[Actu] Tree of Savior finalement lancé en free-to-play le 10 mai

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 avril 2016 cette actualité sur le site Free-to-play :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2107/1/110081-240.jpg
Après avoir chamboulé le planning de lancement, puis les tarifs de Tree of Savior, le studio IMC Games fixe officiellement la date de lancement de la version occidentale free-to-play de son MMO au 10 mai prochain.

En bref. On le sait, Tree of Savior est officiellement jouable en Occident depuis fin mars dernier (après un lancement en Corée du Sud fin 2015), mais uniquement dans le cadre d'un accès anticipé et son lancement commercial n'en finit pas d'être chamboulé. On l'évoquait...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Spartan
J'avais bien envie de tester ce jeu d'ailleurs mais toujours aucune trad' en français ?
Sinon leur gestion de la sortie est chaotique ou c'est moi ?!
La trad si j'ai bien suivis c'est à la communauté FR de se la faire, en participatif, y'a déjà un truc de commencer il me semble.
ils ont du réagir sur un problème de tarification des pack fondateur pour evité de ruiner Economies du jeu et donc modifier certaines chose avec un malheureux report de 12 jours ca va c'est pas la mort non plus.

Si ca c'est un lancement chaotique vous avez pas du jouer a grand chose pendant quelque années
Pourquoi flippant / n'importe quoi ?

Ils ont annoncé des solutions contre les bots, il y en a de moins en moins. Reste plus que le spam dans le chat à solutionner.

Ils ont annoncé un serveur pour l’Amérique latine, il va bientôt être lancé.

On n'avait pas de serveur en Europe, ils ont solutionné ça pas plus tard que mercredi dernier dans la nuit. On a notre petit serveur en Allemagne maintenant.

Les joueurs se plaignent des performances, on a vu un début de solutions. On peut être sur qu'ils prennent le problème sérieusement vu les enjeux.

Les dernières modifications concernant les restrictions du trade vont dans le bon sens aussi.


Jusque là, je n'ai pas le sentiment qu'ils nous ont roulé depuis qu'ils ont annoncé avoir reculé la date de sortie.
Citation :
Publié par Eronir
La trad si j'ai bien suivis c'est à la communauté FR de se la faire, en participatif, y'a déjà un truc de commencer il me semble.
c'est moi ou de plus en plus de "petits" jeux se passe de traduction et laisse les "locaux" se la faire eux même ?
Enfin bref, je comprends l'aspect financier mais tout de même...j'avoue qu'il arrive de trouver de belles perles. Tiens Grim Dawn par exemple, la trad' faite par des volontaires est sublime, et ce jeu viole carrément Diablo 3 sans difficulté tellement il est au dessus à tous les niveaux (et je n'abuse pas loin de là)
Les joueurs restent divisés ; il n' y a qu'à voir les avis Steam (60% positives).
D'ailleurs pour les curieux : http://store.steampowered.com/app/372000/ faites vous une idée en lisant les avis. Certains sont très détaillés.

Le jeu est entaché de leur manque de professionnalisme. Retards constants, bugs, glitch, hack, bots, restrictions par milliers... C'est un tout qui a fait pour moi de ne pas m'y attarder plus que les bétas.

Ça restera un jeu de niche pour les anciens fans et nostalgiques de RO ; en attendant mieux.
Quel lancement de MMO se fait sans heurts à l'heure actuelle ? A voir les commentaires, chaque release (ou pré release en l'occurrence) est un fiasco. Il y a peut-être quelques biais cognitifs qui influent, juste un peu. Je suis le premier à reconnaître que leur communication est curieuse, pour le dire gentiment, mais le reste, sans le cautionner, on peut à minima le comprendre.
J'me suis finalement laisser tenter et pour le moment, pas de problème justifiant de ne pas accorder au jeu une chance de s'améliorer. Pour être franc, hormis une interface assez peu intuitive, l'énorme point noir pour le moment, c'est le chat spammé par les goldsellers, c'est franchement lourd. Espérons qu'ils parviennent à endiguer un peu la chose.
Pour le moment ils sont à l'écoute de la communauté , avec réduire le temps d'AA ( Accès anticipé , pour le F2P ) .
Et enfin :
-Accounts Banned for Abuse (April 28th, 2016)
-Accounts Banned for Abuse (April 26th, 2016)
-Accounts Banned for Abuse (April 25th, 2016)
-Accounts Banned for Abuse (April 24th, 2016)
-Accounts Banned for Abuse (April 23rd, 2016)
-Accounts Banned for Abuse (April 22nd, 2016)

De plus j'en passe ... alors oui c'est galère de faire un beau lancement mais on à déjà notre serveur EU sans le F2P .

Donc je finirait par dire Merci à TOS pour tout depuis le début .
Citation :
Publié par 23 Cm
Les joueurs restent divisés ; il n' y a qu'à voir les avis Steam (60% positives).
D'ailleurs pour les curieux : http://store.steampowered.com/app/372000/ faites vous une idée en lisant les avis. Certains sont très détaillés.

Le jeu est entaché de leur manque de professionnalisme. Retards constants, bugs, glitch, hack, bots, restrictions par milliers... C'est un tout qui a fait pour moi de ne pas m'y attarder plus que les bétas.

Ça restera un jeu de niche pour les anciens fans et nostalgiques de RO ; en attendant mieux.
C'est vrai que les avis steam c'est un gage de bonne information ^^;
Si c'est du même niveau que les mecs qui jouent un Swordman tank mono cible qui se plaignent de ne pas pouvoir soloter en faisant du dps de zones ...
Les restrictions ont pas mal été modifiés depuis des semaines, comme les bugs ainsi que les bots mais pour le savoir il faut se renseigner un peu.
Qu'ils manquent un peu de professionnalisme, possible, mais ils font au moins beaucoup d'ajustement suite aux retours e la communauté.
Et je préfère encore leur communication un peu hasardeuse que des trucs bien langue de bois et rétention t'information (coucou BW, je parle d'eux pour avoir "travaillé" avec eux mais beaucoup sont pareil).
Le plus gros des points forts de ToS ? ce n'est pas un jeu pour assistés, alors après les MMORPG voir beaucoup de RPG depuis 10 ans çà bouscule les habitudes
Pour y jouer actuellement je peux dire que le jeu est vraiment bon ! Putain ca fait bien 10ans que j avais pas vu un jeu ou tu es oblige de grouper pour pex hl enfin un mmo a l anciene et pas pour le retarde du bulb mad in wow
Pour y jouer actuellement je peux dire que le jeu est vraiment bon ! Putain ca fait bien 10ans que j avais pas vu un jeu ou tu es oblige de grouper pour pex hl enfin un mmo a l anciene et pas pour le retarde du bulb mad in wow
Citation :
Publié par Zekkangel
Le plus gros des points forts de ToS ? ce n'est pas un jeu pour assistés, alors après les MMORPG voir beaucoup de RPG depuis 10 ans çà bouscule les habitudes
Tiens ca alors c'est bizarre, pour y avoir jouer je vois pas en quoi il diffère des autres? Le prend pas mal, je vais émettre un avis perso m'adressant à toi mais pas contre toi, mais j'ai absolument rien vue d'extraordinaire sur ce jeu.
Si je voulais trollé je dirais que forcément qu'il n'y a pas assistanat car le jeu reste relativement pauvre en terme de mécaniques...
Donc assister à quoi ? Prendre une quête faire 20m et bash no brain dans une map cloisonnée? Tu pense à quoi quand tu dis ca ou à quel jeu? Tu parle d'autorun comme sur les classiques coréens? De tutoriel? Éclaire moi stp, parce que sérieusement je vois pas ce qu'il y a de plus pour le coup?

Ou alors c'est juste l'expression d'un avis subjectif sans fondement ni recul? Pour moi le jeu n'est pas mauvais mais il n'est pas non plus ce que tu décris.

Citation :
Publié par 23 Cm
Les joueurs restent divisés ; il n' y a qu'à voir les avis Steam (60% positives).
D'ailleurs pour les curieux : http://store.steampowered.com/app/372000/ faites vous une idée en lisant les avis. Certains sont très détaillés.

Le jeu est entaché de leur manque de professionnalisme. Retards constants, bugs, glitch, hack, bots, restrictions par milliers... C'est un tout qui a fait pour moi de ne pas m'y attarder plus que les bétas.

Ça restera un jeu de niche pour les anciens fans et nostalgiques de RO ; en attendant mieux.
Ca résume plutôt bien mon avis, j'ajouterai que RO était plus riche et complet au passage.

Dernière modification par Eronir ; 29/04/2016 à 14h18.
Citation :
Publié par 23 Cm
Les joueurs restent divisés ; il n' y a qu'à voir les avis Steam (60% positives).
D'ailleurs pour les curieux : http://store.steampowered.com/app/372000/ faites vous une idée en lisant les avis. Certains sont très détaillés.

Le jeu est entaché de leur manque de professionnalisme. Retards constants, bugs, glitch, hack, bots, restrictions par milliers... C'est un tout qui a fait pour moi de ne pas m'y attarder plus que les bétas.

Ça restera un jeu de niche pour les anciens fans et nostalgiques de RO ; en attendant mieux.
Pour avoir fait la marque remarque il y a plusieurs jours ici avant de l'acheté et avoir suivi un peu ce que l'on ma dit faut pas ce fié a steam, il y a du vrai attention faut surtout faire un trie entre les vieille remarque et les nouvelles, j'y suis depuis quelque jours et le jeu est un pur kiff honnêtement aucun soucis pour ma part.

Comme dit plus haut ils travaillent énormément sur le jeu et honnêtement ça va très bien, je ne suis pas un joueur de RO, juste un vieux joueur qui a la nostalgie des jeux d'antan et pratiquant beaucoup de retro gaming sur les vieux rpg.

Citation :
l'énorme point noir pour le moment, c'est le chat spammé par les goldsellers, c'est franchement lourd
Comme dit plus haut les ban ca y va de bon coeur, apres un énorme point noir ? non ta juste un addon qui prend 1min a installer qui supprime les message de bon dans le chat et auto report par la même occasion et facilite donc les ban des bot

Citation :
Publié par Eronir
Tiens ca alors c'est bizarre, pour y avoir jouer je vois pas en quoi il diffère des autres? Le prend pas mal, je vais émettre un avis perso m'adressant à toi mais pas contre toi, mais j'ai absolument rien vue d'extraordinaire sur ce jeu.
Si je voulais trollé je dirais que forcément qu'il n'y a pas assistanat car le jeu reste relativement pauvre en terme de mécaniques...
Donc assister à quoi ? Prendre une quête faire 20m et bash no brain dans une map cloisonnée? Tu pense à quoi quand tu dis ca ou à quel jeu? Tu parle d'autorun comme sur les classiques coréens? De tutoriel? Éclaire moi stp, parce que sérieusement je vois pas ce qu'il y a de plus pour le coup?

Ou alors c'est juste l'expression d'un avis subjectif sans fondement ni recul? Pour moi le jeu n'est pas mauvais mais il n'est pas non plus ce que tu décris.
Dans l’assistanat je vais dire les classes car pour l'instant je vois pas autre chose, construire ton build demande une bonne dose réflexion car si tu te plante tu reroll



Citation :
Publié par Eronir
Ca résume plutôt bien mon avis, j'ajouterai que RO était plus riche et complet au passage.
J'ai pas jouer a RO mais la tu compare un jeu de je ne sais pas quel année désolé avec une longue vie a un jeu en accés anticipé juste lol, tu pourra en parlé dans quelque années je pense, de plus si je dit pas de betise il s'agit du pere ou d'un des dev ? de RO en charge du jeu donc dans ce cas la pas de soucis a avoir

Dernière modification par emz ; 29/04/2016 à 14h24.
Vous avez tout les deux raisons, le jeu n'a pas de contenu (comme Ro lors de sa release kr) et possède énormément de bug (comme Ro lors de sa release kr) mais IMC travaille pour arranger tout ça, bref la sauce Hakkyu Kim quoi ^^

Ps : le jeu s'adresse aux joueurs fan de Ro et qui possède une patience de malade
ps2 : Hakkyu Kim c'est le créateur de Ragnarok et Tree of Savior
ps3 : au moins, nous n'avons pas d'éditeurs (RIP les Brésilien d'ailleurs )
Message supprimé par son auteur.
Quand je dis énorme point noir, c'est un ressenti sur grosso modo 4 heures de jeu. Pour reformuler de façon plus pertinente, c'est le point négatif qui saute aux yeux d'entrée quand tu constates qu'il y a 6-7 annonces de Goldseller entre chaque message de joueurs. J'ignorais qu'un add-on avait déjà été créé pour bloquer ça, j'm'en vais le DL.
Lightbulb
J'ai envie de dire ?

PATIENTE on n'est pas encore à l'ouverture F2P ? il y en à des choses à faire encore , et maintenant c'est l'optimisation le plus important .
Citation :
Publié par Haesik
De plus les patchs Kr vont dans le bon sens. Ce qui n'est pas donné à beaucoup de jeux...
Ne pas se fier aux patchs KR, on a eu des nerfs qu'ils n'ont jamais eu sur leur serveur (vraiment jamais).

Par exemple :
- Skyliner du Highlander à 3 overheat et un CD de 18 sec chez nous. Il n'a aucun CD chez eux (et çà n'a jamais été autrement).
- Cyclone du Doppelsoldner est nerf chez nous, les coréens n'ont jamais eu un nerf de ce sort

Pourquoi ses différences ? bonne question !
Ce jeu reste toujours dans la section "gratuit" de Steam, hors sans le pack accès anticipé, impossible de se connecter ne fut-ce qu'au serveur.
Je trouve ça extrêmement déplorable de la part de la plateforme de tolérer ça, un mensonge, ni plus ni moins.
On s'en fout qu'il planifie une release F2P demain ou dans 10 ans, gratuit c'est gratuit. Le reste c'est de l'advertising mensonger.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés