[Actu] Blade and Soul : lorsque la boutique dépasse le cosmétique

Répondre
Partager Rechercher
JNH a publié le 26 avril 2016 cette actualité sur le site Blade & Soul :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/856/5/115165-240.jpg
La prochaine mise à jour, c'est demain ! Nouveau contenu PvE (donjons, Tour de Mushin), nouveau contenu PvP (6v6), nouvelles évolutions d'équipement... mais aussi nouveau système de limitation de contenu, étroitement lié à la boutique. Les joueurs s'interrogent sur les promesses initiales de NCWest.

Un adage dit "En avril, ne te découvre pas d'un fil ; En mai, fais ce qu'il te plaît". Si en avril nous avons dû nous couvrir pour les territoires enneigés des Montagnes du Givre d'Argent...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Joueur sur la KR, sur la version privé russe, et donc la EU a sa sortie.
Je dois reconnaitre que je suis bien triste de ce qui arrive

J'étais content au départ de la vitesse des mises a jours. Mais comme l'article le dis très bien. tout le monde ne peut pas atteindre le stuff maximum avant chaque mise a jour. Ce qui m'a fais arrété assez rapidement au final ( après avoir monter 2 perso, et maxé en sirene eveillé mes deux arme/bijoux ).

Car bon, c'est vrai qu'on est pas obligé d'avoir le dernier stuff pour prendre plaisir. Mais c'est juste que le contenue arrive trop vite. Alors si en plus maintenant, les nouveau contenu deviennent payant ça va devenir une belle vache a lait ...
Cool je vois qu'ils annoncent une arène 6v6 , le genre de feature qui manquait à mon goût pour m'y mettre à la release, je me dis c'est bon cette fois c'est le bon moment pour m'y mettre... Après je lis le reste de l'article et... ah ben nan en fait .
Y'a bien un moment ou il faut bien compenser la perte de joueurs d'une manière ou d'une autre...

Bref, façon ce "mmorpg" était une blague depuis le début, rien d'étonnant à le voir finir ainsi.
Citation :
Publié par Eronir
Y'a bien un moment ou il faut bien compenser la perte de joueurs d'une manière ou d'une autre...
Bref, façon ce "mmorpg" était une blague depuis le début, rien d'étonnant à le voir finir ainsi.
Clairement....
Pour moi la boutique deviendra problématique quand on aura pas d'autre solution que de devoir l'utiliser.

Pour l'instant les derniers donjons disponibles sont largement faisable dans la difficulté la plus élevée (4) sans avoir le dernier équipement.

A voir si ce donjon avec un reset fixe offre des récompenses uniques et qui sont nécessaire en grand nombre et qu'on ne peut pas avoir autrement.
Pour le moment y a que le donjon du yéti que j'ai fait plusieurs fois par jour (hormis les donjon pexe pour les armes), généralement faire une fois toutes les instances me suffit largement.
Citation :
Publié par Eronir
Y'a bien un moment ou il faut bien compenser la perte de joueurs d'une manière ou d'une autre...

Bref, façon ce "mmorpg" était une blague depuis le début, rien d'étonnant à le voir finir ainsi.
C'est méchant mais tellement vrais, perso ce qui m'a fait arrêter rapidement ce sont les bots qui pullulent de partout ...
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
C'est méchant mais tellement vrais, perso ce qui m'a fait arrêter rapidement ce sont les bots qui pullulent de partout ...
C'est pas méchant c'est la dure réalité de l'équilibre financier des f2p, moins y'a de joueurs plus le jeu augmente pour ceux qui restent.

En fait c'est comme les taxes sur le tabac, peut importe le nombre de fumeur le seul qui gagne toujours autant c'est l'état en ajustant le prix du paquet.
Citation :
Publié par Eronir
Y'a bien un moment ou il faut bien compenser la perte de joueurs d'une manière ou d'une autre...

Bref, façon ce "mmorpg" était une blague depuis le début, rien d'étonnant à le voir finir ainsi.
ben surtout notre version en faite
ça fait depuis la maj lvl50 que je me dis qu'ncsoft veut juste tirer un maximum de pognon en un minimum de temps grace au maj ultra-rapide
le genre de boutique qui te dis "t'es pas obligé mais tu devra te taper du farm nobrain infect pendant X semaines pour rattraper ton retard "
Ils n'ont pas de solution technique pour empêcher les bots et la triche pour l'instant. Gameguard ne fait pas assez bien son job et ne fait qu'enquiquiner certains joueurs. Le silence de NCsoft n'est pas rassurant mais de toute façon, à quoi ça servirait de répéter sans cesse "on y travaille" ?

BnS n'est pas un mauvais themepark je trouve, c'est notre version qui sux. S'il n'était pas aussi dépendant du ping et en théorie réservé aux coréens, je jouerais volontiers sur la version coréenne.

@Huychi : les échanges directs en face à face non pas besoin, c'est que l'envoi de courrier qui est bloqué si on n'a jamais acheté de NCoin.
Si ils mettent du pay 2 win, c'est que le jeu n'est plus assez rentable. Alors faites attention avant de dépenser, car les jeux pas assez rentables, vous savez comment ils ont terminé...
Mettre un timer sur un donjon n'est pas grave en soit, mais limiter pour les abonnés c'est anormal. Le dernier événements me fait penser à ceux de Skyforge ou on doit cracher des centaines d'euros (Ou farmer des mois) pour avoir l'objet P2W.

Heureusement, je suis assez borné, plus on tire sur la corde, moins je veux donner !
Citation :
Publié par Hyperion1
Mettre un timer sur un donjon n'est pas grave en soit, mais limiter pour les abonnés c'est anormal. Le dernier événements me fait penser à ceux de Skyforge ou on doit cracher des centaines d'euros (Ou farmer des mois) pour avoir l'objet P2W.
Heureusement, je suis assez borné, plus on tire sur la corde, moins je veux donner !
Les objets "P2W" de Skyforge dont tu parles sont accessibles aussi via le Marché avec certes pas mal d'argent spécial (achetable avec des €, mais absolument pas rentable), mais capable de les obtenir tous de même, sans dépenser 1 seul euros.

Pour en revenir à B&S... Comment dire... Rien d'étonnant ?
De mon côté je suis surpris par cette décision; je n'ai jusqu'ici pas entendu de véritable retours négatifs sur NCSoft (en matière de modèle économique).
Là j'ai plus l'impression d'avoir un système digne d'un jeu flash facebook (et c'est pas une qualité ^^).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés