[Actu] Les équipes du serveur « WOW Vanilla » Nostalrius ont rendez-vous avec Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par X3k0
Pas comparable... Cycle de vie d'un produit tout ça tout ça...

Tu peux pas être à 10M de joueur 1an après la sortie de Vanilla alors qu'à l'époque, tout le monde n'avait pas internet, on avait des écarts conséquent au niveau des config (à la sortie de Vanilla j'avais un Pentium 3 500Mhz... Wow tournait pas.. J'ai d'ailleurs acheté un PC pour pouvoir play à wow).

Bref incomparable.. Le fait est, que la meilleur extension de Wow, la plus équilibrée en terme de temps de jeu, PVE, PVP etc... c'est LK.
Le graphique est là en tout cas, et j'ai pas parlé de 10M à Vanilla mais à WOTLK. Vanilla le maximum c'était 7,5M. Et oui je suis d'accord, WOTLK est très bien, même si j'aime bien l'équilibrage actuel en terme de leveling.
Citation :
Publié par christophedlr
Le graphique est là en tout cas, et j'ai pas parlé de 10M à Vanilla mais à WOTLK. Vanilla le maximum c'était 7,5M. Et oui je suis d'accord, WOTLK est très bien, même si j'aime bien l'équilibrage actuel en terme de leveling.
Très équilibré, en effet.
Faut arrêter de dire que le jeu est toujours jouable sans sésame, Stuff héritage ... Etc la courbe d'xp à ete nettement revu à la hausse depuis quelques temps !
Même si on veut se remettre dans l'ambiance vanilla le moindre donjon nous donne + 2 Level
Citation :
Publié par Poka
Très équilibré, en effet.
Du coup , comme tu link un truc pas du tout représentatif, je peux, en face, parler de " doubleagent" et dire que le leveling est super long ?
Quant aux lamentations je pense qu'avec un personnage sans boost de vitesse, même level 60 ou 90 rien que le temps de course + event naralex ( qui valide l'instance ), il y en a deja pour 10 minutes mini.
Je manquerai pas de faire l'essai. ..
Le boost 300% d'xp, ça fait fumer les barres c'est certain, combiné au bonus héritage... Au lvl 99, tu rends 3 zones optionnelles et les toutes premières quêtes de nagrand et le niveau est torché. Après ça n'a rien de représentatif de ce qu'un nouveau joueur peut faire. On voit l'inventaire du nounours à la fin des dm, il est blindé de ces potions dont la plupart sont lqr, ce qui veut dire qu'il a déjà pas mal farmé et qu'il a surement aussi pas mal de perso (donc qu'il connait bien le jeu). Si à coté de ça il a utilisé un bonus de parrainage... ouch
Message supprimé par son auteur.
Il y a risque d'hémorragie des serveurs classiques pour une vaste migration vers du vanilla/bc.
Il serait compliqué de gérer une refonte de leurs serveurs, sans parler de l'aveu d'échec concernant des extensions toujours plus vides de sens.
Je suis assez curieux de voir l'évolution d'une démarche démagogique, pression populaire ou actionnariat ?
L'équation est simple , vanilla en version standalone plaira aux "vieux"
Legion plaira au jeunes
Du coup Wow devient un jeu complètement inter-générationnel et donc ratisse plus de pognon.

actionnaires contents
Blizzard contents
Joueurs contents

End
Mouais, je vois ça vachement plus simplement : c'est une question de goût. La meme qui fait quon aime les rpg ou les jeux de caisse.
Jai 33 ans,sur wow depuis la beta, jamais je jouerai sur vanilla, mais je serai a legion ...

Mais là dessus on est, je pense, tous d'accord.
Citation :
Publié par Kirika
Du coup , comme tu link un truc pas du tout représentatif, je peux, en face, parler de "doubleagent" et dire que le leveling est super long ?
Représentatif ou non il dit qu'il trouve le leveling actuel équilibré, hors si c'était vraiment équilibré il ne serait pas possible de faire ceci.

Maintenant il est vrai que le joueur moyen n'utilisera pas forcement toute cette optimisation pour level up, mais même en partant du principe qu'il fait ses donjons sans stuff héritage et sans boost XP il en reste pas moins que les donjons se font très rapidement et rapportent au minimum 2 voir 3 level, c'est tellement rentable que la plupart des joueurs ne font plus les quêtes de zones et spamment juste les donjons.

Donc si il faut se mettre délibérément des boulets au pieds en ralentissant sa phase de leveling pour profiter un minimum du contenue post level 100 (en admettant qu'on profite de quoi que se soit si on monte pas son perso en guilde ou avec des amis), perso j'appelle pas ça de l'équilibrage.

On est très loin de l’expérience Vanilla où tu quêtais et croisais des gens sur ton serveur, avec qui tu groupais pour aller plus vite ou pour démonter les hordeux de la zone, avec des donjons qui duraient parfois des heures, avec des quêtes de donjons qui se prenaient hors instance et qui faisaient parfois partit d'une suite de quêtes forçant le joueur à faire les quêtes de la zone au préalable, la on pouvait parler de leveling équilibré, de contenue varié et d’apprentissage de sa classe, ce qui n'est plus le cas dans le jeu actuel.
Citation :
Publié par Kirika
Mouais, je vois ça vachement plus simplement : c'est une question de goût. La meme qui fait quon aime les rpg ou les jeux de caisse.
Jai 33 ans,sur wow depuis la beta, jamais je jouerai sur vanilla, mais je serai a legion ...

Mais là dessus on est, je pense, tous d'accord.
J'avais à peu près ton age quand j'ai fais la beta de wow et c'était aussi l'age d'une très grosse partie des gens que j'y ai rencontré à l'époque et avec qui j'ai traversé cette "aventure" donc question "vieux" je plaçais plus les gens de mon age
Citation :
Publié par heliand
Le boost 300% d'xp, ça fait fumer les barres c'est certain, combiné au bonus héritage... Au lvl 99, tu rends 3 zones optionnelles et les toutes premières quêtes de nagrand et le niveau est torché. Après ça n'a rien de représentatif de ce qu'un nouveau joueur peut faire. On voit l'inventaire du nounours à la fin des dm, il est blindé de ces potions dont la plupart sont lqr, ce qui veut dire qu'il a déjà pas mal farmé et qu'il a surement aussi pas mal de perso (donc qu'il connait bien le jeu). Si à coté de ça il a utilisé un bonus de parrainage... ouch
C'est pour ça que la philosophie de la guilde où je suis, c'est de jouer sans tout ces trucs qui boost, et je peux te dire que notre chef redécouvre le jeu tout comme les autres qui ont pourtant retourné le jeu des centaines de fois.
Citation :
Publié par christophedlr
C'est pour ça que la philosophie de la guilde où je suis, c'est de jouer sans tout ces trucs qui boost,
Et quand ils auront fait le tour de tout ça, en avançant à reculons pour que ça dure le plus longtemps possible, ils feront quoi... recommencer un autre perso en mode iron man ou juste en faisant du combat de mascotte (j'ai testé, c'est pas possible au fait).

Il arrive forcément un moment où tu fini par ne plus rien voir de neuf, mais par contre, il devient de plus en plus facile de voir ce que blizzard enlève à chaque maj.
Citation :
Publié par Jeska


Avoue, c'était pour voir si tu allais pull des gens comme moi que tu as dis ça, tu ne crois pas une seule seconde à ce que tu viens de dire ?
Franchement Jeska, si je dois te pull, je vais plutôt te lancer sur T4C!
Message supprimé par son auteur.
Bon j'ai gagné une clé bêta, si jamais des gens veulent des infos sur des points précis, j'essaierai d'aller voir ce qu'il en est et de vous répondre au mieux possible
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés