[Actu] Fin de bêta le 25 avril et Overwatch esquisse son avenir

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 avril 2016 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/2/103582-240.jpg
Après plusieurs mois de bêta fermée, les serveurs de test d'Overwatch fermeront leurs portes le 25 avril prochain pour mieux préparer la bêta ouverte, puis le lancement commercial du shooter, en attendant des « mises à jour compétitives ».

En bref. Depuis maintenant plusieurs mois, Overwatch accueille les joueurs dans le cadre de sa « bêta restreinte » (parallèlement à quelques week-ends de stress test de plus grande envergure) et dans un nouveau journal de développement vidéo...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
pas de clé tu as un coffre et tu ouvre
C'est vraiment un buy to play et pas un free to play monétisé par l'achat de quelconque objet.

La progression de la béta est reset pour la sortie du jeu
Sachant que ces coffres seront aussi disponibles à l'achat contre des € (ou sinon c'est un cofffre / 7 parties environ)


Plus d'infos ici si tu veux tout savoir sur les coffres : http://eu.battle.net/overwatch/fr/blog/20034301/ (y'a aussi la source comme quoi ces coffres seront dispo contre des € pour ceux qui comptaient "Source???" (paragraphe avant la galerie de héro)).

Dernière modification par Naoyo ; 20/04/2016 à 15h53.
Ce qui m'énerve, c'est qu'Overwatch à l'air d'avoir un excellent lore, cependant, cela est très vite mis de côté en ne proposant pas de mode "Histoire", ce qui est dommage à mon goût.
"Blizzard se réserve en effet quelques semaines pour peaufiner son jeu", Normal cela vas être tellement l'horreur le 3 et le 5 mai. Qu'ils ont bien besoin de ses 2 semaines pour rectifier le tir avant le 24 mai.
Leur Beta restreinte a tellement été restreinte qu'ils ne sont pas prêt pour la déferlante.
Citation :
Publié par Artaen
Ce qui m'énerve, c'est qu'Overwatch à l'air d'avoir un excellent lore, cependant, cela est très vite mis de côté en ne proposant pas de mode "Histoire", ce qui est dommage à mon goût.
Ils visent plus l'e-competition avec le jeu, pour le lore ils rétorqueront qu'il y aura tous les produits dérivés et les films d'animations/série, etc...
Après un mode histoire pour ce style de jeu, mouais pas trop convaincu, ça ne m'a pas manqué sur team fortress 2 et honnêtement je me serai mal vu faire l'histoire en jouant les classes de soutien du style du médic ou de l'ingé

Sans compter qu'à chaque injection d'un nouveau perso (si ils veulent le faire à la sauce moba) ça les obligerait à refaire un pan de jeu pour le mode histoire avec doublage et tout le bazar, ça coûte cher.
La progression / grind est complètement useless tu débloques des skins mais tu n'en profites pas puisque tu joues en FPS
Le spray ... Sert à rien non plus, car tu tag jamais un peu comme sur un CS
Les skins d'arme à la limite comme sur CS GO mais bon ça reste vite limité et j'ai jamais compris l'engouement mdr

Enfin bref, ce qui me fait peur surtout cest leur mode compétitif, le match making et le ladder

Blizzard, avec HOTS, a plus que prouver qu'ils ne savaient pas équilibrer le match making dès lors qu'il s'agit d'un jeu d'équipe ... Ça promet encore de bons moments sur les forums xD

Je parle même pas de l'équilibre des jeux blizzard en général .. Déjà sur la beta fermée on peut voir des Perso un peu trop ubber et d'autres complètement sous joues car pas assez OP !
Parti sur des "héros" et non des classes est très risquées et en bientôt un an de beta fermée ils ne sont toujours pas au point ... Ça promet pour la suite
Citation :
Publié par ComodoreCass
Tu nous bassines avec l'équilibrage mais trouves dommage que la progression ne soit que cosmétique, c'est juste stupide.
Je trouve pas dommage la progression cosmétique je la trouve inutile c'est totalement différent !
J'estime que les skins dans un FPS sont inutiles puisque tu ne vois pas ton Perso mais cet avis n'engage que moi si y a des mecs que ça excite d'avoir une robe bleu plutôt que rouge, sans jamais la voir, tant mieux pour eux

Pour moi dans ce type de FPS et quand tu veux faire du compétitif le point le plus important est l'équilibrage !!

Et pour l'équilibrage oui jai tres peur car actuellement c'est loin d'être balanced au niveau des personnages et jai encore + peur pour le match making et le calcul de MMR après avoir passé des mois sur HOTS ...
Blizzard a tout simplement etait incapable d'équilibrer un match making à 5 joueurs avec des côtes d'association donc c'est de très mauvaise augure pour OW.
Maintenant wait & see cest pas la même équipe, pas le meme investissement donc je leur laisse une dernière chance (même si je n'y crois qu'à moitié)
Citation :
Publié par Artaen
Ce qui m'énerve, c'est qu'Overwatch à l'air d'avoir un excellent lore, cependant, cela est très vite mis de côté en ne proposant pas de mode "Histoire", ce qui est dommage à mon goût.
Y a autant de lore qu'un Unreal Tournament ... Faut pas abuser non plus !!
Y a 3 lignes sur chaque Perso pour expliquer d'où ils viennent :/
Citation :
Publié par Saymeth
Ouais enfin go faire un ranked sur n'importe quel jeu d'equipe avec une cote individuelle. Tu tombes toujours sur des pros gamers et des glands dans la même team.
Fixed

Non mais sérieux, deja faire un ranking individuel dans un jeu d'equipe c'est débile poitn de vue concept...donc voila, tu pourras jamais avori comme ca un truc fiable. C'est mathematique.

Apres niveau equilibrage, le jeu est un des jeux compétitifs les plus équilibrés aujourd'hui. Apres c'est clair que c'est pas dans la super scene competitive avec une poignees d'equipes de la beta que ca peut se voir...
Sérieusement, Arrok, c'est à se demander si tu joues au jeu, ou même si tu as fait des recherches à son sujet tellement ce que tu racontes est faux

Remarque vu ta réflexion sur les skins..., pourquoi on se maquille, pourquoi on choisit ses fringues, pourquoi peindre l'extérieur de sa voiture, pourquoi vouloir se donner une apparence, alors que seuls les autres peuvent la voir ? aaah c'est peut être que les autres peuvent la voir, et que toi, être humain, tu as normalement la capacité de conscience de soi ..

Pour les voix et les tags c'est la même de moindre mesure, et ca peut être un outil pour taunt la team adverse éventuellement

Quant à l'équilibrage, il est à présent assez bon pour figurer dans le jeu en live, quelques touches d'équilibrage peuvent être ajoutées ici et là; mais la majorité du boulot est faite.


Pour les rankings, les premades sont plus susceptibles de rencontrer des premades, actuellement vu que c'est une bêta fermée, c'est pas parfait mais tout à fait acceptable


et comme quelqu'un l'a dit précédemment, c'est un jeu de team, donc mieux vaut jouer en team.

Dernière modification par Hellrune ; 21/04/2016 à 15h05. Motif: ortho :o
Citation :
Publié par Arrok
Y a autant de lore qu'un Unreal Tournament ... Faut pas abuser non plus !!
Y a 3 lignes sur chaque Perso pour expliquer d'où ils viennent :/
J'ai limite de la peine pour Blizzard qui s'efforce à créer un univers cohérent en proposant des personnages variés et au background intimement lié. Les comics a venir, les bio, les dialogues, les références dans les maps, les animes... Ils ont abattu un boulot de titan pour donner de l'épaisseur a son FPS Multi et tu le compares à Unreal? Sérieux?

Pour ce qui est du cosmétique, il y a le POTG, toutes les armes et les bras que l'on voit 100% du temps, les ultis a la 3ème personne, les photos finish, les portraits... Bref dire qu'on le voit pas c'est juste de la mauvaise foi pure.

En tout cas apres avoir pourri la section The Division à sa sortie avec des dizaines de messages remplis d'erreurs, de mauvaise foi et de désinformation tu prend le même chemin pour Overwatch.
Citation :
Publié par Arrok
Et pour l'équilibrage oui jai tres peur car actuellement c'est loin d'être balanced au niveau des personnages et jai encore + peur pour le match making et le calcul de MMR après avoir passé des mois sur HOTS ...
Blizzard a tout simplement etait incapable d'équilibrer un match making à 5 joueurs avec des côtes d'association donc c'est de très mauvaise augure pour OW.
Perso je joue autant à LoL qu'à HotS, en soloQ, je vois pas vraiment de problème de MM dans l'un comme dans l'autre, ou s'il y en a ce sont exactement les mêmes. Et je mets au défi un mec qui trouve le MM de HotS vraiment pourri de trouver un Moba ou le MM lui convient.

Par contre dans l'un comme dans l'autre tu croises beaucoup de joueurs qui surestiment grandement leur compétence, qui n'ont qu'une "tunnel vision" du jeu, et qui se pensent foncièrement bien meilleurs que les personnes avec qui ils jouent alors que ce n'est pas le cas.

Le jeu compétitif par equipe, n'est clairement pas fait pour tout le monde et il y a beaucoup de monde pas vraiment fait pour ça qui continue d'y jouer .

Si tu veux vraiment parler "sérieusement" tu parles du jeu en équipe premade, le soloQ c'est un mode mis à disposition pour faciliter la vie de tous les jours d'un max de joueurs, dans un jeu par équipe c'était c'est et ce sera forcément toujours un peu bancale. Si tu veux parler "sérieusement" d'équilibrage ou autre, tu parles forcément dans un contexte de team premade. Pas dans un contexte ou le flaming le trolling et le "putain mais quel nub normal qu'on perde", prend le pas sur n'importe quelle discussion raisonnée.

Dernière modification par Shindulus ; 21/04/2016 à 15h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés