[Actu] NIS America arrête la distribution de jeux Atlus en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 25 avril 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2768/4/115164-240.jpg
La nouvelle est tombée aujourd'hui et a fait pleurer plusieurs membres de notre rédaction : Takuro Yamashita, directeur général de NIS America, a déclaré la fin de la collaboration entre sa société et Atlus concernant la distribution de jeux en Europe.Petite explication. Atlus est un développeur et éditeur japonais, principalement connu en Occident pour la licence Shin Megami Tensei et ses spin-off (Persona, Devil Summoner, etc.) ainsi que pour les Etrian Odyssey. Il dispose d'une...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Eh beh heureusement que les consoles sont (en général) dézonées maintenant... :/
Mais ça craint quand même.
Ils arrêtent en Europe, mais quid des USA ?
(du moment qu'ils localisent en anglais là-bas, c'est déjà ça on va dire...)
Ça sera pas une perte, j'ai jamais vraiment accroché à leurs licences. Et puis faut dire que ce sont véritablement des jeux de niche, aucun intérêt pour eux de les faire sortir hors des frontières.
Au contraire ! Avec les résultats actuels des jeux de niche au Japon, l'Occident rapporte souvent plus.

Et sortir que ce n'est pas une perte juste parce que tu n'accroches pas à leurs licences, c'est un point de vue extrêmement égoïste.

Après, c'est peut-être un troll comme on en voit bien trop souvent
Citation :
Publié par Lianai
Au contraire ! Avec les résultats actuels des jeux de niche au Japon, l'Occident rapporte souvent plus.

Et sortir que ce n'est pas une perte juste parce que tu n'accroches pas à leurs licences, c'est un point de vue extrêmement égoïste.

Après, c'est peut-être un troll comme on en voit bien trop souvent
Avoir un avis est égoïste, je la note celle là.

[Modéré par Bardiel Wyld :]

Dernière modification par Compte #544084 ; 25/04/2016 à 22h22.
C'est juste un changement d'éditeur hein
Puis ils s'agit "que" des jeux Atlus, c'est pas les plus prolifique, ( bon ya odin sphere qui arrive bientôt), sega ils peuvent difficilement faire moins bien, coté nis amercia Grand kingdom arrive en juin, en jeu de niche on a toujours les Marvelous ( baston ), koei tecmo ( nights of azure , les Atelier), idea factory et j'en passe, en faite on est assez bien inondé je trouve de titre variant en qualité.
Ce n'est pas juste un changement d'éditeur puisque, pour le moment, Atlus n'en a pas d'autre d'après ce que j'ai compris. Donc avant de parler de changement, il faut qu'il en trouve pour ses futurs jeux, mais sur ce point, je ne me fais pas trop de souci même si cela ne va pas aider à accélérer les prochaines sorties européennes.

@Silc : Tu n'as pas compris. Ce n'est pas avoir un avis qui est égoïste, c'est le tien qui l'est par son contenu. Mais ce n'est pas grave hein, tu fais ce que tu veux

@Smokeur : Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas les plus prolifiques que leurs jeux ne sont pas intéressants pour une partie des joueurs. Les Shin Megami Tensei dont les Persona ou encore les Etrian Odyssey, ce sont des licences importantes. Estimer qu'on a assez de jeux de niche d'autres éditeurs pour ne pas trouver ça dommage si on perd ces licences (même si ce ne sera très certainement pas le cas), je trouve ça assez fou en fait. Je veux dire, même si on ne s'intéresse pas à ces jeux, il existe un vrai public et c'est pour lui que ce serait une perte.

Dernière modification par Lianai ; 25/04/2016 à 21h39.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Eh beh heureusement que les consoles sont (en général) dézonées maintenant... :/
Mais ça craint quand même.
Ils arrêtent en Europe, mais quid des USA ?
(du moment qu'ils localisent en anglais là-bas, c'est déjà ça on va dire...)
tu transpires a grosse gouttes pour P5 ?
Citation :
Publié par Lianai
@Silc : Tu n'as pas compris. Ce n'est pas avoir un avis qui est égoïste, c'est le tien qui l'est par son contenu. Mais ce n'est pas grave hein, tu fais ce que tu veux
Et je n'ai toujours pas comprit, tu n'expliques rien. Je vois pas en quoi mon avis est égoïste. Je crois juste que c'est toi qui ne l'accepte pas.
Citation :
Publié par Silc
Et je n'ai toujours pas comprit, tu n'expliques rien. Je vois pas en quoi mon avis est égoïste. Je crois juste que c'est toi qui ne l'accepte pas.
"Je n'aime pas les bananes alors ce n'est pas grave si les bananiers disparaissent suite à une pandémie".
Citation :
Publié par Whinette
"Je n'aime pas les bananes alors ce n'est pas grave si les bananiers disparaissent suite à une pandémie".
Et alors ce n'est qu'un jeu, qu'une licence, rien d'important. Je ne vois pas où est le problème
Justement SMT ce n'est juste pas juste une licence, j'ai connu la saga suite à Lucifer's Call et les digital devil saga que j'ai vachement apprécié, tu n'aime pas c'est ton avis Silc, mais dis toi que au contraire pas mal de monde ici adore ces licences.
Citation :
Publié par Tetsuryu
Justement SMT ce n'est juste pas juste une licence, j'ai connu la saga suite à Lucifer's Call et les digital devil saga que j'ai vachement apprécié, tu n'aime pas c'est ton avis Silc, mais dis toi que au contraire pas mal de monde ici adore ces licences.
Oui je n'ai aucun soucis avec ça, puisque je ne parlais qu'à titre personnel. Encore une fois quel est le problème ?
Citation :
Publié par Silc
Ça sera pas une perte, j'ai jamais vraiment accroché à leurs licences. Et puis faut dire que ce sont véritablement des jeux de niche, aucun intérêt pour eux de les faire sortir hors des frontières.
Eh bien si, ce serait une perte pour tous ceux qui aiment leurs productions et ce n'est pas parce que tu n'accroches pas à ces jeux qu'il n'existe pas un public concerné. C'est en ça que ton avis est égoïste parce qu'il ne prend pas en compte les autres, mais uniquement ta personne. Tu t'apprécies pas leurs jeux donc ce ne sera pas une perte.

Si demain un mmo dont je me fous royal ferme, je trouverai ça dommage pour ceux qui y jouaient encore et y trouvaient du plaisir.

Après, encore une fois, tu fais ce que tu veux, c'est une simple remarque sur un point de ton avis qui me laisse perplexe. Rien de plus, rien de moins
Citation :
Publié par Whinette
Tu es être égoïste ego-centré, ce n'est pas grave. Je sais que ça peut être difficile à admettre, mais tu n'es pas fais pour un forum de discussions.
J'accepte l'avis des autres, c'est toi qui fait un flanc à cause du mien parce qu'il ne te plait pas. Donc je ne suis pas certains d'être celui qui n'est pas fait pour un forum de discussion
Citation :
Publié par Lianai

@Smokeur : Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas les plus prolifiques que leurs jeux ne sont pas intéressants pour une partie des joueurs. Les Shin Megami Tensei dont les Persona ou encore les Etrian Odyssey, ce sont des licences importantes. Estimer qu'on a assez de jeux de niche d'autres éditeurs pour ne pas trouver ça dommage si on perd ces licences (même si ce ne sera très certainement pas le cas), je trouve ça assez fou en fait. Je veux dire, même si on ne s'intéresse pas à ces jeux, il existe un vrai public et c'est pour lui que ce serait une perte.
Non mais je n'ai pas voulu sous entendre que ce n'était pas important ou que les jeux sont inintéressant mais juste rappeler au passage qu'ils ne sont pas les seul et que nis america (et d'autre) s'occupe de localiser d'autre jeu tout aussi intéressant et ainsi relativiser la mauvaise nouvelle qui n'en est pas vraiment une car je vois mal le prochain editeur faire moins bien que ce faisait nis america en localisant les jeux atlus chez nous.
Après je suis fan de vanilliaware et fan de Persona ( surtout du 3) et j'attend le 5 et je pense comme toi que je le jeu trouvera un éditeur pour l'europe et au pire on passera par la case import car de toute façon leur jeu sont rarement traduit.
Citation :
Publié par Lianai
Eh bien si, ce serait une perte pour tous ceux qui aiment leurs productions et ce n'est pas parce que tu n'accroches pas à ces jeux qu'il n'existe pas un public concerné. C'est en ça que ton avis est égoïste parce qu'il ne prend pas en compte les autres, mais uniquement ta personne. Tu t'apprécies pas leurs jeux donc ce ne sera pas une perte.

Si demain un mmo dont je me fous royal ferme, je trouverai ça dommage pour ceux qui y jouaient encore et y trouvaient du plaisir.

Après, encore une fois, tu fais ce que tu veux, c'est une simple remarque sur un point de ton avis qui me laisse perplexe. Rien de plus, rien de moins
Si je fais ce que je veux alors pourquoi ne pas accepter mon avis et me traiter d’égoïste et m'interdire d'avoir le droit de penser que ce n'est pas une perte (sous entendu POUR MOI) ?

Vous êtes marrants.
Citation :
Publié par Lianai
Ce n'est pas juste un changement d'éditeur puisque, pour le moment, Atlus n'en a pas d'autre d'après ce que j'ai compris. Donc avant de parler de changement, il faut qu'il en trouve pour ses futurs jeux, mais sur ce point, je ne me fais pas trop de souci même si cela ne va pas aider à accélérer les prochaines sorties européennes.
Atlus appartient à Sega depuis quelques mois.
Citation :
Publié par Silc
Oui je n'ai aucun soucis avec ça, puisque je ne parlais qu'à titre personnel. Encore une fois quel est le problème ?
Bah c'est comme si tu était supporter de l'OM à le proclamer au milieu de fan du PSG
Citation :
Publié par Tetsuryu
Bah c'est comme si tu était supporter de l'OM à le proclamer au milieu de fan du PSG
On est bien d'accord donc, juste des fanboy qui supportent pas la moindre critique. Merci pour ton honnêteté.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés