et de refuser de regarder la vérité en face sur le délit d'initié à savoir que même les hauts responsables de la firme que tu sembles aduler ne croyaient pas en leur projet, osef que d'autres boîtes le fasse ça n'a aucun rapport.
On a le droit d'être méfiant vis à vis de cette boîte qui a un lourd passif, c'est du simple bon sens, ce n'est pas pour rien qu'ils sont au bord de la faillite, je leur accorde toujours le bénéfice du doute pour leurs prochaines production, je ne suis pas un hater aveugle non plus, mais faudrait être stupide pour croire aveuglément en tous leurs projets à venir en faisant fi du passé. Surtout que là ils se dispersent sur plusieurs projets, ça à l'air d'être fait dans l'urgence pour faire de la quantité afin d'éponger leurs dettes donc la qualité à des chances d'en pâtir, et jusqu'à maintenant ils n'ont pas été capables de finir proprement un projet d'envergure dans les temps.
Tu me diras, maintenant avec le système d'early access ils vont se sentir comme des poissons dans l'eau et ça épongera toutes leurs futurs maladresses, comme pour leurs collègues qui utilisent ou abusent de ce système.
Le fait que le PDG se barre avec la caisse, ça me rassure plutôt. Ca m'aurait bien plus fait peur si c'était les créateurs qui se barraient. Mais qu'un financier se tire parce qu'il sait qu'il a entre les mains un projet idéaliste, qui table sur un public mature, qui sera prêt à passer plusieurs heures à faire des recherches pour une simple quête ou qui va être capable d'évoluer sans qu'on lui dise clic-là, clic-ici, fais-ci, fais-ça, et bien c'est pas très étonnant de se dire qu'on va ne toucher qu'un faible pourcentage de la communauté de joueurs et que si on veut s'en mettre plein les fouilles c'est pas le bon plan et qu'il est temps de se casser rapido. Est-ce que ça voulait dire pour autant que le jeu était mauvais ?
Vraiment, cette mésaventure m'a doublement rassurée sur l'esprit Funcom, parce que pour que des financiers continuent d'injecter de l'argent dans une société continuellement au bord de la faillite sans pour autant imposer du cashshop ultra intrusif pour récupérer leurs tunes avant de fermer boutique, c'est plutôt chouette non ?
Ils ont des défauts, ils ne vont pas toujours au bout de leurs idées (ou du moins ils n'ont pas souvent les moyens techniques pour les exploiter vraiment), tout est loin d'être parfait sur leur jeu, mais reprocher à l'entreprise entière soit plusieurs dizaines de travailleurs (voire meme centaines il y a 4 ou 5 ans), d'avoir eu il y a 4 ans un crevard comme PDG, excuse-moi, mais ça fait encore plus obtu que le fanboy de base.
Moi si je crois en leur projet c'est parce que les idées ils les ont, et c'est la première chose qui m'intéresse sur un jeu et nul doute le plus difficile à avoir ... les idées. Et pour voir s'ils les mettent en pratique et bien j'attends la sortie du jeu et je juge à ce moment là, uniquement à ce moment là.
Attends la sortie de leur nouveau jeu, attends d'avoir quelques retours, puis fais-toi une idée à ce moment là, pas la peine d'être méfiant maintenant sur un truc où on n'a même pas encore mis un orteil.
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