[Actu] Krosmaga : le jeu de cartes d'Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Shad' a publié le 24 avril 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2701/9/115139-240.jpg
Kosmaga, le nouveau jeu de cartes d'Ankama, entre dans sa deuxième phase d'alpha-test. Aperçu des principales mécaniques de jeu.

Quand Hearthstone rencontre Plants vs. Zombie, on obtient Krosmaga. Après une première bande-annonce présentée en décembre, ce nouveau jeu de cartes signé Ankama entre dans sa deuxième phase d'alpha-test.

Un hybride entre CCG et Tower Defense
On savait déjà que l'univers du Krosmoz se prêtait particulièrement bien aux jeux de cartes, Wakfu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai pu tester la...."pré-alpha" ou "alpha" je ne sais pas. Le jeu était plutôt agréable en tout cas, la mécanique est originale et c'est accrochant ! Mais à mon avis le public ne sera pas là, avec des Hearthstone ou Clash Royale qui attirent autant d'attention le jeu ne se lance pas au bon moment.
Citation :
Publié par Yamakie
J'ai pu tester la...."pré-alpha" ou "alpha" je ne sais pas. Le jeu était plutôt agréable en tout cas, la mécanique est originale et c'est accrochant ! Mais à mon avis le public ne sera pas là, avec des Hearthstone ou Clash Royale qui attirent autant d'attention le jeu ne se lance pas au bon moment.
Le jeu a encore plusieurs mois de développement devant lui. Il viendra peut-être remettre un coup de fraîcheur à ce genre de jeu une fois la sortie officielle annoncée et les joueurs lassés de Clash Royale.
Tient c'est le genre de jeu qui peut m'intéresser ça si c'est suffisament compliqué à jouer et ne se résume pas à un spam de cartes que même un bot peut faire une fois un deck construit... (pas comme Hearhstone quoi ^^).
En attendant, je reste sur Magic Duels, même si le jeu est plein de bugs, le gameplay c'est celui de magic quoi... il y a des surprises un minimum durant les parties ^^

Là au vu des images Krosmaga à l'air de se rapprocher de Infiniity Wars (jeu toujours patché) ou Might and magic : Duel of Champions (jeu dead). En gros un jeu de Cartes avec position sur un plateau.
Mais ils ont rajouté un spam mobs comme clash royale... /D C'est clairement difficile à juger sans tester.

Dernière modification par Yuyu ; 24/04/2016 à 15h47.
Citation :
Publié par Naio'
Le jeu a encore plusieurs mois de développement devant lui. Il viendra peut-être remettre un coup de fraîcheur à ce genre de jeu une fois la sortie officielle annoncée et les joueurs lassés de Clash Royale.
Espérons parce qu'il y a vraiment quelque chose de sympa à faire avec ce jeu !
Je serai même capable de mettre un peu de thune dedans pour soutenir Ankama.
La mécanique est assez intéressante et prometteuse. Contrairement à Hearthstone vomir sa main est loin d'être une stratégie efficace, surtout que les mécanismes de pioches sont pour l'instant très limités, ce serait même limite suicidaire.
Après pour la complexité chacun jugera, c'est assez simple à prendre en main mais il n'empêche qu'on peut dors et déjà élaborer quelques stratégies intéressantes.
Citation :
Publié par Vladjoe
Quand on vois la qualité des jeux Ankama post-Dofus, difficile d'en être enthousiaste.
Pareil, j'ai perdu confiance en eux perso.

Après, j'irais tester quand même, par curiosité(on sait jamais, puis y a rien à perdre au pire)

Mais bon, j'ai peur que ça sorte un peu tard quand même :/, y a hearthstone qui s'est bien implanté, y a celui de l'univers the elder scroll qui se prépare également(après, on ne sait toujours pas si il sera bien), faudra vraiment qu'il soit bon pour attirer les gens.
Citation :
Publié par Yamakie
J'ai pu tester la...."pré-alpha" ou "alpha" je ne sais pas. Le jeu était plutôt agréable en tout cas, la mécanique est originale et c'est accrochant ! Mais à mon avis le public ne sera pas là, avec des Hearthstone ou Clash Royale qui attirent autant d'attention le jeu ne se lance pas au bon moment.
Vu l'empire de stagnation qu'est Clash Royale, je donne pas 4 mois au jeu pour lasser 75% des joueurs
Citation :
Publié par Vladjoe
Quand on vois la qualité des jeux Ankama post-Dofus, difficile d'en être enthousiaste.
WAKFU, Krosmaster et les jeux mobiles sont vraiment bons. Plus attachants et moins contraignants que DOFUS en tous cas.
Citation :
Publié par Naio'
WAKFU, Krosmaster et les jeux mobiles sont vraiment bons. Plus attachants et moins contraignants que DOFUS en tous cas.
Wakfu c'est un peu comme dofus quand même... (j y ai pas beaucoup jouer j'avoue),c'était vachement bien sur le papier, moins en jeu.

Les jeux mobiles j'ai tester tactile wars, c'est vrai qu'il est bien mais trop répétitif je trouve(après, ça reste un jeu mobile, c'est pas sensé non plus être pour y jouer plusieurs heures d'affilé), mais il reste quand même original .

Et wakfu raiders, j'avais bien aimer mais arrêter au bout d'un moment, ça devient trop long sans passer par la boutique (pour les moins presser, ça reste un bon jeu).

Et kromaster pas pu test, d'ailleurs, y a qu'une version tablette ? Pas de version mobile prévue ?
Pour WAKFU, c'est quand même relativement différent. Le système économique, les mécaniques, l'artisanat, la politique, tout est différent et plus approfondi que sur DOFUS, même s'il reste certaines lacunes et pas des moindres.
Tactile Wars, c'est le jeu typique sur lequel tu passes quelques dizaines de minutes, dans les transports par exemple. Rien d'extraordinaire, mais un système de jeu tout de même très sympa et assez simple à prendre en main (à maîtriser, c'est autre chose ).
Wakfu Raiders est un excellent jeu mobile, mais a là aussi quelques lacunes comme tu le dit où le jeu peut devenir très long si l'on ne dépense pas quelques euros. J'y joue tous les jours personnellement, je n'y ai mis aucun euros et je m'en sors assez bien (niv. 77, pour un maximum de 99 je crois). Dans tous les cas il ne faut pas être pressé pour ce jeu, en y passant 1h par jour (sur plusieurs sessions de quelques minutes) on peut largement s'en sortir.
Krosmaster n'est pas prévu sur téléphone il me semble, trop d'éléments et de détails à afficher pour un jeu optimal. Il est cependant disponible sur PC et cross-plateforme, ce qui signifie que sur PC ou tablette tu pourras tomber sur les mêmes adversaires.

(Comment ça j'ai tous les jeux ? )
Bref, pour dire que tout ce qui tourne autour d'Ankama est plutôt bon, même si pas toujours le plus abouti possible.
DOFUS a maintenant 12 ans et il n'y a rien d'anormal à s'y lasser ou à ne pas être satisfait des modifications qui y sont faites, sans pour autant s'empêcher d'apprécier les autres produits de la société.
Si tu veux plus de détails sur une majorité de leurs projets d'ailleurs, je t'invite à consulter cet article, fait par mes soins.

Voilà voilà.
Citation :
Publié par Berzek
J'ai testé, j'ai pleuré en voyant que plus de la moitié des artwork viennent de wakfu TCG
Pourquoi l'avoir tué pour sortir ça
il est mort de viellesse le jeu hein :/ , aucun engoument , ils ont voulus surfer sur leurs popularité , mais ca fais pas le café , puis bon y a eu de vrai soucis dans le gameplay , de mémoire avec un combo panda bière autowin
Oui Wakfu TCG c'est plus une mort naturelle qu'un meurtre
(Pour info :http://forum.wakfu.com/fr/19-discuss...on-arreter-jeu
Les raisons de l'arrêt: Jeu trop complexe pour séduire un grand public, perte de leur partenaire, ventes insuffisantes)

Maintenant le faire en ligne ils auraient dû le faire dès le départ (qui se rappelle de Tragic de the gardening ), ça avait été demandé dès sa sortie, ils avaient commencé à y réfléchir dès 2010, bref Krosmaga c'est la suite logique. Et ça aurait été idiot de ne pas reprendre les illustrations (sachant qu'il faut tout de même les animer après)

En ce qui me concerne je pense que le potentiel est là, ça sort un peu tard mais en sortant quelque chose de complet et d'abouti ils ont les moyens de percer.
J'ai toujours regretté la fin de Wakfu TCG, j'y jouais et j'appréciais bien malgré ses défauts.
J'espère que Krosmaga sera à la hauteur sur ce marché avec déjà pas mal de concurrents.
Idem accès alpha reçu, je me demande comment ankama sélectionne les heureux gagnants puisque c'est un compte créé il y a tout juste 2 mois, jamais abonné et avec un seul personnage lvl 2 x)
M'enfin tant mieux, go test !
Citation :
Publié par Eraizer
Idem accès alpha reçu, je me demande comment ankama sélectionne les heureux gagnants puisque c'est un compte créé il y a tout juste 2 mois, jamais abonné et avec un seul personnage lvl 2 x)
M'enfin tant mieux, go test !
Si on imagine qu'Ankama attendait 500 inscriptions pour les tests de l'alpha, et qu'il y a eu 300 ou 502 inscriptions, il est possible que tout le monde ait reçu un accès.
J'ai vérifié sur les autres adresses mail et seule celle-ci à reçu l'accès D'ailleurs en se connectant avec les autres comptes sur le forum je n'ai pas accès à la partie privé !
Très bon potentiel pour le moment, à voir ce que ça va donner mais c'est pour le moment le seul jeu de carte online auquel j'accroche
J'espère juste qu'il ne vont pas merder sur le système économique et que le jeu ne va pas couler comme Dofus Arena

Je ne sais pas si vous avez vu sur la lettre de la communauté #3, mais je trouve le chara design somptueux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés