armes sont bien présents, sur ArcCorp, mais aussi en version miniature dans Port Olisar. Il y'a une poignée de veste/pantalon/tshirt/chaussures différent avec plusieurs déclinaisons de couleurs. Mais aussi des combinaisons spatiales (pour éviter de mourir dans le vide spatial), quelques armes (déjà connues) et armures. Pour l'instant, l'absence d'interface de gestion de l'inventaire rend la gestion de tout ça un peu complexe.

Enfin le gros soucis, comme on l'a déjà dit, concerne l'interface en réalité augmentée qui remplace la holotable, (et qui permet aussi de personnaliser le hangar), qui fait l'unanimité contre elle. Dans le même genre, la sélection des vêtements au Casaba est aussi une catastrophe. Les développeurs restent assez silencieux sur ces points-là malgré les nombreuses critiques. (les joueurs réclament le retour de la holotable)

Voilà pour les retours.

Mon avis sur ce dernier point, c'est que les tests devaient concerner les bugs de la fonctionnalité, et non la fonctionnalité elle-même. D'où le silence des equipes de QA et debuggage.
Les devs vont maintenant avoir 3 options :
- soit laisser tel quel, comme ils ont laissé la holotable depuis 1 an et demi.
- soit supprimer le système (et remettre la holotable).
- soit revoir leur copie en repoussant la sortie de la 2.4, ça serait étonnant, mais possible si ils considèrent que c'est une feature majeure de ce patch.

Dernière modification par Elglon ; 11/05/2016 à 22h35.
Je me suis mal exprimé. On n'aura peut être pas, à terme, d'inventaire au sens classique du terme.
Dans la vrai vie tu ne te balade pas avec une liste des objets qui sont sur toi. Il n'y a pas de raison dans SC que tu te balade avec 4 paires de chaussure, 3 pulls et 2 combi sur toi. Pareil avec les armes, on portera ce qu'un personnage est capable de porter, à savoir une ou deux arme de poing, et une ou deux arme lourde max, plus une poignée de munition.

C'est plus une gestion des stocks, voire une armoire garde-robe, qui devrait être dans le jeu et qui manque actuellement, même si ils ont mis un vestiaire avant les sas pour enfiler sa combi EVA avant de sortir dans le vide spatial.
J'ai pas encore réussi à lancer Port Olisar, ça crashe, mais le hangar et ArcCorp sont accessible, j'ai pu tester le controversé système qui remplace la holotable (et effectivement, il faut qu'ils remettent la holotable !) et les achats en magasin. (là aussi y'a du boulot encore)
Je n'ai pas eu de soucis pour accéder à Port Olisar, perso. J'ai pu piloter mon Starfarer, et rien que pour ça je suis content.

Le système de port, honnêtement je le trouve moins pire que ce que les retours laissaient entendre. Par contre oui, ils ont encore pas mal de boulot pour rendre l'engin plus ergonomique, c'est pas super simple d'emploi.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Je n'ai pas eu de soucis pour accéder à Port Olisar, perso. J'ai pu piloter mon Starfarer, et rien que pour ça je suis content.

Le système de port, honnêtement je le trouve moins pire que ce que les retours laissaient entendre. Par contre oui, ils ont encore pas mal de boulot pour rendre l'engin plus ergonomique, c'est pas super simple d'emploi.
Les joueurs de l'evocati étant certainement de gros joueurs d'AC, qui ont l'habitude de jouer avec les loadout, ça a du leur faire un choc de découvrir un système moins pratique qu'avant. Surtout depuis le temps qu'on se traîne l'holotable et la promesse qu'ils vont l'améliorer.
Pour autant que je sache, l'holotable est censée revenir mais dans une version plus mieux / jolie. Là, ils l'ont virée pour mettre à la place un système qui serais un moyen secondaire de gérer son stuff.

Genre le système actuel serait celui que tu utilise quand t'es sur une station et la table pour quand t'es dans ton hangar.

A mon avis en tout cas.
Je viens de re-tester le système de Port Modification c'est encore un peu bug parfois mais il est quand même nettement mieux que sa première itération sur le PTU.
Avant c'était impossible de savoir où étaient les différents points de modification et les noms de tous les objets s'affichaient à l'écran ce qui rendait le tout illisible.

Si quelqu'un a compris comment mettre les modèles réduits de vaisseaux DANS les vitrines, je veux bien savoir.
Petite vidéo pour ceux qui n'ont pas la "chance" d'être sur le PTU.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés