[Actu] Les équipes du serveur « WOW Vanilla » Nostalrius ont rendez-vous avec Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Swood
Tolérer des serveurs pirates WOW, c'est plutôt bien de la part de Blizzard, qui pourrait être entrain de chasser tout le monde.
En fait, ils peuvent pas à cause de la loi US sur les trademarks. Pour résumer, aux USA, si tu laisses passer une infraction à ta propriété intellectuelle, tu ne peux plus la défendre par la suite. C'est pour ca que Disney par exemple va casser les ****** aux écoles qui ont peint des Mickeys sur leurs murs parce que sinon n'importe qui, y compris pour une utilisation lucrative, pourra utiliser Mickey.
Citation :
Publié par Crocop777
Dofus 1.29 et WoW Vanilla possèdent un point en commun : Ils ne correspondent pas au public de joueurs de 2016
Les joueurs de 2005 - 2007 étaient stupides en fait, ils appréciaient des jeux complètement bidons. Heureusement aujourd'hui on a enfin des MMO de qualité que les joueurs de 2016 ne sont pas prêts de lâcher.
Ce qui est étrange c'est la façon dont blizzard se comporte avec les serveurs privés alors que des sites de gold selling sont présents depuis quasiment la release sans jamais avoir été embêté ... Quand ça rapporte de l'argent blizzard ferme les yeux quand ça leur en fait perdre ils agissent immédiatement !

J'espère que cette rencontre sera de bon augure pour l'ouverture d'un serveur officiel Vanilla et pas un simple rappel à l'ordre.

PS : oui le gold selling rapporte de l'argent puisque les farmeurs payent leurs abo ...
Ah ? J'ai entendu pas mal de témoignages de joueurs qui ont eu leur compte bloqué parce qu'ils sont passés par des sites de gold et se sont fait volé leur compte par la suite. Je pense tout de même qu'ils luttent contre le goldselling (ce qui rejoint la lutte contre le botting vu que les bots farm le plus souvent pour vendre des golds ensuite) mais n'en font pas tout un patacaisse en communication, et quand bien même, ils se feraient critiquer autrement s'ils le faisaient.

D'ailleurs en parlant de botting, Dofus, c'est bien le jeu où jouer en multicompte botté est plus que conseillé pour bien profiter du jeu ?
En tout cas ce sujet fait débat, ça prouve qu'il y a bien quelque chose à faire avec Vanilla.
Et pourtant en tant que Casu, c'était bien épique de monter de niveau, récolter l'argent pour acquérir sa première monture niveau 40 (sauf les pala). Farmer les instances premier tier pour avoir une chance de survivre aux premiers trash mobs d'Onyxia ou MC en raid 40.
L'économie a beaucoup évolue dans le jeu et revenir à ces moments là, demanderait à Blizzard pas mal d'ajustement. Par contre le dureté du jeu ferait souffrir pas mal de joueurs actuels.
Et encore il me semble que Wow n'était pas le plus dur des MMO de l'époque loin de là.
Les sites de goldselling sont pour la plupart hébergés la ou la justice européenne ne peut pas aller les chercher, ceci explique cela.
Citation :
Quand ça rapporte de l'argent
Ca rapporte rien, les chinois utilisent des CB volées pour leurs comptes, ou volent des comptes et les dépouillent avec un abo payé par CB frauduleuse pareil. Ils rapportent zéro quel que soit le jeu. Le gouvernement chinois les considère avec bienveillance étant donné qu'ils ramènent des devises, par contre faut pas déconner, ceux qui officient sur les jeux locaux sont impitoyablement pourchassés et prennent de la prison ferme. En chine tu peux être goldseller mais seulement pour les jeux à l'étranger.
Notons aussi que l'image du mec qui farme pour un bol de riz a quasi totalement disparu aujourd'hui, ce sont des processus automatisés à une échelle industrielle.

Les vendeurs d'or, c'est une activité criminelle liée aux mafias et au blanchiment d'argent, hein, si vous avez dormi ces 15 dernières années.
Citation :
Publié par yanomamii
Il est déjà passé, c'était le week-end dernier.
Si c'est pour dire des bêtises, il vaut mieux s’abstenir, au risque d'être ridicule

Citation :
Publié par astamarr
Absolument pas. Le rendez vous est dans les semaines à venir.
Merci J'espère qu'on aura un compte rendu quand ça sera fait.
Citation :
Publié par Poka
Maintenant blizzard a trouvé la parade, c'est eux qui vendent les golds via les tokens, c'était bien la peine de cracher sur les goldsellers
C'est à mon avis une première étape : la licence Diablo est passé par là avec la RMAH et l'a abandonné ensuite. En toute logique le token devrait disparaitre à son tour et on devrait voir à la place des mesures comme la fin des épiques LQE et tout autre goldsinks et autres incitatifs à devoir acheter quantités faramineuses de golds.
Citation :
Publié par Jeska
C'est à mon avis une première étape : la licence Diablo est passé par là avec la RMAH et l'a abandonné ensuite. En toute logique le token devrait disparaitre à son tour et on devrait voir à la place des mesures comme la fin des épiques LQE et tout autre goldsinks et autres incitatifs à devoir acheter quantités faramineuses de golds.
J'avoue en supprimant le commerce y'aura plus de goldseller, briant
Un peu comme le powerleveling, ils vendent des sésames et nerfent le leveling pour qu'on puisse faire 1-100 en 1 semaine ... de vrais génies.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ken Masters
C'est pire en étant optimisé, le 1-100 peut se faire en moins de 5h avec le stuff et élixirs spécifiques :
c'est sûr que le mythe Vanilla etc en prend un coup sévère.
Citation :
Publié par Léandre
Les joueurs de 2005 - 2007 étaient stupides en fait, ils appréciaient des jeux complètement bidons. Heureusement aujourd'hui on a enfin des MMO de qualité que les joueurs de 2016 ne sont pas prêts de lâcher.
Ouais dis ca à ceux qui couinent sur fofo off que leur serveur est totalement vide
Citation :
Publié par Ken Masters
C'est pire en étant optimisé, le 1-100 peut se faire en moins de 5h avec le stuff et élixirs spécifiques :
C'est pas trop un soucis. Vu que le jeu, depuis BC commence qu'au level max. Il n'y a aucun intérêt à XP dans WoW mise à part pouvoir atteindre le niveau max pour enfin commencer à jouer normalement. De plus avec le fief on peut UP un métier de 1 à 700 sans quitter celui ci.
L'XP découverte n'existe plus et dans quasi tout les MMO avec un cap level.
C'est un autre débat mais je suis vraiment pas d'accord. Ce que j'apprécie énormément avec les premières versions de WoW ( contrairement aux autres mmos), c'est que le contenu de leveling est vraiment riche. Tu peux prendre ton temps avec tes potes, mettre 6 mois à passer 60 ou 70 et quand même t'amuser à faire la tonnes de donjons, du pvp sauvage & organisé, des zones elites... Après c'est sur qu'arrivé au lvl max un second jeu commençais mais je trouvais que tout le reste était aussi vraiment bon.
Plus que les sésames ou les élixirs, c'est avant tout WotLK et ses objets héritages qui ont tué la phase leveling de WoW, non seulement avec le bonus d'xp mais aussi et surtout en verrouillant des slots d'inventaire, rendant tout le stuff de quête obsolète.

Mais ça c'est comme les raids et le reste, la phase de leveling d'une extension, si tu l'as pas faite avant 3 ou 4 mois après sa sortie, c'est trop tard pour en profiter pleinement. On parle de Vanilla depuis un moment, mais pouvoir refaire tout le contenu en mode "prénerf" comme il a été conçu à la base, par exemple faire le raid des terres de feu en 4.2, ou le raid Throne of Thunder en 5.2, voire même le raid citadelle actuel sans les upgrades d'item qui nerf artificiellement le truc, c'est quelquechose qui me plairait beaucoup.
Mais que fais blizzard, et surtout que font les autres dev ? Pourquoi ya pas un wow vanilla like en dev ? c'est incompréhensible, avec les moteurs graphique existant faire un wow like ça prend même pas 1 ans ! La à par des jeux qui veulent tout chambouler pour changer crowfall (conquête de territoire), camelot unchained (RvR massif sans lot ou la récompense tombe sous forme de rendu de quête une fois par jours selon tes stats de la journée) .. bref.
Je ne dis pas que XP dans WoW est une mauvaise expérience. Au contraire même si les décors ont vachement vieillit il y avait des zones sympa et des quêtes clin d'oeil qui méritaient d'être lues. Mais aujourd'hui avec le phasing faire des quêtes ne serait ce qu'a deux est limite impossible. A part si on ce suit comme des moutons. Si untel prend la quête à droite sans son mate. Ils vont ce retrouver dans deux instances différentes.
Puis comme dit plus haut si tu prends ton temps, vu que tout le monde rush. Tu seras sur la touche a par jouer constamment en guilde/amis. Mais le lien sociale pick up est mort.

Nata : Je suis du même avis. Je n'ai jamais compris pourquoi Blizzard a abandonné WoW assez rapidement. Ils font une extension tout les deux OK. Mais pourquoi laisser tout le reste du jeu. Je paris que si demain WoW 2 sortirait il pourrait faire un carton.
Citation :
Publié par astamarr
Le contenu de vanilla n'existe plus, toute la progression à été remaniée
Bien sur qu'il existe encore, tu penses vraiment qu'ils ont tous mis dans la poubelle ? sortir un serveur Vanilla c'est tous à fais à la portée de Blizzard.

Il y a plusieurs profils de joueurs ceux qui aimaient la version vanilla et ceux qui aiment la version officiel, pas la même génération, pas les mêmes gouts etcc alors pourquoi se priver d'une communauté de joueur ?

Je pense personnellement que ça leur trotte dans la tête, n'oublions pas qui vont sortir des patchs HD pour war3 et D2, ils ont tous intérêt à récupérer une partis des joueurs des serveurs privées.
Citation :
Bien sur qu'il existe encore, tu penses vraiment qu'ils ont tous mis dans la poubelle ?
Je voulais dire que dans la version actuelle de WoW, la majorité de ce contenu à été supprimé ( suite à la sortie de Cataclysm) et qu'il n'est plus possible de faire comme si on était sur Vanilla.
Les mecs des freeshards en majorité ce sont des mecs qui jouent avec de l'xp tétraboostée jusqu'au lvl 255 en payant des centaines d'euros des items +999 stats en cash shop. Les freeshards Legacy c'est une infime minorité vu le temps que ça prend à tout bien scripter comme c'était dans les anciennes versions.

Je crois que ce n'est ni dans l'intérêt de Blizzard, ni dans l'intérêt des joueurs actuels de WoW WoD/Legion, ni celui des ex-Nostalrius souhaitant revenir à Vanilla de faire des appels du pied à la """communauté""" décrite ci-dessus. Mieux vaut les laisser dans leurs décharges.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés