[Actu] Tree of Savior finalement lancé en free-to-play le 10 mai

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Publié par Lapinator
Ce jeu reste toujours dans la section "gratuit" de Steam, hors sans le pack accès anticipé, impossible de se connecter ne fut-ce qu'au serveur.
Je trouve ça extrêmement déplorable de la part de la plateforme de tolérer ça, un mensonge, ni plus ni moins.
On s'en fout qu'il planifie une release F2P demain ou dans 10 ans, gratuit c'est gratuit. Le reste c'est de l'advertising mensonger.
Tu as raison, de même pour tous ces jeux qui sortent leur jeu en "alpha", c'est mensonger car une véritable alpha n'est pas commercialisable, ce sont des termes mensongers pour vous vendre aujourd’hui "ce qui sera fait" dans 5 ans.
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Publié par Lokido
J'me rappel plus le jeu est full instancié ? map par map non ?

Lokido Duo-Fuong
Oui ; map couloir, certaines copiées/collées des autres, juste orientées différemment.
Énième mmo pour lequel les joueurs se laissent gagner par la hype avant de réaliser pour la énième fois qu'on leur a vendu un énième pack fondateur qui représente tout le contenu actuel.
Patience, le énième train de la hype arrive bientôt dans votre gare, préparez vos billets et vos mouchoirs.. comme la dernière fois.
Message supprimé par son auteur.
J'ai pas de problème avec les préjugés et les taunts mais s'ils sont accompagnés d'un avis un peu plus objectif, ça peut devenir intéressant.

Personnellement, j'ai compris pendant les phase beta que je ne serais pas prêt à payer pour me taper des couloirs en avance, parce que ce n'est pas ce que j'attends de ce genre que j'apprécie et même ici certains fondateurs semble déchanter alors est-ce la hype qui retombe ou faut-il s'attendre à du fanservice bien défendu malgré des points noirs dérangeants ?
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Publié par Charlouf
c'est uniquement parce que les gens imaginent, sans doutes comme toi, acheter un wow en 3D vue symmetrique machin, alors qu'en fait pas du tout, ceux qui connaissent le genre sont pas du tout décu t'inquiete :E
map couloir, ou jeux "easy" ou pas .
Bah euh, en quoi le jeu n'a pas de maps couloirs ? Elles sont minuscules et sont copiées/collées entres elles . On peut difficilement démonter un fait réel et prouvé là.

Ensuite le jugement de difficulté dépend de chacun, je suis du même avis que @Eronir , la difficulté qui se justifie seulement par du farm intensif, c'est pour moi une fausse difficulté. Juste ennuyant tout comme les boss sac à PVs du jeu.
A la limite on peut voir de la complexité dans l'optimisation de son personnage via l'arbre et la superposition des classes.


Exemple :
map.jpg

Dernière modification par 23 Cm ; 01/05/2016 à 12h59.
Farm intensif et encore, c'est un bien grand mot pour Tree of Savior.
La partie la plus chiante est de trouver un groupe pour farm si jamais tu joues en solo. Ca a tendance à te faire perdre beaucoup de temps.
Moins de 2h pour monter un niveau 270+, c'est peu, très peu.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par JoL Mercedes
Farm intensif et encore, c'est un bien grand mot pour Tree of Savior.
La partie la plus chiante est de trouver un groupe pour farm si jamais tu joues en solo. Ca a tendance à te faire perdre beaucoup de temps.
Moins de 2h pour monter un niveau 270+, c'est peu, très peu.
Pas si t'as un coéquipier qui dispose de la classe Game Master !
C'est pas pour la courbe d'xp qu'il faut y aller alors. Étant un habitué du farm à 0.5 de l'heure, je trouve ça plus que dérangeant de n'avoir aucun challenge d'xp même dans les niveaux les plus avancés.
En rajoutant le stuff tout juste utile et la difficulté des couloirs, ça commence à faire mal niveau pve.
Mais du coup où est passé le contenu de plusieurs mois si ce n'est pas dans le stuff ou dans le leveling ?
Pour l'instant, j'ai l'impression de voir un simulateur de promenade en ligne droite jusqu'au level max et c'est plutôt douloureux parce que c'est pas vraiment ce à quoi on pourrait s'attendre.
Les avis semblent extrêmement mitigés au final, pas de quoi être rassuré.
Le lvl max sera de 600, et pas 280, la il te faut 2h pour un lvl au 270+, il te faudra combien de temps au 500+ pour prendre 1 lvl? t'aura de quoi faire au niveau xp.

PS: pour les FPS je tourne à 200+ FPS donc pas de soucis
Citation :
Publié par emz
PS: pour les FPS je tourne à 200+ FPS donc pas de soucis
Solo, sans joueurs ni animation oui mais certainement pas avec du monde, world boss, GvG ou juste visite en capitale.
IMC est courant du problème de drop énorme et travaille sur une version interne actuellement.
Citation :
Publié par emz
il te faudra combien de temps au 500+ pour prendre 1 lvl? t'aura de quoi faire au niveau xp.
Ou comment augmenter artificiellement la duré de vie d'un jeu, en augmentant de facon exponentielle sa courbe d'expérience.
C'est ça la finalité du jeu? Passer 6 heures à grind une seule barre d'xp? (Et peut être plus vu comment c'est annoncé)

Dernière modification par Nøsferamos ; 02/05/2016 à 07h31.
Ce qui m’ennuie c'est que nexon soit l'éditeur et la gestion catastrophique du jeu. Ils auraient carrément pu choisir UBISOFT à ce compte là.

J'espère que la sortie du 10 mai sera "propre". Ce jeu reste prometteur, on verra dans quelques mois ce qu'il vaut.
Citation :
Publié par MrGoibniu
IMC est courant du problème de drop énorme et travaille sur une version interne actuellement.
On a un insider qui poste ici et qui est en contact direct avec l'équipe de dev, les suis au sein même de leur studio ou c'est juste [...] qui se contente de recopier ce qu'il lis ailleurs en y accordant un crédit [...]

Dernière modification par Compte #544084 ; 02/05/2016 à 09h53.
Tu peux accorder y accorder du crédit je ne vois pas le soucis. Par contre c'est un peu comme au travail quand quelqu'un te dit que ça sera fait alors que tu sais pertinemment que le gus ne tiens jamais de délai.
ça sera fait, un jour.
Le reste de ta phrase na pas sa place.
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