[Actu] Age of Conan esquisse son futur : fusion de serveurs, évolutions de raids et de modèle économique

Répondre
Partager Rechercher
Okay merci 3 fois qu'il change le modèle économique si je me trompe pas!?
Bon la j'ai deux jeux à test donc je suis pas dans l'obligation de commencer age of Conan de suite.
Que dire sinon : " il était temps..."
Quant au "vaux mieux tard que jamais..." Je ne sais pas encore.
N'est-il pas trop tard ?
Il est certain que je vais revenir même si je ne suis jamais vraiment parti. Je vais peut-être me prendre un abonnement selon les bonus accordés.
Dommage pour l'abandon de la refonte de l'artisanat, cependant, je m'y attendais et je ne suis donc pas surpris.

Par ailleurs pour répondre à certain... je ne dirais pas AOC était naze à sa sortie, ce serait fortement réducteur. Il était certes imparfait mais terriblement jouissif de par sa musique, son ambiance sombre son univers adulte et son aspect visuel.
Il reste encore et peut-être pour toujours mon MMORPG préféré.

Longue vie à AOC
La fusion des serveurs PVP : c'est une bonne chose !

Une refonte du modèle F2P : ça peut attirer d'anciens joueurs

Le jeu n'avait plus les bug gênants dès 2009, mais il existe toujours des personnes pour dire le contraire.

AOC a été un jeu populaire en 2009-2010 : il n'y a qu'avoir toutes les vidéo référencées à partir de ce site.

Mais comme avec TSW, il manque des extensions à ces 2 deux jeux (pve ou pvp)
Citation :
Publié par JeuxOnLine
Uther a publié le 14 avril 2016 cette actualité sur le site Age of Conan :



Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le lien ne semble pas fonctionner dans ce message.

Par ailleurs s'il est fait mention d'une refonte du modèle économique, je n'ai pas vu de date planifiée. Il est bien fait mention du 11 mai pour la fusion des serveurs pvp, de la mise en place de moteur de recherche de raid courant mai sur le serveur test, mais pas de date pour le nouveau modèle économique, pas certain que ce soit pour mai, et l'été arrivant rapidement, pas certain que ce soit avant la rentrée de septembre ... D'ailleurs est-ce prévu pour 2016 ?...

Enfin on ne peut que l'espérer
Je vais sans doute aussi reprendre le jeu après une pause de 1-2 mois. J'ai toujours 5-6 lvl 80 sur crom
Citation :
Publié par Maëg
Par ailleurs s'il est fait mention d'une refonte du modèle économique, je n'ai pas vu de date planifiée.
D'après la lettre, Tilty a l'air de mettre sur le même plan la refonte du modèle économique avec les changements du cash shop d'AoC (ce qui est logique) et espère les voir arriver sous un mois. Donc ouais, mi-Mai à priori. Ca n'a pas besoin de passer par le Test-live de toute façon (et ça servirait à rien vu que y'a genre 20 personnes qui testent).
Je viens de relire la lettre en anglais, puisque plus rien n'est traduit en français...

Le "raid finder" sera sur le serveur test en mai, puis sur les serveurs de jeu au début de l'été.
L'été commençant fin juin, je mise sur fin juin au plus tôt, mais d'avantage sur début juillet... S'ils tiennent parole.
D'après certaines discutions sur le forum anglais : il reste de 1000 à 2000 joueurs sur Crom (de connectés) donc une recherche de raid peut simplifier la formation de raid T3 ou T4.
Il y a bien des guildes qui arrivent à faire des raids en collaboration avec une autre : mais maintenant le raid T4 est faisable par toutes les guildes. Enfin, ça fait 1-2 mois que je me suis plus connecté à AOC (j'y joue depuis 2008-2009).
Perso dès le changement du modèle économique je m'y remet et j’espère ne pas être le seul.
J'y ai beaucoup joué mais je sais qu'il me reste encore pas mal de choses à découvrir !
Je regrette juste une chose à AOC que les boss T5 ressemble aux boss T1 sinon AOC reste un très bon jeu et je garde des bons souvenirs du serveur Stygia.
Du coup moi je vais venir test le jeu quand il passera en free to play , j'aimerais juste savoir si vous avez une idée du serveur ou il faut aller pour être avec une majorité de fr?
Je dirais sur Crom : c'est un serveur PVE et le PVP se fait principalement en BG.
BG veut dire Battleground (si je me trompe pas). Crom est en grand majorité PVE donc beaucoup de joueurs font du pvp pour s'amuser après un raid. Les instances pvp sont assez fréquentées vers 20H 21H. Sinon, le 11 mai : FC annonce la fusion des deux serveurs pvp restant (Fury et Rage). Mais à ces serveurs PVP : la communauté n'est plus trop importante.
Et j'évite la communauté FR de Crom : il y a pas mal de dysfonctionnement dans leurs guildes. La communauté européenne est bien plus sympa.

Dernière modification par Compte #321273 ; 02/05/2016 à 11h04.
Bon je vais quand même aller sur Crom mais je vais me méfier des guildes et en trouve une avec une bonne ambiance et pas prendre la 1ère qui me tombe dans la main.
Il existe encore 6-8 guildes françaises et beaucoup plus si on parle anglais ou allemand. Après, je suis tombé sur une guilde FR dont le maître de guildes voulait se réserver des composants pour une ibis et les reliques rares T3.

Les autres guildes sont orientés T5-T6 (au moins 4 guildes), une autre fait juste le farm de WB et quelques instances HM. Il reste sans doute 2 guildes FR qui ont activité un peu variée.
J'ai rejoint une guilde qui parle soit anglais soit allemand selon les joueurs : je ne peux pas conseiller une guilde FR. La guilde FR où je suis resté quelques mois est partie sur un autre jeu.
Citation :
Publié par Sanghorn
Il existe encore 6-8 guildes françaises et beaucoup plus si on parle anglais ou allemand. Après, je suis tombé sur une guilde FR dont le maître de guildes voulait se réserver des composants pour une ibis et les reliques rares T3.
C'est pas marrant si tu donnes pas de nom !
Hello, Aoc est passé F2P complet ?
Un joueur qui veut Pvp aura accès à tout le contenu pvp (bataille de fort) y compris les compétences questions de pouvoir tenir tête au autres ?

Les cheateurs russcorp et tutiquanti sont encore la ou ils ont quitté le navire depuis pour détruire d'autres jeux en ligne ?
Non aux deux questions. Rien n'a été signalé pour un passage en F2P. Et il y a la progression parallèle et l'équipement rang 10 qui peut défavoriser un nouveau joueur (mais ce n'est pas nouveau).

Pourquoi donner un nom de guilde ? Elle n'existe plus et la communauté FR a eu pas mal de souci avec des chefs de guildes comme celui-ci : les guildes FR encore en activité restent plutôt dans leur coin.
A ce jour, il y a 3 guildes FR à éviter sur AOC : elles n'ont pas vraiment d'objectifs comme réussir les raids T4-T6 ou faire du PVP. Une de ses guildes : les chefs sont partis à Black Desert et une autre a eu des soucis internes (elle semble avoir disparu).

Quand à la 3éme : elle est malheureusement toujours en activité. Son chef de guilde organise du farm de la citadelle pour avoir les matériaux nécessaires au craft de l'Ibis et les officiers doivent revendre les armes réalisées. Ils donnent "généreusement" 1-2 PO par soirée de farm aux autres joueurs. Cette guilde n'organise rien d'autres à part les raids T1-T2 (depuis 2-3 ans) et ces membres semblent faire que le WB, un paquet de reroll et rarement des instances HM.

Donc voilà le tableau d'une partie de la communauté FR sur AOC : ce n'est guère sympathique mais j'ai pu le constater par moi-même.

Il reste 3-4 autres guildes dont je n'ai pas trop de renseignements, mais elles semble avoir des objectifs comme réussir les raids.
Citation :
Publié par Sanghorn
Donc voilà le tableau d'une partie de la communauté FR sur AOC : ce n'est guère sympathique mais j'ai pu le constater par moi-même.
Ca vaut pour tout le monde en fait : Un de mes anciens GM m'avait dit que la playerbase d'AoC était comme un village renfermé sur lui-même avec tous les problèmes liés : querelle de clochers, consanguinité, clans, coups de putes et arrangements/changements de chemises entre amis/ennemis...
Et ça vaut autant pour les fr que pour l'inter, l'international est ptêt moins déliquescent mais c'est qu'une question de temps (et la liste des guildes actives s'amenuise), crois moi.

Du coup ouais, c'est pas glorieux. Ha, et d'ailleurs dans les grandes guildes fr qui restaient, French Kiss vient d'annoncer son retrait des raids (et donc d'AoC).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés