[Actu] Lionsgate distribue ses films et série sur Steam

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 25 avril 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/796/3/115163-240.jpg
Dominant outrageusement les ventes de jeux sur PC, Valve n'a visiblement pas l'intention d'en rester là et enrichit son offre en matière de divertissement. L'éditeur américain a en effet annoncé l'arrivée sur Steam des films et séries de Lionsgate, société de production américaine notamment connu pour les films Hunger Games, Twilight, Expendables ou Saw ainsi que pour l'excellente série Mad Men.Il n'est pas encore possible de déterminer si tout le catalogue Lionsgate arrivera sur Steam...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mx34
Completement d'accord avec toi Kyojo ... C'est triste, surtout quand je lis : "pourrait profiter au consommateur"
Tant que cela ne nuit pas à la visibilité des jeux, je ne vois pas vraiment le problème. Au contraire. Actuellement, l'offre des films/séries en physique me semble beaucoup trop chère par rapport à sa valeur réelle. Du coup, je trouve cool l'initiative de Steam, en espérant que cela fasse baisser les prix de manière notable.
Ca fait un moment que je me demande pourquoi personne n'a pensé à appliquer le système de Steam aux films et à la musique, ils vont se mettre à faire des soldes et vendre des films à 2€, on se ruera dessus pour les acheter alors qu'on les matera jamais, imo, ça risque de vachement bien marcher, je serais pas surpris qu'ils fassent la nique aux trucs à abonnement et autres machins de VOD.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
Ca fait un moment que je me demande pourquoi personne n'a pensé à appliquer le système de Steam aux films et à la musique, ils vont se mettre à faire des soldes et vendre des films à 2€, on se ruera dessus pour les acheter alors qu'on les matera jamais, imo, ça risque de vachement bien marcher, je serais pas surpris qu'ils fassent la nique aux trucs à abonnement et autres machins de VOD.
C'est ce que j'espère. Bon, Steam n'est pas le seul sur le segment, puisque Amazon et iTunes sont aussi concernés (et les tarifs sont plus cools que je ne le pensais ; un film sorti il y a quatre mois peut être loué 48h pour 6$), mais je dois avouer que je connais mal ces alternatives et/ou ne veut pas les utiliser, donc c'est cool que Steam développe cet aspect.
Citation :
Publié par SiroTeur
Je pense que Valve est en train de corriger ce manque.

Est-ce que ça marchera mieux? Vaut-il mieux payer 2 euros par films en solde, ou un abonnement a 10euro par mois pour plein de choses (genre Netflix) ? A voir, l'avenir nous dira.
Vu qu'on craque nos économies sur Steam, pourquoi Valve ferait un système évitant l'achat compulsif?

Citation :
Publié par Kyojo
Steam va devenir un logiciel poubelle à force ...
Avec l'ouverture aux "indies" et le vote Greenlight trop permissif, Steam a rejoint Googleplay et Apple Store au rang de zone radioactive depuis bien longtemps.
Citation :
Publié par Doudou
Ca fait un moment que je me demande pourquoi personne n'a pensé à appliquer le système de Steam aux films et à la musique, ils vont se mettre à faire des soldes et vendre des films à 2€, on se ruera dessus pour les acheter alors qu'on les matera jamais, imo, ça risque de vachement bien marcher, je serais pas surpris qu'ils fassent la nique aux trucs à abonnement et autres machins de VOD.
Je partage totalement ton analyse. J'espère que Steam parviendra a faire avancer ce marche de la même façon qu'ils l'ont fait pour celui du jeu video.
Perso je ne comprends pas vraiment Valve. Enfin je comprends le souhait de vouloir étendre l'objectif de Steam, mais ils auraient mieux fait d'améliorer leur lecteur vidéo parce qu'ils sont grave à la bourre de ce côté (pas de gestion des sous-titres, pas de gestion de la piste audio). Il est ultra basique leur lecteur (en tout cas la dernière fois que j'ai regardé un film avec Steam)
Citation :
Publié par Drùinwen
Y a des films sur Steam?
Oh ouais, des chefs-d'oeuvres du 7è art ... genre ... Leprechaun

Citation :
Publié par Shinssue
Vu qu'on craque nos économies sur Steam, ...
Vu que TU craques tes économies sur Steam
Moi je suis un gros rat, j'achète que les grosses soldes, quand les jeux passent sous la barre des 5 euros, et même là j'en achète peu. Bah j'ai assez de jeux dans ma bibliothèque pour pas avoir le temps de tous les essayer.
Citation :
Publié par Zenboy
Vu que TU craques tes économies sur Steam
Moi je suis un gros rat, j'achète que les grosses soldes, quand les jeux passent sous la barre des 5 euros, et même là j'en achète peu. Bah j'ai assez de jeux dans ma bibliothèque pour pas avoir le temps de tous les essayer.
Bah, au final Valve est aussi gagnant avec des gens comme toi, tu n'aurais jamais acheté les jeux auxquels tu ne joues pas s'ils étaient pas passés sous les 5€, c'est vraiment puissant leur modèle

En revanche, s'ils veulent vraiment se mettre aux films, je pense qu'ils devront refaire un autre logiciel plus adapté au niveau de la présentation, fait spécialement pour les gens qui veulent acheter des films mais ne jouent pas forcément beaucoup aux jv.
Citation :
Publié par Doudou
Bah, au final Valve est aussi gagnant avec des gens comme toi
Oh je suis pas sûr de faire partie de la liste de leurs meilleurs clients, je dois pas leur rapporter grand chose.
Citation :
Publié par Zenboy
Oh je suis pas sûr de faire partie de la liste de leurs meilleurs clients, je dois pas leur rapporter grand chose.
Ouais mais imagine si y a des centaines de milliers de gens qui claque 5€ par ci par la, plutôt que de ne rien claquer du tout, bah au total, ça leur rapporte plein de frics. Vendre des produits que les gens n'utilisent pas, ça coute que dalle en support, c'est tout bénef pour eux
Citation :
Publié par Anthodev
Perso je ne comprends pas vraiment Valve. Enfin je comprends le souhait de vouloir étendre l'objectif de Steam, mais ils auraient mieux fait d'améliorer leur lecteur vidéo parce qu'ils sont grave à la bourre de ce côté (pas de gestion des sous-titres, pas de gestion de la piste audio). Il est ultra basique leur lecteur (en tout cas la dernière fois que j'ai regardé un film avec Steam)
Le lecteur vidéo gère les sous-titres, je viens de tester avec un film disponible sur Steam (Indie Game). Je suppose qu'il serait tout autant possible de gérer la piste audio... S'il y en avait plusieurs
Citation :
Publié par Doudou
Vendre des produits que les gens n'utilisent pas, ça coute que dalle en support, c'est tout bénef pour eux
Pour les emmerder, je vais y jouer, aux jeux que j'ai en réserve ! eheh
Je pense que ça peux très bien marcher, beaucoup de joueurs aime collectionner et certains fortunés peuvent monter très haut pour avoir accès aux badges, et Valve pourrais créer un vrai media center avec SteamOS à la manière d'un XBMC/Kodi avec un accès à tous le catalogue de films directement devant sa télé ou dans son casque Vive voir box internet et connaissant Valve on peut imaginer qu'il pourrait mettre en avant des films indépendant.

Ils pourrait proposer à terme la même chose pour la musique en appliquant les mêmes recettes que pour les jeux vidéos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés