[Actu] Test Ratchet & Clank : le rebooty shake

Répondre
Partager Rechercher
Bardiel Wyld a publié le 12 avril 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2836/6/114666-240.jpg
14 ans après leur première apparition sur PS2, Ratchet le Lombax mécano et Clank l'anomalie des robots de guerre rejouent le scénario de leur rencontre dans des aventures remaniées, en plus beau, plus fluide, plus varié, plus... tout. Ou quasiment.

Ils ont traîné leurs graviboots à travers la galaxie, deux consoles et onze jeux (sans compter la trilogie remasterisée sur PS3) tout de même. Et alors qu'un long métrage d'animation s'apprête à débarquer à grands renforts de doubleurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Sance l'émo
Oui pourquoi, ya un mod multi ??
Simple curiosité . Le jeu semble sympa, mais je pense attendre une bonne solde pour ma part ^^.

Sinon, j'avoue me demander dans quelle direction comptent aller Insomniac et Sony. Bardy parle de franchise à venir sur PS4 (ce qui est logique), mais est-ce qu'ils comptent faire un reboot de chaque jeu ou sortir une histoire originale ?
Citation :
Publié par Alandring
Simple curiosité . Le jeu semble sympa, mais je pense attendre une bonne solde pour ma part ^^.

Sinon, j'avoue me demander dans quelle direction comptent aller Insomniac et Sony. Bardy parle de franchise à venir sur PS4 (ce qui est logique), mais est-ce qu'ils comptent faire un reboot de chaque jeu ou sortir une histoire originale ?
8/10 sur Gamekult, 17/20 sur Wébédia.com, Et à priori Bardiel à bien aimé -> J'ai préco
De manière générale, j'aime beaucoup les Ratchet (moins les remaster HD faits sur PS3, enfin ça faisait le minimum quoi), donc bon ^^

Ah tiens, j'ai (aussi) omis de mentionner un point étrange dans le test : il n'y a qu'une seule sauvegarde possible, dans la version que j'ai testée. Tu commences le mode défi => ça écrase ta sauvegarde du mode normal. Pas de possibilité de sauvegarder soi-même... Plutôt chelou comme truc. Quand tu arrives sur le menu principal la première fois, et qu'il n'y a que "Nouvelle partie" (les options / bonus sont tous en jeu dans le menu pause), ça fait bizarre. ^^;
Citation :
Publié par Smokeur
Day one aussi pour moi, le prix est raisonnable en plus.
Clairement, pour 40€ vu les retours que j'ai pu lire un peu partout ça semble être très raisonnable.
Je me demande s'ils ne vont pas faire la même chose avec Sly Cooper avec un jeu remake-reboot à ce prix là, vu que lui aussi va avoir droit à son film.
Déja préco pour ma part.

Citation :
Publié par Geglash
J'avais lu des commentaires comme quoi il manquait quelque chose comme 4 ou 5 planètes comparé au jeu original, c'est avéré?
A priori il y a tout le contenu original et des ajouts.
En fait, il "manque" des planètes parce que c'est un reboot. Dans celui-là tu vas avoir quelques niveaux de retour de l'original, et quelques séquences entièrement nouvelles. Il ne faut vraiment pas le prendre comme un remake entier ^^
(même s'ils ont repris pas mal de l'original, ouais)
Je pensais aussi qu'ils avaient repris l'original ET rajouté des trucs, mais non en fait. C'est pour ça que la durée de vie du jeu est d'une dizaine d'heures, comme l'original.
(sans compter qu'il est vraiment facile avec le groovitron, comme signalé)

@_0_Draki > tiens, je n'ai pas l'impression qu'il y avait tout pourtant. Je re-vérifierai ^^ (j'ai fait le remaster y a quelques années maintenant)
Pré-commandé depuis longtemps aussi pour ma part- c'est Ratchet, le meilleure série de Sony.

Citation :
Publié par Geglash
J'avais lu des commentaires comme quoi il manquait quelque chose comme 4 ou 5 planètes comparé au jeu original, c'est avéré?
Je sais pas pour le nombre de planète mais niveau durée de vie il semble dans la norme de la série en tout cas.

-Sergorn
@Bardiel_Wyld : Bah c'est toi qui a testé le jeu, tu a sûrement raison.
J'avais (après les aperçu mais avant les test paru aujourd'hui) que tout le contenu original avais été retravaillé et qu'il y avais des choses en plus, mais ils ont sûrement cut du contenu en faite puisqu'on a un jeu qui se termine aussi rapidement que l'original visiblement.
Citation :
Publié par Kuldar
Clairement, pour 40€ vu les retours que j'ai pu lire un peu partout ça semble être très raisonnable.
Je me demande s'ils ne vont pas faire la même chose avec Sly Cooper avec un jeu remake-reboot à ce prix là, vu que lui aussi va avoir droit à son film.
Olala le rêve ! Je suis bien plus attaché à l'univers de Sly en plus .

J'avais un peu peur parce que j'avais pas si apprécié que ça les opus sortis sur ps3...

Mais je vais me prendre ce Ratchet c'est sûr. Déjà les vidéos de gameplay m'avaient emballé (surtout pour les graphismes) mais là au vue des différents test, je vais pas hésiter.
Ca me rassure à propos des nouveautés, j'avais un peu peur qu'ils se contentent d'un bête remake.

Je sais pas si je vais le prendre à la sortie vu que j'ai déjà trop de trucs à jouer, mais bordel c'est tentant. Ratchet & Clank meilleure licence de Sony
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
J'ai atomisé le mode défi oui
J'en suis rendu à mon troisième run pour platiner le jeu.
C'est - vraiment - trop facile avec le groovitron, il marche sur absolument TOUT. Boss compris...
Oui ça c'est pas un comportement nouveau mais on etait limité par le nombre de munition (5 je crois) du coup c'etait pas cheat.
6 max dans cette version, et ma foi tu verras bien
C'est un peu comme le TELT, j'ai réduit en pulpe un des boss en mode défi avec mon TELT même pas fini d'upgrader, en à peu près... 3 ou 4 secondes... :/

Malison > une dizaine d'heures
Citation :
Publié par Malison
Vous avez une petite idée de la durée de vie de l'aventure principale ?
12 heures sans ce presser selon JV.com, ce qui est très raisonnable au vu du prix, quoi qu'il en soit étant un fan de la première heure ce sera day one pour moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés