[Actu] Nouvelles cartes et nouvelles technologies pour nVidia

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 7 mai 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1938/7/115737-240.png
La nuit dernière, nVidia a dévoilé ses nouvelles cartes de la famille Pascal. Si les annonces sont en accords avec les rumeurs et informations fuitées, elles ont permis d'apporter des informations pratiques et de présenter les nouvelles technologies logicielles à venir.

Pascal, la nouvelle architecture de cartes nVidia, a longtemps été attendu comme une révolution au niveau des cartes graphiques. Changement de finesse de gravure, changement d'architecture, introduction de la...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Moi qui voulait changer le pc de ma copine équipé d'une GTX680, je crois que je ne vais pas changer cette année, le gain est vraiment trop faible pour le coût, et la carte fait tourner tous les jeux pour vraiment pas cher actuellement...
Citation :
Publié par Jihui
Doubler la puissance d'une titan c'est un gain trop faible selon toi?
Ca double la puissance seulement en vr non ? Au début c'est marqué que la 1080 aura une augmentation de 20% sur les performance par rapport a la 980.

Perso j'en vois pas l'intéret, avec ma gtx 970, je fais passé 99% des jeux récent sans soucis, la plupart avec les graphisme a fond.
Pour la Vr par contre ca peut être intéressant, mais faut avoir de la thune a lacher, clairement.
J'y crois pas a leur double de puissance.
On recule le HBM et maintenant la GDDR5X que sur la 1080. Le foutage de tronche. Sans compter que tout les ans la même gamme prend 100e supplémentaire.
Citation :
Publié par Jihui
Doubler la puissance d'une titan c'est un gain trop faible selon toi?
J'espère sincérement qu'après toutes ces années de mensonge aussi bien dans le jeu vidéo que dans l'industrie de la technologie (TV 3D Révolutionnaires.... MDR comme disent les jeunes) tu ne crois plus à toutes ces bétises. 2X la puissance d'une carte vendue à plus de 1000 euros pour 600 euros... Moi je peux te sortir des graphiques avec des cartes à 150 € qui sont encore plus puissantes si tu achètes les yeux fermés

Non, franchement, cette "puissance" supplémentaire lui serait inutile sachant qu'elle fait déjà tout tourner à fond, et que la VR c'est comme la 3D, pour le moment c'est complétement inutile (et vide) !
Oui c'est bien du foutage de gueule, et pourquoi il ne fond pas en HBM ??? la on pourrait dire que c'est une nouvelle génération de carte, mais dans ce cas présent ce n'est que des cartes avec la même architecture avec un peut plus de puissance que les actuelles, moi je pense plutôt qu'ils veulent se faire des brouzoufs facile avec des stock..
Faut pas se leurrer, la génération qui sort là, nvidia et Ati, c'est du low cost pour introduire la nouvelle gamme.

Pour le haut de gamme qui envoie vraiment le pâté, il faudra attendre début 2017 pour les 2 marques.

Perso, mon crossfire de 290X va rester encore un bon moment dans ma bécane. Ces solutions ne m'intéressent pas et ne m'apporteraient pas de gain intéressant.

Mais en attendant, pour ceux qui n'avaient pas de haut de gamme sur l'ancienne génération, c'est une bonne nouvelle pour pouvoir faire un bond en avant à moindre coût.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Oui c'est bien du foutage de gueule, et pourquoi il ne fond pas en HBM ??? la on pourrait dire que c'est une nouvelle génération de carte, mais dans ce cas présent ce n'est que des cartes avec la même architecture avec un peut plus de puissance que les actuelles, moi je pense plutôt qu'ils veulent se faire des brouzoufs facile avec des stock..
Ça va changer quoi concrètement le HBM ? Car à mon sens même sur cette génération, sur du 4k, ça sera toujours le GPU le facteur limitant et non la largeur du bus.
Deux, trois trucs à corrigés :

1) Le mai 27 c'est pour les partenaires, nullement le public (d'ou le 12 juin)
2) La 1080 à le double de puissance face à une 970/980 et 20% de gain par rapport à une 980ti ou titan X
3) La 1070 c'est 420 euros et non 400.

Ah et de toute manière, faut attendre Septembre pour avoir les modèles over des constructeurs.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Ça va changer quoi concrètement le HBM ? Car à mon sens même sur cette génération, sur du 4k, ça sera toujours le GPU le facteur limitant et non la largeur du bus.
Ce n'est pas que la largeur du bus. C'est aussi le même résultat avec un clock nettement plus bas et une vitesse supérieur via a une meilleur optimisation du bus (comme on peut le voir avec la VR). Le HBM est peut être gros pour une 1070 mais au moins la 5X.
Maxwell "est un gros Kepler" et les Pascal hors mis les 1080 et plus le seront aussi.

Elles seront en test le 17 sur HW.fr


Citation :
Ah et de toute manière, faut attendre Septembre pour avoir les modèles over des constructeurs.
Dépend des gens. Certains préfèrent les blowers.
Citation :
Publié par sunabozu
salut
donc les prix des GT9XX vont baisser?
Il y'a des chances, mais à mon avis ça va être de la dégringolade controlée, histoire de continuer à se faire du pognon.
je crois que je vais me prendre la 1070 pour mon anni tiens, la 1080 n'apporte pas grand chose de bien mieux, toute façon si tu as l'un l'autre tu seras toujours au top pendant 2 ou 3 ans sur n'importe quel jeu
Citation :
Publié par alextrem
mon sli de 980TI à encore de beau jours devant lui
Pas mieux, aucun jeu n'est capable de mettre a genou cette config et c'est pas demain la veille, surtout avec les optimisations DX12 qui se profilent
Je passe mon tour sur cette génération de cartes. Pas intéressé : trop chère et pas assez de gain par rapport à ce que j'ai déjà. Je suis bon encore pour un bon 2 ans avec mon SLI de 970 gtx.
Ma GTX 970 me confient encore tres bien aucun probleme sur BDO,OW, the witcher 3 [...] au max, j'attendrais la sortie de Star Citizen pour refaire une config et d'ici la la "vrai" génération de pascal sera sortie.
Citation :
Publié par Jihui
Doubler la puissance d'une titan c'est un gain trop faible selon toi?
c'est des perf par watt pas des perf pure on le voit dans le graph...
la 1080 est une carte en GDDR5X et la 1070 en GDDR5.

Pour les "vrai " pascal faudra encore attendre... une Titan / 1080Ti en HBM...

Mais bon dans l'absolu j'avais prévu le coup quand les rumeur sur le report de la hbm se sont fait savoir.
Je reste sur ma 980Ti elle fait plus que bien le boulot sur n'importe quel jeu pour l'instant , rien ne presse.

Dernière modification par Atsura ; 08/05/2016 à 01h42.
µJ'adore les gars qui font "les vrais" en mettant en avant leur sli ou crossfire. vous croyez qu'un jour les gent comprendront que pour le jeu vidéo c'est de la merde ?

astuce les gars, démonter une de vos cartes vendait là et vos jeux tourneront encore mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés