[Actu] Fan Fest 2016: Project Legion devient Project Nova et se détache d'EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 22 avril 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2331/2/115072-240.png
A l'occasion de la Fan Fest 2016, CCP donne des nouvelles de son FPS online qui apparaît sous un nouveau nom et une nouvelle direction.

Alors que Dust 514 s'apprête à définitivement fermer ses portes, les développeurs de CCP avaient annoncé il y a deux ans le retour de leur projet de FPS sous le nom de Project Legion, un nouveau jeu, héritier spirituel de Dust 514, qui devait cette fois se focaliser sur la communauté PC. Après un long silence, c'est bien sûr lors de la conférence...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je sais que ça ne s'adresse pas au même publique mais plus ça va, plus la communauté de EVE sera scindée, je trouve que l'idée de pouvoir interagir avec le jeu principal était pourtant une bonne idée.
Citation :
Publié par Aliwan
Dust à la base = grosse interaction entre les joueurs de EVE et dust ===> ca n'a rien donné ===> projet abandonné
ça n'a rien donné parce que c'était débilissime de sortir DUST sur une console en fin de vie alors qu'en étant un peu plus patient ils auraient pu parfaire le développement de DUST et le sortir sur PS4( et sur PC...)

Maintenant, moi qui voyait le fait que Valkyrie et Legion puisse faire d'EvE Online un genre de Star Citizen en les mettant en interaction avec EvE, voilà qu'encore une fois ils loupent l'occasion de faire peur à la concurrence.

J'ai du mal à comprendre leur logique depuis quelques années, je reste complètement satisfait d'EvE mais moins de leurs développements hasardeux...
En quoi les joueurs d'EvE Online sont intéressés par un fps ?
Et en quoi les autres joueurs ont quelque chose à faire d'un nième fps lambda ?

CCP toujours et encore à la dérive une fois sortie de leur mmo...
Citation :
Publié par Yopuka
En quoi les joueurs d'EvE Online sont intéressés par un fps ?
https://forums.jeuxonline.info/membe...#main_userinfo

Tu ne joues pas qu'à EvE n'est-ce pas?

Que tu puisses critiquer à raison, et je suis d'accord avec toi ,des développements un peu hasardeux, c'est OK.

Par contre, ce n'est pas vraiment pas un argument.
Ils font le bon choix en séparant EvE Online de Valkyrie et Nova. Ce sont des jeux tellement différent dans leur approche qu'ils ne peuvent être qu'incompatible.
J'ai pas joué plus que de test à EvE Online mais ça m'a l'air d'être un jeu dans lequel tu t'amuse pas tous les jours mais la majorité du temps tu joues pour demain. Dans lequel l'important c'est de construire quelque chose avec ta corpo ou ton alliance et où les interactions entre les joueurs sont au centre du gameplay et des préoccupations. Alors que dans Valkyrie et ce fps c'est la recherche de l'amusement direct sans aucune forme de prise de tête.
Si j'étais un joueur de EvE et que ces jeux aient été relié d'une façon ou d'une autre, je serais certainement méprisant vis à vis des joueurs de Valkyrie ou Nova. D'ailleurs sur Dust, pour le peu d'interaction qu'il y avait avec EvE je crois pas qu'on pouvait communiquer entre les jeux.

Sinon je vois pas bien l'intérêt de sortir un énième fps, bien que d'après les screenshoots il a pas l'air dégueulasse mais il y en a déjà tellement. Enfin bon ça peut être largement rentable et avec le free to play tout est possible.
Citation :
Publié par Tiphondius
Ils font le bon choix en séparant EvE Online de Valkyrie et Nova. Ce sont des jeux tellement différent dans leur approche qu'ils ne peuvent être qu'incompatible.
Et Star Citizen? L'approche par modules de gameplay différents?


Citation :
Publié par Tiphondius
J'ai pas joué plus que de test à EvE Online mais ça m'a l'air d'être un jeu dans lequel tu t'amuse pas tous les jours mais la majorité du temps tu joues pour demain.

Dur de donner une crédibilité à tes propos avec un tel aveu

Citation :
Publié par Tiphondius
D'ailleurs sur Dust, pour le peu d'interaction qu'il y avait avec EvE je crois pas qu'on pouvait communiquer entre les jeux.
C'est bien ce qu'il me semblait, t'as du soi:
- Jouer 5 min à EvE
- Pas jouer du tout

Du coup, je vais rétablir la vérité, il y a des interactions ET une communication entre les 2 jeux

Citation :
Publié par Tiphondius
Sinon je vois pas bien l'intérêt de sortir un énième fps, bien que d'après les screenshoots il a pas l'air dégueulasse mais il y en a déjà tellement. Enfin bon ça peut être largement rentable et avec le free to play tout est possible.
Peut-être la seule chose "intéressante" de ton intervention pour "argumenter".
Valkyrie est juste une vitrine pour la VR et faire de trois jeux un plus gros jeu assemblé c'est très différent de faire un jeu à modules, dans le premier des cas si c'est pas réfléchi avant ça peut être techniquement impossible ou du moins très limité.
De plus, je vois pas l'intérêt de CCP de faire un jeu qui concurrencerait à terme EvE Online, et oui le truc c'est que le choix entre le gameplay de EvE et de Valkyrie sera vite posé et fait par le nombre de joueur qui préféreront Valkyrie. Et Star Citizen justement il t'offre pas la gestion tableau excel des vaisseaux. Autrement dit je crois pas qu'ils puissent faire évoluer EvE Online de cette façon sans le détruire en grande partie.
Ou sinon tu fais un gros jeu qui lead (EvE) et des petits jeux limité par ce gros jeu. Frustrant ! Mais comment faire autrement. Tu vois toi un conflit sur Nova renverser le monde de EvE ?

Non je n'ai pas joué beaucoup à EvE Online (plus de 5 mins tout de même) et je savais pas qu'il faut avoir "une crédibilité" quand on avance des argument. Mais éclaire moi toi et dis moi si mes arguments sont faux quand je décris les buts de Eve Online et quand je dis qu'ils sont trop différents de ceux de Dust.
Et pour ce qui est des interactions entre EvE Online et Dust je me base des retours qu'on avait eu sur le forum. J'ai pas ouï-dire que les interactions étaient folles mais bien l'inverse. Mais n'hésite pas décrire ce qu'on pouvait y faire.
Citation :
Publié par Tiphondius
je vois pas l'intérêt de CCP de faire un jeu qui concurrencerait à terme EvE Online
Pourquoi concurrencer? L'un n'empêche pas l'autre, c'est des gameplay différents. Pas comme si on parlait d'un module de Battlefield dans un Call Of Duty...


Citation :
Publié par Tiphondius
, et oui le truc c'est que le choix entre le gameplay de EvE et de Valkyrie sera vite posé et fait par le nombre de joueur qui préféreront Valkyrie.
LOL ? Je la garde sur un carnet celle-là

Citation :
Publié par Tiphondius
Autrement dit je crois pas qu'ils puissent faire évoluer EvE Online de cette façon sans le détruire en grande partie.
ça fait beaucoup de choses que tu crois sans savoir de quoi tu parles depuis 2 posts déjà

Citation :
Publié par Tiphondius
Ou sinon tu fais un gros jeu qui lead (EvE) et des petits jeux limité par ce gros jeu. Frustrant ! Mais comment faire autrement. Tu vois toi un conflit sur Nova renverser le monde de EvE ?
Pourquoi pas? C'est déjà le cas sur Dust avec les gars au sol qui font parfois foirer des prises de systèmes en Factional Warfare.
Renverser? Pourquoi tant d'excès, on a jamais demandé que Nova prenne le dessus complètement sur le reste non plus.

Citation :
Publié par Tiphondius
Non je n'ai pas joué beaucoup à EvE Online (plus de 5 mins tout de même) et je savais pas qu'il faut avoir "une crédibilité" quand on avance des argument.
Justement oui, vu le ramassis d'approximations, d'affirmations erronées et fantasmées que tu déblatères depuis 2 post, il aurait été préférable que tu te renseignes un peu plus avant.

Citation :
Publié par Tiphondius
Mais éclaire moi toi et dis moi si mes arguments sont faux quand je décris les buts de Eve Online et quand je dis qu'ils sont trop différents de ceux de Dust.
C'est presque schizophrène de vouloir imposer sa vérité avec tant de certitudes pour ensuite faire un aveu d'ignorance

Citation :
Publié par Tiphondius
Et pour ce qui est des interactions entre EvE Online et Dust je me base des retours qu'on avait eu sur le forum. J'ai pas ouï-dire que les interactions étaient folles mais bien l'inverse. Mais n'hésite pas décrire ce qu'on pouvait y faire.
Pour quelqu'un qui a la prétention d'avoir joué, s'être longuement renseigné sur les forum, je trouve que tu n'as pas du t'intéresser beaucoup parce que tu aurais eu la réponse à tes questions.
Encore une fois, je te mets également face à l'incohérence :
- de tes propos entre ton "savoir" sur le jeu qui te donne l'impression d' une "légitimité" de tes propos,
- et la naïveté de tes propos nuançant les bêtises que tu racontes en premier lieu et de demander d'être éclairé pour ton ignorance.

Pour être plus concret, il y a une partie des réponses sur ce post et cette page. Pour le reste, tu as la réponse sur ce forum que tu as tant parcouru.

Cordialement Crax
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés