[Actu] Test Dark Souls III : Une conclusion en apothéose

Répondre
Partager Rechercher
(DS3, pas BS3)

C'est purement une question d'appréciation, en fait. BDO est possiblement joli (perso je n'aime pas beaucoup les screens, ça fait très plastique, mais ça reste joli), mais DS3 l'est aussi. De là à tourner en rond à comparer des graphismes, je pense qu'on peut s'en passer vu que ça restera la résultante d'une appréciation personnelle

Surtout si c'est pour se taper une suite de posts avec des screenshots gigantesques, merci.
Bha, les goûts et les couleurs ...
Par contre dire que DS3 est moche, ça hôte toute crédibilité pour un débat constructif malheureusement.
Que la création de perso soit limite pour toi ok, mais imagine que je fouille un peu ton BlackDesert (je le fait pas j'ai pas que ça a faire) avec un bon screen d'une texture bien dégueulasse et ensuite je dis que c'est un jeu moche.
Je ne vais pas parler de DS 3 puisqu'il me reste encore quelques heures avant de le découvrir mais il est évident que les deux premiers opus sont très en deça de la qualité graphique de nombreux jeux de leur époque de sortie! Je crois qu'il y a des gens qui confondent la direction artistique (géniale des DS) et les graphismes au sens large. DS 1 est vraiment très laid. Et même dans le 2 , la création de l'avatar est loin d'un Mass Effect pour ne citer qu'un exemple.


Perso, je vais plutôt y jouer pour l'essentiel, c'est-à-dire le gameplay tout en appréciant la DA.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
(DS3, pas BS3)

C'est purement une question d'appréciation, en fait. BDO est possiblement joli (perso je n'aime pas beaucoup les screens, ça fait très plastique, mais ça reste joli), mais DS3 l'est aussi. De là à tourner en rond à comparer des graphismes, je pense qu'on peut s'en passer vu que ça restera la résultante d'une appréciation personnelle
Non mais voilà je comprends parfaitement qu'on puisse apprécier X par rapport à Y mais dire que DS3 c'est laid, franchement...

Et honnêtement tes screens rendent pas honneur à BDO, tes persos sont jolis grâce au super éditeur de personnage du jeu. Mais la 3/4 de tes screens, le fond est flou et les décors sont vides...
non non je ne veux pas en faire un fromage...

le tort que j'ai eu c'est sans doute de ne regarder que des vidéos qui montrent les premières minutes du jeu, car ce que je vois au dessus est déjà plus jolie. (bon le générateur d'avatar reste .. ce qu'il est )
Citation :
Publié par yuna et moi
Je ne vais pas parler de DS 3 puisqu'il me reste encore quelques heures avant de le découvrir mais il est évident que les deux premiers opus sont très en deça de la qualité graphique de nombreux jeux de leur époque de sortie! Je crois qu'il y a des gens qui confondent la direction artistique (géniale des DS) et les graphismes au sens large. DS 1 est vraiment très laid. Et même dans le 2 , la création de l'avatar est loin d'un Mass Effect pour ne citer qu'un exemple.


Perso, je vais plutôt y jouer pour l'essentiel, c'est-à-dire le gameplay tout en appréciant la DA.
Ouais c'est complètement con ce débat. DS n'a jamais été réputer pour ses graphismes ou sa technique, mais bien pour sa direction artistique. Et l'essentiel, c'est bien entendu son gameplay.

Putain ce soir minuit c'est long
Citation :
Publié par Seak
Là ou ça peu paraitre hasardeux sur Demon's soul c'est habilement traité sur Dark Soul. Le level design est intelligent, même si tu ne sais pas où aller, tu va forcement trouvé des chemins car le level est designé d'une certaine manière à te donné envie d'aller explorer là où il faut.

D'ailleurs sur DK III y'a des passages ou il y'a tellement de chemin possible que tu sais plus ou donner de la tête.
Ouais alors, autant il y a plusieurs embranchements, autant faut pas pousser, tu sais toujours où tu vas, c'est le principe même de Dark Souls 3. Il n'y a vraiment que deux endroits un peu plus labyrinthiques mais tout le reste se fait très facilement sans jamais te demander où tu vas pour la simple raison que tu suis toujours le schéma du "je vois un truc au loin, j'y vais".

Par contre, non, DK3 n'est certainement pas un jeu couloir. C'est un jeu à embranchements avec de multiples raccourcis et quelques zones totalement ouvertes mais certainement pas un jeu où tu vas toujours tout droit. Par contre, il est vrai que ce n'est pas un monde ouvert tel The Witcher 3 ou un Elder Scrolls, mais encore heureux, ce serait totalement contre productif avec le principe même du jeu.

Quant à l'aspect graphique, ce n'est pas le plus beau jeu du moment, c'est un fait, mais il est loin d'être techniquement à la ramasse. Sur consoles, il n'a pas tant à rougir des gros AAA.
Citation :
Publié par allensan
Je connais l'histoire mais franchement, et je préfère pas spoilez mais le twist autour de l'engence lunaire sérieux ...... c'est pas ce qu'a écrit de mieux From SoftWare

Surtout par la richesse des univers des 2 souls.
en quoi c'est un twist? a partir du moment où tu butes Rom, tu aurais du comprendre qu'on est juste des pions sur un échiquier de Great ones.

Citation :
Publié par Incan
Witcher 3
Ok la mise en scène est cool mais le gameplay est inintéressant. dans le genre hyper facile comme jeu, tu fais rarement mieux.
Witcher 3 c'est pour tt public, un Souls c'est quand même un jeu de niche

Citation :
Publié par AI933
je vous crois sur parole mais ce que je lui reproche avant tout ce sont ses couloirs dignes des jeux consoles des années 2000,
faire une ambush en open world, ca risque d'être super dur à concevoir, le mode couloir est propre à l'ambiance du jeu

Citation :
Publié par allensan
Mais LOL , le jeux est vraiment ouvert c'est pas un jeu de couloir.
si c'est un couloir, tu as plein de chemin mais ces chemins sont des couloirs

Dernière modification par Arn0lt ; 11/04/2016 à 13h02.
Citation :
Publié par Arn0lt

si c'est un couloir, tu as plein de chemin mais ces chemins sont des couloirs
Plusieurs maps conséquente interconnecté par des couloirs avec d'autres maps, c'est pas la définition que j'ai d'un jeu à couloir.

Y'a un monde entre "Open world" et "Couloir".
Citation :
Publié par Seak
Plusieurs maps conséquente interconnecté par des couloirs avec d'autres maps, c'est pas la définition que j'ai d'un jeu à couloir.
Y'a un monde entre "Open world" et "Couloir".
Je suis d'accord avec toi. Et puis je suis bien plus fan des maps "couloirs" de dark souls 3 que le pseudo open world de Dragon's dogma par exemple.
Depuis 2011 c'est la foire des jeux open world, il n'y a plus que ce mot là qui domine, et si tu fais pas un monde ouvert ton jeu est voué à l'échec d'après certains.
Citation :
Publié par allensan
Le manque de scénario et les personnages écrits c'est assez faux.
Quand je dis "scénario" et "personnages écrits" j'entends le déroulement d'une histoire "classique", des dialogues, des personnages identifiés et qui ont une personnalité qui évolue au fil de l'aventure.

Et les souls sont CLAIREMENT pas dans cette optique. C'est pas quelque chose de mal, hein, juste que moi ça m'emmerde.

(Même si ce que je préfère c'est encore quand on a les deux combinés, mais là je demande beaucoup )

Citation :
Publié par Cogee
mais dire que DS3 c'est laid, franchement...
Moi je trouve ça laid

(Mais c'est juste parce que j'aime pas la DA, sinon techniquement c'est loin d'être dégueulasse)
Citation :
Publié par hugouest
Je suis d'accord avec toi. Et puis je suis bien plus fan des maps "couloirs" de dark souls 3 que le pseudo open world de Dragon's dogma par exemple.
Depuis 2011 c'est la foire des jeux open world, il n'y a plus que ce mot là qui domine, et si tu fais pas un monde ouvert ton jeu est voué à l'échec d'après certains.
Dragon's dogma c'est très bien, le seul problème c'est que le jeu était bien trop ambitieux vis à vis de la plate forme initiale sur laquelle il est sorti.
Citation :
Publié par Irvy
Dragon's dogma c'est très bien, le seul problème c'est que le jeu était bien trop ambitieux vis à vis de la plate forme initiale sur laquelle il est sorti.
Je sais qu'il est bien, je sais aussi qu'il avait trop d'ambition. Je dis simplement que son open world ne l'est pas.
il plante dès l'intro... du coup me suis fait rembourser et vais déjà essayer de faire le 1 qui traine au fond de ma bibliothèque Steam ^^
Citation :
Publié par rackam77
J'aime bien ce jeu mais le character design me fait penser un peu trop à celui horrifique de Bloodborne, alors que je trouvais celui de DS2 bien équilibré et plus en rapport avec la med-fan.
Le character design ? On retrouve des personnages des deux premiers jeux donc cela m'étonne. Après, si tu parles des ennemis, on ne peut que constater l'inspiration Bloodborne, c'est évident au point que le jeu propose certains monstres quasi identiques.
Citation :
Publié par AI933
il plante dès l'intro... du coup me suis fait rembourser et vais déjà essayer de faire le 1 qui traine au fond de ma bibliothèque Steam ^^
Alors le un est une purge sur PC (Namco la adapter en mode yolo), il faut installer le DSfix pour les graph.
Et y jouer au pad.
Citation :
Publié par allensan
Alors le un est une purge sur PC (Namco la adapter en mode yolo), il faut installer le DSfix pour les graph.
Et y jouer au pad.
j'ai la version prepare to die, j'utilise la manette xbox
j'ai télécharger DSfix mais pas encore installé.

merci
Citation :
Publié par AI933
j'ai la version prepare to die, j'utilise la manette xbox
j'ai télécharger DSfix mais pas encore installé.

merci
Après quand t'as tout cela ça reste un super jeu mais ouais c'est pas le portage du siècle loin de là
Citation :
Publié par Landy
Après quand t'as tout cela ça reste un super jeu mais ouais c'est pas le portage du siècle loin de là
lui au moins il ne plante pas à la fin de l'intro comme DS3 hihi
j'y reviendrais sans doute sur DS3 mais je vais apprendre a jouer et connaitre DS avec le premier du nom... en espérant une baisse de prix de DS3 d'ici là, et surtout la fin de mon bug... obligé de redémarrer le PC c'est pas top ^^

PS : je suis tombé amoureux du "lézard de glace"
PS2 : ça m'a permis de tester le mode remboursement de steam'ieux avant, marche bien

Dernière modification par Compte #179606 ; 13/04/2016 à 15h44.
Citation :
Publié par AI933
lui au moins il ne plante pas à la fin de l'intro comme DS3 hihi
j'y reviendrais sans doute sur DS3 mais je vais apprendre a jouer et connaitre DS avec le premier du nom... en espérant une baisse de prix de DS3 d'ici là, et surtout la fin de mon bug... obligé de redémarrer le PC c'est pas top ^^

PS : je suis tombé amoureux du "lézard de glace"
Je voulais juste te confirmer que j'ai fait le 1 il y a peu de temps sur PC et ça s'est super bien passé il ne faut pas se décourager le jeu en vaut la chandelle
1ere aventure dans un souls .... Tourne nickel avec un 2500k et une 7870, hormis le micro freez du loot .

Sinon niveau jeu.... Ça va être dur je sens , très dur , c est pas un H&s ça c est sur!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés