Calendrier DOFUS 2016

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Norixet
Je le trouvais vide puis j'ai lu le calendrier de Wakfu, finalement il y a plein d'information c'est chouette.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif

Il y a de toute évidence un problème de fond, ou de forme. Y'avait 2 possibilités :

La première, publier un gros calendrier que l'on parvient à remplir de façon précise et exhaustive. C'était le cas du tout premier. L'ennui, c'est qu'annoncer des infos sur le long terme, ça enferme les équipes dans un planning forcément décevant, car ne pouvant tenir compte des idées et imprévus arrivant en cours de route (cf le KIS).

La seconde, comme l'a proposé je-ne-sais-plus qui, aurait été de faire des annonces plus riches, mais au compte-goutte (à un rythme trimestriel par exemple). C'est certes plus concis, mais c'est aussi et surtout plus fiable et moins casse-gueule.

Là, on a adopté une forme hybride qui passe à côté de toutes les attentes.

Ce que j'en retiens malgré tout, parce qu'il faut essayer d'en tirer du positif, c'est qu'Ankama souhaite visiblement continuer à communiquer auprès des joueurs. Ils auraient pu tout simplement faire une croix sur la publication du calendrier de cette année, mais s'y sont astreints. C'est une bonne chose en soi. Reste à le faire de façon plus réfléchie.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La Fameuse extension sous-marine, enfin !


Sinon, pas top le calendrier, pourvu que les nouvelles à venir soient croustillantes.
Ca ne me choque pas qu'il y ait des features commerciales pour les harnachements etc... C'est une entreprise
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas que cela soit fait au détriment des autres développements.

Au vu du calendrier, il y aura du temps pour modifier encore un peu l'eniripsa à la suite de sa sortie en uppant certains sorts.
Citation :
Publié par Staz Vlad
Une image WIP a été rajouté sur le calendrier pour la prochaine extension :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sufokia - WIP.jpg
the hype is real
Citation :
Publié par Pyroli
J'étais déjà attristé de voir qu'une boîte de dialogue de 256 caractères dans l'interface G soit en tête d'affiche d'une mise à jour trimestrielle, mais alors la revoir en gros titre en juin pour l'interface A...
J'attend l'article Devblog pour la ligne alliance.
Déçu du calendrier, c'est vide et y a des mois j'ai l'impression qu'on répète toujours les mêmes events (vulka, dj halouine, goultarminator, île de nowel etc) Finalement ne pas s'attendre à grand chose était une bonne idée.
Sinon les illustrations m'ont bien fait rire !
Réponse de [Kylls] sur le forum officiel :

Citation :
Nous sommes actuellement dans une logique de transparence avec vous, les joueurs, comme annoncé dans la lettre à la communauté.
Ce calendrier est un des symboles de cette transparence : nous y partageons les grandes lignes qui vont rythmer votre année. Pourquoi uniquement les grandes lignes ? Simplement parce qu'actuellement, pour les prochaines mises à jour, ce sont les idées que nous avons.

Le calendrier sera complété tous les moispour y ajouter le contenu plus précis qui sortira. Attention, nous ne sommes pas en train de vous dire que vous aurez une grosse mise à jour en jeu tous les mois. Trois événements majeurs vont rythmer votre année : en juin, en septembre et en décembre. Des animations communautaires et des événements transmédia (IG ou IRL) viendront compléter tout le reste ! smile.gif

De plus, ce calendrier n'est pas exhaustif, et il ne contient pas TOUT ce qui sortira en 2016 sur le jeu DOFUS. Il est composé des grands événements de 2016 que nous sommes sûrs de sortir à l'heure actuelle. C’est un axe donné sur lequel les graphistes, les game designers, les devs viennent réfléchir et amener leurs idées ou amener vos idées ! Car il ne faut pas l’oublier, DOFUS est aussi votre jeu et c’est avec vos retours qu’il se construit.

Pour vous donner un exemple, si nous avions dû annoncer la mise à jour 2.34 il y a 6 mois, nous aurions mis dans le calendrier la feature des Défis Communautaires, qui est l’axe majeur du patch.
Mais au fur et à mesure que la date de sortie de la MàJ avançait, énormément de choses ont été ajoutées (refonte Eniripsa, quêtes d'alignement, messages rapides en combat, bouton de partage d'écran, annonces de guilde, refonte du système de points de sorts, modification sur la forgemagie, diverses modifications sur les classes du jeu, etc...)


Pour résumer, ne soyez pas inquiets, dès que nous aurons du nouveau sur le contenu dont vous pourrez profiter en 2016, vous en serez informés.
Source
Citation :
Publié par Mathmort
Vous êtes tous devenus tellement avide de contenu que jamais rien ne vous rassasiera. Faut se calmer à un moment a vouloir en attendre toujours plus, contentez-vous de ce que Ankama vous offre plutôt que de vous plaindre sans cesse
Perso' je suis vraiment bon client, j'accueille le nouveau contenu avec joie. Petit, gros, donjons, interfaces ; Mais si aucun ne se pointe, je reste heureux tout de même !

Cependant, il faut être de mauvaise foi (ou au contraire, l'avoir à fond) pour trouver que ce calendrier est encourageant, bien amené, rempli son rôle, ..., autre formule au choix.

Même Public et Voici ont des phrases d'accroches / jeux de mots plus rigolo, et surtout, c'est bien trop maigre d'informations. Je n'aurais eu aucun problème avec le principe en Janvier, "ok il sera rempli au fur et à mesure, ils ne veulent pas trop se mouiller ou ont encore des doutes sur le dates". Tolérance et compréhension.

Là, attendre Avril et recevoir ça, c'est trop vague ; A fortiori dans une période tendue (décisive?) comme actuellement. Je ne leur jette pas la pierre, ne crie pas au scandale, je comprends bien l'intention de comm' et "plutôt donner peu que rien" mais c'est juste loupé. Moi je m'en pète, mais le joueur un peu aigri ou qui voit pleins de jeux à côté lui faire de l'oeil, il vrille en lisant ce calendrier tardif, normal.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Narhuitlalashishtom
Réponse de [Kylls] sur le forum officiel :

Source
Franchement je veux bien mais a coté faut pas nous dire que c'est de la grosse comm quoi.. On a rien du tout la. Donc si c'est la comm de l'année bah on aura bien rigolé.
"refonte majeur"... Je crois qu'on a plus la même définition du mot majeur.
Citation :
Pour vous donner un exemple, si nous avions dû annoncer la mise à jour 2.34 il y a 6 mois, nous aurions mis dans le calendrier la feature des Défis Communautaires, qui est l’axe majeur du patch.
C'est vrai l'annonce de guilde méritais son devblog

Je trouve que le fait que ça soit uniquement des idées me laisse présagé le pire
Il aurait vraiment du le sortir en Janvier histoire de dire si ça vaut le coup de se réabonner un an ou pas.
ça me manque l'époque où on avait des mises à jour majeurs chaque mois, on avait l'impression qu'ils bossaient vraiment
J'comprends pas pourquoi ils reprennent pas ce rythme, ils manquent d'employé ? Ils ont pourtant prouvé 2 années d'affilé qu'ils étaient capable de sortir du contenu MAJEUR chaque mois

Là, tu attends 4 mois pour te sortir un Halouine, Vulkania ou l'île de nowel, des contenus que tout l'monde a fait et refait ... à un certain moment faut que ça évolue

Je doute que l'extension sous-marine soit de la taille de Frigost, on aura surement 3 donjons 3 sous-zone, qu'on va boucler en 3 jours à cause d'une faille IA comme d'hab'.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Staz Vlad
Une image WIP a été rajouté sur le calendrier pour la prochaine extension :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sufokia - WIP.jpg
Pour le coup elle est vraiment belle.
J'espère juste que ce sera une vraie extension avec de vraies trucs à faire, pas une dimension like ou tu fais les quêtes en 2j et ou t'attends la faille pour full succès le boss 200 car il est trop relou sans ça.
énorme le calendrier ! après l'annonce guilde l'annonce alliance, ça va devenir un running gag ? on aura peut être droit à l'annonce amis en décembre comme ajout surprise de noel après le devblog du calendrier de l'avent
Citation :
Publié par AmaLucario
Franchement je veux bien mais a coté faut pas nous dire que c'est de la grosse comm quoi.. On a rien du tout la. Donc si c'est la comm de l'année bah on aura bien rigolé.
Mais c'est quoi de la comm' pour vous enfin bordel ?
Kylls explique explicitement le pourquoi du comment. Ils communiquent ce qu'ils peuvent, point. Mince quoi, c'est si compliqué que ça à comprendre ? C'est ça ou rien, parce que y'a rien d'autre à dire. Tu peux pas inventer. Ce serait ridicule ou faire des promesses qu'ils ne pourront probablement pas tenir (on les connait chez Ankama hein, KIS en 2012 )

Oh à moins que vous n'espériez de la communication à la Guild Wars 2 ? Je vous invite à voir ce qui se fait à côté.
Pour la petite histoire, ArenaNet passait son temps à promettre plein de choses, mais finalement on n'en voyait pas grand chose. Ou alors ils se mettent à arrêter, revenir en arrière ... bref, trop de communication, surtout à base de "AWESOME".
Et la communauté en a marre. Ils arrivent et disent "heu vous savez les trucs légendaires qu'on vous a promis avec l'extension ? en fait ils sont mis en pause à durée indéterminée". Perso je m'en fout, mais je peux comprendre que quand un truc pour lequel vous avez potentiellement payé pour n'est pas intégré ça vous les brise un petit peu.

Là ils communiquent sur ce qu'ils ont. Et encore, je trouve que donner une date pour le KIS c'est déjà vachement ambitieux. On sait qu'en Juin on aura une extension, et on connait son thème. C'est déjà ça. On sait à quoi s'attendre.
C'est un juste milieu entre rien du tout et "Woaw awesome en Juin on va sortir une incroyable extension qui va complètement vous épater, ce sera génial vous verrez woaw incroyable des milliers de trucs à faire trop cool !".

Y'en a qui passent leur temps à se plaindre à vouloir un juste milieu entre rien et trop de promesses. On y est. Heureux ? Ah bah oui, ça parait moins génial que ce que vous vous imaginiez. Mais c'est ça.
C'est ridicule, oui. Et encore vous avez pas vu le calendrier de Wakfu, là c'est le vide abyssal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés