[Actu] Lettre à la communauté #3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rocky (Raval)
Pas trop fan des nouvelles pistes d'interface .. Ca fait beaucoup penser à dofus touch et c'est bon pour un jeu sur tablette ça colle pas avec un jeu sur l'ordi je trouve surtout ce vert la qui gagnerait a être remplacé par le orange habituel.
"Un projet de grande ampleur "
Y'a pas plus important que de corriger quelque chose qui satisfait 90% des joueurs ?
Faut arrêter de faire que des modifications graphiques, on a besoin de contenu aussi.
J'remarque aussi qu'au niveau des interfaces, les 2 présentées offrent très peu de détails des caractéristiques sans ouvrir un nouvel onglet et je veux bien admettre que ça donne un impression de clarté - et c'est peut-être juste parce que c'est évidemment pas fini - mais je préfère largement avoir beaucoup plus de détails en un coup d'oeil, surtout si c'est pour avoir un bloc massif pour des choses comme les points de succès qui n'ont pas besoin d'êtres aussi visible contrairement à des choses utiles en combat qu'on aimerait pouvoir très rapidement vérifier.
(Plus les symboles PA/PM sont inversés dans le 2ème template )
Citation :
Publié par Snapple
Mouai comme les autres disent.. Bien beau rafraichir le vieux mais on veut du nouveau.


KIS ouvert sur le plus anciens serveurs Jiva/Rushu svp

ça sera Djaul, c'est un interserveur à lui tout seul ce serveur
Citation :
Publié par ririri
"Un projet de grande ampleur "
Y'a pas plus important que de corriger quelque chose qui satisfait 90% des joueurs ?
Faut arrêter de faire que des modifications graphiques, on a besoin de contenu aussi.
Honnêtement, les interfaces sont loin de satisfaire 90% des joueurs.
Pour moi ça joue beaucoup sur l'expérience de jeu car ça touche directement à l'ergonomie (j'ai toujours apprécié les améliorations ergonomiques sur Dofus). Ce que j'attends, c'est vraiment de pouvoir glisser un objet entre deux autres dans l'interface (pour faciliter le rangement). Quand on voit ce qu'on doit faire pour ranger ses inventaires, sur Dofus, en 2016... C'est exagéré de permettre ça haha.

Et je partage l'avis de Rocky sur le vert et l'orange. Je préfère l'orange, mais c'est purement personnel.
Citation :
Publié par Pyroli
Honnêtement, les interfaces sont loin de satisfaire 90% des joueurs.
Pour moi ça joue beaucoup sur l'expérience de jeu car ça touche directement à l'ergonomie (j'ai toujours apprécié les améliorations ergonomiques sur Dofus). Ce que j'attends, c'est vraiment de pouvoir glisser un objet entre deux autres dans l'interface (pour faciliter le rangement). Quand on voit ce qu'on doit faire pour ranger ses inventaires, sur Dofus, en 2016... C'est exagéré de permettre ça haha.

Et je partage l'avis de Rocky sur le vert et l'orange. Je préfère l'orange, mais c'est purement personnel.
Oui d'accord pour ajouter des fonctionnalités à un interface il le faut, mais faut-il changer l'interface visuel au passage?
Je les trouve assez laide ces retouches de l'interface
Idem pour la retouche des perso

Nouvelle campagne de recrutement pour les modos donc dans deux ans on aura peut-être 2-3 modos en plus
Citation :
Publié par Pyroli
Si le 16:9 est le même que celui sur la bêta, son intérêt est proche du néant...
Il y à vraiment des gens qui ont voté oui à ce changement ?

Sinon pour la partie avenir de Dofus MMO c'est le néant.
J'trouve l'aspect général (couleurs) des nouvelles interfaces pas pire.
Sauf qu'il y a de grosses (litérallement) erreurs.
Les gros blocs pour les points de succès et pour la guilde n'ont rien à faire là.
Ça n'a aucun rapport avec ces interfaces, ça prend de la place inutilement, et en gros c'est plus dérangeant qu'autre chose car c'est laid et ça détourne l'attention de ce qu'on veut vraiment voir.
J'espère aussi que ces interfaces sont déplaçables, sinon c'pas fou.
Puis donnez nous une feuille css ou quelque chose pour pouvoir personnaliser au minimum les couleurs & dégradés svp. Ce serait tellement le bon moment et tout le monde vous serait reconnaissant de pouvoir personnaliser ses interfaces.
C'est vraiment pas ce qui demande le plus de temps à réaliser franchement, et serait 100% plus utile que certaines de vos récentes majs...
Citation :
Ça vous dirait qu’on prenne cette direction artistique pour les futurs contenus de nos MMO ?
Non .

Bon sinon, bah, d'accord. A voir pour la refonte des interfaces, mais certaines choses sont, je trouve, inutiles à mettre.
Citation :
Publié par Shad'
Plutôt satisfait par cette lettre. Sauf un point:

Non ! Pourquoi toujours aller dans le côté gamin-kawai ? Ces petits personnages collent très bien à l'ambiance Krosmaga mais c'est tout. Ce serait bien qu'ils tentent pour une fois quelque chose de plus mature et sombre, histoire de changer un peu de style et de conquérir une nouvelle cible : ceux qui ont une très mauvaise image du jeu en tête à cause du côté gamin (et de la communauté qui va avec).
Assez d'accord. Sinon s'ils sont vraiment limité par flash sur tout les chantiers graphiques, comme gameplay il serait peut-être temps de lancer le chantier pour le changement ...
Je trouve le format de la lettre inadapté. Je verrais plus une vidéo de Tot avec un interlocuteur qui lui annoncerait les grandes lignes :
Citation :
  • DOFUS MMO
    • Point sur le Kolizéum InterServeurs
    • Mystères et extension
    • Renouveau des interfaces
    • Les défis communautaires
    • Des modérateurs, des modérateurs, toujours des modérateurs !
  • DOFUS TOUCH
  • LE FILM DOFUS
  • WAKFU MMO
    • Niveau modulable
    • Début de jeu
  • WAKFU SAISON 3
  • KROSMAGA
    • Les plus du jeu dans sa version actuelle
    • Les moins du jeu dans sa version actuelle
    • Voici ce que vous aurez à la sortie du jeu
  • KROSMASTER
    • La situation du Pack Duel 3
    • Le réassort Krosmaster Arena 2.0 et la Saison 4
    • Le jeu en ligne
  • APERCU DE QUELQUES PROJETS HORS KROSMOZ
  • TACTILE WARS
  • KINGZ
Puis une seconde partie qui rassemblerait les questionnements des joueurs sur d'autres sujets qui n'ont rien à voir avec ce qu'ils développent mais qui émergent sur JOL ou le Forum officiel.

Citation :
  • La tendance du retro-gaming, un serveur Old School ?
  • Intégration des affrontements 1v1 en AvA, traque, KIS ?
  • Ou en est l'esport dans Dofus ?
  • Statistiques sur la fréquentation des donjons
  • Les dimensions, trop élitiste ?
  • Un familier dévoreur de chasses aux trésor ?
  • Revalorisation de Grobe ?
  • Serveurs vide, fusion des serveurs envisageable ?
Le tout avec une équipe qui intégrerait en post-prod des images pour illustrer la discussion. La vidéo permettrait d'être plus direct avec les joueurs et d'avoir une petite interaction en seconde partie, ce qui peut être plaisant.

En l'état, la lettre est trop fade.
Citation :
Publié par Spinzaku
Ca m'inquiète le KIS sur 2 serveurs maxi en mi-juillet... je pressens un nouvel été sans KIS pour la majorité des serveurs en fait :/
Ils sont sous pression pour le sortir du coup ils vont le sortir buggué en juillet sur les deux serveurs les moins peuplés. En cas de gros bug et raulebaque ect.
Citation :
Publié par Shad'
Non ! Pourquoi toujours aller dans le côté gamin-kawai ? [...] Ce serait bien qu'ils tentent pour une fois quelque chose de plus mature et sombre.
Je suis d'accord sur le premier point.
Les personnages Krosmaga ne me plaisent pas. Ils sont peut-être tout à fait dans l'ambiance du jeu, et ça ne me dérange pas (j'y jouerai pas en même temps alors...).
C'est peut-être mon côté réactionnaire (je déteste tous les changements. Je finis par m'y habituer mais bon... Je regrette les vieux sprits minerais/alliages/bois/poissons, par exemple ), mais j'apprécierai pas du tout ce genre de changements sur Dofus.

En revanche, je ne suis pas pour quelque chose de plus "sombre" ou "mature".
Moi j'aime bien les personnages comme ça. Changez rien .


Par contre y a un truc qui me chagrine [Mais bon ça a déjà été souvent dit].
Pourquoi faire une lettre de la communauté, si au final on nous vend surtout du "On a des supers trucs dans les cartons maiiiiiiiis on peut rien vous dire, parce qu'on est pas sûr de pouvoir le sortir en temps et en heure actuellement".
Je comprends bien qu'ils n'ont pas envie de donner le bâton pour se faire battre (et certains sur JOL s'en serviraient sans problème. Les mêmes en fait qui se plaignent qu'il n'y a rien d'annoncé. Les trolls quoi ), mais d'un autre côté... Bah désolé mais j'ai l'impression qu'on ne me dit rien dans cette lettre.
Ok c'est cool y a des trucs "dans les cartons". Mais askip', moi j'ai pas accès aux cartons d'Ankama.
Alors c'est pas un reproche grave (moi je m'en fous j'aime pas le changement j'ai dit. Laissez-moi 3-4 ans de jeu comme ça que je rattrape tout mon retard sur le contenu ), mais voilà. C'est légèrement irritant quand même.
Citation :
Publié par Mathmort
Je trouve le format de la lettre inadapté. Je verrais plus une vidéo de Tot avec un interlocuteur qui lui annoncerait les grandes lignes :



En l'état, la lettre est trop fade.
Tellement. Mais bon en même temps il leur a fallu un mois pour écrire quelques lignes, imagine si ils devaient faire une vidéo
Citation :
Publié par FreeeD
Tellement. Mais bon en même temps il leur a fallu un mois pour écrire quelques lignes, imagine si ils devaient faire une vidéo
Fais à l'arrache et mis en ligne automatique, Tot n'est même pas resté pour répondre à quelques questions après comme les précédentes et ça se ressent sur les forums avec beaucoup moins de participations
J'aime pas les vidéos pour ce type de message, perso j'veux trouver et lire les points essentiels/m'intéressant à mon rythme, avec les informations présentées en clair, et le reste j'm'en fous (surtout les jeux mobile et de table..).
Alors on fait comment ? On fait les deux ?
Citation :
Publié par Mathmort
Je trouve le format de la lettre inadapté. Je verrais plus une vidéo de Tot avec un interlocuteur qui lui annoncerait les grandes lignes :


Puis une seconde partie qui rassemblerait les questionnements des joueurs sur d'autres sujets qui n'ont rien à voir avec ce qu'ils développent mais qui émergent sur JOL ou le Forum officiel.



Le tout avec une équipe qui intégrerait en post-prod des images pour illustrer la discussion. La vidéo permettrait d'être plus direct avec les joueurs et d'avoir une petite interaction en seconde partie, ce qui peut être plaisant.

En l'état, la lettre est trop fade.
Mais tellement

Ça me manque les Inside Ankama ou je sais plus trop quoi. Tout ce qui peut nous montrer l'envers du décor, ou même simplement des personnes. Ça montre des humains, ça donne une impression de proximité. Un côté un peu moins froid et robot. Je sais pas, j'aimais beaucoup les vidéos.

Citation :
Publié par Spinzaku
Ca m'inquiète le KIS sur 2 serveurs maxi en mi-juillet... je pressens un nouvel été sans KIS pour la majorité des serveurs en fait :/
Mais ça me fait tellement penser à la communication de Riot games sur la SoloQ pour le coup :/
C'est du damage control. Ils nous préparent à la déception.
CTRL + F "Sacrieur"
Rien à lire pour moi.
Quand il a parlé de 2 gros chantiers j'ai réellement cru aux refontes Sacrieur—Osamodas et tout ce qu'elles impliquent. Mais non.

Le 16/9 on sait déjà que c'est une fausse promesse mais ça n'a pas l'air de les déranger d'annoncer ça comme gros chantier de 2016.
J'ai peur que le remplissage des bandes noires non-interactives ne soit pas satisfaisant.
Par contre la refonte d'interface est très intéressante. Actuellement trop de contenus sont inaccessibles et pas pratiques. Il faut qu'on puisse afficher plus d'onglets à l'écran, plus de sorts et d'objets dans nos barres et surtout une interface de quête à l'écran.
Dofus est supposé être un MMORPG, déjà qu'il est pas très MMO, laissez-le être RPG...

Un petit mot sur les Défis mais pas de changements annoncés ? La mort de la feature est imminente.
D'ailleurs le live de Kylls hier soir était excellent mais montre bien à quel point la feature et Dofus en général ont peu de succès auprès du public en ce moment, et/ou que la communication d'Ankama est toujours inefficace (280 viewers pour un live officel sérieusement ?).

Le KIS c'est pas avant 2017 pour l'intégralité des serveurs du coup. 5 ans de développement...

Et sinon, toutes les questions du forum officiel ? De JoL ? Concernant les demandes d'évolutions, les idées d'amélioration, les discussions à propos de features IG ? Tout à la poubelle ? Ils ne répondent à aucune question des joueurs ?
La communication ça se fait dans les 2 sens...

Les niveaux modulables sur Wakfu. Ca ça vend du rêve.
Vraiment le genre de choses que j'aimerais voir sur Dofus. Comme les héros.

Bref mon ressenti à la lecture de cette lettre :

1461959703-capture-d-ecran-2016-04-29-a-21-54-43.png

Edit : Ah et ils vont vraiment continuer de recruter des modérateurs bénévoles ?..

Dernière modification par Carapuce ; 29/04/2016 à 22h32.
Il y a des points sympas dans cette lettre! La nouvelle zone, la nouvelle saison de Wafku notamment.

Les nouvelles interfaces et le mode 16:9 confirmés : bon, on s'en doutait un peu, mais c'est une très bonne nouvelle! Les interfaces actuelles sont un peu vieillottes. Les premières pistes graphiques sont très jolies. Au point de vue de l'ergonomie par contre, je crois qu'il y a encore du boulot. J'espère de tous coeur voir apparaitre des nouvelles options de guilde dans la foulée.

Tactile Wars : alors je profite que ce jeu soit abordé dans la lettre pour en parler deux minutes.

- Le jeu souffre d'une faille critique depuis (au moins) octobre 2015. Certains joueurs ont réussi à faire sauter la limite du poids défensif de leur territoires.
Visuellement ça donne ça :

10fdkle.png

Le souci, c'est que depuis le temps, énormément de comptes l'utilisent (genre, un combat sur deux les jours de malchance). Ankama est au courant du problème (tickets créés par bibi et d'autres). Cependant, ils ont pas l'air de pouvoir la corriger cette faille (exemple ici où un officiel annonce la MAJ de novembre 2015, juste en dessous d'un joueur qui reporte ce problème en octobre... MAJ qui n'a rien corrigé du tout). C'est dommage parce que du coup, le jeu est totalement déséquilibré. Une fois arrivé sur des maps chargées comme des mules, il n'y a pas moyen de se retirer (c'est un abandon qui vous coûte des points, et pas un peu).

- La communication d'AG vis à vis de ce jeu est, pour le coup, minime. Les interactions entre la société et les joueurs se font principalement (et plutôt rarement) via le fil Reddit du jeu, où le forum TouchArcade. Bref, deux plateformes anglophones, les joueurs francophones attendent quant à eux un forum dédié (ou une rubrique sur le forum Dofus, bref, quelque chose).

- Faille mise à part, passé le lvl 40 (soit le dernier), on s'ennuie ferme. Quelques (longs) succès restent à valider ci et là. Mais on en fait le tour assez rapidement. J'espère que les boss viendront relancer l'intérêt du jeu. ^^

Les défis communautaires Dofus : Bon alors là, je suis désolée de le dire, mais le paragraphe écrit par Kylls me semble un concentré de langue de bois. "Quelques défis techniquement impossibles sont venus perturber le jeu, ils ont été retirés et tout est maintenant revenu à la normale" (il ne s'est rien passé!). Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de créer des défis pour vos amis, votre guilde, votre alliance ou même votre serveur tout entier ! -> oui, ça le serait si on pouvait effectivement s'en servir comme outil événementiel. Sans s'avoir qui s'inscrit, ni la chronologie des victoires, sans accès direct aux défis d'une guilde vis à vis de la guilde en question (idem alliance), sans compatibilité des numéros de défis avec les canaux de discussion, cette feature n'est pas utilisable en l'état pour faire de l'évènementiel. J'aurais préféré qu'ils annoncent l'amélioration prochaine de la feature, plutôt que de consacrer des paragraphes enthousiastes sur l'organisation de concours joueurs/CM. Les animateurs "naturels" de la communauté sont-ils les Community Managers et les streamers Youtube? Depuis quand? Les maîtres de jeu, les Sadeurs, les joueurs investis dans l'évènementiel de leur serveur, ils sont quoi? Nous n'avons pas besoin d'un "coup de pouce" de votre part Kylls, mais d'une feature un minimum développée afin de pouvoir, tout simplement, être utilisée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés