[Actu] Jeff Kaplan : « nous avons lamentablement échoué » avec le Project Titan

Répondre
Partager Rechercher
Y'en a ils veulent que blizzard soient le messie, innovant, novateur, gameplay parfait, pas de bug, profondeur d'histoire, le truc de jamais vu...

L'innovation à jamais été synonyme de grande réussite dans les jeux vidéos, on en reparlera de la VR dans 3/4 ans.
Blibli sait copié, ne pas être égalé, être meilleur en marketing, navigation, gameplay, sav, pourquoi s'en privé.
Ils ont juste loupé le potentiel du moba ils y'a quelques années, c'est leur seule erreur.

Wow est vieux, ils se contentent de le fructifier et investissent dans d'autres jeux, les dev n'ont pas intérêt a se remettre dessus à fond, le mmorpg "wowiens" sera mort dans quelques années.
Citation :
Publié par dark-gnage
Wow est vieux, ils se contentent de le fructifier et investissent dans d'autres jeux, les dev n'ont pas intérêt a se remettre dessus à fond, le mmorpg "wowiens" sera mort dans quelques années.
Mais alors, on leur demande surtout pas de se remettre à fond sur WoW.
On leur demande de SORTIR de l'univers Warcraft ! plus rien, nada, zéro, peanut ! plus rien qui ressemble de près ou de loin à Warcraft.

Faire qqchose de vraiment nouveau, même si ça s'inspire q'un autre jeu.
Non mais honêtement, on s'en tamponne de l'univers. C'est juste un enrobage. C'est pas ça qui compte.

Citation :
L'innovation à jamais été synonyme de grande réussite dans les jeux vidéos
Au contraire. Toutes les petites boites qui forment les géants d'aujourd'hui ont réussi à innover dans leur jeunesse. Mais voila, innover c'est prendre des risques, et prendre des risques c'est utile que si t'as rien à perdre et tout à gagner.

Citation :
D'accord ! Overwatch est un MOBA ! C'est ça !?
Est-ce qu'on peut vraiment qualifier de FPS un jeu ou appuyer sur R te fait faire des kills ? On va dire que c'est un hybride ( a la paladin) , pour être gentil. Et faut quand même pousser un peu pour dire que ça ressemble à TF2, le gameplay est quand même radicalement différent.

Dernière modification par astamarr ; 24/04/2016 à 11h57.
Citation :
Publié par Krema
Ils sabotent WoW et Diablo, HOTS ne convainc pas et Starcraft est une upgrade graphique de l'original (et encore) avec une histoire solo de moins en moins travaillé. Ya que Hearthstone qui s'en sort, mais ça reste un jeu grand public et assez simpliste comparé à ceux cités précédemment (attention, je n'ai pas dit qu'il était mauvais).
Faut se réveiller Jeff, ça fait un moment que Blizzard ne fait plus de bon jeu (et même si j’apprécie OW, ce n'est pas la révolution de la décennie).
Pour moi le pire jeu de blizzard c'est plutôt hearthsone qui est le plus mauvais TGS auquel j'ai joué depuis très longtemps. Sinon dans l’ensemble je suis plutôt d'accord, Blizzard est passé de Développeur en qui on peut avoir une confiance aveugle à développeur au rabais, et honnêtement quand l'on voit ce qu'il faisait avant c'est vraiment très triste.
Citation :
Publié par Eno
Blizzard n'est pas la compagnie la plus originale mais c'est une des seule à faire des jeux avec un niveau de finission / gameplay / rejouabilité très largement au dessus des autres.
Tu estimes que diablo 3 avait un niveau de finissions / gameplay / rejouabilité inégalé à sa sortie ? Le jeu était juste nul et pas fini à sa sortie, complètement bugué et pas du tout équilibré.

Le pire c'est quand ils disaient que çà faisait plus de 10 ans qu'ils étaient dessus.
Citation :
Publié par dark-gnage
Y'en a ils veulent que blizzard soient le messie, innovant, novateur, gameplay parfait, pas de bug, profondeur d'histoire, le truc de jamais vu...
Oui, c'est un peu ce que l'on attend quand on achète chez le numéro 1 mondiale. Qui de plus se vente de sa position face a la concurrence. Etale ses bénéfices net qui ferait pâlir un roi du pétrole d'Arabie.

Donc oui, j'attend un jeu finit qui met une claque et qui me fait dire "On sent bien que c'est les number one". Mais là je me dis juste que je joue a un jeu, certes sympa, qui aurait pu sortir chez le voisin sans soucis.
Citation :
Publié par Cleanse
Comme EA, ça fait bien longtemps que Blizzard est rayé de ma bibliothèque vidéo-ludique.
Moi c'est le contraire, D3 est devenu un très bon jeu (c'était pas gagné), HS m'amuse énormément pendant mes voyages, HoS tout pareil je m'amuse pas mal et WoW même si j'aimerai voir pop un serveur vanilla m'occupe encore énormément malgré les défauts qu'il commence à cumuler. Starcraft j'y joue pas mais ça n'a rien à voir avec la qualité du jeu c'est juste que j'ai fini ma période RTS depuis un moment.

Je me disais justement qu'il faudrait un fps mais à la sauce Blizzard pour compléter tout ça et Overwatch répond parfaitement à mes attentes, bref avec ce jeu le catalogue de bli² est vraiment complet.
Citation :
Publié par Cleanse
Comme EA, ça fait bien longtemps que Blizzard est rayé de ma bibliothèque vidéo-ludique.
Et qui donc les a remplacé ? Supercell ? R2Games ? Aeria ? Ces éditeurs écrasent tout, c'est l'avenir du jeu vidéo. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Jeska
Et qui donc les a remplacé ? Supercell ? R2Games ? Aeria ? Ces éditeurs écrasent tout, c'est l'avenir du jeu vidéo. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
On voit que tu as une grande culture vidéoludique.
Citation :
Publié par Christobale
On voit que tu as une grande culture vidéoludique.
Mais au moins, contrairement aux joueurs des jeux Blizzard, ceux des éditeurs cités ne se font pas systématiquement traités d'handicapés mentaux pire que les électeurs du Front National ou les fans de Cyril Hanouna.
Il copiait bien everquest a l'époque, maintenant y'a plus rien a copier ^^
Citation :
Publié par 404PageNotFound
Mon dieu quelqu'un critique blibli, vite la modération vite !
Si il recopie Warcraft d'il y a quelques années. Illidan revient après le retour de Gu'Dan, de Ragnaros 3.
La prochaine extension on va surement retaper Arthas. Puis Onyxia 2 un dragon c'est toujours sympa.
La logique voudrait qu'ils auraient dû bonifier WoW...ils en ont fait une piquette de merde donc bon...
En tout cas on est très nombreux à être d'accord sur le fait que Blizzard n'est plus que l'ombre de lui même et on sait tous d'où ça vient.

Pour ceux qui veulent jouer à un vrai hack'n'slash allez voir Grim Dawn c'est une perle, sans rire c'est une putain de surprise ! 25€ prix officiel, sortie fin février il y a un patch fr (non officiel) qui frôle la perfection !
Citation :
Publié par astamarr
Au contraire. Toutes les petites boites qui forment les géants d'aujourd'hui ont réussi à innover dans leur jeunesse. Mais voila, innover c'est prendre des risques, et prendre des risques c'est utile que si t'as rien à perdre et tout à gagner.
Est-il encore possible d'innover dans le gameplay d'aujourd'hui ?
à l'époque d'un starcraft ou même warcraft l'innovation coûtait quoi ? quelques milliers de $$, les graphismes étaient de leurs temps, l'interface aussi, c'était simple d'innover, cela ne coûtait rien en proportion d'aujourd'hui.

Maintenant tu veux innover ? la Vr c'est plusieurs milliard de $$$$, une petite équipe qui bosse sur un projet t'y lâche des dizaines de millions par mois.
la moindre traduction, sous titrage c'est 100 millions, ce n'est plus le même monde... les jeux mobiles rapporteront plus d'argent cette année que le marché pc/console, c'est là dessus qu'ils vont innover, sur les marchés porteur...
Bah, en même temps, qui c'est qui chiale sur les graphismes, qui veulent des mondes gigantesques, des tas d'interactions avec l'environnement, des PNJs tous doublés audio, des musiques épiques, un gameplay pour assistés, hein, qui c'est qui demande tout ça ? NOUS. Donc faut pas s'étonner que les jeux coûtent chers à produire, et que ça freine l'innovation.

Les jeux mobiles, c'est porteur parce que c'est limité par le support, donc ça coûte moins cher à produire, et les gens sont contents de pouvoir les emmener partout, et que ça leur coûte pot-de-balles. Mais faut être lucide, les jeux mobiles pour plus des 3 quarts, c'est de la merde en barre.
Pourtant il y a des jeux qui s'en sortent très bien avec des budgets ridicules ou moindre. Par exemple Minecraft (à l'origine 1 seul gus), Papers please (2) , plus récement No man's sky (4), et toute la mégatonne desbon jeux indés qui se vendent très bien ( de FTL a biding of isaac en passant par dayZ et ses copains...)

Et pour le coup la VR ça fait le bonheur des petits studios sans moyens en ce moment, parce que les gros osent pas s'y lancer et attendent que justement, les petits qui ne risquent "rien" innovent et instaurent des règles de gameplay dans ce marché quasi vierge. Tout les meilleurs jeux VR aujourd'hui sont fait par de toutes petites teams, ça marche bien, et ça permet a plein de petits studios de se développer.
Citation :
Publié par dark-gnage
Est-il encore possible d'innover dans le gameplay d'aujourd'hui ?
à l'époque d'un starcraft ou même warcraft l'innovation coûtait quoi ? quelques milliers de $$, les graphismes étaient de leurs temps, l'interface aussi, c'était simple d'innover, cela ne coûtait rien en proportion d'aujourd'hui.

Maintenant tu veux innover ? la Vr c'est plusieurs milliard de $$$$, une petite équipe qui bosse sur un projet t'y lâche des dizaines de millions par mois.
la moindre traduction, sous titrage c'est 100 millions, ce n'est plus le même monde... les jeux mobiles rapporteront plus d'argent cette année que le marché pc/console, c'est là dessus qu'ils vont innover, sur les marchés porteur...
Dans l'idee c'est pas faux, mais faut se calmer les sur les 0. Des 10enes de millions par mois, meme marketing inclus ca n'existe pas. Les enormes AAA (1 ou 2 par ans) ca arrive vers les 200 millions (marketing inclus) sur un prod de minimum 3ans.
Et la VR justement ca coute pas tres chere pour innover actuellement.

Et bon, les AAA c'est utile, les petits jeux indés aussi, ceux du milieu de meme. Ils ne faut pas les opposer, ils se completent et ils font tous evoluer le jv dans le bon sens. Les indés sont bien content de recup les workflows eprouvés par les r&d des AAA.
Et les AAA sont bien content des risques testés par les indés.
Faut juste arreter les gueguerre console vs pc, indé vs AAA, casu vs pgm. C'est ridicule, c'est comme opposer les carottes aux pommes. (quoique avec les regimes certains en sont capable)
Citation :
Publié par Splite-Joke
Je trouve ça bien d'être capable d'annuler un jeu après y avoir investi 50 millions, ça montre qu'on cherche quand même un minimum de qualité.
Ou alors qu'on est complètement hors des clous niveau délai, budget, et seuil de rentabilité.
Citation :
Publié par astamarr
Non mais honêtement, on s'en tamponne de l'univers. C'est juste un enrobage. C'est pas ça qui compte.
Tu retires l'univers d'un RPG, il te reste plus qu'un gameplay de combat incapable de soutenir la concurrence avec un H&S ou un FPS, à moins d'essayer de ressembler à ces derniers, mais ça ne sera ni un bon MMORPG, ni un bon autre chose.
L'univers, et donc l'interaction du personnage avec celui-ci, est justement l'un des éléments essentiels qui différencie le RPG d'autres styles de jeux, le truc qui actuellement manque cruellement dans la plupart des MMORPG et qui rend ceux-ci sans saveur.

Et WoW, à force de retirer du jeu tous les petits éléments qui renforçaient la présence de cet univers est justement devenu une bouillie sans saveur.
En fait j'ai l'impression que, bon nombre de vétéran du jeu comme moi, sont dans la même situation post-culinaire d'antan.
A l'époque faire bonne chair était monnaie courante et on savait manger, et puis est arrivé l'industrialisation de la nourriture et c'est allé de mal en pis.
On vivrait pas la même chose là ? On a standardisé la conception de tel ou tel type de jeu, chacun son univers mais au final le même type de conception sans saveur avec les méfaits qu'on lui connait, mais comme c'est produit à la chaine tous les ans, le troupeau est rentré dans le rang
haha, ils se sont surtout dit : pourquoi faire de la cuisine 3 étoiles alors que les gens veulent du fast-food (call of duty, league of legend, heartstone, minecraft etc...)

si seulement on avait vu un artwork du projet Titan on aurait pu leur redonner espoir

Dernière modification par taudier ; 25/04/2016 à 09h29.
Ce sont les joueurs qui ont acceptés tout ça.
Avant on avait surtout moins de jeu et ce n'était pas la même chose. Un jeu restait un jeu. Dire qu'on avait passé le week end dessus était mal vue. Aujourd'hui c'est l'inverse. Pour certains dire qu'on passé le week et qu'on vit pour ce jeu est lambda et ne choque plus.
Juste à voir le forum WoW il y en a déjà qui parle du : comment être lvl 110 le plus vite possible a la sortie de l'extension. Le truc c'est qu'une majorité de joueurs va rush mettant la pression aux autres et tuant toujours plus le jeu. Vous parlez d'univers, c'est vrai, WoW n'a plus énormément d'univers. Pourtant ils ont fait des quêtes scénarisées. Ils ont rajoutés des mobs dans les zeppelins avec des discours qui collent pour faire RP. Mais les joueurs s'en foutent ils veulent être lvl max sortir leur Ferrari volante et basta.
Je suis d'accord pour dire que Blizzard a abandonné ces joueurs pour faire un tout commerciale.
Mais faut pas non plus dire qu'il y a que l'industrie.

Citation :
haha, ils se sont surtout dit : pourquoi faire de la cuisine 3 étoiles alors que les gens veulent du fast-food (call of duty, league of legend, heartstone, minecraft etc...)
Je n'ai pas joué aux derniers CoD. Mais les 3 jeux que tu as cités sont même très bon dans leur catégorie et sur tout les points. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés