Bless publié en Amérique et en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mizuira
En effet si on le voit comme ça

Après je ne parlais pas de ce genre de B2P où le contexte n'était clairement pas le même et où GW1 n'était pas un MMORPG en terme d'infrastructure.

Le B2P maintenant c'est pour moi un modèle économique temporaire, conçu pour marcher quelques années et pas un modèle définitif. Mais ça n'a rien à voir avec l'échec du modèle à mes yeux, c'est seulement sa façon de fonctionner parce que le marché est beaucoup plus concurrentiel maintenant par rapport à 10-15 ans.

Je ne sais même pas si le modèle B2P dont tu parles qui était appliqué à GW1 existe encore, surtout que celui ci n'avait même pas de boutique pendant 2 bonnes années.

Pour moi le modèle a clairement évolué et n'a plus le même objectif donc on ne parlait pas de la même chose
Je pense que ce modèle peut fonctionner, je dis juste que comme il est pratiquer ca ne sera jamais le cas.

Je pense que les joueurs de gw2 auraient pue payer 15euros /2-3 mois pour une vraie extension mais ils ont mal penser leur contenu. A vouloir faire vivre le monde ils ont bosser de manière inégale et éphémère.

Ca veux pas dire que le jeu est vide, mais il n'a pas le contenu qu'il devrait et toute cette histoire construite et le temps consacrer dessus est aujourd'hui anecdotique et oubliée n'apportant ni attrait ni plus valu au jeu.

Le 1 avait un fil directeur et l'a tenu, les gens ont suivis.

L'histoire vivante pour en finir avec gw2 c'est même un élément négatif, parce qu'un nouveau qui se renseignerait sur le jeu aurait l'impression d'avoir manquer l'histoire et de pas pouvoir la refaire, élément qui peut rebuter et empêcher de s'y investir.




Pour en revenir à Bless je préfère qu'il soit f2p bien penser, que b2p avec CS, pour devenir ensuite b2p avec un CS qui tend au p2w, puis passer finalement clairement f2p p2w.

Dernière modification par Eronir ; 29/04/2016 à 09h53.
Là dessus c'est totalement vrai, GW2 n'a pas le contenu qu'il devrait avoir même si depuis l'extension ils se sont réveillés... Avec 3 ans et demi de retard

Je ne sais pas si le modèle B2P classique (achat du jeu de base + achat d'extensions régulières + boutique) aurait été adaptable à Bless par contre. Je ne sais pas de quelle façon est produit le contenu en Corée et s'il y avait facilement moyen de "compartimenter" le jeu.

Après le soucis c'est quand même la progression verticale dans le modèle B2P. Si tu n'as pas l'extension tu n'as pas le level ni le stuff max et tu ne peux plus rien faire nul part. Je ne sais pas si les joueurs qui débarquent sur un nouveau MMORPG accepteraient d'être totalement bloqué dans leur progression s'ils n'ont pas tout acheté.

Par exemple pour le RvR de Bless, ça aurait peut être posé de gros soucis
Citation :
Publié par Mizuira
Là dessus c'est totalement vrai, GW2 n'a pas le contenu qu'il devrait avoir même si depuis l'extension ils se sont réveillés... Avec 3 ans et demi de retard

Je ne sais pas si le modèle B2P classique (achat du jeu de base + achat d'extensions régulières + boutique) aurait été adaptable à Bless par contre. Je ne sais pas de quelle façon est produit le contenu en Corée et s'il y avait facilement moyen de "compartimenter" le jeu.

Après le soucis c'est quand même la progression verticale dans le modèle B2P. Si tu n'as pas l'extension tu n'as pas le level ni le stuff max et tu ne peux plus rien faire nul part. Je ne sais pas si les joueurs qui débarquent sur un nouveau MMORPG accepteraient d'être totalement bloqué dans leur progression s'ils n'ont pas tout acheté.

Par exemple pour le RvR de Bless, ça aurait peut être posé de gros soucis
Oui c'est pour cela que je pense que le b2p n'est pas le modèle miracle et que la chute de la globalité en f2p à terme s'explique facilement.

Les jeux doivent être penser pour leur modèle économique, ca ne veux pas dire que c'est le modèle éco qui doit faire le jeu mais qu'il faut en tenir compte dans la conception du jeu et comme tu dit les jeux basés sur une progression verticale ne s'y prêtent absolument pas.

Bless devrait être freemium, type Aion car il s'en rapproche fortement. F2P de base mais avec un pass VIP (abo) pour les gens souhaitant s'y investir plus, tout en évitant les dérives p2w.

Le b2p à la BDO n'est pas souhaitable car il n'y a pas vraiment d'extension et ca pousse au saucissonnage du jeu si on veux ensuite offrir des extensions payantes ou au forcing CS...curieux de voir comment il vas évoluer lui, mais j'ai déjà mon idée.
Citation :
Publié par Crowzer
TESO en B2P à l'air de marcher.
Il en est déja à sa deuxième forme, car déjà la première ne marchait plus, rien ne dit que dans 6 mois 1 ans il ne passera pas f2p, pareil à suivre.

On peut pas dire qu'un modèle b2p fonctionne dès lors qu'on parle d'un jeu payant à abo, qui passe b2p puis qui finira sans doute f2p comme les autres.

Ca fonctionne ou non, mais pas juste temporairement 1an ou 2 avant de rechanger.
Citation :
Publié par Ken Masters
Ce n'est pas parce qu'un jeu change de modèle économique qu'il est forcément mauvais et les gestionnaires ne peuvent malheureusement pas tracer le destin de leurs jeux du début à la fin.

Les créanciers/éditeurs/publieurs se sont longtemps risqués à lancer leurs MMO en Pay-to-play (P2P) pensant qu'ils pourraient durer dans ce milieu hostile aux exigences incroyablement plus élevées que dans le domaine des Free-to-play (F2P).
Ces dernières années, il en a résulté d'innombrables MMO à gros budget de développement (AAA) qui sont passés de P2P à F2P essentiellement parce qu'ils n'avaient pas ou plus le niveau en terme de qualité générale (graphismes dépassés, contenu minime à la Release ou pas assez régulier en post-Release, bugs et erreurs de développement, inexpérience des développeurs avec les MMO etc.). Il n'empêche que la plupart des ces MMO, grâce au passage F2P, se sont offert une seconde jeunesse et peuvent maintenant perdurer plus facilement car les exigences sont moindres dans ce milieu et les AAA n'y sont pas foisons et sont souvent d'une qualité supérieure.



Comme n'importe quel jeu le but est de faire de l'argent MAIS certaines gestions économiques sont plus supportables que d'autres qui peuvent aller jusqu'à détruire l'équilibre entre les joueurs, la compétition voire la communauté que j'ai déjà vu imploser à la vue d'un Cash Shop rebutant. Je ne m'invente pas, ce scénario est un classique du genre.



Et bien cette "rétribution-bidule" est de la merde en barre, c'est franchement difficile d'argumenter en faveur des baleines fortunés qui viennent engraisser un publieur à tel point que celui-ci ne remet jamais en question son modèle économique Pay-to-win (P2W).



L'idée de base du Free-to-play c'était de faire croire aux joueurs que le jeu était entièrement gratuit et ça a marché longtemps, en fait les pigeons existent encore. On attire via la gratuité illusoire (mais tout de même fortement évoquée par le produit) puis on resserre petit à petit l'étau sur le client et ce depuis le commencement. Le premier Free-to-play européen a été Fly For Fun en 2006 et devinez quoi ? C'était un Pay-to-win !

Il n'y a jamais eu de petits anges désireux d'offrir un jeu pur et gratuit mais plutôt quelques stratèges en marketing désireux de se faire du fric en employant des méthodes peu catholiques.



Il fut un temps j'étais pareil, je m'intéressais d'abord au produit créé par les développeurs et non ce qui pouvait l'entourer. Hors, à maintes reprises j'ai trouvé des MMO intéressants mais hélas fortement affectés par leurs Cash Shop au point de les rendre médiocres voire mauvais... C'est bien beau d'avoir un jeu à fort potentiel mais si le modèle économique corrompt ce dernier certains finissent logiquement par juger la qualité d'un jeu en analysant tant le produit que son publieur de peur que ce dernier ne le plombe.

Je me demande si tu connais vraiment Aeria Games ? C'est très loin d'être du Blizzard ou du NCsoft malgré les erreurs qu'ils peuvent commettre et je trouve ça franchement limite de tous les mettre dans le même panier sous couvert d'une norme Pay-to-win. Tu généralises la chose sans parler des différences intrinsèques qui sont non-négligeables (cf. mes premiers posts sur ce thread).

Pour terminer, j'ai eu l'occasion de participer au Ask Me Anything (AMA) organisé par le Senior Product Lead en charge de BLESS. Ma question est celle qui a été la plus appuyée par la communauté, je pointe donc du doigt la réalité de la situation dans laquelle se trouve Aeria Games confronté à une quantité importante de joueurs mécontents qui partage une vision similaire à la mienne. Ci-dessous ma question :

160429123843627562.png

Ci-dessous la réponse du Product Lead :

160429123906197062.png
Notez bien que leur Product Lead ne réalise pas à quel point Echo of Soul est Pay-to-win, il le cite comme l'exemple d'une évolution positive d'Aeria Games ce qui n'est strictement pas le cas. Echo of Soul est dans la droite lignée de leur décennie de jeux P2W...

Alors voilà, c'est suffisant pour hypothétiquement dire que ce publieur a été un cancer pour ses précédents jeux et les signes annonciateurs d'une rémission frôlent le néant.
T’imagine même pas le nombre d'année passer sur flyff cher gpatato par exemple et ce que j'ai fait dessus, et aussi imbuvable soit il pour toi dans sa forme actuelle elle reste bien loin de celle passée.

Je connais très bien Aéria, même mieux que toi, je pense que si on partais en @pénis de test de jeu vidéo ou de mmorpg tout compris t'hallucinerais un peu. Concrètement y'a que EOS que j'ai pas test cher eux, les autres j'y ai jouer ou test au moins 20lv -30lv min...

Le Baleines tiennent le jeu car ce sont elle qui font vivre le jeu , c'est ainsi, c'est ce modèle. Après chacun est libre de dépenser son argent ou il veut et pour ce qu'il veut.

Pour le reste je pense que tu te leurre, la politique de Blizzard ou Trion ou autre est tout aussi dégueux en terme de f2p ou cas shop p2w qu'un jeu Aéria, y'a juste qu'un l’assume et pas les autres qui le dissimulent comme ils peuvent...mais un jour vous finirez par le comprendre. Moi qu'un éditeur fassent payer un jeu ou un abo et mette un CS, ou un CS p2w ca me pose bien plus problème par exemple.

J'ai lu tes link sur reddit, le mec vent son truc, si tu pense qu'il ne sais pas c'est que t'a rien compris.

Pour le reste tu parle à un mec qui à vue des GM en jeu venir directement te parler ou régler des soucis sur des f2p, ou fait des instances avec...chose que j'attend tjrs sur les AAA actuels.

C'est pas tout blanc ou noir, y'a de tout.

Dernière modification par Eronir ; 29/04/2016 à 15h20.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Il ne faut pas oublier que si les jeu en occident marche avec ces modes économique c'est entièrement de la faute des joueurs a vouloir toute sorte de choses dans les jeux que sa sois confort ou autres sans vouloir farm car oui nous en occident nous ne voulons pas farm
donc pour moi le p2w est un mode crade oui mais en même temps les joueurs sont les premier responsable
les boite comme aria games en profite je vais pas les blâmer ils font de l'argent et puis investisse dans d'autre jeu susceptible de leur apporter une plus grosse visibilité et arracher quelques joueurs au concurrent

si en orient c'est le contraire qui se passe( simplement voir la claque que daum a pris avec BDO) c'est simplement que eux veulent jouer pour obtenir les chose du jeu (qui est pour moi l'essence même du jeu)
Citation :
Publié par derioss
En passant, ai on pour y avoir jouer quelques années en Corée quelques années en Europe.il est depuis son passage en free To play comment dire du du même acabit qu' archeage.
Quand tu es passionné, perfectionniste sur un jeux en pvp, tu connais tout par coeur,le déroulement du combat est maîtrisé par les deux joueur qui attende une opportunité ( un critique, un proc, une erreur....).
Tu sais exactement à quelle seconde ta mer de, et tu adapte stuff gameplay a la méta actuelle et quand tu a de la chance d être un précurseur car ta trouver une façon de faire la différence tu t éclate vraiment.
Sur un fucking f2p peut importe, soit tu paye pas et tu crève soit tu paye et tu triomphe sans saveur.
Rien qu' un bonus xp sur le système de teso fait toute la différence.
Bref comment peut on défendre et cautionner le f2p.
Je pense que t'as pas bien lu ce que j'ai écris et Aion j’ai fait 4 ans donc je connais plutôt pas mal.

Y'a une différence entre cautionner et comprendre, maintenant sans f2p y'aura pas 1/4 des jeux actuels et quand on vois la gueule des mmorpg occidentaux ca laisse rêveur.

Donc j'ai pas dit que cela me plaisais , ou j'adorais , je dis juste que je m'en contenterai faute de mieux. Donc non, je n'aime pas Aéria que je connais très bien mais je préfère ca à rien du tout en fait...

Après réveiller vous, la guerre contre le f2p est fini et perdue depuis un bye...c'est y'a 10 ans qu'il fallait la menée. Aujourd’hui le f2p arrive lui aussi à une phase de changement, trop d'offre, trop de jeux, ils leur faut évoluer.
oui, aujourd'hui les joueurs subissent ce modèle économique. Le farm ne fait pas spécialement peur aux occidentaux, à mon avis mais le jeu se doit d'être rentable et le F2P avec cash shop agressif reste aujourd'hui le meilleur profit pour un éditeur.
Tout ce qu'on peut espérer pour Bless, c'est une monnaie alternative permettant d'acheter au cash shop et qu'on peut farmer ingame, pour que la différence avec les baleines ne soit pas trop grande. Je pense pouvoir y trouver mon compte dans ce contexte.
Il ne faut pas trop rêver^^ pay2win c'est pay2win pas farm2win et puis ça assez était dit, c'est aeria game donc on sait tous à quoi s'attendre malheureusement...
Ceci dit il existe encore une alternative de modèle économique que je n'ai pas vu cité (mais je n'ai pas lu les 600 com non plus....)
Alors ok ce n'est pas un mmo mais un moba, ceci dit hi-rez à fait très très fort en terme de modèle economique avec smite, un acaht de 20euros au départ pour avoir accès à tous les persos (et complètement jouable sans) et très régulièrement ils sortent des skins exclusifs, sponsorisent enormement le e-sports et ce moyenant du cash shop. Tous ceci n'entre absolument pas en compte dans les performances des joueurs, aucun avantage IG mais les gens CS car ils aiment le jeux et sont contents de contribuer à son fonctionnement en échange de skin "trop kawai"
Bref ça n'est pas un pay2win et pourtant ça marche!!!

Dernière modification par Athy ; 13/05/2016 à 15h16.
Citation :
pay2win c'est pay2win pas farm2win
Tout n'est pas blanc ou noir, il y a plusieurs niveaux de pay2win, le pire est de ne laisser aucune chance à celui qui refuse de passer par le cash shop. Souvent le farm intensif permet de talonner le cash shoper. Aeria games a tout intérêt à ne pas être trop gourmand sur un jeu comme bless. Ils pourraient attirer une communauté assez importante pour y trouver leur compte sans abuser.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je ne pense pas qu'on ai grand chose avant l'automne, peut être des bétas cet été et encore. Si ils démarrent juste la localisation faudra bien 3-6 mois depuis l’acquisition des droits.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Uryell
un autre article de Christian Baur : en substance, il retravaillerait le gameplay , de ce que j'ai compris et toucherait que légèrement au CS. Et il peaufine les serveurs pour améliorer les choses.
Tout semble alléchant, mais je demande à voir.
http://bless-source.com/forum/index....with-you-guys/
Je le lirai...mais en général tu retravaille un gameplay pour mieux le lier au CS. Car les jeux de base ne l'ont pas forcément compris ou adapter aux demande de l'exploitant.
Message supprimé par son auteur.
Salut juste un petit mots pour vous dire que je viens de lire la dernière new de Bless et apparament Aeria à décidé de laisser le cash shop qu'il y avait en Corée si j'ai bien compris.
Donc la question est ce que le Cash shop en Corée n'est pas trop intrusif?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés