[Actu] Cherry annonce les MX Speed

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 22 avril 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2872/3/115073-240.jpg
Le célèbre fabriquant d'interrupteurs pour claviers mécaniques annonce un nouveau modèle : le Cherry MX Speed, pour des claviers résolument orientés vers le jeu.

Depuis quelques années, les références de claviers mécaniques apparaissent et se multiplient chez a peu près tous les constructeurs de périphériques de PC, à travers des produits destinés au jeu, mettant en avant divers atouts techniques que présentent ce type d'interrupteurs : temps de réaction, robustesse et anti-ghosting.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je possède un Corsaire Mx red K65. Le clavier est vraiment costaud en alu. RAS mise à part que c'est mon dernier mécanique.
Le bruit est vraiment à prendre en compte. Même une vielle machine a écrire est plus silencieuse (et j'ai mit des O-ring).
Je fais de temps en temps des erreurs de frappes du à la sensibilité des touches. Suffit de la frôler (vraiment frôler) même après 2 ans d'utilisation.
C'est super réactif, ok, mais ce n'est pas ça qui va faire de toi un gagnant ou un perdant dans un jeu.
Je trouve que ça apporte trop de désagrément pour le gain d'un millième de seconde gagné.

Cela dit c'est sympa d'avoir une new hardware, ca change.
Citation :
Publié par Zilak
Je possède un Corsaire Mx red K65. Le clavier est vraiment costaud en alu. RAS mise à part que c'est mon dernier mécanique.
Le bruit est vraiment à prendre en compte. Même une vielle machine a écrire est plus silencieuse (et j'ai mit des O-ring).
Je fais de temps en temps des erreurs de frappes du à la sensibilité des touches. Suffit de la frôler (vraiment frôler) même après 2 ans d'utilisation.
C'est super réactif, ok, mais ce n'est pas ça qui va faire de toi un gagnant ou un perdant dans un jeu.
Je trouve que ça apporte trop de désagrément pour le gain d'un millième de seconde gagné.

Cela dit c'est sympa d'avoir une new hardware, ca change.
Un vieux clavier a membrane bien défoncer fera tout autant voir plus de bruit que des MX Red/Black alors que le mécanique ne gagnera pas de bruit au long de sa (Longue) vie.

Tu n'est pas obliger de smash tes touches jusque dans le fond du switch en passant ...
Je ne "smash" pas les touches, surtout sur un red ça perdrait l'intérêt du clavier.
Mais j'étais habitué depuis longtemps à un chiclet. Alors passé d'un clavier discret à un clavier méca.
Le bruit d'un méca c'est quand même énorme on ne va pas le nier. D'ailleurs il y a suffisamment de vidéo Youtube qui font les tests de sonorités. C'est assez équivoque.
Je ne me souviens plus de mes vieux membranes mais dans mes souvenirs c'était plus light.
Idéalement, en utilisant un clavier mécanique, il faut apprendre à taper jusqu'au point d'actionnement plutôt qu'aller en fin de course.
D'une part, c'est la façon efficace puisque chaque touche est enfoncée de 2mm au lieu de 4 (sur des Mx Red) donc moins de temps de frappe, moins d'effort et la touche est réutilisable plus rapidement.
D'autre part, c'est la butée en fin de course qui fait la plupart du bruit.

Le o-ring est un outil d'apprentissage, ça permet d'absorber une partie du choc en fin de course et surtout ça limite le mouvement inutile de la touche.
Il ne faut pas hésiter dans un premier temps à jouer avec les différentes dimensions et élasticités de o-ring (quitte à en mettre plusieurs sur une touche) afin de limiter au maximum la course superflu.
Ensuite, une fois la frappe apprise, il faut les retirer : ils ne servent plus et ça rend de la marge pour éviter d'arriver en butée même si on tape un peu trop loin.

Mais les o-rings ne sont pas une solution miracle au bruit.
Et trouver qu'ils ne rendent pas le clavier silencieux, c'est annoncer taper jusqu'au fond.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés