[Actu] Activision Blizzard fait ses comptes et mise sur « l'engagement » des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yopuka
Vi vi les jeux vidéos c'est pour les nenfants.
Tu dois avoir 15-20 ans de retard...
Les jeux simplistes de blizard sont de plus en plus tournés vers les momes ne t'en déplaise oui.
Non mais comme toute société financière qui respecte, se sont des matheux qui pondent des formules pour optimiser le gain un point c'est tout. Tant qu'il y aura assez d'idiot pour que cela rapporte plus que de prendre parti pour les gamers, alors la mascarade va continuer.
Pour reprendre un slogan de feu les guignols de l'info :
"Le con a toujours raison, car il est nombreux !"
Citation :
Publié par kirk
Ne parle pas pour les autres, merci ^^
Perso j'ai pas les mêmes attentes que toi.

"Diablo 3 avec le gameplay de diablo 2 + contenu" non merci, je préfère D3 à D2, j'attends une extension, pas un D2 bis, D2 est périmé.
"Un Rebot de wow en passant par un vanilla serveur" non merci, je ne suis plus un nolife, plus le temps pour ces conneries ^^ un nouveau mmo a la limite, plus immersif (et casual).
prend pas ton cas pour une généralité, toute les critiques vont contre D3 et la population est supérieur sur D2 mais np.
Comme dis toi tu t'en fou de vanilla mais nostalrius est la preuve que ton cas n'est pas une généralité.
Mais lol, c'est toi qui sait ce que l'ensemble des joueurs veulent, moi j'ai juste parlé pour moi

Citation :
Publié par Spartan
Le con a toujours raison
T'as 100% raison

Adieu, amusez vous bien entre trolls
Il suffit de pas grand chose pourtant pour transformer D3 en D2 : supprimer tous les onglets de banque, passer l'encombrement des objets de 2 cases à 8, remettre les potions non stackables (1 case = 1 potion), supprimer le mode aventure et tout ce qu'il contient (bounty, rift), supprimer les difficultés tourment 2 et supérieurs, remettre les charmes (honte sur Blizzard d'avoir retiré ces objets qui ont fait l'unanimité ), réduire à peau de chagrin les taux de drop de légendaires sur les trash et les élites (pour plus qu'ils ne soient farmés comme pré-RoS, quelle hérésie là aussi ) et tout mettre sur les boss. Et le voilà, le retour à D2, des rush boss nobrain en boucle.

@Ismène : les "mômes" préfèreront tous les jours un jeu Facebook/Tablette type Clash of Clans ou League of Angels qu'un jeu Blizzard, faut pas se voiler la face.

Dernière modification par Jeska ; 07/05/2016 à 19h45.
J'avoue avoir vraiment du mal à croire ce que je lis de la part de certains... Entre l'un convaincu que les cibles de Blizzard sont les enfants de moins de 6 ans (met un gamin de 6 ans au clavier d'une partie compétitive sur SC2, qu'on voit à quel il va s'éclater), les joueurs qui réclament que Diablo 3 devienne un Diablo 2 (ne venez JAMAIS vous plaindre qu'il n'y a plus assez de nouvelles licences ou de jeux plus innovants dans ce cas), et le dernier qui passe son temps à faire son Trotskiste version pilier de comptoir...
La soirée est bonne pour certains dites donc
Citation :
Publié par Averon
les joueurs qui réclament que Diablo 3 devienne un Diablo 2 (ne venez JAMAIS vous plaindre qu'il n'y a plus assez de nouvelles licences ou de jeux plus innovants dans ce cas)
C'est sur que diablo 3 est vachement innovant.
Citation :
Publié par Averon
J'avoue avoir vraiment du mal à croire ce que je lis de la part de certains... Entre l'un convaincu que les cibles de Blizzard sont les enfants de moins de 6 ans (met un gamin de 6 ans au clavier d'une partie compétitive sur SC2, qu'on voit à quel il va s'éclater), les joueurs qui réclament que Diablo 3 devienne un Diablo 2 (ne venez JAMAIS vous plaindre qu'il n'y a plus assez de nouvelles licences ou de jeux plus innovants dans ce cas), et le dernier qui passe son temps à faire son Trotskiste version pilier de comptoir...
La soirée est bonne pour certains dites donc
Troll / 20 .
Puisque ça parle de Twitch en début de thread, je dirai que la qualité de son chat n'est pas sans me rappeler les interventions diverses et variées faisant suites aux articles JoL et ayant pour sujet Blizzard.
Pour avoir déboulé récemment sur Twitch, je trouve le chat bien pire

Sinon Jeska quand je lis la transformation D3 -> D2 certains points me font grimacer je ne suis pas sûre que ce soit ce qu'attendent les joueurs d'aujourd'hui (je précise que je n'ai joué à aucun des deux, point de vue totalement extérieur). Je ne vais pas rentrer dans le détail pour ne pas dériver mais les choix ergonomiques évoqués ne me semblent pas mauvais.

Pareil ce qui m'empêche de m'intéresser à leurs jeux, au delà de mon aversion pour Blizzard, c'est l'ambiance dégagée qui est très souvent "cartoon". C'est purement d'ordre esthétique hein, les graphismes ne définissent pas forcément le public ciblé, il y a des gens qui font vraiment fausse route ici (tout comme affirmer que WoW est impopulaire : il l'est ici sur J0L et sur quelques communautés mais globalement il reste une référence même si elle ne plaît pas à tout le monde --moi la première ).
Oui enfin ne nous leurrons pas non plus, si Actizzard travail de nouveau sur Diablo 2...oui, D2 ! C'est qu'il est encore très peuplé en joueur, D3 on dirait un cimetière ce jeu tellement il est largué.
Ils ont vendu du jeu parce que le nom de la licence est vendeuse, c'est la seule raison. On peut éventuellement y adjoindre le fait qu'à l'époque il y avait des offres, tu prenais un an d'abonnement à WoW et D3 était offert, ça aussi ça pèse beaucoup sur le nombre de copies soit disant "vendue"
Citation :
Publié par 404PageNotFound
Troll / 20 .
Citation :
Publié par Christobale
C'est sur que diablo 3 est vachement innovant.
J'aime les gens qui inventent des propos qu'on a jamais prononcé. Je fais parti des déçus de Diablo III, et j'ai également un très gros passif sur Diablo II sur lequel je reviens plus régulièrement que sur D3. Simplement, quand je lis des choses comme ça :

Citation :
Les joueurs demandent juste :
- Diablo 3 avec le gameplay de diablo 2 + contenu
Ça me fait juste tilter. Tout comme ça me fait tilter de voir une fronde de joueurs réclamant un serveur vanilla de WoW. Parce que au fond, ce type de réclamation, ça revient juste à dire à Blibli : "osef d'avoir de nouveaux jeux, nous on veut juste des versions 2.5 de ce que vous avez fait il y a 10-15 ans". Ou comment encourager la politique du moindre effort.
Citation :
Publié par Averon
J'aime les gens qui inventent des propos qu'on a jamais prononcé. Je fais parti des déçus de Diablo III, et j'ai également un très gros passif sur Diablo II sur lequel je reviens plus régulièrement que sur D3. Simplement, quand je lis des choses comme ça :

Ça me fait juste tilter. Tout comme ça me fait tilter de voir une fronde de joueurs réclamant un serveur vanilla de WoW. Parce que au fond, ce type de réclamation, ça revient juste à dire à Blibli : "osef d'avoir de nouveaux jeux, nous on veut juste des versions 2.5 de ce que vous avez fait il y a 10-15 ans". Ou comment encourager la politique du moindre effort.
Non, ça veut dire "hé Actizzard c'est de la merde que votre Diablo 3, vous voulez pas retaper un peu D2 qu'on joue à un bon H&S ?"
Même constat pour WoW, ce n'est pas juste une lubie la demande de serveurs Vanilla...
Citation :
Publié par Spartan
Non, ça veut dire "hé Actizzard c'est de la merde que votre Diablo 3, vous voulez pas retaper un peu D2 qu'on joue à un bon H&S ?"
Même constat pour WoW, ce n'est pas juste une lubie la demande de serveurs Vanilla...
Ca revient strictement au même. Dans les deux cas, c'est un signe envoyé aux développeurs que les joueurs se contentent de ce qui existe/existait déjà, et qu'ils n'ont nullement besoin de dépenser leur budget dans le développement de nouveaux jeux/contenus, puisque une simple retouche de jeux qui sont sur le marché depuis 10-15 ans semble suffire pour satisfaire une grande majorité de joueurs. Remarque, la formule marche à merveille pour Call Of Duty, alors pourquoi pas avec les licences Blizzard. En fait apparemment ce qui plait le plus aux joueurs aujourd'hui, ce sont des remastered editions. C'est triste comme constat tout de même.
Citation :
Publié par Averon
Ca revient strictement au même. Dans les deux cas, c'est un signe envoyé aux développeurs que les joueurs se contentent de ce qui existe/existait déjà, et qu'ils n'ont nullement besoin de dépenser leur budget dans le développement de nouveaux jeux/contenus, puisque une simple retouche de jeux qui sont sur le marché depuis 10-15 ans semble suffire pour satisfaire une grande majorité de joueurs. Remarque, la formule marche à merveille pour Call Of Duty, alors pourquoi pas avec les licences Blizzard. En fait apparemment ce qui plait le plus aux joueurs aujourd'hui, ce sont des remastered editions. C'est triste comme constat tout de même.
Non du tout, ce n'est pas ma faute si tu ne fais pas la différence entre ces deux choses ;

Le moins mauvais
Le meilleur


On pourrait croire que cela revient au même mais pas du tout !
J'ai attendu D3 comme beaucoup, si j'avais voulu me contenter de D2 je n'aurai pas acheté ce 3ème opus. Ils ont merdé sur presque tout et on trouve plus de plaisir à rejouer au second, un comble. Rien à voir avec leurs dépenses en développement.
De la merde, ça reste de la merde. Je ne vais pas appeler ça du chocolat et dire que c'est une question de goût.
Citation :
Publié par Spartan
Non du tout, ce n'est pas ma faute si tu ne fais pas la différence entre ces deux choses ;

Le moins mauvais
Le meilleur


On pourrait croire que cela revient au même mais pas du tout !
J'ai attendu D3 comme beaucoup, si j'avais voulu me contenter de D2 je n'aurai pas acheté ce 3ème opus. Ils ont merdé sur presque tout et on trouve plus de plaisir à rejouer au second, un comble. Rien à voir avec leurs dépenses en développement.
De la merde, ça reste de la merde. Je ne vais pas appeler ça du chocolat et dire que c'est une question de goût.
Tu parles comme si j'avais affirmé que D3 était meilleur que D2. Sauf que si tu remontes mes messages un peu plus haut tu verras que je dis exactement l'inverse, et que je fais également parti des déçus de D3. Du coup j'ai beaucoup de mal à comprendre où tu veux en venir.
Citation :
Publié par Averon
Tu parles comme si j'avais affirmé que D3 était meilleur que D2. Sauf que si tu remontes mes messages un peu plus haut tu verras que je dis exactement l'inverse, et que je fais également parti des déçus de D3. Du coup j'ai beaucoup de mal à comprendre où tu veux en venir.
Autant pour moi, j'ai cru que tu dénigrais un peu trop les arguments de ceux qui défendent un vieil opus au détriment du dernier en date
Citation :
Publié par JNH
Sinon Jeska quand je lis la transformation D3 -> D2 certains points me font grimacer je ne suis pas sûre que ce soit ce qu'attendent les joueurs d'aujourd'hui (je précise que je n'ai joué à aucun des deux, point de vue totalement extérieur). Je ne vais pas rentrer dans le détail pour ne pas dériver mais les choix ergonomiques évoqués ne me semblent pas mauvais.
De toute évidence vu les derniers replies, ces choix ergonomiques ont été rejetés en bloc. Autant je peux comprendre le souhait d'un retour à WoW Vanilla, autant je ne comprends absolument pas l'attrait de D2 à l'heure actuelle (si je devais rejouer à un vieux Diablo ça serait le 1 sans hésitation, loin devant le 2, à cause de l'ergonomie bien meilleure du 1 sur le 2) :

- On reproche le manque d'ajout de contenu sur D3 - il n'y en a plus sur D2 depuis belle lurette.
- On reproche l'absence de difficulté de D3 - ok, on drop pas tout son stuff équipé quand on meurt en SC dans D3, mais faut le vouloir de mourrir dans D2...
- On reproche le peu de variété de jeu dans D3 - dans D2, il n'y a que les rush boss de rentables, tout le reste est ignoré. Comme si on reprochait à D3 d'avoir osé essayer de diversifier le gameplay...
En attendant sur D3 c'est redondant sans le plaisir. Tu prends un bon barbare dans ta team, bien stuff et tu le suis pour loot même en hard mode, arpentant sans cesse les mêmes couloirs...franchement c'est du Hack'n'slash sur rail !
Ok Diablo 2 est de la même veine, bien que la gestion soit plus plaisante. Mais je ne sais pas comment l'exprimer...on s'y amuse plus bizarrement !
Il y a bien plus de monde qui joue en ligne à D2 qu'à D3 et largement, un comble.

En même temps ce n'est pas comme si Actizzard nous avait habitué à de la qualité...
L'immersion dans un jeux est un point important hors je pense que pour beaucoup "l’atmosphère" que dégage D2 est loin, très loin de celui de D3. Voila une des raisons pourquoi D2 tourne encore aujourd'hui . Je pense qu' l'on peut faire le parallèle avec WoW actuel et Vanilla aussi.
Je pense ne pas trop m'avancer en estimant qu'une bonne partie des joueurs n'en ont rien à carrer de cette fameuse "immersion" dont on entend parler 1 sujet sur 2, et que l'ambiance n'a plus aucun effet depuis bien des années sur la majorité des joueurs qui farment encore D2.
En tant que joueur qui a toujours vu en D2 une drouille infâme, je pense plutôt que le succès de ce dernier vient du fait que c'était le premier H&S un peu bien foutu pour beaucoup de monde et que c'était surtout le premier du genre à mettre autant en avant le jeu en ligne. Nostalgie + communautaire, une combinaison qui a fait ses preuves
les Mission nova payant... rien que ce genre de dlc me donne pas envie de dépenser plus que le jeux (en clé heureusement), investir chez veux dire payer pour leur pay to win, non merci je retourne sur Grim dawn !
Ah là dessus on est d'accord, Grim Dawn viole littéralement parlant Diablo 3, pire qu'une jouvencelle en détresse.
Sinon l'argument qui veut que tout le monde s'en fiche de l'ambiance d'un jeu, va dire ça aux millions de joueurs qui pensent le contraire...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés