[Actu] Blade and Soul : lorsque la boutique dépasse le cosmétique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur

Citation :
Publié par Silc
J'attends la réaction à cette new de tout les joueurs qui pendant des mois ont vanté la qualité du jeu et incité des tas de gens à les rejoindre. Où sont - ils, à part sur un autre jeu reproduisant la même chose ?

Quelque chose me dit qu'il n'y aura aucun commentaire de leur part hormis du damage control habituel (n'est - ce pas Glunn ?).
perso j'en ai rien à foutre de ce "reset instance"

c'est sur une instance qui drop que dal

ca ralait de devoir faire tous les jours les mêmes quoti (et oui vous êtes dans un mmo, c'est la base même du jeu de devoir répéter les choses encore et encore, peu importe sous quelle forme), mais ca rale aussi quand vous pouvez pas librement enchainer un dungeon ... faudrait savoir

je joue beaucoup (apres le taf + famille) et pour autant je n'ai pas le temps de faire toutes mes "quoti perso" et il est tres rare que je me fasse des cessions de chain instance (meme si j'aimerai bien) et ca ne m'empeche pas d'avoir un bon stuff

vous n'avez jamais joué à un autre mmo avec des CD aux dungeons ? ok on peut le reset apparemment mais s'il n'apporte rien de fantastique qu'est ce qu'on en a à foutre ?

vous gueulez alors que vous ne connaissez ni le dungeon, ni ses loots ou autre ... et vous croyez qu'on a un traitement spécial de la part de NCSOFT sauf que non (la tendance aux FR de se prendre pour le centre du monde)

tous les joueurs connaissant les autres versions ne sont pas étonnés des patchs qu'on a en EU/NA, juste quelques différences mais le fond reste le même

Perso j'préfère une upgrade de stuff @BNS, où tu as un certains nombres de compo à réunir plutôt que d'espérer du moule loot en dungeon comme sur Aion, TERA ou autre, là au moins tu vois ta progression chaque jour et tu n'est pas totalement soumis au RNG (meme si y'a un peu de RNG dans BnS, mais ca reste ultra léger)

le jeu est P2W ? moué bof, hormis sur le 6v6 qui reste qu'un mod de jeu (qui est un BG avec contrôle de map, le stuff influera mais pas complètement non plus), cela n'a aucune incidence sur les arênes et le pve est accessible sans être au max stuff du patch n-1

on a déjà vu largement pire en jeu F2P ... certains jeux le moindre sac supplémentaire d'inventaire était ultra cher, le reset de point de skill aussi (j'passe pas un jour sans changer des points de skills, un jeu me limitant à ce niveau là me frustre perso) etc etc

certains découvrent les mmo ou le "modèle asiat" peut être

par contre ce qui me choque beaucoup plus c'est la subjectivité de l'auteur de la news (JNH) en insinuant dès le titre de la news la notion de P2W

actuellement en true breeze (pas besoin de P2W pour ca) on peut faire TOUT le contenu PVE actuel et à venir ... vient ensuite la true scorpio (idem pas besoin de P2W non plus) qui donnera largement assez de stuff pour faire tout le contenu solo et groupe ... le reste c'est de l'e-penis ou de l'optimisation pour ceux qui aiment (perso j'aime ca, mais ca ne m'empeche pas de dormir pour autant vu que je peux profiter de tout le jeu quand même)

on sait que tu es décu par le jeu JNH, mais de part ta fonction dans la team JOL sur la section BnS, tu devrais être un peu plus objective ... exposer les faits oui, emmètre quelques réserves et/ou inquiétude sur l'avenir du jeu, donner ton sentiment ok, mais là on distingue clairement ta position ... ca fait pas très "pro"

cette section pue tellement la frustration
Ce qui pue la frustration c'est plutôt les mecs qui sont obligé de poster un pavé d'explication osef sur leur vie pour justifier que leur jeu est bien tout en ayant au préalable quoter un mec au hasard (en l’occurrence moi) sans jamais lui répondre.

Zen, c'est qu'un jeu. Si toi tu t'amuses que peux bien en avoir à faire de ce que pensent les gens ?

En tout cas merci de me donner raison en insultant tout le monde (ceux qui émettent un avis différent et déplaisant sur le jeu en fait).
Citation :
Publié par CinglingSyu
Le plus drôle étant que tu payes un abonnement mais t'as pas accès à ce contenu en illimité haha.
Tu n'as pas à juger, les gens dépensent leur argent comme ils le souhaitent
Citation :
Publié par Silc
Tu n'as pas à juger, les gens dépensent leur argent comme ils le souhaitent
Il juge pas au fond, il soulève juste la question de la fonction de l'abonnement du coup? Si même un joueur payant régulièrement doit repayer pour avoir accès à tout à volonté.

Parce qu'historiquement (dans le petit monde des mmorpg f2p / freemium) avoir accès à tout de manière illimité c'est la fonction de l'abonnement en opposition au modèle gratuit bridé.

Ce que les gens on du mal à saisir c'est que tout ceci n'est que ligne, quand elle est franchie c'est pour une raison financière et qu'il n'y aura aucun retour en arrière. C'est même pire car des gens partiront suite à cela, aggravant un peu plus cet état et enfonçant du coup le jeu un peu plus dans cette direction.

Citation :
Publié par CinglingSyu
Mais le jeu est bon hein tout comme Wildstar est un bon jeu et Lineage 2, le soucis c'est ce qu'en fait Ncsoft c'est tout. Le gameplay de B&S est juste ouf pour un mmorpg.

Moi j'aurais dit abominable, les mmorpg ne se résument pas qu'a des combats et des combo...avec un gameplay pareil y'a aucune chance d'avoir un bon mmorpg. Ncsoft aurait du faire un jeu de combat classique plutôt qu'un mmorpg raté.
Citation :
Publié par Silc
Ce qui pue la frustration c'est plutôt les mecs qui sont obligé de poster un pavé d'explication osef sur leur vie pour justifier que leur jeu est bien tout en ayant au préalable quoter un mec au hasard (en l’occurrence moi) sans jamais lui répondre.

Zen, c'est qu'un jeu. Si toi tu t'amuses que peux bien en avoir à faire de ce que pensent les gens ?

En tout cas merci de me donner raison en insultant tout le monde (ceux qui émettent un avis différent et déplaisant sur le jeu en fait).
+1 c'est pareil aussi pour ceux qui quittent un jeux et pondent un pavé indigeste que pas grand monde va lire, sur le pourquoi du comment de leur départ, alors qu'on en a strictement rien à foutre ...
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
perso j'en ai rien à foutre de ce "reset instance"

ca ralait de devoir faire tous les jours les mêmes quoti (et oui vous êtes dans un mmo, c'est la base même du jeu de devoir répéter les choses encore et encore, peu importe sous quelle forme), mais ca rale aussi quand vous pouvez pas librement enchainer un dungeon ... faudrait savoir
désolé mais le farm de quoti ça reste quand même la pire forme de farm....
de même que le farm d'instance bidon qui se rush en 10minutes
oui faire et refaire la même chose c'est la base du mmo mais c'est pas obligé d'être des trucs débiles et soporifiques
les quoti c'est l'idée la plus débiles que j'ai jamais vu,enfin sauf pour le devs...
pour eux c'est du pain béni les quoti
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eronir
Moi j'aurais dit abominable, les mmorpg ne se résument pas qu'a des combats et des combo...avec un gameplay pareil y'a aucune chance d'avoir un bon mmorpg. Ncsoft aurait du faire un jeu de combat classique plutôt qu'un mmorpg raté.
Tellement vrai. En plus ç'aurait été un super jeu possiblement =).
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
par contre ce qui me choque beaucoup plus c'est la subjectivité de l'auteur de la news (JNH) en insinuant dès le titre de la news la notion de P2W

actuellement en true breeze (pas besoin de P2W pour ca) on peut faire TOUT le contenu PVE actuel et à venir ... vient ensuite la true scorpio (idem pas besoin de P2W non plus) qui donnera largement assez de stuff pour faire tout le contenu solo et groupe ... le reste c'est de l'e-penis ou de l'optimisation pour ceux qui aiment (perso j'aime ca, mais ca ne m'empeche pas de dormir pour autant vu que je peux profiter de tout le jeu quand même)

on sait que tu es décu par le jeu JNH, mais de part ta fonction dans la team JOL sur la section BnS, tu devrais être un peu plus objective ... exposer les faits oui, emmètre quelques réserves et/ou inquiétude sur l'avenir du jeu, donner ton sentiment ok, mais là on distingue clairement ta position ... ca fait pas très "pro"

cette section pue tellement la frustration
Je t'arrête tout de suite, les rédacteurs J0L n'ont aucune obligation d'être objectifs. (Je passe sur le "pro" tu es sur J0L depuis assez longtemps pour savoir que nous sommes bénévoles). Et, non, le titre ne souligne qu'un changement dans la ligne conductrice de la boutique.

Cet article ça fait bien une semaine que j'hésitais parce qu'il prend parti (ne t'en deplaise, pas que le mien) et c'est bien pour ça que ce n'est pas une présentation des derniers contenu mais une synthèse des avis que je lis avec attention principalement sur le forum officiel, BnS Dojo et ici. Il ne s'agit pas que de mon avis, je peux très bien pondre un pavé personnel pour ça. D'ailleurs mon avis perso ne colle pas avec tout. Et tu fais fausse route, le jeu ne m'a pas déçue, il reste celui dont le gameplay me plaît le plus. Le contenu n'est pas au top pour moi, mais j'en tire suffisamment de plaisir. Le problème, c'est pas le jeu.

Si j'ai choisi de publier ceci c'est d'une part pour ne pas user de langue de bois alors que le jeu a de sérieux problèmes qui traînent depuis trop longtemps et que NCsoft peut sortir toutes les mises à jour, ce n'est que de la poudre aux yeux sur le fond du problème qui revient le plus souvent de la bouche des joueurs : le jeu , son économie et même son classement PvP est vérolé par les bots et les hacks. D'autre part c'est aussi pour engager le dialogue, confronter les opinions, ce que font moins bien les simples énoncés (et pour être honnête, de la simple reformulation sans apport ne me passionne pas ni en tant que rédactrice ni en tant que lectrice).

Donc si tu veux des news aseptisées, tu peux te contenter du site officiel. Je ne peux pas te laisser faire ta petite attaque personnelle alors que ce n'est pas une critique bête et méchante totalement subjective. Comment veux-tu éviter la comparaison avec du pay to play lorsqu'on te sort un donjon qu'il faut payer pour run (davantage). On nous avait promis une boutique cosmétique ou de confort, là on touche au contenu du jeu. C'est un premier pas (et pas le dernier manifestement). Tu trouves illégitime de s'inquiéter ?

Si tu veux une réponse plus personnelle que je ne me serais jamais permise sur le site : moi je ne cautionne pas ce genre de pratiques alors que je paye déjà plus que nécessaire pour jouer. Je préfère ne pas compter dans leurs stats de joueurs actifs, c'est ma manière de refuser. Je ne suis qu'un grain de poussière parmi la masse, mais j'ai des principes et je m'y tiens.
Oula la news a fédéré tous les détracteurs du jeu!

Concernant cette actu, je pense que c'est une bonne chose de réellement faire ressortir les (très grosses) inquiétudes des joueurs, plutôt que de faire du copier/coller du site officiel.

Après il y a des points qui m'ennuient depuis le début du jeu qui ont déjà été évoqués, typiquement le cout d'un costume en boutique qui m'a fait a moitié m'étouffer la première fois que j'ai vu le F10, bon après je ne suis pas client de ce genre de choses mais je plains les gens qui ont casqué 10 euros pour un skin...

Autre point très important et fondamental, effectivement quand on paie un abonnement on devrait avoir accès à tout, le souci c'est que sur blade and soul bah je ne trouve pas que l'abonnement apporte tant de choses que ça... Du coup, avec ou sans...

La même pour l'inventaire, même en gardant le strict minimum, la taille basique de l'inventaire ne suffit pas, c'est très moche de ne pas avoir une autre façon de les acheter que via le cash shop (l'achat de pièce de hongmoon reste possible, mais j'imagine que vous avez vu le pétage de câble de l'économie du système grâce à l’évent P2W...).

Sinon, le sujet se prêtant aux plaintes en tout genre mais typique le gars qui se plaint du CM pour 30min d'attente... Ou encore le gars qui trouve que le gameplay de BnS est nul parce qu'on ne fait que des combos... Sérieux un effort quand même les gars.

Et toujours pour ceux qui se plaignent des quêtes journalières, c'est maintenant un élément récurrent des mmo, obliger le joueur à se connecter tous les jours au jeu, rationner le contenu du jeu et limiter la progression du joueur, le principe est toujours le même, ce système sera implanté sur tous les mmo qui sortent parce que ça marche, si ça ne vous plait pas bah il faudrait peut-être songer à ne plus jouer aux mmos.

Pour résumer: déstressez-vous, khamul a raison, attendez de voir ce que donne ce donjon, et si le fait de cash shop pour le faire 10 fois par jour sera réellement du P2W.

BnS est loin d'être mort, le fait qu'un joueur mécontent arrête de jouer et vienne dire "XXX est mort" ne rend pas l'affirmation vraie pour autant, à titre d'exemple DAoC était "mort" 3 mois après sa sortie en 2001... On est en 2016 et il est toujours là.
Citation :
Publié par Silc
J'attends la réaction à cette new de tout les joueurs qui pendant des mois ont vanté la qualité du jeu et incité des tas de gens à les rejoindre. Où sont - ils, à part sur un autre jeu reproduisant la même chose ?
Ils sont sur BDO hahahahaha
Citation :
Publié par Eronir
Il juge pas au fond, il soulève juste la question de la fonction de l'abonnement du coup? Si même un joueur payant régulièrement doit repayer pour avoir accès à tout à volonté.
C'était ironique mon cher. Il est évident qu'il faut fuir ce genre de modèle économique à moins d'être bien crédule.
Citation :
Publié par (y)
Sinon, le sujet se prêtant aux plaintes en tout genre mais typique le gars qui se plaint du CM pour 30min d'attente... Ou encore le gars qui trouve que le gameplay de BnS est nul parce qu'on ne fait que des combos... Sérieux un effort quand même les gars.
Alors commence toi aussi par faire un effort de lecture, parce que si c'est ce que t'as compris alors c'est inquiétant...

Combo ou pas tu m'expliquera l’intérêt d'un gameplay action solo sur un mmorpg...mais c'est pas grave, on comprend bien derrière que c'est tout la vision du mmorpg qui est à revoir.
Citation :
gameplay action ?solo? sur un mmorpg...
C'est pas le gameplay qui joue sur l'interaction des joueurs mais le contenu/activités possibles du jeu. Ou alors il faut que tu précises ce que tu veux dire par "gameplay solo", ce serait quoi du coup un gameplay non solo par exemple?
Il doit parler du fait que taper les mobs au poing/hache/épée etc... Sans impact ou presque sur tes camarades (heals, buffs, soutient divers etc...), ressemble moins a un mmo comme gameplay qu'a un jeu d'action solo, et pour moi il a raison. Après c'est pas le sujet.
Citation :
Il doit parler du fait que taper les mobs au poing/hache/épée etc... Sans impact ou presque sur tes camarades (heals, buffs, soutient divers etc...), ressemble moins a un mmo comme gameplay qu'a un jeu d'action solo, et pour moi il a raison. Après c'est pas le sujet.
Ça s'appel du teamplay et le teamplay est bien présent sur B&S.
Ceux qui défendent l' émergence de ces pratiques sont souvent des gens qui sont dans le déni car ils y ont mis de l' argent avant que l' arnaque s' accélère.
technique commerciale assez rodée, rendre les gens captifs et une fois que c 'est fait, accélération des nécessité cash shop. Quand on défend ce type de pratique c 'est qu on est devenu captif ou qu on ne veut pas admettre par orgueil qu on s' est bien fait avoir !

Ce qu on retiendra de B&S ?

Un bon jeu détruit par un cash shop --> next.

Dernière modification par Electre ; 27/04/2016 à 20h16.
Pour ma part il a gros points négatif:
Les MaJ sont trop rapide , faut jouer plus de 3 heures par jour pour suivre le niveau du Stuff requis car les compo pour évoluer l'arme ou les accessoires coûte beaucoup trop chère.

il a une grosse différence entre les gros joueurs qui 480AP à 530AP qui n'ont aucun problème pour finir un donjon.

Et les joueurs casual qui sont toujours entre 370AP à 420AP
Du coup les joueurs casual utilise F8 et le système de groupe automatique.
Cela créer un groupe pas du tout stuff et ni optimisé
Les 90% des parties , le groupe se dissous au 1er ou au 2er boss.
A l'époque c'était BSH6 et Laby6 , aujourd'hui c'est Antre6 et Necro6
Citation :
Publié par Electre
Ceux qui défendent l' émergence de ces pratiques sont souvent des gens qui sont dans le déni car ils y ont mis de l' argent avant que l' arnaque s' accélère.
technique commerciale assez rodée, rendre les gens captifs et une fois que c 'est fait, accélération des nécessité cash shop. Quand on défend ce type de pratique c 'est qu on est devenu captif ou qu on ne veut pas admettre par orgueil qu on s' est bien fait avoir !

Ce qu on retiendra de B&S ?

Un bon jeu détruit par un cash shop --> next.
Ou que l'on ne veux pas admettre qu'on a assez de tune pour dépenser dans le cash shop sans compter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés