[Actu] Nouvelles cartes et nouvelles technologies pour nVidia

Répondre
Partager Rechercher
les premier test de la 1070 sont là , et c'est pas mal déjà plus abordable avec quelques fps de plus que la 980TI.
Si tout va bien elle sera à 450-500€...
Le conseil, c'est de pas prendre une Founder Edition.
Si tu veux du EVGA, tu as celles là :
http://www.materiel.net/carte-graphi...go-131377.html
http://www.materiel.net/carte-graphi...go-131378.html
Plus performantes et moins chères.
Comme dis précédemment, elle est plus chère et moins performante.
En plus, tu peux ajouter le problème de bruit avec le ventilo. Pas forcément très grave, mais ça reste gênant. Surtout sur une carte à 800€.
Mais logiquement, le fait qu'elle soit plus chère et moins performante suffisait.
Citation :
Publié par Thana Khan
Pourquoi pas la founder edition ? Qu'est ce qui ne va pas ?
Elle est effectivement plus chère, et moins performante. C'est une "early adopter tax".

D'ailleurs, des mecs tentent de faire ce qu'ils font avec des objets de collection: achter les FE et les revendre 2000$. Passera pas à mon avis

Perso, je vais aller vers une asus strix.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
D'ailleurs, des mecs tentent de faire ce qu'ils font avec des objets de collection: achter les FE et les revendre 2000$. Passera pas à mon avis
Surtout que ce n'est pas une édition spéciale lancement limitée dans le temps. C'est juste un renommage de la version de base qui sera dispo jusqu'au bout.
La FTW bénéficie d'un plus gros overclock d'usine que la SuperClocked.
Après...

Ils n'ont pas fini de dévoiler les cartes custom. Il n'y a pas toutes les infos dispo. Et il n'y a pas de test disponible pour le moment.
Et pas vraiment de date de dispo non plus. Début Juin, mais on ne sait pas plus.
Mais les FE sont en pénurie de toutes façons.


EDIT : Apparemment, la FTW dispose d'un PCB différent avec un étage d'alimentation plus puissant donc permettant un meilleur OC.
La SuperClocked peut être suffisante cela dit pour une utilisation sans pratique perso de l'OC, surtout sur du 1080p.

Dernière modification par Peredur ; 01/06/2016 à 20h28.
Citation :
Publié par Peredur
EDIT : Apparemment, la FTW dispose d'un PCB différent avec un étage d'alimentation plus puissant donc permettant un meilleur OC.
La SuperClocked peut être suffisante cela dit pour une utilisation sans pratique perso de l'OC, surtout sur du 1080p.
En général
les SC sont sur pcb d'origine + ACX Cooler
les SC+ sur pcb d'origine + ACX cooler + Backplate.
Les FTW sont sur pcb custom + ACX cooler + backplate.

En tous cas c'est comme ca que sont les EVGA que j'ai chez moi.
Il y a aussi des SC et SSC sous stock cooler ou blower evga parfois.
Apparemment ,ça bouge un peu pour cette génération. (Mais vraiment un peu.)
Avec la FTW qui est comme tu indiques, la SC qui correspond à l'ancienne SC+ (la FE disposant de base d'une backplate, ça doit jouer) et ils introduisent une "custom" correspondant à l'ancienne standard, ie la carte avec juste un blower en plastique.

EDIT : Encore que... la SC dispose de plus de connecteurs d'alimentations que la FE, donc ça reste un PCB custom mais pas trop custom
(C'est pas si simple, cette génération X) )
Visiblement asus a décidé de surfer sur la hype: ils ont retiré l'information de prix de leur site web (619$ et 639$ donc) et celui - ci a visiblement augmenté. La carte est effectivement affichée à 789€ sur materiel.net

Du coup moi je suis pas trop fan de ce genre de technique marketing alors je vais sûrement réfléchir pour une autre custom, même si moins overclockée à la base, mias avec un prix plus décent, comme une EVGA SC ou FTW.
Petite question qui pourra avoir l'air conne mais globalement c'est quoi la différence entre la carte vendue par nvidia et toutes les autres 1080?

Je sait juste que globalement quand y'a écrit "ti" elles sont plus performantes, mais dans ce cas pourquoi acheter une version de base?

Avec les versions annexes d'autres revendeurs on peut atteindre les même perf qu'avec une "ti" ou mieux vaut attendre qu'elles sortent?

On est sur qu'une 1080ti sortira?

Car a l'heure actuelle je comptait refaire un pc complet et prendre une 1080 mais si une version ti plus puissante sort ensuite alors autant attendre non?

Merci de m'éclairer sur le sujet
nVidia ne vend pas de cartes.
nVidia vend les puces qui sont au cœur des cartes.

Les clients de nVidia sont les constructeurs des cartes qui ont différentes contraintes (comme mettre 8Go de GGDR5X sur la carte de la 1080) et doivent également proposer à la vente la version de base de la carte (la "Founder Edition" dans le cas de la 1080 dont tout à été conçu par nVidia).

A côté, les constructeurs ont également le droit de proposer des cartes "customs".
Ca peut être simplement remplacer le système de refroidissement standard par un maison.
Ca peut être simplement augmenter de base la fréquence de fonctionnement de la carte.
Ca peut être des choses compliquées comme modifier le PCB de la carte (rajouter de la RAM, mettre un étage d'alimentation plus efficace, etc).
Ca peut être plusieurs de ces choses à la fois.
Il faut regarder au cas par cas pour connaître les différences exactes. Mais généralement, ça peut se résumer à : une carte custom est la même en plus puissante.


La version Ti, ce n'est pas une version plus puissante d'une puce. La 980Ti n'est pas une 980 plus puissante. C'est une nouvelle puce. Avec un nommage foireux.
Il faut considérer la 980Ti par rapport à la 980 de la même façon que la 980 par rapport à la 970. Même génération de carte, un cran au dessus.

La 1080 Ti arrivera très probablement. (Et une 1080 Ti OC sera plus puissante que n'importe quelle 1080 OC.)
Pourquoi acheter la 1080 ? Car la 1080 Ti n'arrivera pas avant l'année prochaine.
C'est le paradoxe de l'informatique. Pourquoi acheter maintenant si mieux arrive dans X mois ? Parce que si on attend un peu pour un peu mieux, on n'achètera jamais rien.

A toi de voir si tu veux attendre un an pour mieux.

Après, il est idiot d'acheter le plus cher pour espérer avoir le mieux, sans prendre la moindre considération de leur besoin et capacités réelles.
Un exemple simple, c'est acheter une 1080 pour ensuite jouer sur un écran FHD 60Hz. Dans la mesure où l'écran est l'élément limitant et que le résultat sera identique avec une 1080 ou une 1070 (je prend celle juste en dessous, mais on peut descendre plus bas), les 300€ de surcoût de la 1080 par rapport à la 1070 sont justes superflus.
C'est un exemple, mais ça marche aussi avec pleins d'autres composants informatiques : une config doit être équilibrée pour être efficace mais pas la plus chère.
Merci de m'avoir éclairé, j'y voit désormais plus clair ^^

Moi qui pensait que 980ti signifiait juste une 980 déjà overclokée a sa sortie!

Je pense m'orienter vers une 1080 alors, je ne me voit pas attendre un ans de plus avec ma vieille 970 qui commence a faiblir ^^

Et pour l'ecran je compte prendre le ROG Swift 34pouces incurvé, j'ai lu que c'était le top du moment si on prennait une grosse carte comme la 1080 ^^
Je viens de recevoir ma carte (MSI Armor 1080 OC), si vous aviez des hésitations vous pouvez foncer: les performances sont incroyables, la carte chauffe à peine (2Ghz et 60C). En remplacement d'une 570 et avec un écran gsync 165Hz c'est le jour et la nuit !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés