[Vidéo] Bande-annonce de lancement de RuneScape NXT (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 avril 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Annoncé depuis 2014 et finalement lancé ce 18 avril 2016, la version "NXT" de RuneScape se veut une évolution technique drastique du MMORPG historique : en lieu et place du client en Java, RuneScape NXT repose sur une version C++ du client, permettant à la fois une amélioration des graphismes et une meilleure fluidité du jeu -- en plus d'intégrer une nouvelle zone illustrant plus spécifiquement les améliorations de cette nouvelle version. La version NXT de RuneScape peut être téléchargée sur le site officiel et s'illustre en vidéo.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai essayé de me mettre à ce jeu. Plusieurs fois.
Mais ya rien à faire, que ce soit graphiquement ou au niveau du gameplay, c'est vraiment trop de la m*rde.
Désolé.
Citation :
Publié par Zenboy
J'ai essayé de me mettre à ce jeu. Plusieurs fois.
Mais ya rien à faire, que ce soit graphiquement ou au niveau du gameplay, c'est vraiment trop de la m*rde.
Désolé.
C'est une superbe remarque ça !
En tout cas le jeu a un bel avenir, un des rares jeux (de niche en plus) à évoluer dans le bon sens
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Faut vraiment que je teste ce jeu (un des rares mmorpg a avoir un serveur en Australie)
On peut y jouer en mode casu ?
Sans intégrer une grosse guilde ?

Je suis dans le même cas que toi, j'attends une réponse aussi ^^
Citation :
Publié par Zenboy
J'ai essayé de me mettre à ce jeu. Plusieurs fois.
Mais ya rien à faire, que ce soit graphiquement ou au niveau du gameplay, c'est vraiment trop de la m*rde.
Désolé.
La même, pourtant j'ai vraiment essayer d'apprécier :/
Oopsrongchan;29152890Faut vraiment que je teste ce jeu (un des rares mmorpg a avoir un serveur en Australie)
On peut y jouer en mode casu ?
Sans intégrer une grosse guilde ?

Bonjour, étant un gros joueur de ce jeu, je vais te répondre. Oui tu peux jouer à ce jeu en mode "casu" et sans intégrer une grosse "guilde" qui s'appelle des clans ici. Tu peux rejoindre un petit clan très sympa ou même ne pas en rejoindre du tout le temps de tester un peu le jeu
Personnellement, je suis dans un petit clan alors que mon compte est maxed (toutes les compétences au maximum)
Citation :
Publié par Zenboy
J'ai essayé de me mettre à ce jeu. Plusieurs fois.
Mais ya rien à faire, que ce soit graphiquement ou au niveau du gameplay, c'est vraiment trop de la m*rde.
Désolé.
Il est inutile de dire que ce jeu est de la "m*rde". Tu n'aimes pas, c'est ton avis, mais il n'est pas utile de l'insulter. Niveau graphique ? Il est largement plus beau que des jeux tels que League Of Legends, CS:GO si ton ordi est assez puissant pour pouvoir gérer tout ça, mais il ne bat pas des jeux tels que "Aion" en HD, c'est vrai mais il a un niveau assez élevé.
Niveau gameplay ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Tu n'aimes pas l'originalité ?
C'est un des seul jeux proposant une vingtaine de compétences à up, environ 400h de quêtes, un système de déplacement original.

Il ne fait pas partit des MMORPG qui se ressemblent tous, ce qui le rend différent et plu des joueurs. De plus, au lieu de l'insulter à travers, pourquoi tu ne réfléchis pas quelques secondes... Ils sont bloqués à un aspect, mais celui-ci touche les joueurs... Ce n'est pas UN GROS JEU. Un petit launcher de 3Mo est assez. Il ne fait pas les 50Go d'Aion (si ce n'est plus, soit 50 000Mo). Il est jouable sur NAVIGATEUR ce qui le rend particulièrement portatif.
De ce fait, il n'est pas aussi facile de le pousser à la WoW
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
@cliiPPy peux tu me parlé plus du jeux c'est quoi exatement le gameplay dit commeça ça donne envie, j'ai essayer lus jeune masi mon niveaux en anglais laisser a désiré et désormais ça vas un peu mieux.
Fin bref vend moi ce jeux ?
Pas de soucis ! Déjà, l'avantage c'est que ... Le jeu n'est plus anglophone, une version française a été release il y a au moins 6-7 ans. Le but de ce jeu est devenir le meilleur mondial... (Logique)
Tu possèdes 27 skills (compétences) différentes à monter au niveau 99 (sauf Assaut de Donjon et Invention qui vont jusque 120). Dans ces 27 skills, tu en as 16 qui sont praticables en serveur non abonné (l'abonnement coûte environ 8€/mois mais est achetable avec l'argent gagnée dans le jeu). C'est un jeu de déplacement avec souris (ok, c'est gênant, mais on s'habitue et ça change réellement des autres jeux)
Tu as le choix entre deux modes de jeux pour jouer le mode d'évolution du combat et l'ancien mode.
  • L'Evolution du combat (ou EoC, sortit en 2012) est un système d'abilités comme dans les autres MMORPG basé sur les idées des joueurs et les capacités qu'ils voulaient voir en jeu, ce qui rend un système très évolutif et inventé par la communauté
  • L'ancien mode de combat (ou Legacy) est le mode de jeu qui existe depuis le début de RS, c'est un système de combat automatique (il est vrai que quand on compare ça à l'EoC, le legacy est pas très top, mais ca a attiré jusqu'à 400 000 connectés en permanence aux alentours des années 2007 !)
    Il y a des interfaces pour les deux modes de combats, mais tu peux mettre l'interface legacy avec le combat EoC

Revenons aux compétences ; parmi tes compétences tu dois monter le combat, tu as plusieurs possibilités (TU PEUX TOUT FAIRE, CELA N'AURA AUCUN IMPACT SUR TON JEU), tu peux monter un personnage qui sera mêlée, tireur et mage (les 3 styles de combat), c'est un des seul MMORPG qui te permet d'avoir ça sur un seul personnage sans en avoir 3 différents. Parmi la mêlée, tu as l'attaque (permettant de porter de meilleures armes) qui permet de toucher plus souvent les monstres/joueurs, la force qui permet de taper plus fort quand tu touches les monstres/joueurs et la défense qui te permet de prendre moins de hits (et porter de meilleures armures).
Tu as aussi la prière, cela ajoute des stats temporaires à ton personnage tant que ta jauge de prière n'est pas à zéro.
Tu as différentes skills comme l'invocation de familiers, la pêche, la création de runes, [ABONNÉ] la construction [tu as ta propre maison avec au moins 500 déco possibles si ce n'est plus et des dizaines de salles différentes (chambre, donjon, salle de jeux...)], [ABONNÉ] la création de potions (herboristerie), [ABONNÉ] trappeur (tu dois chasser des bêtes) et celle qui rapporte un tas d'argent... [ABONNÉ] Pourfendeur ! Ton but est de tuer un certains nombres de bêtes attribuées au hasard par ton maître de pourfendeur, et tu peux vendre leurs drops

Sinon, tu as 206 quêtes actuellement (malheureusement seules une trentaine pour les non abonnés), certaines prennent jusqu'à plusieurs heures mais certaines prendront une dizaine/quinzaine de minutes. De quoi remplir environ 400h de quêtes intenses qui sont créées à partir des idées des joueurs (RuneLab est un endroit où les joueurs proposent leurs idées, et les autres joueurs les votent pour que celles ci soient ajoutées en jeu).

- Tu as des mini jeux hebdomadaires tel que la chasse de penguins qui te fera gagner des XP (chaque semaine tu as 10 pengs à trouver à des locations différentes, mais ne t'en fait pas, tu as des chat public qui permettent de partager les locations pour t'aider)
- Tu as une bonne trentaine de mini jeux différents ayant tous des récompenses. (cela ne sont pas hebdomadaires, tu peux les faire à la suite autant que tu veux avec les autres joueurs tel que la Guerre des Citadelles, le Poing de Guthix...)

L'avantage, c'est que tu gères aussi toutes les interfaces qui seront en face de toi, que tu peux déplacer avec l'interface EoC, pour gérer tranquillement ton mode de jeu, ton inventaire est à dispo rapidement, ton clan...)

D'ailleurs, quand tu as rejoins un clan, tu peux participer aux ressources hebdomadaires chaque semaine, il y a un reset, et tu as le droit de faire 2 700 ressources pour améliorer et agrandir ta citadelle de clan.

Voilà, voilà, hésite pas à me poser des questions si besoin !
cLiiiPPy
Bon, maintenant que Clippy a vendu son mmo, je me doit quand même, Petitcoeured, d'intervenir.
Avant de te lancer éventuellement dans Runescape, regardes une vidéo de gameplay de RS3 ou RS NXT sur youtube.
1er constat, ça ne vaut ni un LoL ni un CS:GO.
2e constat, c'est mou du genou (genre codé par un escargot octogénaire).
3e constat ... euh non, ça tu peux pas le savoir d'emblée, et Clippy te l'a pas dit: le mode plein écran (qui est vraiment ultra pratique) est ... réservé aux abonnés !
D'ailleurs, il y a énormément de choses réservées aux abonnés dans ce jeu. Personnellement ça m'a vite gonflé.
Enfin, après avoir vu une vidéo, et éventuellement testé un bout de gameplay pour te faire une 1ère idée, demandes toi si tu payerais pour un "truc" pareil, sachant que la plupart des F2P du marché sont: plus beaux, plus nerveux, et te "limites" beaucoup moins, tout ça en ne te demandant même pas d'abonnement.
C'est d'ailleurs un truc qui me fait dresser les cheveux sur la tête, qu'un webgame (parce que c'est ça) comme Runescape ose demander un abonnement, en 2016 ! j'en rirai presque au nez des devs de ce jeu, et pourtant, dieu sait que j'ai pas l'habitude d'être aussi méchant en parlant d'un jeu, mais là, c'est du foutage de tronche, désolé.
Dit comme ça, j'ai l'impression que cela ressemble beaucoup a Wakfu, " le taux de réussite augmente" Enfaite c'est comme les critique dans dota2 ou les point d'initiave dans certains jeux de stratégie avec des polygone tour par tour, celui qui engage, le taux de réussite.

J'ai essaye de l'installer mais ça marche, je re testerai demain, bon ce je vais faire l'antonyme de spéculer si dessous, je testerai demain après la maj enfin quand cela seras accessible.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bha d'ou le terme, j'ai pas de connaissance mais je l'ouvre, ce jeux de ce voit avait sérieusement besoin d'un lifting, et l'ans dernier qui est tomber en descembre ? BOOM AbionOnline, je pense que runescape l'as vus venir de loin, et que depuis il ce prépare contre.

J'ai pas reussi a trouver une video avec un gameplay trancendant, j'ai l'impression que c'est un mix entre farm passif une main au slip, et debloque pleins de choses quoi que futile et qui ne sont pas forcement intérrésant pour le combat ?

Ce qui me motive ? Bha un personnage comme tracer de Overwatch/hots, tu blink offensif des coup dans la figure tout en esquivant, et tu repart après avoir defoncer tous le monde.

A voir, mais j'ai l'impression que Albion online est mieux dans le genre, fin ça ce rapproche du cotés mortal Online, ou il n'y as pas de place pour les faibles.


Donc on verras demain.
Citation :
Publié par Zenboy
Bon, maintenant que Clippy a vendu son mmo, je me doit quand même, Petitcoeured, d'intervenir.
Avant de te lancer éventuellement dans Runescape, regardes une vidéo de gameplay de RS3 ou RS NXT sur youtube.
1er constat, ça ne vaut ni un LoL ni un CS:GO.
2e constat, c'est mou du genou (genre codé par un escargot octogénaire).
3e constat ... euh non, ça tu peux pas le savoir d'emblée, et Clippy te l'a pas dit: le mode plein écran (qui est vraiment ultra pratique) est ... réservé aux abonnés !
D'ailleurs, il y a énormément de choses réservées aux abonnés dans ce jeu. Personnellement ça m'a vite gonflé.
Enfin, après avoir vu une vidéo, et éventuellement testé un bout de gameplay pour te faire une 1ère idée, demandes toi si tu payerais pour un "truc" pareil, sachant que la plupart des F2P du marché sont: plus beaux, plus nerveux, et te "limites" beaucoup moins, tout ça en ne te demandant même pas d'abonnement.
C'est d'ailleurs un truc qui me fait dresser les cheveux sur la tête, qu'un webgame (parce que c'est ça) comme Runescape ose demander un abonnement, en 2016 ! j'en rirai presque au nez des devs de ce jeu, et pourtant, dieu sait que j'ai pas l'habitude d'être aussi méchant en parlant d'un jeu, mais là, c'est du foutage de tronche, désolé.
J'adresse ma réponse comme tout vendeur le ferait, du moins je le pense.
Premièrement, ça serait bien que sur tes "seulement" 3 arguments présentés sous forme de liste, tu développes les deux premiers, car envoyer des arguments sans développement, n'importe qui peut le faire.

1) Cela ne vaut ni un LoL ni un CS:GO ? C'est un peu normale, tout le monde veut jouer au même, personne ne s'interesse au nouveau.
Voici une screen de RuneScape datant de 2013 soit déjà 3 ans, et voici les graphimes de 2013 (avec NXT dévoilé aujourd'hui, ces graphismes correspondent au minimum) : http://orig10.deviantart.net/b204/f/...me-d61v0ea.png
Voici les graphimes de LoL en 2016 https://i.ytimg.com/vi/m932WQ9ELo4/maxresdefault.jpg
Donc côté graphisme, je te compare deux MMO LoL et RS, Runescape a une bonne longueur d'avance alors que la photo a 3 ans de retard.
Voici un CSGo : https://www.lsa-clan.fr/wp-content/u...02/IHhdYTX.jpg
Je te l'accorde, le CSGO gagne
Mais... Excepté les graphismes, on ne peut rien comparé d'autre puisque CSGO est un FPS, LoL un MMO de type MOBA et RS un MMORPG, donc on ne peut comparer le mode de jeu

2) RuneScape mal codé ? On aura tout vu. Les serveurs privés tournent tranquillement, sans aucun bug non créé par Jagex. Le jeu a des bugs, comme n'importe quel jeu. CSGO crash toutes les 5mins sur mon PC Windows 10 qui gère des BF en HD, il est codé à l'arrache, il est sous une ancienne version de Direct X, je ne vais pas en parler, ça risque de choquer certaines personnes...
Et LoL, à LoL, moi qui y joue aussi parallèlement à RS... Il y a deux semaines, le jeu ne voulait plus se lancer, le patch de la hebdomadaire bloquait une bonne partie des joueurs pour démarrer le launcher... Ca a été résolu une semaine après ! Ils étaient au courant, mais n'ont pas release un patch directement... Mon compte LoL a des dizaines de rapports de bugs en seulement un an, tu trouves ça normale ?
De plus, des jeux mal coddés, on en trouve partout, cela n'empêche pas le bon fonctionnement du jeu et sa popularité (Minecraft) ou par exemple l'OS le plus répandu sur les smartphones ANDROID !

3) Je te l'accorde, le mode plein écran est pour les abonnés, je hais cette technique, mais bon, on ne peut rien faire contre ça... Par contre, Petitcoeured a le droit de tester et donner son avis sur le jeu. Tu lui proposes de tester d'autres F2P plus beaux, moins limités... Ils sont tous pareils. Un exemple? Quand je demande à quelqu'un MMORPG... On me sort Wow, Aion, Black Desert ONline (le nouveau), TERA, GUild Wars 2, Wilstar, ArcheAge... Tous des MMORPG avec un 1POV, des graphismes ambiants, des interfaces similaires, des chats similaires, des abilités quasi similaires... Rien ne change excepté les maps.
Ils vont même jusqu'à copier les couleurs des pings !
Et le fait que RuneScape ose demander un abonnement mensuel alors que c'est un webgame... Je ne vois pas le rapport, en aucun cas.
Les gens paient bien pour du Cloud.
RuneScape est comme les autres jeux, il est juste portatif, au contraire, le webgame le rend supérieur aux autres !
Si je pars en vacances, et que je veux tenter un tour sur WoW ou Aion, waw... Les heures de download, ça finit jamais.
Pourquoi n'auraient-ils pas le droit de demander un abonnement ?
Si eux n'ont pas le droit, pourquoi WoW aurait le droit de demander un abonnement OBLIGATOIRE mensuel ? Parce qu'il t'a fait download toutes ses assets et contents ? Elle est bien bonne celle-là. Pourquoi tu paies un abonnement PS4/Xbox One alors que celui ci n'est relié qu'à ton compte ? Et oui, celui-ci est relié dans une db. A côté tu paies les jeux 70€, on est en 2016, ca a l'air foutaise d'oser demander un abonnement pour jouer en ligne alors qu'on doit acheter les jeux à côté, c'est phénoménal.
Sur ce, bonne soirée.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Dit comme ça, j'ai l'impression que cela ressemble beaucoup a Wakfu, " le taux de réussite augmente" Enfaite c'est comme les critique dans dota2 ou les point d'initiave dans certains jeux de stratégie avec des polygone tour par tour, celui qui engage, le taux de réussite.

J'ai essaye de l'installer mais ça marche, je re testerai demain, bon ce je vais faire l'antonyme de spéculer si dessous, je testerai demain après la maj enfin quand cela seras accessible.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bha d'ou le terme, j'ai pas de connaissance mais je l'ouvre, ce jeux de ce voit avait sérieusement besoin d'un lifting, et l'ans dernier qui est tomber en descembre ? BOOM AbionOnline, je pense que runescape l'as vus venir de loin, et que depuis il ce prépare contre.

J'ai pas reussi a trouver une video avec un gameplay trancendant, j'ai l'impression que c'est un mix entre farm passif une main au slip, et debloque pleins de choses quoi que futile et qui ne sont pas forcement intérrésant pour le combat ?

Ce qui me motive ? Bha un personnage comme tracer de Overwatch/hots, tu blink offensif des coup dans la figure tout en esquivant, et tu repart après avoir defoncer tous le monde.

A voir, mais j'ai l'impression que Albion online est mieux dans le genre, fin ça ce rapproche du cotés mortal Online, ou il n'y as pas de place pour les faibles.


Donc on verras demain.
En ce moment, la BETA NXT est public. On peut donc tenter de jouer avec NXT (c'est un autre moteur créé par Jagex (créateur de RuneScape))
Celui ci étant toujours en beta, il a des bugs.
Je te conseille de télécharger ici : http://www.runescape.com/downloads/r...e.msi?13042016
C'est le launcher officiel sans bugs, avec les graphismes actuels.
Avant de te faire un avis définitif sur mes commentaires ou ceux des autres utilisateurs, fais toi ton propre avis, chacun est différent. Tu pourrais aimer comme tu pourrais ne pas accrocher au jeu, fais un tour avec le launcher que je t'ai donné
Citation :
Publié par Zenboy
Bon, maintenant que Clippy a vendu son mmo, je me doit quand même, Petitcoeured, d'intervenir.
Avant de te lancer éventuellement dans Runescape, regardes une vidéo de gameplay de RS3 ou RS NXT sur youtube.
1er constat, ça ne vaut ni un LoL ni un CS:GO.
2e constat, c'est mou du genou (genre codé par un escargot octogénaire).
3e constat ... euh non, ça tu peux pas le savoir d'emblée, et Clippy te l'a pas dit: le mode plein écran (qui est vraiment ultra pratique) est ... réservé aux abonnés !
D'ailleurs, il y a énormément de choses réservées aux abonnés dans ce jeu. Personnellement ça m'a vite gonflé.
Enfin, après avoir vu une vidéo, et éventuellement testé un bout de gameplay pour te faire une 1ère idée, demandes toi si tu payerais pour un "truc" pareil, sachant que la plupart des F2P du marché sont: plus beaux, plus nerveux, et te "limites" beaucoup moins, tout ça en ne te demandant même pas d'abonnement.
C'est d'ailleurs un truc qui me fait dresser les cheveux sur la tête, qu'un webgame (parce que c'est ça) comme Runescape ose demander un abonnement, en 2016 ! j'en rirai presque au nez des devs de ce jeu, et pourtant, dieu sait que j'ai pas l'habitude d'être aussi méchant en parlant d'un jeu, mais là, c'est du foutage de tronche, désolé.
La plupart des f2p du marché sont des p2w aussi contrairement a Runescape; Il a encore une grosse playerbase malgré les daubes qui sorte chaque année.
Citation :
Publié par cLiiiPPy
Voici les graphimes de LoL en 2016. Donc côté graphisme, je te compare deux MMO LoL et RS, Runescape a une bonne longueur d'avance alors que la photo a 3 ans de retard.
Soit gentil de ne pas nous (me) prendre pour des ânes. T'es quand même sacrément gonflé de nous sortir un screenshot "indirect" de LoL. J'entends par là que c'est pas un screen direct du jeu, c'est un screen d'une vidéo d'un mec qui est devant un écran de LoL, c'est déjà pas la même chose. c'est comme si tu me dis "tiens, t'es myope, enlève tes lunettes, regardes le screen, hein tu le vois que c'est moins beau?" ... euh ...
Après, d'autres que moi dirons peut-être que ça se vaut, mais tu peux pas me montrer un screen de LoL, un screen de RS, et me faire dire que c'est LoL qui est à la ramasse côté graphismes, ce serait me faire mentir.

Citation :
Publié par cLiiiPPy
2) RuneScape mal codé ? On aura tout vu. Les serveurs privés tournent tranquillement, sans aucun bug
Tu m'as pas compris. J'ai pas dit qu'il était mal codé. J'ai dit que c'était mou du genou, comprendre que les déplacements sont lents, et le gameplay mollasson, comme si ça avait été codé par un mec qui aime le gameplay lent pour les ptis vieux (hey Germaine, t'as vu, j'ai le temps de me faire une tisane pendant que mon perso se déplace ! fabuleux ce jeu, j'achète !).

Citation :
Publié par cLiiiPPy
3) le fait que RuneScape ose demander un abonnement mensuel alors que c'est un webgame... Je ne vois pas le rapport, en aucun cas.
Bon, je t'accorde ça. Mais quand j'essaye d'associer webgame, et abonnement, ça veut pas coller, ya les plombs qui sautent. C'est comme si tu voulais me faire payer un abo sur un Travian, un Eredan ou un jeu bigpoint : hérésie !

Citation :
Publié par cLiiiPPy
RuneScape est comme les autres jeux, il est juste portatif, au contraire, le webgame le rend supérieur aux autres !
Tu m'arrêtes si je me trompes, mais il me semble qu'il y a fort longtemps, RS était purement web, sans client.
Puis ils ont amélioré l'interface et les graphismes, et là bizarrement, on peut DL un client o_O
Puis là, ils ont encore amélioré les graphismes, et hop, on passe en C pour améliorer les performances
Bon, dans 2-3 ans, RS c'est un mmo lambda uniquement par client, avec des graphismes et un gameplay de ouf !
Ni mieux et (peut-être) ni moins bien que les autres, on verra.

Bon, faut reconnaitre 2 choses:
- On ne peut pas reprocher à Runescape de ne pas s'améliorer.
- Petitcoeured se fera bien sa propre idée du jeu. Moi, je n'ai fait que donner la mienne.

@++
Citation :
Publié par Zenboy
Soit gentil de ne pas nous (me) prendre pour des ânes. T'es quand même sacrément gonflé de nous sortir un screenshot "indirect" de LoL. J'entends par là que c'est pas un screen direct du jeu, c'est un screen d'une vidéo d'un mec qui est devant un écran de LoL, c'est déjà pas la même chose. c'est comme si tu me dis "tiens, t'es myope, enlève tes lunettes, regardes le screen, hein tu le vois que c'est moins beau?" ... euh ...
Après, d'autres que moi dirons peut-être que ça se vaut, mais tu peux pas me montrer un screen de LoL, un screen de RS, et me faire dire que c'est LoL qui est à la ramasse côté graphismes, ce serait me faire mentir.
La tête du youtuber n'est pas prêtable à l'attention. J'ai trouvé cette photo sur Google Image, elle datait de 2016, je pensais que tu ne prendrais pas la tête en vision directe.
Je n'ai jamais dit que LoL est à la ramasse côté graphismes, juste que chaque jeu à son mode de graphismes, et LoL a adapté son mode de jeu à son type de jeu.
Je tente juste de te montrer que les graphimes de RS ne sont pas nul, malgré qu'ils ne soient pas les meilleurs.
Ils ont une bonne capacité, et peuvent tourner sur des ordinateurs qui ne supporteraient même pas Windows 7.
D'où NXT bien sûr, il tourne sans problème sous des PC qui supportent à peine Windows XP. (ça a été prouvé, cf forum)

Citation :
Publié par Zenboy
Tu m'as pas compris. J'ai pas dit qu'il était mal codé. J'ai dit que c'était mou du genou, comprendre que les déplacements sont lents, et le gameplay mollasson, comme si ça avait été codé par un mec qui aime le gameplay lent pour les ptis vieux (hey Germaine, t'as vu, j'ai le temps de me faire une tisane pendant que mon perso se déplace ! fabuleux ce jeu, j'achète !).
Je te l'accorde, autant pour moi, j'ai mal compris ta façon de penser.
C'est vrai que RS n'est pas le top côté déplacements, et caractéristiques du personnage, c'est pas un atout en leur faveur, c'est vrai.
Mais NXT qui vient de sortir permettra de régler tout ça, ce moteur graphique permettra à RS d'avoir une "nouvelle vie". Il règle un tas de soucis graphiquement.
Par contre, le fait de se déplacer à cette vitesse, c'est bien fait exprès. Si on se déplaçait plus rapidement, le jeu serait différent. Il est adapté au jeu

Citation :
Publié par Zenboy
Bon, je t'accorde ça. Mais quand j'essaye d'associer webgame, et abonnement, ça veut pas coller, ya les plombs qui sautent. C'est comme si tu voulais me faire payer un abo sur un Travian, un Eredan ou un jeu bigpoint : hérésie !
Je te comprends, mais il y a un client pour jouer à ça, il est portatif comme je te le dis.
Il n'est pas forcément obligatoire de jouer sur le navigateur, tu peux prendre le client si ça te permet de jouer en pouvant "associer" l'abonnement, même si je te l'accorde... Sans abonnement tu es vraiment limité sur le jeu.
Ce qui donne à l'abonnement le fait qu'il en vaille la peine.

Citation :
Publié par Zenboy
Tu m'arrêtes si je me trompes, mais il me semble qu'il y a fort longtemps, RS était purement web, sans client.
Puis ils ont amélioré l'interface et les graphismes, et là bizarrement, on peut DL un client o_O
Puis là, ils ont encore amélioré les graphismes, et hop, on passe en C pour améliorer les performances
Bon, dans 2-3 ans, RS c'est un mmo lambda uniquement par client, avec des graphismes et un gameplay de ouf !
Ni mieux et (peut-être) ni moins bien que les autres, on verra.
Par contre, sur ce fait... C'est faux, je dois t'arrêter. Je joue à RuneScape depuis environ 2008 (malgré que j'ai arrêté plusieurs fois le jeu pour revenir après de long moments), et en 2008 le client était déjà présent ! Je jouais dessus, je ne prenais pas le navigateur. Le client existe depuis bien avant que le jeu ait été traduit en français, mais je ne sais pas trop quand.
Le C améliore les performances comme tu l'as dit, ils tentent d'améliorer les conditions de vie aux joueurs.
Mais je ne pense pas qu'ils vont devenir un "mmo lambda" comme tu dis.
RuneScape a été de base créé sur l'idée de pouvoir jouer sur navigateur, et tu le peux toujours. Il est juste conseillé de télécharger le client, tu peux d'ailleurs encore jouer sur navigateur ici : http://www.runescape.com/game-applet
Seulement Google Chrome n'est pas compatible suite à une mise à jour de leur part, ils ne supportent plus les applets utilisant Java. (Peut-être avec NXT cela remarchera encore ?)
Leur style de jeu est différent, les façons de se déplacer comme tu le dis, les visions, les abilités, l'écoute de la communauté... Si ils tentent de se rapprocher fortement des autres jeux, la communauté interviendra car le jeu est "choix des joueurs". C'est eux qui agissent sur le jeu et le façonnent.
Ils aiment ce jeu car il est différent, et Jagex sait bien que si il se rapproche trop des autres jeux, la communauté le quittera.

Citation :
Publié par Zenboy
Bon, faut reconnaitre 2 choses:
- On ne peut pas reprocher à Runescape de ne pas s'améliorer.
- Petitcoeured se fera bien sa propre idée du jeu. Moi, je n'ai fait que donner la mienne.
Tous les jeux tentent de s'améliorer, en espérant que RuneScape continue sur sa lancée et ne dérive pas.
J'ai aussi partagé mon avis. C'était un plaisir de pouvoir exprimer mes avis et pouvoir défendre le blason de RS
cLiiiPPy
Je découvre le jeu via son client NXT et en mode abonné.

Effectivement, mon premier réflexe a été de vouloir repartir en courant, le nouveau client donne l'impression que le jeu n'a plus que 10 ans de retard au lieu des 15 habituels, au niveau ergonomie et graphique. Mais finalement, pas tant que ça. Bon, l'ergonomie n'est pas super folichonne. Je pense qu'elle est au mieux vu le double contexte navigateur/client lourd. Graphiquement, c'est finalement assez joli une fois que l'on s'habitue. Ce n'est pas beau, mais ça reste mignon.

Je passe mon temps à me dire qu'ils ont du passer un temps de folie à faire ce nouveau client. Quand on voit la diversité des interactions avec le monde (et je pense n'avoir encore rien vu), ça a du être un travail de titan.

Un petit exemple ... Avec la compétence Traqueur, on peut attraper des oiseaux avec un piège. Un petit zoom, et on se rends compte que le piège est bien animé, avec le bout de ficelle, et le bout de bois, et que l'oiseau peut se faire prendre ou le faire tomber. C'est un détail comme un autre, mais en fait le jeu en est rempli. Monter à l'étage du moulin pour déposer le blé que l'on ira récupérer sous forme de farine au rez-de-chaussée, aussi.

Vu par un débutant, c'est assez captivant. On a l'impression que l'on arrivera pas à faire le tour des possibilités. Je n'ai encore presque rien testé, mais je me suis déjà bien amusé. Et je me surprends à vraiment lire les quêtes, et elles sont assez jouissives (je viens de faire une tourte bien moisie). Je n'ai encore aucune idée du temps que va durer ce plaisir de la découverte, mais oui, pour l'instant c'est un jeu plein de charme. Ce n'est pas un jeu orienté action. Le gameplay n'est pas nerveux (mais je n'ai rien affronté de difficile alors je ne sais pas pour la suite). Je trouve que le jeu incite à l'exploration et à la découverte.

Bon, je vais aller récolter mes patates à Taverley ...
Citation :
Publié par Ogaren
Je découvre le jeu via son client NXT et en mode abonné.
Effectivement, mon premier réflexe a été de vouloir repartir en courant, le nouveau client donne l'impression que le jeu n'a plus que 10 ans de retard au lieu des 15 habituels, au niveau ergonomie et graphique. Mais finalement, pas tant que ça. Bon, l'ergonomie n'est pas super folichonne. Je pense qu'elle est au mieux vu le double contexte navigateur/client lourd. Graphiquement, c'est finalement assez joli une fois que l'on s'habitue. Ce n'est pas beau, mais ça reste mignon.

Je passe mon temps à me dire qu'ils ont du passer un temps de folie à faire ce nouveau client. Quand on voit la diversité des interactions avec le monde (et je pense n'avoir encore rien vu), ça a du être un travail de titan.

Un petit exemple ... Avec la compétence Traqueur, on peut attraper des oiseaux avec un piège. Un petit zoom, et on se rends compte que le piège est bien animé, avec le bout de ficelle, et le bout de bois, et que l'oiseau peut se faire prendre ou le faire tomber. C'est un détail comme un autre, mais en fait le jeu en est rempli. Monter à l'étage du moulin pour déposer le blé que l'on ira récupérer sous forme de farine au rez-de-chaussée, aussi.

Vu par un débutant, c'est assez captivant. On a l'impression que l'on arrivera pas à faire le tour des possibilités. Je n'ai encore presque rien testé, mais je me suis déjà bien amusé. Et je me surprends à vraiment lire les quêtes, et elles sont assez jouissives (je viens de faire une tourte bien moisie). Je n'ai encore aucune idée du temps que va durer ce plaisir de la découverte, mais oui, pour l'instant c'est un jeu plein de charme. Ce n'est pas un jeu orienté action. Le gameplay n'est pas nerveux (mais je n'ai rien affronté de difficile alors je ne sais pas pour la suite). Je trouve que le jeu incite à l'exploration et à la découverte.

Bon, je vais aller récolter mes patates à Taverley ...
Bonjour, tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur RuneScape ! Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser en MP (je me connecte rarement sur Runescape en ce moment, suite à des examens, mais pour les vacances d'été je serai de nouveau actif )

Premièrement, je te l'accorde, le client du jeu n'est pas top du tout ! Je ne l'ai lancé qu'une fois depuis sa sortie BETA public il y a une semaine, je n'ai pas réussi à entrer en jeu ^^
Je ne l'ai pas réutilisé depuis.

Par contre, tu as raison, ils ont bossé longtemps, très très longtemps dessus. La première fois que ils ont parlé de NXT, c'était lors de RuneFest 2014, soit fin 2014. MAIS ! Il a été dévoilé à cette date. Lorsque il a été dévoilé, une assez grosse équipe de Jagex travaillait déjà depuis 2 ans et demi dessus... Cela fait donc depuis début 2012 qu'ils travaillent dessus pour peaufiner tous les détails. Ca a été un long travail, et je pense que c'est pour ça que le client est encore pleins de bugs, il y a tellement de travail à faire qu'ils n'ont pas tout terminé.

Les quêtes ont une superbe histoire dans le jeu, elles ont toutes été créées en but de te faire vivre une superbe aventure, et pour ma part, ça été réussi.

Citation :
Publié par Ogaren
Je trouve que le jeu incite à l'exploration et à la découverte.
Tu as tout compris
C'est bien cela que le jeu recherche, d'où le fait qu'il y a ait 200 quêtes basées sur de superbes histoires (pas comme dans les MMORPG actuels où tu dois aller tuer 2 vaches et c'est finit ou bien parler à quelques personnes)
et le fait qu'il y ait 27 compétences rend le jeu encore plus complet. La map est assez grande, tu vas t'en rendre compte par toi même, les quêtes te permettent de contempler le jeu tel qu'il est et de vivre l'histoire de RuneScape !
Sur ce, bonne journée et comme je te l'ai dit, MP moi sur le site si tu as des questions
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés