Bless publié en Amérique et en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ken Masters
A dire vrai on pouvait déjà s'attendre à tout avec TRION qui s'était essayé à tous les modèles économiques avant ArcheAge. RIFT et Defiance n'avaient pas tenu bien longtemps avant de passer Free-to-play comme d'autres nombreux AAA et le lancement direct d'ArcheAge en F2P avec ses fameux Founder's Pack n'étaient pas si difficiles à prévoir. Pour le reste c'est le publieur qui a eu les yeux plus gros que le ventre et cela s'étend aujourd'hui sur tous leurs jeux (même TROVE est devenu un Pay-to-achieve).
La déception pré-Release que pouvait laisser transparaître la communauté de BDO était essentiellement dû aux mauvais choix du développeur dans l'évolution des mécaniques du jeu lors des dernières CBT. DAUM n'avait pas d'antécédent en occident avant la sortie de BDO.

IMO ce qu'il risque de se passer avec Aeria Games sera nettement plus prévisible parce que c'est un publieur qui est familier à notre publique et qui a toujours appliqué cette même politique Pay-to-win pendant la dernière décennie. Ce n'est pas un nouveau-venu qui se pointe et son passif n'est pas des moindre.
Ah bon tu changes d'avis maintenant ?

Ou alors tu réalises que le train est passé sur ton pied 6 mois plus tard ....


Pour archeage pré release (durant la dernière beta) quand javais crié au scandale en
Voyant leur modèle économique avec les maisons, les boost... Etc on m'avait accusé de troll

Maintenant tout le monde s'accorde à le dire ... Va peut être falloir apprendre à tirer des leçons du passé et etre un peu plus visionnaire sur les annonces qu'on vous fait !!

Je repense à Téra, SWOTOR, GuildWars 2, Wildstar, H1Z1 ... Tous ces jeux que tout le monde s'accorde à critiquer maintenant alors que c'était tellement prévisible 3 mois avant leur release !!

Ouvrez les yeux et arrêtez de dépenser votre fric dans ce genre de bouse sinon on n'aura plus que ca et faudra pas vous étonner qu'on n'a plus aucun bon jeu :
Jeu fini à coup de DLC, F2P avec cash shop, early access ... J'en passe !!

Merci à tous de contribuer au déclin de cette industrie ;-)
Parmi ce qu'on peut trouver dans les CS d'aeria on a : le stuff (exclusif ou non), les services GM (récupération d'objet détruit suite à un enchant, gemmage, extraction, etc...), les consommables exclusifs (+atk,+def, 100% crit rate, etc.), ... Sans parler de la panoplie de loteries, tombolas et concours de qui qu'a la plus grosse CB avec stuff exclusif à la clé.

Après j'ai p-e juste pas eu de chance sur le jeu que j'avais test chez eux, mais j'ai des doutes.
Message supprimé par son auteur.
Nukha
Citation :
Publié par JNH
À part ces (horribles ) points concernant le stuff, quels sont les autres lacunes de Bless selon toi ? (Je n'ai pas encore joué, ça m'intéresse de savoir)

D'ailleurs avec les remaniements du système de combat j'ai du mal à comprendre comment ça marche sur Bless... À quel jeu peut-on le comparer au plus proche ? (Au niveau du combat uniquement)
Je dirait Guild War 2 niveau combat sans dodge mais avec un skill defensif (shift) qui t’enlève les CC/DOT différent pour chaque classe pour le mage c'est un dash en avant pour le gardien un bouclier qui protège tout ce qu'il y a derrière toi.

Les lacunes, mmmh je vais plutôt te donner une image de ce qu’est Bless actuellement.
C'est Aion vanilla sans rift, sans fail craft, sans HV.
Citation :
Publié par Ken Masters
Tout dépend du seuil de tolérance de chacun, y'en aura toujours pour pleurer à la vue d'un costume à 30€ qui ne creuse pas un écart de puissance entre ceux qui l'ont et les autres.
Moi je ne fais que partager mon opinion, chacun s'en forge une différente mais j'estime avoir passé assez de temps sur les jeux d'Aeria Games pour apporter des arguments tangibles à la communauté JOLienne. Si tu veux du concret, tu peux directement aller tester un de leurs jeux afin d'analyser par toi-même leur modèle économique et te faire une idée de ce que pourrait être celui de BLESS.
Tu te fous de moi?
10% d'XP en plus quand il faut des millions dXP pour progresser si ça compte!
Car ça sera toujours 10% d'xp en plus des potions,items en jeu.
Quand tu perds des tonnes d'XP en crevant et que pour eviter ça tu peux acheter un item au CS qui te ressusite avec rien de perdu,c'est pourri!
DAUM ça pue du cul,c'est tout.
Et Aeria fera pas pire...qu'un B2P où on en a moins que la version F2P (voir les teintures Basic que tu peux acheter au PNJ sur les autres versions et pas chez nous).

J'ai acheté des costumes et des pets sur BDO en me disant,bof ça va pas changer grand chose...en fait si!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par behamoth
10% d'exp sur un costume ho mon dieu, trop OP ce buff, mince comment j'ai fait pour être 55 sans
Ceci est un joke
Le buff ou son impact on s'en fou c'est juste le principe, y'a bien un avantage et c'est pas que cosmétique.

Qu'un avantage soit mini ou énorme ca change rien au fait que ca reste un avantage...ensuite si tu cumule une multitude de "micro avantages" au final c'est plus si minime. C'est bien là la base des p2w et des cash shop, un ensemble de petits avantages payants qui à terme flingue le jeu.

Puis bon ne jamais oublier qu'entre un cash shop au lancement et celui d'un an après y'a aussi souvent un monde. Là en l'état tout ce qu'on peut dire c'est que mal grès le b2p procurer des avantages payant ne semble pas les déranger.
Maintenant on verra dans quelques mois quand les entrées d'argent du b2p ne seront plus qu'un lointain passé.
Citation :
Publié par Ken Masters
J'ai l'impression que certains ne lisent qu'en diagonale... Juste pour te donner un élément de réponse ironiquement présent dans le quote que tu fais de moi et qui plus est en début de phrase :

Encore une preuve qui montre que tu ne vois que ce que tu veux bien voir (histoire de rager pour rager ?), les Larmes d'Elion de BDO (pour ressusciter instantanément) s'obtiennent tant avec de l'argent réel qu'IG avec les Loyalties offerts chaque jours. Il existe donc une alternative facilement accessible sans obligatoirement payer.

T'es allé jusqu'à quel lvl dans BDO ? J'ai juste l'impression que tu t'es découragé dès le départ sans vraiment prendre conscience de l'impacte réelle des costumes quasi insignifiantes et qui n'a pas empêché des joueurs sans costume de rivaliser voire dépasser ceux qui en ont payé. Enfin bref si tu te mets dans tous tes états pour si peu tu peux dors et déjà oublier BLESS...
J'suis LV52+ et plus je joue et plus je vois le Cash Shop et ses avantages...hélas!
Et quand je lorgne sur la version coréenne,c'est moins que rassurant /:
Mais bon,ça me manque les jeux à abo sans cs...donc,un CS quoi qu'il mette dedans sera toujours de trop.
Surtout si c'est un B2P.
Et la boutique de loyauté est une blague...compare le nombre de jours pour un truc et son équivalent CS.

Eronir...je t'aime ^^
La base du P2W c'est injecter de l'argent IRL pour en avoir avantage IG 10% de bonus exp n'est pas un avantage MAJEUR, j'aurais passé 3h de plus sur 55 niveau pour être 55.

Citation :
Publié par Lilimoon
Et la boutique de loyauté est une blague...compare le nombre de jours pour un truc et son équivalent CS.
Les loyalties est une bonne chose pour apporter au joueur régulier des bonus toujours de l'ordre du confort (ffxiv le fait bien pour les joueurs ne coupant pas leur abonnement) et tout ce qui est loyalties n'est pas forcément achetable en €

Edit: au faite pourquoi on en vient a discuter de BDO, c'est pas bless le sujet ?

Dernière modification par behamoth ; 19/04/2016 à 17h46.
Citation :
Publié par behamoth
La base du P2W c'est injecter de l'argent IRL pour en avoir avantage IG 10% de bonus exp n'est pas un avantage MAJEUR, j'aurais passé 3h de plus sur 55 niveau pour être 55.

Moi,c'est pour le principe /:
Un B2P qui vends des avantages (même minimes) dans un CS...ça me gonfle!
C'est comme ça!

Mais sur un F2P,ça va ^^
Je suis pas folle...je PVP pas sur un F2P.

Pis,omme si y'avait pas d'autres moyens de se faire des thunes?
Un costume sans stat,ça se vendrait pas si c'était 10-15 euros et account bound?
Citation :
Publié par behamoth
La base du P2W c'est injecter de l'argent IRL pour en avoir avantage IG 10% de bonus exp n'est pas un avantage MAJEUR, j'aurais passé 3h de plus sur 55 niveau pour être 55.
Faux...

T'as rien compris, tu mélange f2p et p2w. Les jeux p2w n'existent pas c'est juste une interprétation de leur modèle f2p.

Le modèle f2p veux que tu soutienne financièrement le jeu et son entretien via des micros transactions, en l'échange desquelles tu reçoit un avantage plus ou moins important et impactant.

Les personnes qui s'investissent financièrement bénéficient en retour d'avantages ce qui est normal...et c'est ce que vous appelez p2w.

Je comprend qu'on puisse ne pas aimer ce modèle mais faut déjà le comprendre, c'est pas une population full gratuite qui vas payer les serveurs.
Dans un modèle f2p c'est le joueur payant qui finance le jeu pour le joueur gratuit et en retour il est avantager et si y'a pvp ca se traduit souvent par plus fort.

BDO est du coup un étron, car tout le financement devrait reposer sur le b2p et le cs n'as pas lieu d'être...encore moins p2w vue que b2p est censer vous rendre égaux.
Message supprimé par son auteur.
@Ken Masters Ouais...ma résistance aux avantages via CS est basse...très basse,pour ça que je gueule vite
Mais j'adore BDO,je monte 3 classe 50+ pour voir laquelle j'aime le plus ^^
Pour l'instant,j'accroche bien à la Valk.

Pour Bless on verra bien!
J'ai plus d'illusion depuis Trion et Archeage de toutes façons...
Citation :
Publié par Eronir
Faux...
T'as rien compris, tu mélange f2p et p2w. Les jeux p2w n'existent pas c'est juste une interprétation de leur modèle f2p.

Le modèle f2p veux que tu soutienne financièrement le jeu et son entretien via des micros transactions, en l'échange desquelles tu reçoit un avantage plus ou moins important et impactant.

Les personnes qui s'investissent financièrement bénéficient en retour d'avantages ce qui est normal...et c'est ce que vous appelez p2w.

Je comprend qu'on puisse ne pas aimer ce modèle mais faut déjà le comprendre, c'est pas une population full gratuite qui vas payer les serveurs.
Dans un modèle f2p c'est le joueur payant qui finance le jeu pour le joueur gratuit et en retour il est avantager et si y'a pvp ca se traduit souvent par plus fort.
J'appel P2W un jeu ou € = argent IG ou objet obligatoire inaccessible autrement qu'avec des €
J'appel F2P un jeu ou € = confort d'utilisation limité / cosmétique

D'après toi y'a pas de différence ? Pourtant la glissade est significatif entre les 2, l'évolution de Tera est un bon exemple d'une glissage de quenelle
Citation :
Publié par behamoth
J'appel P2W un jeu ou € = argent IG ou objet obligatoire inaccessible autrement qu'avec des €
J'appel F2P un jeu ou € = confort d'utilisation limité / cosmétique

D'après toi y'a pas de différence ? Pourtant la glissade est significatif entre les 2, l'évolution de Tera est un bon exemple d'une glissage de quenelle
C'est ce que je t'explique à la base tout f2p est p2w, sauf que quand le jeu n'est pas orienté pvp ceci se traduit par d'autres choses comme des boost d'exp ou autre.

Le terme p2w est arriver à cause de l'impact des cs sur les résultats pvp, mais c'est à la base du concept f2p de donner des avantages contre de l'argent.

Le f2p cosmétique est un leurre, car bien souvent il est insuffisant à la survie des titres, les gens qui payent ne veulent pas être logés à la même enseigne que les gratuits, c'est évident et normal.

D'ailleurs le b2p est aussi insuffisant à la survie des titres car souvent il ne compense que l'investissement de départ mais ne couvre pas l'exploitation derrière contrairement à l'abonnement.
Citation :
Publié par Susu
Encore une illusion qui s'envole ... RIP BlessOnline EU/NA.
Ouais ça calme un peu, je m'attendais à tout sauf cette boite. On verra bien.
Aeria à des CS largement plus lourd que 10% d'xp sur un costume dans un jeu ou le level max c'est fait en quelques moi.
L'exemple le plus flagrant de P2W qui me vient en tête c'est Shaiya made in Aeria :

- Ensemble d'armure complet end game (et low level afin d'être utilisé dans les BG low level) exclusif à la boutique pour la plupart.
- Parti de stuff accessible uniquement via la boutique, comprendre qui si vous passiez pas par la boutiqe ce slot restait vide
- Restauration d'objet casé suite à un enchantement
- Gemmage 100% par les GM (le taux pour un joueur était de moins de 1/2 avec toutes les gemmes qui cassent en cas d'échec)
- Mode "ultime" avec personnage qui est delete en cas de mort et de non rez par un joueur ou via item cas shop mais pouvant équipée de meilleurs équipement et plus de stats.
- Anti perte de stuff en pvp (donc pas de cs => perte de stuff en cas de mort)
- Potion accessible uniquement au CS offrant de bon boost de stats (dont le plus notable, 100% de taux de crit)
- Boost d'xp en boutique ( je le note car le premier niveau max "ulti" l'a été après plus d'un ans en farmant constament avec tous les boost xp possible si j'ai bonne mémoire)
- Une multitude de lotterie, roue, boite RNG, ...
- Des "event" où tu est récompensé en fonction du montant mis dans la boutique durant 1 w-e avec des objets uniques pour celui qui dépense le plus.
- Possibilité de faire changer une pièce de stuff prévue pour la faction adverse en l'équivalent pour sa faction.
- Reset de stats et de compétence uniquement possible avec item CS
- etc...

Même les CS de Trion/GF sont loin de ça malgré le faits qu'ils soient considérés P2W.
A vrai dire, pire que le CS, c'est le concept du jeu que je trouve trop punitif pour y trouver le moindre plaisir de jeu sans CS. ça passe peut-etre sur un jeu de niche (et encore) mais ce genre de trucs, ça passe pas sur un jeu comme Bless qui se veut populaire, Aeria games ou pas.
Citation :
Publié par Uryell
A vrai dire, pire que le CS, c'est le concept du jeu que je trouve trop punitif pour y trouver le moindre plaisir de jeu sans CS. ça passe peut-etre sur un jeu de niche (et encore) mais ce genre de trucs, ça passe pas sur un jeu comme Bless qui se veut populaire, Aeria games ou pas.
Après y'a une différence entre un AAA qui fini f2p et un jeu développer pour être vendu en f2p.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés