[Actu] Activision Blizzard fait ses comptes et mise sur « l'engagement » des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spartan
En attendant sur D3 c'est redondant sans le plaisir. Tu prends un bon barbare dans ta team, bien stuff et tu le suis pour loot même en hard mode, arpentant sans cesse les mêmes couloirs...
Tu devrais essayer un petit coup D2 et D3 avant d'en parler.
vs


Citation :
Publié par Spartan
Il y a bien plus de monde qui joue en ligne à D2 qu'à D3 et largement, un comble.
Ca m'intéresserait d'avoir des statistiques détaillées sur ça. Merci d'avance.
Je jouais à D2 et j'ai torché D3, donc je sais encore ce que je dis. Je ne dis pas qu'on ne peut pas farm avec du barbare sur D2, mais le plaisir est là contrairement à D3. L'ambiance à elle seule te plombe sur le dernier opus, sans parler du reste.

Quand aux chiffres j'en ai pas, je me connecte sur D3 et je vois le nombre de joueur en plein week-end, et je fais de même sur D2 et oh miracle ça donne une belle vision des choses !
Tu crois que Blizzard se penche de nouveau sur D2 par altruisme ? D3 est tellement mort que c'est No extension depuis un moment, quelques MAJs et puis c'est tout, et tellement de joueurs se retournent sur D2 que ça attise forcément la convoitise.
C'est beau d'annoncer son propre ressenti mais cela serait encore mieux avec des chiffres officiel. Non parce qu'au bout d'un moment sa devient lourd le /who connect ou /who friendlist.
Blizzard c'est blizzard, cela restera blizzard quoi qu'il arrive. Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant la dedant :/
Pour Diablo 3 j'ai une astuce toute bête pour savoir a peu prêt le nombre de joueurs en jeu. Il suffit d'aller sur T10 et de regarder le nombre de groupe créé en normal (quasi x8 début de saison)
1300= serveur presque plein
800= soirée de week-end
500= moyenne faible
150-350= du matin jusqu'à 15h30

Et je confirme qu'en ce moment le jeu est au plus bas (mais vraiment TRES) bas depuis sa sortie. Le cube avait relancé sont intérêt mais pas de nouveauté hormis un up du dps des sets sur le dernier patch.
Hum oui et non.
Te resteras tous les joueurs de normal à T10 + les autres modes de jeu à une heure données.
Sans compter le mode saisonnier / HM / groupes fermés etc...
Après si j'en crois la section jolienne D3, c'est que tu as du monde pour deux semaines en début de saison et après plus personne.
Sans compter qu'il lance overwatch au début d'une nouvelle saison
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Hum oui et non.
Te resteras tous les joueurs de normal à T10 + les autres modes de jeu à une heure données.
Sans compter le mode saisonnier / HM / groupes fermés etc...
Après si j'en crois la section jolienne D3, c'est que tu as du monde pour deux semaines en début de saison et après plus personne.
Sans compter qu'il lance overwatch au début d'une nouvelle saison

Ouai t'as raison...on parle d'Actizzard là, un jeu sans abonnement et sans cash shop, ils ne communiquent pas de chiffres sur les joueurs actifs, on a pas d'extension depuis ROS (la seule & unique !) et ce jeu prend la poussière si ce n'était une MAJ de temps en temps.
Oui tout va bien

Désolé mais c'est la méthode coué de Hollande : Oui...la France va mieux ! Mais personne ne le voit.
Diablo 3 n'a aucune caractéristique du jeu pérenne sur sa fréquentation, et se contenter juste de bosser sur quelques MAJ et de faire suivre les saisons c'est un avoeu de leur part. Ils ont gagné de l'argent grâce aux ventes du jeu et ça s'arrête là. Et garder ce petit suivi ça ne coûte vraiment pas grand chose.
Parce que venant de la maison mère, Diablo 3 ils esquivent la question quand on la leur pose ! Stand inexistant.
Se serait comme voir plein de symptôme médical et de les ignorer en se regardant dans un miroir : "tout va bien !"
Citation :
Publié par Spartan
Ouai t'as raison...on parle d'Actizzard là, un jeu sans abonnement et sans cash shop, ils ne communiquent pas de chiffres sur les joueurs actifs, on a pas d'extension depuis ROS (la seule & unique !) et ce jeu prend la poussière si ce n'était une MAJ de temps en temps.
Oui tout va bien

Désolé mais c'est la méthode coué de Hollande : Oui...la France va mieux ! Mais personne ne le voit.
Diablo 3 n'a aucune caractéristique du jeu pérenne sur sa fréquentation, et se contenter juste de bosser sur quelques MAJ et de faire suivre les saisons c'est un avoeu de leur part. Ils ont gagné de l'argent grâce aux ventes du jeu et ça s'arrête là. Et garder ce petit suivi ça ne coûte vraiment pas grand chose.
Parce que venant de la maison mère, Diablo 3 ils esquivent la question quand on la leur pose ! Stand inexistant.
Se serait comme voir plein de symptôme médical et de les ignorer en se regardant dans un miroir : "tout va bien !"
J'ai jamais dit que le jeu allait bien ou pas bien. J'ai dis donne moi une source officiel que ton ressenti de comptoir ou une méthode bidon de comptage.
Citation :
Publié par Spartan
Je jouais à D2 et j'ai torché D3, donc je sais encore ce que je dis. Je ne dis pas qu'on ne peut pas farm avec du barbare sur D2, mais le plaisir est là contrairement à D3. L'ambiance à elle seule te plombe sur le dernier opus, sans parler du reste.
Et tu penses sérieusement que ton plaisir est représentatif de qui que ce soit d'autre que toi ?
Sérieusement ? Tu te prends pour le mètre-étalon du plaisir en jeu ?
You know nothing, monsieur connard.

Citation :
Quand aux chiffres j'en ai pas, je me connecte sur D3 et je vois le nombre de joueur en plein week-end, et je fais de même sur D2 et oh miracle ça donne une belle vision des choses !
Les estimations au doigt mouillé sont toujours les plus fiables et les meilleures, c'est évident.
Surtout quand elles sont basées sur du vent et permettent de soutenir des hypothèses délirantes.
On dirait du trump, tellement que t'es bon.

Citation :
et tellement de joueurs se retournent sur D2 que ça attise forcément la convoitise.
Combien de joueurs précisément ?
Au doigt mouillé, va surtout pas te faire mal à la bosse des maths.

Citation :
Tu crois que Blizzard se penche de nouveau sur D2 par altruisme ?
T'es bourré ou quoi ?
Ils ont embauché UN ingénieur pour gérer la compatibilité avec les systèmes récents de leurs jeux dits "legacy". Allez, soyons généreux, ils ont peut-être embauché une poignée de développeurs.
Mais en aucun cas, ils ne se penchent pas à nouveau sur D2 au détriment de D3.



Citation :
Publié par Nøsferamos
Pour Diablo 3 j'ai une astuce toute bête pour savoir a peu prêt le nombre de joueurs en jeu. Il suffit d'aller sur T10 et de regarder le nombre de groupe créé en normal (quasi x8 début de saison)
Ce qui fait que tu oublies :
- les joueurs solo,
- les joueurs hors saison,
- les joueurs dans les autres modes de jeu,
- les joueurs qui ne font jamais de PU,
- les joueurs qui font du premade,
- les joueurs console.
Bref, tu oublies une partie non négligeable de la population.

Mais, à défaut de donner le nombre de joueurs, on peut considérer que ça donne la tendance de l'évolution de la population en jeu.
Et puis, c'est toujours plus fiables que les estimations subjectives et sans intérêt de monsieur connard.
Citation :
Publié par Spartan
Ah là dessus on est d'accord, Grim Dawn viole littéralement parlant Diablo 3, pire qu'une jouvencelle en détresse.
"littéralement" ? O.O

Pour le reste, et même si franchement on lit toujours les mêmes conneries dès qu'il s'agit de Blizzard et ses licences, je crois qu’énormément de gens sous-estiment un facteur prépondérant: quand passe 10 ans entre deux jeux, t'as par définition également pris 10 ans, et tout vu tout fait dans intervalle, faisant de toi un vieil aigri qui retrouvera plus jamais le même fun sur un jeu.

Ca veut en aucun cas dire que D3 est "suffisant", mais même si D3 était D2 "HD", les gens se plaindraient de plus revivre les mêmes trucs qu'il y a 10 ans.

Croire que tu peux revivre les trucs avec les mêmes yeux de gamin émerveillé, c'est poursuivre une chimère.
Et l'autre qui veut du chiffre officiel qui n'existe pas, mais qui dénigre l'analyse d'autrui quand ça va pas dans son sens, l'hypocrisie est de mise !
Je m'en cogne que tu ne sois pas d'accord (toi plus qu'un autre d'ailleurs), au lieu de pleurer que ceux qui préfèrent D2 sont idiots tu ferai mieux de te contenter de dire pourquoi D3 n'est pas moins bien sans en rajouter, t'auras l'air plus intelligent lyn steinherz. Et n'attends pas pour autant qu'on plussoie ton analyse !

Quand à Kami80, j'ai bien rigolé merci. Encore & toujours l'argument que l'on ai de vieux aigris et que si on ne suit pas la tendance du moment c'est qu'on est limite de vieux débris de l'ancien monde vidéoludique, de vulgaires reliquats incapable d'apprécier un jeu de nos jours ne faisant que rêver du plaisir d'antan.


Alors grand bien vous fasse aux rageux de tout poil, pensez ce que vous voudrez, depuis le temps si ça nous atteignait plus que de raison ça se saurait, trouvez-vous toutes les excuses du monde, crachez-nous dessus si vous voulez, considérez que vos arguments sont tellement meilleurs que ceux des "séniles" du jeu vidéo, que si on est des millions à réclamer des choses qui se faisaient avant c'est qu'on est gâteux.
Si ça peut vous faire plaisir, ça nous fait plaisir (je sais on cède un peu aux caprices de certains mais après tout, si on nous traite comme de vieux croulant du jeu, on peut tout aussi bien en traiter certains comme des enfants.)
Citation :
Publié par Spartan
Quand à Kami80, j'ai bien rigolé merci. Encore & toujours l'argument que l'on ai de vieux aigris et que si on ne suit pas la tendance du moment c'est qu'on est limite de vieux débris de l'ancien monde vidéoludique, de vulgaires reliquats incapable d'apprécier un jeu de nos jours ne faisant que rêver du plaisir d'antan.
Ton sens de la mesure et de la nuance te font honneur.
Citation :
Publié par Kami80
"littéralement" ? O.O

Pour le reste, et même si franchement on lit toujours les mêmes conneries dès qu'il s'agit de Blizzard et ses licences, je crois qu’énormément de gens sous-estiment un facteur prépondérant: quand passe 10 ans entre deux jeux, t'as par définition également pris 10 ans, et tout vu tout fait dans intervalle, faisant de toi un vieil aigri qui retrouvera plus jamais le même fun sur un jeu.

Ca veut en aucun cas dire que D3 est "suffisant", mais même si D3 était D2 "HD", les gens se plaindraient de plus revivre les mêmes trucs qu'il y a 10 ans.

Croire que tu peux revivre les trucs avec les mêmes yeux de gamin émerveillé, c'est poursuivre une chimère.
Je suis assez en phase avec ça. J'ai joué ~2 ans à D2 à son époque, que j'ai trouvé excellent, et j'en ai fait environ 8 mois sur D3, que j'ai trouvé tout aussi bon.

Malgré tout je serai incapable d'y jouer autant qu'à cette époque, non pas faute de temps, mais simplement car mes goûts sont devenus bien plus exigeant, aussi bon soit le successeur. Après ça ne reste qu'un avis personnel parmi tant d'autres, mais je doute fortement qu'on puisse s’attarder à comparer la statistique de fréquentation de ces deux jeux.

Maintenant go sortir Warcraft 4 svp ! J'y jouerai pas non plus plusieurs années comme le 2 et 3, mais j'apprécierais malgré tout.
Diablo 3 à l'abandon c'est vite dit, je pense que vous devriez relire les patchnotes des versions 2.3 et 2.4. Le pire c'est que Blizzard a été assez débile pour ne pas faire payer le contenu de ces patchs aux joueurs. Ca parait incroyable mais non, ce n'est que la triste vérité.

Pour de ce qui est de mesurer la population à un instant T du nombre total de joueurs jouant en ligne sur D2 et D3, je crois qu'on ne peut pas faire d'estimation, dans le sens où tout ce qui est partie privées, solo, etc. ne peut pas être comptabilisé pour l'un comme pour l'autre. Après, j'accroche que moyennement au Diablo 3 actuel mais je le trouve de loin meilleur sur la prise en main et l'ergonomie que le 2, ce qui impacte du coup l'immersion qui est compliquée sur le 2 quand tu passes les 3/4 du temps le nez dans l'inventaire ou en ville pour faire le tri des objets, mais je conçois qu'il y en ait pour qui le micro management d'inventaire est une composante essentielle dans un H&S qu'on peut trouver trop casualisée dans D3 (7 onglets de stash, vous vous rendez compte, SEPT !!§§!)
Oui c'est un peu lourd de passer son temps à vider son inventaire sur D2 mais...attends c'est la même chose sur D3, quand tu débutes tu ramasses tout, et après une fois que tu as compris tu ne ramasses que ce qui t'intéresse donc ça va finalement.

Et Actizzard assez bête pour ne pas faire payer leur MAJ ? Tu rigoles j'espère !? Se serait une première mondiale remarque, faire payer des MAJ...pour le peu de contenu par an, vu l'échec du mode en ligne c'est pas se tirer une balle de faire ça ?
Mon analyse c'est surtout que c'est la gratuité du Online de D3 qui fait qu'il reste encore un peu de joueur, et pas le contraire.
Le jeu n'est pas en F2p que je sache, il faut toujours acheter D3 + ROS pour profiter de tout ça.
Message supprimé par son auteur.
Je ne suis pas d'accord. Mettre TOUT un contenu à portée de tous sous couvert d'accessibilité c'est débile.
C'est normal qu'il existe des modes de jeu, du contenu, qui soit difficile.
Franchement pouvoir atteindre 95% du contenu d'un MMO et passer son temps à se plaindre que les 5% restant se doivent de l'être c'est de l'égoïsme primaire.
Il faut aussi accepter que sur un jeu on puisse trouver du contenu très difficile voilà tout. Au lieu de ça, nos élites en développement ont nivelé par le bas...faut pas s'étonner de la situation ensuite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Je suis d'accord avec toi spartan, mais par contre je ne pense pas qu'on soit très représentatif de l'ensemble de la communauté.
On est plus représentatif que tu ne le crois l'ami. On est pas la majorité, mais est-il besoin d'avoir 60% des joueurs de ton coté pour se faire de l'argent ?
Regarde Dark Soul III, c'est pas un jeu pour les pleureuses et pourtant il se vend assez pour faire son beurre sans être le Best Seller du siècle.
Message supprimé par son auteur.
Le descriptif est bon. Hélas dans l'univers virtuel beaucoup se comportent comme dans la réalité : imbus, égoïste, tout, tout de suite.
Tu leur dis non ça fais un caprice façon mioche de 10 ans ayant le syndrome de l'enfant roi !
Si seulement on ne retrouvait un tel comportement que dans les jeux, mais le virtuel n'est-il pas à l'image de la masse pour la peine ?

En dehors de toutes ces considérations, il apparait clairement que même si le....comment je pourrai formuler ça pour rester poli...ah j'ai trouvé ! Je disais donc, il apparait que même si des gens "pas doués pour un sous ne souhaitant pas s'investir dans un divertissement qui fait son lit sur la communauté" sont nombreux, il reste encore bien assez de place pour les gamers qui veulent autre chose qu'un World Of Assistanat avec extension spécial petit pot, biberon, couches & lingettes + cash shop bibelot à grelot & tétine...et bien c'est possible et ça peut rapporter bien assez !
On pourrait résumer ce qui nous arrive à une image, on est obligé de subir ça ?

http://www.babetteleforestier.com/wp-content/uploads/2015/02/enfants-McDO-300x200.jpg


Ils ont à peine la force de manger, bientôt il faudra leur donner la bouffe pire que dans l'épisode WoW de South Park, voilà ce qu'est devenu la majorité des joueurs. je vous raconte pas comment le gosse insulterait ses parents si ceux-ci lui refusent le coulis de chocolat sur ses frites !!
Citation :
qu'il a réalisé que non, ils étaient pas meilleur, ils avaient juste démarré le pve HL avant nous bref passons.
Ben ouais, les time sinks la seule skill nécessaire pour les passer c'est d'avoir du temps
Le mérite dans les mmorpg c'est vraiment un truc pour les chômeurs.
Citation :
Publié par Shoot Me
Ben ouais, les time sinks la seule skill nécessaire pour les passer c'est d'avoir du temps
Le mérite dans les mmorpg c'est vraiment un truc pour les chômeurs.
C'est avec ce genre d'argument qu'on a de la merde de nos jours. J'ai pas le temps pour ceci, pour cela...etc.
On a jamais le temps même pour bouffer, faudrait pouvoir chier en 10s (se torcher y compris) montre en main, et oui pas le temps !
Ecoute on est pas obligé de jouer 20 heures d'affilée, si il faut farm, construire quelque chose...etc, et bien tu prends le temps et puis c'est tout !
Les chômeurs (je n'ai rien contre eux loin de là) ont du temps et vont acquérir une chose en 8 jours quand toi il t'en faudra 30 ? Et alors où est le soucis !?
Une personne qui peut s'investir plus en terme de temps ne devrait-elle pas en voir les fruits ?
Disons que depuis BC, la vie d'une guilde PvE HL, c'est devenu biphasé : la période de progress où ça raid 6 voire 7j/7 pour avancer le plus vite possible et rester dans la course du top kill mondial. Puis, une fois que tous les boss sont tombés (environ 2 mois en fonction du raid mais c'est très très variable en fonction des époques autant dire que Naxx80 ou l'ouverture d'une aile d'ICC par mois à LK c'était les vacances a la playa mais va faire 500 trys sur BlackHand Mythic actuellement...), c'est la période de farm jusqu'au prochain patch pour stuffer le raid jusqu'aux dents pour préparer le prochain pallier, qui ne demande d'un à 3 soirs de raid par semaine selon si on veut stuffer un reroll en plus pour permettre au roster d'être plus flexible. Avec la veille des patchs/extension une petite excursion pour tester les boss sur le PTR/bêta.

/summon MjK pour plus de précisions
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés