[Actu] Goultarminator VIII : de nouvelles cartes pour vos champions !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par OnePostMan
Forcer une séparation de l'équipe en deux groupes de 2 t1.
Ah, oui mais dans ce cas c'est surtout mettre 3 slots d'un côté et 2 de l'autre qui permet ça. J'aimerais bien voir plus de map comme ça effectivement, je pense que ça changerai la tournure d'un combat.
Citation :
Publié par -Dixit-
Ah, oui mais dans ce cas c'est surtout mettre 3 slots d'un côté et 2 de l'autre qui permet ça. J'aimerais bien voir plus de map comme ça effectivement, je pense que ça changerai la tournure d'un combat.
tu veux dire comme la map 5 ou en différent ?

Parce que pour le coup la map 5 c'est exactement ça, sauf que le 5ème plot se retrouve entre les 2.
et je trouve que ça change pas grand chose
Sur la map 5 les deux équipes sont très distinctement séparées et il est facile (ça demande même très peu d'investissement en PA) de regrouper son équipe en un tour. En gros ce serait une map où deux personnages d'une même équipe démarreront avec des adversaires plus proches d'eux que leurs deux autres alliés (sans que ce soit à 6 cases hein, je parle pas d'une map sans intérêt). Ce qui donnerait des combats qui invitent soit à consacrer ses deux premiers tours (chiffre au pif) à se rassembler, au risque de se faire choper au vol par deux autres adversaires, soit à converger vers un binôme adverse, qui peut tenter de faire la même chose.

Mais il faut vraiment bien réussir la map, parce que ça risque de donner lieu à des non-matchs systématiques sinon.
En fait, je vois pas bien l'intérêt

Je vous rappel que c'est dans ce genre de pensés "outside the box" que les maps 3, 9 et hitler ont été créés
Citation :
Publié par Midl
En fait, je vois pas bien l'intérêt

Je vous rappel que c'est dans ce genre de pensés "outside the box" que les maps 3, 9 et hitler ont été créés
L'intérêt c'est d'avoir des maps différentes de ce qu'on à déjà. C'est vrai que la map 3 permet des no matchs lorsqu'elle est bien joué c'est aussi pour ça que je pense qu'il faudrait les dévoiler le plus tard possible (on a vu des catastrophes de la part d'équipe favorisé sur cette map l'an dernier). Sinon j'aime bien la 9 et je ne vois pas le no match sur ma proposition
Ca sert à quoi de dévoiler les maps la veille des phases finales, ou 10 minutes avant le match?
Y a pas besoin de sortir de St-Cyr ou d'avoir 3 mois de réflexion pour savoir utiliser la map 3 ou 9 hein.
Au contraire, ça avantage totalement les compos à qui la map profite, en laissant moins de temps aux compos "faibles" sur cette map pour trouver un contre, ou un moyen de faire pression sur l'équipe adverse.
Citation :
Publié par Jey-nee
Ca sert à quoi de dévoiler les maps la veille des phases finales, ou 10 minutes avant le match?
Y a pas besoin de sortir de St-Cyr ou d'avoir 3 mois de réflexion pour savoir utiliser la map 3 ou 9 hein.
Au contraire, ça avantage totalement les compos à qui la map profite, en laissant moins de temps aux compos "faibles" sur cette map pour trouver un contre, ou un moyen de faire pression sur l'équipe adverse.
L'expérience prouve que c'est l'inverse qui se passe dans ce cas de figure.
Citation :
Publié par OnePostMan
Une comme ça faite à partir de la 12 ?
Dans l'idée, même si là le problème c'est que les personnages de différentes équipes commencent vraiment l'une à côté de l'autre (6 cases qui séparent les cases de départ, c'est vraiment trop peu pour être intéressant, pour moi le mini c'est 8). Mais oui dans l'esprit c'est ça.

Citation :
Publié par OnePostMan
L'intérêt c'est d'avoir des maps différentes de ce qu'on à déjà.
Complètement.
Citation :
Publié par Midl
Le premier cas, désolé, ça sera toujours le cas dans une map pvpm équilibré. Cependant, si tu te plains du deuxième cas, et c'est tout à ton honneur hein on ne devrait pas pouvoir rempart t1 full team avec feca position 1 (sauf si la map est gigantesque, cf map 3), mais dans ce cas il en existe pleins.

Exemple type, la mienne (niahahaha, je me fais de l'auto pub, likez moi)

EDIT : fixed
1462582469-map1v2.png

et elle parmis tant d'autres, hein, qui sont réellement pas dégueux
J'avais pas fait attention mais y'a des possibilités d'isolement t1 sur la tienne.

Edit : Pour au dessus : oui c'est à améliorer.
il y a un pile ou face sur une bombe + aimante + blabot du roublard, ou d'un portail / portail / commotion / brimade d'eliotrope.

Ceci dit, sachant que c'est possible que sur 2 cases et qu'on peut en laisser une des 2 vides, on peut tout simplement avoir l'init du premier gars sur l'autre, voire se battre pour avoir l'init, et ça devient extrêmement évitable/compensable.

Du coup, l'isolation t1 n'est pas un énorme problème, voire encore moins un problème que pour la plupart des maps goulta actuels.
Avant de comparer avec les maps existantes, conçues pour du 3v3, il faut prendre en compte qu'il y aura en moyenne 25% d’entités en plus sur ces cartes, il faut donc penser à réduire le nombre d'obstacle et augmenter la taille des passages en conséquence.
J'apprecie l'idée de faire participer la communauté au tournois mais est-il préferable de modifier les maps alors qu'on s'est entrainé dessus toutes l'année (pour ceux ayant participé à bon nombre de tournois cette année)
Si tu as bien lu, les 4 nouvelles maps seront là uniquement pour les phases finales.
Ca me semble pas idiot d'avoir de nouvelles maps pour les phases finales, surtout si elles ont une nouvelle apparence.

Ca me semble pas non plus problématique que les joueurs se soient entraînés sur d'autres maps, déjà parce que TOUS les joueurs n'iront pas en huitième de finale, et parce que justement, c'est quand même plus pertinent que le tournoi se base sur une maîtrise générale de la classe, et non pas sur la connaissance parfaite d'une map et des abus associés.
Je ne dis pas qu'avoir des maps connues depuis moins longtemps va surprendre totalement les joueurs (j'ai même dit totalement l'inverse plus haut), juste qu'il est possible que certains abus sur les maps ne soient "découverts" et utilisés que par une ou deux compos pour ce Goulta'.
Citation :
Publié par Jey-nee
juste qu'il est possible que certains abus sur les maps ne soient "découverts" et utilisés que par une ou deux compos pour ce Goulta'.
Quel genre d'abus ?
Citation :
Publié par OnePostMan
Si quelqu'un est motivé des gens demandent un tuto sur l'offi et c'est trop de boulot pour Ankama
Je sais pas si y'a moyen de faire ça rapidement sur Paint, mais j'ai Gimp sous la main (logiciel gratuit) et les outils baguette magique + remplissage permettent de faire des maps super rapidement en sélectionnant et colorant plusieurs cases en même temps.
Citation :
Publié par Ichi(Dom)
J'apprecie l'idée de faire participer la communauté au tournois mais est-il préferable de modifier les maps alors qu'on s'est entrainé dessus toutes l'année (pour ceux ayant participé à bon nombre de tournois cette année)
J'ai peur de comprendre où tu veux en venir : me dis pas que tu croyais qu'ils ne changeaient pas les maps pour nous laisser le temps de s'entraîner d'une année à l'autre?
Message supprimé par son auteur.
Ca fait différent des maps ouvertes et ton Cra tu l'adapte à la map et le mieux possiblement est la voie feu sur la map.

Enfin il faut s'exposer pour taper, elle empêche tout coop du blabot Reste accessible à rush aisément. Reste un terrain joué en contrôle map. Par ces obstacles elle est joué au corps à corps. Possiblement que pour certain, les chemins d'une case peuvent être chiant. Obstruer adversaire c'est une stratégie, on se rappelle? Il n'y a pas que les map ouverte qui sont intéressante. Enfin c'est ce que je vois de ma map.
Le but c'est de faire une bonne map, ou de remporter le vote communautaire? Parce que pour le second objectif, un truc bien séparé, avec chaque camp dans son coin, pour un départ pépère ou chacun "lance ses boosts" proprement, me semble optimal...

Je sais que c'est l'air du temps qui le veut, mais je continue a être sidéré qu'Ankama essaie de faire "participer la communauté", avec des votes...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés