[Actu] EVE Online en free-to-play le temps d'un week-end

Répondre
Partager Rechercher
Heuu, la limite qui fait qu'un pilotage manuel n'est pas possible ne sont pas les mécaniques de collision, la densité des vaisseaux sur le field ou d'éventuels frieldly fire hein.

La limite est au niveau de la charge serveur et de la bande passante.

Le dogfight (dans le sens simulateur de vol) est très largement plus gourmand en données transmises et gérée par le serveur. (Sans parler des collisions, des angles de tirs et lignes de vues, les trajectoires des munitions et la localisation des dégâts).
Et comme tout serveur a ses limites technique (puissance de calcul), il est rigoureusement impossible (dans l'état actuel de la technologie) d'avoir 500 pilotes sur un jeu de type simulateur de vol.

Donc c'est soit 100+ joueurs dans une même bataille soit un simulateur de vol.
Actuellement, les deux environnements ne peuvent cohabiter.
Peut être dans 10 ou 20 ans quand les ordinateurs quantique seront démocratisés. Et même là j'ai des doute : avant la puissance de calcul, je pense que le premier goulet d'étranglement c'est la gestion du trafic réseau.

Des jeux de la seconde catégories, il y en a des tas.
Des jeux de la première catégorie avec un background spatial, il n'y a qu'un : Eve Online. (ou pas)
Citation :
Publié par Agahnon
Il faut imaginer un EVE Online où l'on basculerait sur une autre instance du système une fois la limite de joueurs atteinte, ça ne vend pas du rêve.
Star Citizen ?
Citation :
(Et en plus de ça il est p2w, car oui on peut acheter de l'argent ingame avec des vrais € et avec on peut équiper nos vaisseaux. Mais chut!!! Il ne faut pas le dire. ^^ )
en jouant tu peut débloquer les truc achetable en €$ non ?

pourquoi parler d'une chose quand on ne sait pas ce que ça signifie ?

pay 2 win/ payer pour gagner, ça veut dire débloquer avec de l'argent réel des contenu indisponible en jouant par soit même.

dés que tu peux débloquer sans rien payer, c'est pas du p2w puisque ça équivaut à "l'expérience".
exemple
des gens joue à EE depuis 2003 ils ont plus d'expérience que toi donc sont avantager c'est ça le principe du p2w..............problème avec les vieux et expérimenté joueur aussi ?

qu'est-ce que ça peut faire que des fils à papa ou des gens qui n'ont pas le temps de jouer pour débloquer, débloque les truc plus rapidement avec leur fric ?

ils n'acquière pas l'expérience de leur maniement, ça s'achète pas l'expérience. le reste ne sont que larmoiement et émois de chochotte pleureuse peureuse xD

moi je considère ça comme un défi, le chaud avec ses méga équipement armement et qui frime devant moi mais qui ne sait pas encore les utilisés...
si en plus on peut les lui chourrer à la fin du combat, c'est tout bénéf pour moi
certain ont une façon de comprendre voir les choses de façon amusante...
Citation :
Publié par Horus84
pay 2 win/ payer pour gagner, ça veut dire débloquer avec de l'argent réel des contenu indisponible en jouant par soit même.
J'ajouterais même que le contenu concerné est largement plus efficient que ce que l'on peut débloquer sans payer. Ce qui engendre une obligation d'achat si l'on veut avoir une petite chance au minimum d'être à niveau par rapport à ceux qui dispose déjà de ce contenu payant.

P2W, c'est un peu comme LOL, l'expression est tellement utilisée à tord et à travers que son sens premier à été complètement dévoyé.
Pour que EvE soit un Pay2Win, il faudrait encore que quelconque vaisseau/équipement puisse te permettre d'avoir l'ascendant... Mais l'ascendant sur quoi? Je ferais quoi avec plein d'ISK? Je pimperais mes ships pour avoir 5 à 10% de dégâts ou tanking en plus? Mais pour l'utiliser quand? Pour farmer plus rapidement mes L4 et finir ganké (lol)? Pour roam solo en low-sec en BS/T3/peuimporte pimpé et finir (probablement) ganké par X frégates à 10M et passer pour une tanche, ou tomber contre un vaisseau contre lequel je ne peux pas lutter, sur un joueur tous simplement meilleur que moi? Etc...

J'ai déjà acheté des PLEX pour les échanger contre des isks, pour palier un manque de temps IG pour farmer... point. J'ai acheté des ships, qui sont pour la plupart partis en fumée.

EvE et son système de PLEX, pour moi c'est Pay2Play. Précisément, Pay2Play ce que l'on veut sans passer pas la case farm... J'ai jamais "gagné" quoi que ce soit, hormis du temps. Temps que certains ont passé pour s'acheter le PLEX que j'ai vendu. CQFD.

Dernière modification par Grija - Kelekt ; 13/05/2016 à 09h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés