[Actu] Nintendo confirme la NX... pour mars 2017

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 27 avril 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
Comme prévu, Nintendo a dévoilé ce matin la date de sortie de sa prochaine console, la NX. Toutefois, celle-ci ne sortira pas fin 2016, comme attendu, mais en mars 2017 au plus tôt. Conséquence de cette attente, le prochain Zelda (initialement attendu pour fin 2015 !) se retarde lui aussi de quelques mois et confirme sa sortie simultanée sur Wii U et NX.

Si aucune explication n'a été donnée concernant cette date de sortie, il est probable qu'il s'agisse d'un report imprévu.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
qui sera uniquement consacré au prochain Zelda
Euh.. Non.
Il sera centré sur le prochain Zelda.
Zelda sera le seul jeu à avoir une démo.
Mais ce ne sera pas le seul jeu qui y sera présenté.
Paper Mario, il est certain qu'il fera une apparition (sans pour autant être jouable).
Citation :
Publié par Peredur
Euh.. Non.
Il sera centré sur le prochain Zelda.
Zelda sera le seul jeu à avoir une démo.
Mais ce ne sera pas le seul jeu qui y sera présenté.
Paper Mario, il est certain qu'il fera une apparition (sans pour autant être jouable).
C'est corrigé.
" L'objectif est probablement de ne pas dévoiler en détail la console trop tôt, ce qui avait causé du tort à la Wii U."

je dirais plutôt que c'est la faible puissance de la console qui a causé son flop.
Citation :
Publié par Archerius
je dirais plutôt que c'est la faible puissance de la console qui a causé son flop.
Pas vraiment quand tu vois le succès de la Wii. Perso je dirais surtout que c'est le manque de jeux lors de son lancement qui lui a causé du tort durant toute sa première année (elle est sortie trop tôt, même si c'était nécessaire pour ne pas être en frontal avec la One et la PS4). Et par la suite elle n'a jamais atteint un rythme de sorties qui soit suffisamment régulier pour maintenir l'intérêt des joueurs. Pis t'ajoutes à cela le manque de soutien des tiers.... C'est vraiment un problème de ludothèque selon moi.
Je dirai plutôt que Nintendo s'est planté sur toute la ligne. On peut ajouter à ce que vous dites le manque de distinction entre la Wii et la Wii U d'un point de vue marketing. Puis la mablette qui est un concept un peu boiteux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Red Rhum
Je dirai plutôt que Nintendo s'est planté sur toute la ligne. On peut ajouter à ce que vous dites le manque de distinction entre la Wii et la Wii U d'un point de vue marketing. Puis la mablette qui est un concept un peu boiteux.
d'un autre cote c'est un peu les seuls a tente d'innover sur les consoles donc on peut pas vraiment leurs reprocher de se planter.
Citation :
Publié par totopotter
Pas vraiment quand tu vois le succès de la Wii. Perso je dirais surtout que c'est le manque de jeux lors de son lancement qui lui a causé du tort durant toute sa première année (elle est sortie trop tôt, même si c'était nécessaire pour ne pas être en frontal avec la One et la PS4). Et par la suite elle n'a jamais atteint un rythme de sorties qui soit suffisamment régulier pour maintenir l'intérêt des joueurs. Pis t'ajoutes à cela le manque de soutien des tiers.... C'est vraiment un problème de ludothèque selon moi.
Manque de soutien des éditeurs et donc moins de jeux= début de la fin en effet


Citation :
Publié par Red Rhum
Je dirai plutôt que Nintendo s'est planté sur toute la ligne. On peut ajouter à ce que vous dites le manque de distinction entre la Wii et la Wii U d'un point de vue marketing. Puis la mablette qui est un concept un peu boiteux.
Beaucoup de gens ont cru que la WII U, cetait une nouvelle version de la WII (oué, faut le faire) et Nintendo s'est mal débrouillé au niveau de la comm' en effet, entre autres.


Et je rajouterais : qui nous dit, que les développeurs suivront Nintendo et sa NX ce coup-ci ? perso j'ai pas du tout digéré l'abandon de la wii U par les dév'

Je ne foncerais pas tête baissée chez les concurrents (btw, vive le PC!), et j'attendrais mars 2019 au plus tôt si jamais j'ai besoin de cette NX, histoire qu'elle fasse ses preuves et que son catalogue de jeux s'étoffe suffisamment
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 28/04/2016 à 09h03.
Citation :
Publié par totopotter
Pas vraiment quand tu vois le succès de la Wii. Perso je dirais surtout que c'est le manque de jeux lors de son lancement qui lui a causé du tort durant toute sa première année (elle est sortie trop tôt, même si c'était nécessaire pour ne pas être en frontal avec la One et la PS4).
Non, je doutes que ce soit ça, c'est toute la stratégie de communication de Nintendo qui était à côté de la plaque, ils auraient du se poser des questions lors de l'annonce de la console puisque personne ne pouvait affirmer que ce soit une nouvelle console ou une nouvelle manette pour la Wii vendue dans un pack avec une Wii redesignée.

En même temps n'utiliser qu'un seul ou deux caractères pour différencier une console de celle qui va lui succéder est d'une idiotie rare quand ils utilisent exactement le même principe pour différentier une console de ses différentes versions.
Ça marchait plus ou moins avec le passage DS->3DS car tu as directement la différence/ce qu'elle apporte dans son nom, en plus du battage médiatique qu'il y a eu autour du "première console qui peut vous faire voir le jeu en 3D!" alors que la Wii U, en plus de faire hésiter la populace random sur le fait que son lien avec la Wii est peut-être le même que celui qu'il y a entre la DS et DSi ou 3DS et 3DS XL, le U ne donne absolument aucune info sur ce qu'elle fait et avec leur campagne de com totalement centrée sur la manette, tu avais l'impression que la console restait la Wii avec une manette différente.
Citation :
Publié par Geglash
En même temps n'utiliser qu'un seul ou deux caractères pour différencier une console de celle qui va lui succéder est d'une idiotie rare quand ils utilisent exactement le même principe pour différentier une console de ses différentes versions.
Tellement rare que tous les constructeurs de console actuels, sans la moindre exception, font la même chose.

Playstation, Playstation One, Playstation 2, Playstation Two, Playstation 3, Playstation 3 Slim, Playstation 3 Super Slim, Playstation 4, Playstation Portable, Playstation Vita, Playstation TV, Playstation VR

XBox, XBox 360, XBox One

Gameboy, Gameboy Pocket, Gameboy Color, Gameboy Advance, Gameboy Advance SP, Gameboy Micro
DS, DS Lite, DSi, DSi XL, 3DS, 3DS XL, 2DS, new 3DS, new 3DS XL
Wii, Wii U
C'est vrai que passer de PS1 à PS2 c'est aussi confus que passer de Wii à Wii U.
Idem pour 3DS.
Le mec qui a pondu ces deux noms a du être viré et foutu en liste noire au Japon parce que c'est difficilement possible d'être plus abruti.
Je suis pro PC et je n'ai que eu 3 consoles dans ma vie de gamer trentenaire : Snes / PS1 / Wii.

Etant un grand fan de Nintendo (Zelda & Mario surtout), j'attends beaucoup de la NX. J'ai vraiment envie de voir ce que ça va donner.
On attendra sagement 2017, ça me permettra de mettre de l'argent de côté si jamais je souhaite l'acheter

Pour ce qui est de la Wii U, le mec qui a eu l'idée de ce nom là est une chèvre en puissance. Autant de la PS1 à la PS2, ça me paraissait clair le changement : nouveaux titres, graphismes de folie, puissance de la machine, autant l'écart entre la Wii et la Wii U n'était pas forcément visible.
Je reste persuadé qu'avec un nom différent et en ayant une communication orientée " les gars, on sort une nouvelle console, différente de la Wii ", le succès aurait été au rendez-vous.

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Beaucoup de gens ont cru que la WII U, cetait une nouvelle version de la WII (oué, faut le faire)
J'en faisais partie ! J'ai jamais pigé la différence entre les deux consoles.

Dernière modification par Tauog ; 28/04/2016 à 11h56.
Citation :
Publié par Peredur
Tellement rare que tous les constructeurs de console actuels, sans la moindre exception, font la même chose.

Playstation, Playstation One, Playstation 2, Playstation Two, Playstation 3, Playstation 3 Slim, Playstation 3 Super Slim, Playstation 4, Playstation Portable, Playstation Vita, Playstation TV, Playstation VR

XBox, XBox 360, XBox One

Gameboy, Gameboy Pocket, Gameboy Color, Gameboy Advance, Gameboy Advance SP, Gameboy Micro
DS, DS Lite, DSi, DSi XL, 3DS, 3DS XL, 2DS, new 3DS, new 3DS XL
Wii, Wii U
Numéroter des consoles aide grandement à les différencier.
Pour quelqu'un qui n'y connaît pas, PS2 et PS3 c'est différent : le 3 est mieux que le 2, logique.
Mais quid d'une DS, DSi, 3DS, 2DS ? Des personnes peu habituées peuvent y voir 4 consoles entièrement différentes, alors qu'il n'y en a que deux (en terme de génération et de jeux). Pour avoir bossé dans un magasin Fnac, mes collègues du rayon JV s'arrachaient les cheveux à cause des questions qu'on leur posait au sujet des modèles Nintendo. Tous étaient d'accord pour dire que les multiples déclinaisons de consoles Nintendo couplées à des noms pas facilement identifiables pour le grand public n'aidaient vraiment pas. Ils avaient très régulièrement des retours de jeux 3DS "qui ne fonctionnent pas sur la console de mon fils", alors que ça se faisait plus rare pour les consoles Sony / Microsoft.
c'est la console de la dernière chance, sa va être dur de passez après la sortie du casque Vr de sony qui risque vu le prix de bien se vendre, dommage que le lancement ne soit pas fait pour les fêtes de noël qui sait et comme on ne sait encore rien de celle-ci si sa se trouve on va avoir une belle surprise enfin j'espère, mais si c'est encore une énième portable, même pas en rêve mon smarphone avec tous les émulateurs me satisfait largement, bref wait and see à la fin de l'année.
Citation :
Publié par Peredur
Tellement rare que tous les constructeurs de console actuels, sans la moindre exception, font la même chose.
Playstation, Playstation One, Playstation 2, Playstation Two, Playstation 3, Playstation 3 Slim, Playstation 3 Super Slim, Playstation 4, Playstation Portable, Playstation Vita, Playstation TV, Playstation VR

XBox, XBox 360, XBox One

Gameboy, Gameboy Pocket, Gameboy Color, Gameboy Advance, Gameboy Advance SP, Gameboy Micro
DS, DS Lite, DSi, DSi XL, 3DS, 3DS XL, 2DS, new 3DS, new 3DS XL
Wii, Wii U
Le cas du nom de la Wii U est un peu particulier. Quand elle a été annoncée pour la première fois à l'E3, je ne savais pas si c'était une nouvelle manette pour la Wii, ou une nouvelle console, car d'une part, ils n'ont montrés qu'une manette, et d'autre part, il existe déjà plein d'objets liés à la Wii qui portent le nom "Wii machin" qui sont sortis avant ça :

- Wii motion plus
- Wii wheel
- Wii balance board
- Wiimote
- Wii zapper
etc...

On a donc été conditionnés à l'idée qu'un Wii 'machin' était un tool pour la Wii. Du coup, annoncer une nouvelle console avec pour nom "Wii U", en ne montrant que sa manette, ça porte vraiment à confusion.

Sony, c'est pas parfait, mais c'est déjà plus logique : playstation 1, 2, 3, 4 = nouvelle console. C'est assez clair. C'est du côté des portables et des accessoires que ça devient nawak côté noms, mais au moins, on ne confond pas ça avec des consoles de salon.

Quand à microsoft, les noms sont bizarres, mais il est clair qu'une xbox 'machin' est une console. Les accessoires portent des noms différents, comme le kinect.
Citation :
Publié par Red Rhum
Puis la mablette qui est un concept un peu boiteux.
Ouais, je pense que globalement, ça a pas mal refroidi tout le monde, quand j'ai vu le concept à je sais plus quel salon, je me suis demandé l'intérêt du truc, j'ai pas du être le seul et alors qu'ils avaient vachement misé la dessus.
Citation :
Publié par Urleur
c'est la console de la dernière chance
Non, pas du tout.
Un nouvel échec serait compliqué, mais pourrait être rattrapé par ailleurs. Et en général, ca va pas trop mal, en fait. Donc non, c'est pas la console de la dernière chance, d'un point de vue survie de Nintendo.
Citation :
Publié par Urleur
c'est la console de la dernière chance, sa va être dur de passez après la sortie du casque Vr de sony qui risque vu le prix de bien se vendre
Euh y a un prix officiel pour le casque Sony? J'avais vu des rumeurs autour de 400€ mais rien de concret. Si c'est vraiment ce prix et qu'il faut se payer la ps4.5 pour en profiter, on est pas encore dans la console de la dernière chance pour Nintendo et le succès assuré pour Sony.

Edit : c'est quand même un prix conséquent

Dernière modification par Rockin' ; 28/04/2016 à 14h40.
Pour le PSVR il y a deux bundle, un à 399€ avec le casque et et un à 499€ avec le casque + deux PS Move + la camera PS4.
Et il n'y a pas besoin de la PS4 Neo pour l'utiliser (qui pour l'instant est toujours au stade de la rumeur), cela fonctionne avec la PS4.

Sinon curieux de voir ce que sera cette NX, aussi bien d'un point de vue technique que d'un point de vue innovation. Je me demande si'ls peuvent arriver à refaire un truc à la wiimote.

Dernière modification par Kuldar ; 28/04/2016 à 14h03.
Citation :
Publié par Red Rhum
Je dirai plutôt que Nintendo s'est planté sur toute la ligne. On peut ajouter à ce que vous dites le manque de distinction entre la Wii et la Wii U d'un point de vue marketing. Puis la mablette qui est un concept un peu boiteux.
Je ne suis pas d'accord pour la mablette. Elle devait être un écran secondaire tactile permettant de compléter certains jeux. Exemple : afficher l'inventaire ou une map interactive, c'était cool. Par contre forcer de devoir jongler entre l'un et l'autre (Starfox par exemple) est inconfortable.

Elle devait aussi permettre de libérer la TV pour jouer dessus. Certains jeu le permettent. C'est petit mais ça dépanne bien, j'aime beaucoup.

Elle aurait pu permettre du multijoueur sympa avec un joueur sur chaque écran pour éviter les horribles splitscreen. Certains jeu le font bien mais sont trop rares à mon goût. Certains jeux font encore mieux et isolent cet affichage pour un joueur spécial contre les autres sur la TV, c'est sympa.

Maintenant elle est grosse et personnellement je préfère utiliser le controller pro (qui ressemble bien plus à une manette classique). Et il y a des jeux qui ont trop try hard avec ses fonctionnalités et les ont imposées, rendant le gameplay inconfortable (Starfox......). Mais c'est de la faute des choix développeurs qui ont mal dosé et non vraiment de la console, qui, à mes yeux, avait un bon potentiel et des propositions intéressantes face à la concurrence malgré une puissance moindre.

***

Maintenant pour la NX ça ne me surprend pas, Nintendo se veut prudent face au succès mitigé de la Wii U. Je n'en attends rien personnellement, je suis plutôt déçue des choix de Nintendo dernièrement (laisser-aller de la Wii U, Zelda encore repoussé (pas vraiment une surprise et imo il le sera encore pour au moins 2018), gameplay horrible de Starfox et report pour ajouter un mode coop pas terrible, MHX seulement sur 3DS, choix des jeux rétro dans le catalogue, prix de l'e-shop toujours aussi hauts...).

J'espère seulement qu'ils vont arrêter leurs délires sur le gameplay ou au moins laisser une place importante aux contrôles classiques. C'était rigolo et novateur les wiimotes et tout mais sur les sessions longues et certains types de jeux, ça ne me séduit pas.
Citation :
Publié par JNH
Maintenant elle est grosse et personnellement je préfère utiliser le controller pro (qui ressemble bien plus à une manette classique). Et il y a des jeux qui ont trop try hard avec ses fonctionnalités et les ont imposées, rendant le gameplay inconfortable (Starfox......). Mais c'est de la faute des choix développeurs qui ont mal dosé et non vraiment de la console, qui, à mes yeux, avait un bon potentiel et des propositions intéressantes face à la concurrence malgré une puissance moindre.
Ils auraient ptet du juste faire une appli pour rendre les tablettes classiques android/mac interconnectable avec la WiiU, ça leur aurait évité de prendre des risques, fait faire moins de développement hw, et ça aurait permis de baisser le cout direct de la console.
Citation :
Publié par Doudou
Ils auraient ptet du juste faire une appli pour rendre les tablettes classiques android/mac interconnectable avec la WiiU, ça leur aurait évité de prendre des risques, fait faire moins de développement hw, et ça aurait permis de baisser le cout direct de la console.
Le soucis de faire ça c'est que tu n'es pas certains que les gens ont une tablette pour utiliser ces fonctionnalités. Alors qu'avec un périphérique inclus avec la console 100% des utilisateurs l'ont et ça devient logique d'exploiter les fonctionnalités liées.

C'est la même logique qui a poussé Microsoft à inclure le Kinect avec la Xbox One lors de son lancement, pour que ça soit toujours utilisé. Depuis qu'ils ont retiré le Kinect des Xbox One en vente la plupart des jeux ont arrêté de faire des fonctionnalités liées au Kinect.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés