[Actu] Guerre de Trône, aperçu du prochain module de Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Thelanas a publié le 15 avril 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/2/108352-240.jpg
Le contenu des tests de Crowfall est enrichi très progressivement de nouvelles fonctionnalités. La prochaine étape de l'alpha est baptisée Guerre de Trône et repose notamment sur des sièges de forteresses opposant trois factions.

On connait la politique du studio ArtCraft concernant les tests de Crowfall : poser des bases et les tester, puis quand elles donnent satisfactions, y ajouter une nouvelle fonctionnalité et procéder de nouveaux tests, et ainsi de suite jusqu'à obtenir...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par allensan
Moi je suis completement perdu, c'est toujours l'alpha ? ou la béta ?
Je ne suis pas certain que ça change grand chose de nos jours. On nous vend des jeux des années à l'avance avec des alphas ou bêtas qui dur actuellement plus de 3 ans et qui ne sorte jamais l'année de sortie prévu.
Les gens paient pour un jeu qui n'est parfois même pas sûr de sortir, ensuite il passe du temps volontairement dessus (alors qu'à la base c'était un job) en se spoilant à fond les manettes.
Tant qu'on est pas dans une base de finition de dernier degrés il s'agira d'une alpha. L'ajout de contenu massif sur une bêta n'existe pas.
Citation :
Publié par allensan
Moi je suis completement perdu, c'est toujours l'alpha ? ou la béta ?
Toujours l'alpha, ici on va tester le module de campagne, avec surtout la persistance + les mécaniques de siege bien plus poussées et de construction + recolte/transports des ressources.

Maintenant avec le côté persistant (enfin on parle actuellement de quelques jours) beaucoup de questions sont en suspens et on attends plus de détails, mais on peut estimer que les groupes d'invitations seront bien plus larges (peut être les pledges donnant accès aux 3 alphas directement)

La beta arrivera certainement bien plus tard quand une grosse base des systèmes principaux seront en place et fonctionnels (il reste le système de craft/économie, le système de royaumes éternels, le système de guilde, le système d'âme + les archetypes etc...)

On peut penser également que le prochain archetype (templier) fera également son apparition avec cette version (mais sans garantie ce ne sont que des suppositions)

Si tout continue d'avancer aussi vite on peut espérer la beta pour l'automne, mais encore une fois, ce n'est qu'une supposition de ma part

Citation :
Publié par Nøsferamos
Je ne suis pas certain que ça change grand chose de nos jours. On nous vend des jeux des années à l'avance avec des alphas ou bêtas qui dur actuellement plus de 3 ans et qui ne sorte jamais l'année de sortie prévu.
Les gens paient pour un jeu qui n'est parfois même pas sûr de sortir, ensuite il passe du temps volontairement dessus (alors qu'à la base c'était un job) en se spoilant à fond les manettes.
Tant qu'on est pas dans une base de finition de dernier degrés il s'agira d'une alpha. L'ajout de contenu massif sur une bêta n'existe pas.
C'est un kickstarter, les gens savent très bien ou ils mettent les pieds et la majorité qui ont pledge avec ce type d'accès (on parle donc de grosses sommes) savent très bien ce qu'est une alpha.
J'espère que j'aurais un créneau d'horaire.
Citation :
Fri, April 15
2:00pm – 3:30pm CST EU server

Wed, April 20
1:00pm – 2:30pm CST EU server
Encore pas mal de nouveautés. Ca avance bien et ça n'a pas prit de virage pour le moment. J'espère qu'ils vont continuer comme ça.
Citation :
Publié par allensan
ma question était surtout que j'ai backé pour avoir la beta, donc j'ai hate d'y jouer .
Et tant que c est en alpha bibi il peut pas y toucher.
Je te comprends, maintenant je ne veux pas te donner de faux espoirs mais beaucoup s'interrogent sur comment ce module va être intégré : serveur US? serveur EU? tournante? Vu qu'il y aura trois factions il faudra du monde donc est ce que les accès pre-alpha/alpha1/2/3 seront suffisants? Vont t'ils inviter d’autres groupes?

Bref encore pas mal de questions en suspens (celles-ci ne sont qu'une partie infime de ce qui a été posé sur le forum off)

Mais qui sait avec un peu de chance

Sinon ce soir je streamerais à partir de 21H la version 2.0 avec le système de siege
C'est déjà une grosse avancée, je pensais pas qu'ils iraient aussi vite dans le développement.

Surtout que ce module est super intéressant contrairement aux précédent car on commence vraiment à voir les base du sandbox et du concret (c'est plus du théorique).

Je me demande si cette phase ne serait pas plus mise en avant car elle peux faire un bon coup de pub si elle est réussite.
Citation :
Publié par Thelanas
C'est un kickstarter, les gens savent très bien ou ils mettent les pieds et la majorité qui ont pledge avec ce type d'accès (on parle donc de grosses sommes) savent très bien ce qu'est une alpha
Oui oui j'avais bien compris
Mais fort est de constaté que si ça continue comme ça même Blizzard viendra faire son kickstater. On commence à voir des studios apparaitre avec des demandes qui non rien à voir avec l'essence même de ce que c'était censé être comme type de démarche.
Pourquoi toujours des factions fixes??? Franchement allez voir un peu du coté EvE online et sa facon realiste de laisser les joueurs créer guilde et alliance de guildes comme bon leur semble.
Rien de mieux pour moi que ce systeme de standing dynamique géré à 100% par les joueurs au niveau du perso, de la guilde et de l alliance.
Non seulement ca permet une veritable fonction de diplomate qu on ne voit quasiement dans aucun autre mmo mais en plus ca induit des drama et des retournement de situations enormes.

Avec uniquement 2 factions ou 3 factions vous n'aurez jamais la profondeur d'un EvE online.
Citation :
Publié par MasT3R
Pourquoi toujours des factions fixes??? Franchement allez voir un peu du coté EvE online et sa facon realiste de laisser les joueurs créer guilde et alliance de guildes comme bon leur semble.
Rien de mieux pour moi que ce systeme de standing dynamique géré à 100% par les joueurs au niveau du perso, de la guilde et de l alliance.
Non seulement ca permet une veritable fonction de diplomate qu on ne voit quasiement dans aucun autre mmo mais en plus ca induit des drama et des retournement de situations enormes.

Avec uniquement 2 factions ou 3 factions vous n'aurez jamais la profondeur d'un EvE online.
Je crois que tu n'as rien capter au jeu, surtout qu'il n'a aucune vocation a faire de la concurence a eve car c'est pas un unique serveur, mais de multiple mode de campagne.
C'est qu'un seul des modes de campagne .
pour les test ils vont essayer avec celui la.

Et surtout chaque campagne a une durée de vie, car chaque monde généré meurt petit a petit.

Sinon pele mele tu as de mémoire au final mais thélanas me corrigeras :
-campagne 2 factions
-campagne 3 factions
-campagne a base de guilde
-campagne ou chacun est pour sa pomme.

Dernière modification par allensan ; 15/04/2016 à 13h38.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MasT3R
Pourquoi toujours des factions fixes??? Franchement allez voir un peu du coté EvE online et sa facon realiste de laisser les joueurs créer guilde et alliance de guildes comme bon leur semble.
Rien de mieux pour moi que ce systeme de standing dynamique géré à 100% par les joueurs au niveau du perso, de la guilde et de l alliance.
Non seulement ca permet une veritable fonction de diplomate qu on ne voit quasiement dans aucun autre mmo mais en plus ca induit des drama et des retournement de situations enormes.

Avec uniquement 2 factions ou 3 factions vous n'aurez jamais la profondeur d'un EvE online.
Peut-être recherches-tu de la profondeur dans les MMO et d'autres non ?
Ta profondeur n'en est peut-être pas pour un autre ?
Peut-être que la notion de diplomatie et de politique dans l'univers virtuel des MMO, laisse de marbre la majorité des individus joueurs, et fait rire une minorité d'individus informés ?

Bref, il y a EVE pour ceux qui aiment, et plein d'autres types de MMO PvP pour la diversité que nous sommes.


Et non, je ne suis pas un fanboy de Crowfall.
Citation :
Publié par Nisteria
Par contre tu parles du templier, mais il me semble que le prochain archétype sera la druide non ?
Oui mais le templier devrait être le suivant
Citation :
Publié par Nisteria
Par contre tu parles du templier, mais il me semble que le prochain archétype sera la druide non ?
Le druide sera le prochain très rapidement (il doit être intégré à la version 2.0) d'ici à mon avis grand max deux semaines.

Le templier c'est plus une "idée" qui se base sur le Q/A d'avril ou J.Todd Coleman indique qu'ils ont les bases de tous les archetypes désormais et que donc l'intégration des suivants devrait s'accélérer et il parle notamment du prochain archetype qui devrait sans doute être le templier, les deux seuls pour lesquels ils n'ont pas encore les technologies sont l'assassin et le frostweaver.

Citation :
Publié par MasT3R
Pourquoi toujours des factions fixes??? Franchement allez voir un peu du coté EvE online et sa facon realiste de laisser les joueurs créer guilde et alliance de guildes comme bon leur semble.


Le but de fixer 3 factions est juste pour les tests du module de campagne, à la sortie du jeu il y aura bien plus de règles concernant celles-ci comme l'a indiqué Allensan et notamment des campagnes free for all qui permettront d'avoir la liberté d'un Eve Online dessus.

Citation :
Publié par kalean
c'est le terme "MMO" qui est trompeur "pour les anciens" qui fait que beaucoup de monde pourrait se poser des questions tout simplement... Enfin pour ceux qui sont resté sur le principe initial du concept du "MMO"...
(et que jol mélange un peu tout maintenant, les rédacteurs semblent parfois aussi un peu perdu... donc difficile de suivre/comprendre après si on suit pas un jeu de prêt. )
Je ne vois pas bien ce que ca vient faire là
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
https://www.jeuxonline.info/actualite...odule-crowfall
Dite j'arrive pas réagir a la new, il y as une erreur et je suis obliger de passer par le forum, est ce normal ?
Pareillement, j'ai aussi ce problème j'avais pu réagir hier sur la news de WoW (avec un peu de mal) et la pas moyen de réagir à moin de quote quelqu'un ou de passer par le forum :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés