[Actu] 10 questions pour Chris Roberts - Episode 83

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Igunigena
Il me semble avoir lu quelque part qu'ils ont tellement bidouillé leur version du CryEngine qu'ils ne pourraient pas passer aux versions suivantes. Remodeler une nouvelle version du moteur graphique, pourquoi pas, mais ce serait un travail de longue haleine, je suppose.
Ils ne peuvent effectivement pas passer "directement" à une nouvelle version du CryEngine. Mais ça ne les empêche pas de prendre les éléments qui les intéressent dans les nouvelles versions pour les intégrer à leur version du moteur.

Mais ça demande du boulot supplémentaire pour l'adapter, oui.
J'en ai un peut marre de connaitre la réponse avant de la lire

A chaque question depuis toujours le mec répond oui, on connais tous 50% de la réponse rien qu'en lisant la question.
J'sais pas c'est pas .... j'sais pas !
Citation :
Publié par Gamix
J'en ai un peut marre de connaitre la réponse avant de la lire

A chaque question depuis toujours le mec répond oui, on connais tous 50% de la réponse rien qu'en lisant la question.
J'sais pas c'est pas .... j'sais pas !
Un peu comme tes posts
Citation :
Publié par Kantziko
Un peu comme tes posts
Voila

Citation :
Xitix : Avez-vous prévu une grosse fête inter-studios pour la sortie de SQ42 et SC ?

Ca dépendra de Sandi et de Ben, mais je peux vous assurez qu'on fera quelque chose de toutes façons et que tout le monde sera très heureux quand ça arrivera.

Non, pas tous...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
DerekSmart_young_300.jpg

Dernière modification par Gamix ; 21/04/2016 à 00h00.
Merci pour le travail les amis.

Ce que j'aime dans ce jeu, c'est que quand il sera sorti, tous les haters au critiques si constructives ne seront plus là pour désenchanter nos rêves: soit ils auront trouver un autre os à ronger, soit ils auront la surprise de s'éclater dans le jeu (et du coup en deviendront les plus fervents défenseurs) . C'est toujours comme ça que ça se passe...
tu rêves, c'est le propre de l'homme, l'insatisfaction

tout est question de point de vu et il n'y a pas de limite à l'imagination

quelqu'un qui se creuse la tête trouvera toujours des conneries à dire
Le point que je trouve le plus intéressant dans ce dernier 10TFC est la gestion des assurances.
Ca permet d'éclaircir la partie "Lifetime Insurance", qui ne concerne QUE le vaisseau de base, et le fait qu'il faille s'assurer en plus pour ne pas perdre son tiptopissime équipement acheté/volé à la sueur de notre front !
Info qui est vieille... Depuis le premier LTI-Gate y'a bien 3 ans, on sait que l'assurance obtenue à l'acquisition d'un vaisseau ne concerne que la coque, LTI ou pas ! C'est d'ailleurs indiqué avec chaque package : "hull insurance".
Du coup c'est confirmé qu'on pourra récupérer notre équipement aussi ?
Si c'est le cas c'est un peu dommage je trouve, récupérer un châssis vide de notre vaisseau favori pourquoi pas; mais si on récupère tout notre équipement contre une modique somme au lieu de devoir tout racheter à chaque fois ou faire des stocks dans son hangar, alors quelles sont les conséquences de la destruction d'un vaisseau ? Et surtout vu la fréquence de destruction des vaisseaux dans un environnement comme celui de SC quelle compagnie irait assurer des pilotes ?

Même le permadeath n'entraîne rien de bien grave si ce n'est un changement de nom et une perte d'une partie des crédits/standing du personnage précédent. (ce sera probablement pas plus de 25%, pure spéculation ici mais j'ai pas l'impression qu'ils veulent faire dans le punitif).

Et puis ça enlève juste le point le plus important d'un MMO PvP avec looting d'autres joueurs: La satisfaction d'avoir pris les stuff de son prochain et de savoir que celui ci se retrouve à poil au moins temporairement.

Dernière modification par Compte #57536 ; 22/04/2016 à 02h55.
Citation :
Publié par Dreadmetis
Info qui est vieille... Depuis le premier LTI-Gate y'a bien 3 ans, on sait que l'assurance obtenue à l'acquisition d'un vaisseau ne concerne que la coque, LTI ou pas ! C'est d'ailleurs indiqué avec chaque package : "hull insurance".
Oui, mais ça fait du bien de le rappeler, et surtout on a enfin une information concrète (même si théorique) sur l'assurance sur les autres éléments de notre vaisseau.

Et pour répondre à @Winston' je pense qu'on peut comprendre facilement que plus tu détruit tes équipements, plus ça te coûtera chère en assurance, voire tes armes ne seront plus assurées du tout si tu passes ton temps à te prendre des astéroïdes
En fait dans sa réponse CR parle des conditions d'applications, qui elles étaient floues. Enfin on devait au moins s'attendre à une réponse positive sur le design pour répondre aux éventuels exploits qui pendent au nez des assureurs, mince c'est fou ce que ça ressemble à la vraie vie

Et pour préciser on aura plusieurs types d'assurances, qui elles même auront plusieurs "niveaux" (schématiquement : une assurance sur un même matériel pourra être Low-Cost ou Premium).
On aura donc dans les types d'assurances, l'assureur basique "de quartier", CàD qui n'assure aucun cas exceptionnel et donc rien dans les secteurs risqués ou autres, les assureurs-risques (qui assurent des marchandises et vaisseaux/ équipements en zones chaudes déclarées), des assureurs n'ayant pas pignon sur rue s'adressant aux gens de l'ombre et autres pirates, qui bien sûr n'assureront pas de la même manière...
On pourra assurer donc différemment certains vaisseaux, certains équipements/ armements, certaines marchandises...

Et pour rassurer tous les trolls haters et autres négatifs, oui la LTI est une assurance Low-Cost basique.
Citation :
Publié par Terminalfr

argumenter c'est une autre affaire.
Et dans quel but ? C'est tout le problème des projets financés par des milliers de personnes, il n'y a aucune pression pour l'éditeur, les fonds sont déjà rentrés, c'est fini.
On voit ici les limites des modèles à la kickstarter.
Dans le cas de projets financés par des actionnaires, ou commandés par des entités spécifiques sur la base d'un cahier des charges précis avec un prévisionnel et une obligation de résultats, on s'assure de la pérennité d'un projet puisque des pénalités vont être mises en place en cas de retard ou non respect des engagements.

Là c'est n'importe quoi, c'est pas dur de voir que ce projet est un trou noir financier. Il n'y a rien, mon beau frère a fait l'erreur de payer pour tester, je suis passée voir, c'est vide, oh mon Dieu ! Presque 50 euros le pack de base pour jouer à une vieille démo vide et bugée qui va occuper quoi .... 10/15 heures ? Des vaisseaux vendus en continu à des prix de fous malgré des fonds monstrueux soulevés ? Quatre ans pour juste ça ? Sérieusement ? Traitez moi de troll, mais allez bien vous faire voir !

On est vraiment obligé d'argumenter en voyant ça ? ça va faire 10 ans que je joue à EvE Online, je n'attendais pas un EvE bis, malgré tout les features proposées tendent à le copier, et pourtant on en est à des kilomètres. Les gens continuent à payer et donner pour un projet utopique, qui n'a pas fait ses preuves un instant.

C'est hallucinant de voir ça.
Citation :
Publié par YersiniaPestis
Et dans quel but ? C'est tout le problème des projets financés par des milliers de personnes, il n'y a aucune pression pour l'éditeur, les fonds sont déjà rentrés, c'est fini.
On voit ici les limites des modèles à la kickstarter.
Dans le cas de projets financés par des actionnaires, ou commandés par des entités spécifiques sur la base d'un cahier des charges précis avec un prévisionnel et une obligation de résultats, on s'assure de la pérennité d'un projet puisque des pénalités vont être mises en place en cas de retard ou non respect des engagements.

Là c'est n'importe quoi, c'est pas dur de voir que ce projet est un trou noir financier. Il n'y a rien, mon beau frère a fait l'erreur de payer pour tester, je suis passée voir, c'est vide, oh mon Dieu ! Presque 50 euros le pack de base pour jouer à une vieille démo vide et bugée qui va occuper quoi .... 10/15 heures ? Des vaisseaux vendus en continu à des prix de fous malgré des fonds monstrueux soulevés ? Quatre ans pour juste ça ? Sérieusement ? Traitez moi de troll, mais allez bien vous faire voir !

On est vraiment obligé d'argumenter en voyant ça ? ça va faire 10 ans que je joue à EvE Online, je n'attendais pas un EvE bis, malgré tout les features proposées tendent à le copier, et pourtant on en est à des kilomètres. Les gens continuent à payer et donner pour un projet utopique, qui n'a pas fait ses preuves un instant.

C'est hallucinant de voir ça.
Je sais même pas si j'ai envie d'argumenter pour te répondre, on à tellement répondu à des gens dans ton cas je pense que tu camperas sur ta position.
Quand on ne connais rien du développement de Star Citizen ou d'un jeu et basé son jugement sur j'ai prit un pack j'ai tester y à rien c'est vide on peut pas faire un jugement. SURTOUT JE REPETE quand on ne connais pas le développement de Star Citizen.

Et ça fera 4 ans au mois d'Octobre.
Moi, ce que je trouve hallucinant, c'est que les gens débarquent encore avec l'idée d'avoir une démo jouable entre les mains. Il convient de rappeler (encore...) que le jeu est en alpha. C'est normal que ce soit vide, vu que le contenu est encore en développement. Au même stade du développement, la plupart des jeux sont aussi vides, faut pas rêver. Seulement les éditeurs ne nous le montrent jamais.

Ce n'est pas pour rien que la moyenne de développement des jeux AAA tourne autour de six-huit ans pour un studio bien installé. Là, on en est à trois ans et demi de développement avec une boîte créée pour l'occasion, qui tourne à plein régime seulement depuis un an. Alors oui, c'est long, mais on est pourtant largement dans les délais.
Citation :
Publié par MADDAX
Perso je dis: attendez la CitizenCon de cette année au mois d'Octobre on aura du lourd du très très lourd.
Si t'as des infos, PARTAGE ! Je connais quelques techniques de torture datant du moyen-âge pour t'aider à délier ta langue, sinon
Citation :
Publié par Altarec Smith
Moi, ce que je trouve hallucinant, c'est que les gens débarquent encore avec l'idée d'avoir une démo jouable entre les mains. Il convient de rappeler (encore...) que le jeu est en alpha. C'est normal que ce soit vide, vu que le contenu est encore en développement. Au même stade du développement, la plupart des jeux sont aussi vides, faut pas rêver. Seulement les éditeurs ne nous le montrent jamais.

Ce n'est pas pour rien que la moyenne de développement des jeux AAA tourne autour de six-huit ans pour un studio bien installé. Là, on en est à trois ans et demi de développement avec une boîte créée pour l'occasion, qui tourne à plein régime seulement depuis un an. Alors oui, c'est long, mais on est pourtant largement dans les délais.
C'est le problème des ignorants qui débarquent sur leurs grands chevaux, investis de la Mission Divine de nous remettre dans le droit chemin, et nous ouvrir les yeux.
Le genre de mec qui croit que le développement de Eve à commencé le 1er janvier 2003, ou que par un doux matin de mai 2012, Rockstar a décidé de faire un GTA V
Citation :
Publié par Zorgon
Si t'as des infos, PARTAGE ! Je connais quelques techniques de torture datant du moyen-âge pour t'aider à délier ta langue, sinon
Ahah les infos sont les mêmes que tout le monde, c'est ma théorie que j'ai mit sur un autre poste comme quoi CIG se garde pas mal de features pour la CitizenCon mais aussi que Chris Roberts à dit qu'il gardait beaucoup de features pour la sortie de Squadron42 comme l'hydris par exemple.
Et je pense que Squadron42 aura droit non pas à une sortie pour la CitizenCon mais une date pour sa sortie.
Soit au mois de novembre, soit début d'année 2017.
On peut remarquer aussi que du contenu est prêt mais ils ont besoin que d'autre pipeline de développement est fini leurs travail pour qu'elle fonctionne ensemble.

Voilà j'ai résumé vite fait mon point de vue mais ce n'est qu'une théorie.
Citation :
Publié par MADDAX
Ahah les infos sont les mêmes que tout le monde, c'est ma théorie que j'ai mit sur un autre poste comme quoi CIG se garde pas mal de features pour la CitizenCon mais aussi que Chris Roberts à dit qu'il gardait beaucoup de features pour la sortie de Squadron42 comme l'hydris par exemple.
Et je pense que Squadron42 aura droit non pas à une sortie pour la CitizenCon mais une date pour sa sortie.
Soit au mois de novembre, soit début d'année 2017.
On peut remarquer aussi que du contenu est prêt mais ils ont besoin que d'autre pipeline de développement est fini leurs travail pour qu'elle fonctionne ensemble.

Voilà j'ai résumé vite fait mon point de vue mais ce n'est qu'une théorie.
Oui, oui, j'avais bien lu ton post

SQ42 pour décembre 2016, gros cadeau aux backers !
Citation :
Publié par Anjdo
Oui, ça serait cool. Mais faut pas s'attendre non plus à une campagne de fou pour SQ42. Ça ne sera que l'épisode 1 .
J'en doute. Après ces années de dev, de trolls et de millions amassés, il faudra frapper très fort, décisivement du premier coup, sans doute possible sur la qualité résultant des moyens colossaux apportés. Et montrer que Roberts sait toujours faire un jeu après en avoir fait des tonnes sur son statut messianique.

Et puis, la plupart se foutent du multi
@Gamix:

Oui, je comprends


@THX:

Je ne doute pas qu'il "frappe très fort", mais en temps de jeu, je ne pense pas quoi ça soit fou. Ça sera juste un épisode. On sait qu'au moins trois sont prévus. Je le vois venir avec ces micros DLC .
D'après ce qu'on sait Squadron42 ce déroulerais principalement dans un seul système donc un terrain de jeu restreint comparé à l'envergure prévu.
Mais selon Chris Roberts après l'épisode 1 ils partiront directement sur l'épisode 2 parce que beaucoup de contenu présent dans le solo sont prévu pour le MMO.
A savoir que le studio Squadron42 compte pas moins de 160 employés sur les 300 et il y à pas mal de pipeline pour créer du contenu pour le solo et le MMO
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés