Publié par J. Allen Brack
So what can we do to capture that nostalgia of when WoW first launched? Over the years we have talked about a “pristine realm”. In essence that would turn off all leveling acceleration including character transfers, heirloom gear, character boosts, Recruit-A-Friend bonuses, WoW Token, and access to cross realm zones, as well as group finder. We aren’t sure whether this version of a clean slate is something that would appeal to the community and it’s still an open topic of discussion.
On n'aura pas de serveur Vanilla à la Nost. En aucun cas, ils ne parlent de récupérer le jeu dans son état d'origine, avec les zones pre Cataclysm, les vieux arbres de talents, les quêtes de classes, les conditions d’accès etc. enfin bref, tout ce qui a été ajouté post-BC. Là, ils proposent juste de désactiver tout ce qui boost l'XP et les différents outils de recherche (dungeon etc.).
Et c'était à prévoir, avec le bruit qu'a entraîné la fermeture de Nost (streamer, youtuber, pétitions, forums, réseaux sociaux etc.), Blizzard se devait de répondre. Et basiquement, leur réponse est "si on vous donne ça, vous allez arrêter de râler?", bien que le "ça" ne correspond malheureusement pas à ce que les gens demandent...
Après, je ne pense pas que le contenu et la difficulté de Vanilla est la principale raison pourquoi les gens (moi y compris) jouent sur ce type de serveur. C'est principalement pour l'aspect communautaire, le fait de croiser des gens, discuter, s'aider, explorer (alors c'est sûr qu'avoir des raids nécessitant 40 personnes, un leveluping long et des quêtes/dugeons d'un difficulté accrue, ça aide) etc. Bref, jouer à un jeu de rôle massivement multijoueur quoi...
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