[Actu] Test Dark Souls III : Une conclusion en apothéose

Répondre
Partager Rechercher
Lianai a publié le 9 avril 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2803/4/114634-240.jpg
Initiée en 2009 par Demon’s Souls sur PlayStation 3, la série des Souls n’a eu de cesse de progresser dans le cœur des joueurs et de voir sa base de fan croître. Sept ans plus tard, nous arrivons à l’aboutissement de la licence avec ce dernier épisode de la trilogie Dark Souls. La conclusion est-t-elle à la hauteur ?

Adulés par les uns, décriés par les autres, les Souls ne laissent pas indifférents. Les premiers attendent ce nouvel opus avec fébrilité et survivent...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est écrit dans le test.

C'est difficile mais pas autant que la légende le raconte. Un Dark Souls reste accessible à tous les joueurs patients qui prennent le temps de comprendre comment fonctionne le jeu, quels sont les patterns des boss, etc. Si le fait de mourir ne te fait pas baisser les bras au bout d'une heure de jeu, alors tu peux tenter l'expérience.
Citation :
Publié par Crocop777
Ok, et concernant la difficulté du jeu , est-ce très ( trop ? ) dur ?
A priori il est plus dur que dark souls 1 et bloodborne mais moins dur que dark souls 2 (ils ont modifié les patterns de certains monstres, qui punissent beaucoup le fait d'utiliser un bouclier).

Dernière modification par Irvy ; 09/04/2016 à 19h45.
Citation :
Publié par Irvy
A priori il est plus dur que dark souls 1 et bloodborne mais moins dur que dark souls 2 (ils ont modifié les patterns de certains monstres, qui punissent beaucoup le fait d'utiliser un bouclier).

tiens, c'est marrant ce que tu dis. J'ai commencé DKS 2 il y a moins d'une semaine et je le trouve plus facile de DKS 1. j'avais baissé les bras devant la difficulté de ce dernier, les contrôles horribles au clavier/souris, la laideur graphique et des problèmes de jouabilité.

J'ai fini par acheter Scholar en solde et je trouve son abord plus simple. ça ne m'empêche pas de crever souvent (surtout au début. Moins maintenant du haut de mon lvl70).

Comme dit auparavant, il faut de la patience et comprendre comment les mobs "jouent". Je redonnerai sa chance au 1 du coup.



sinon, très bon article!
Citation :
tiens, c'est marrant ce que tu dis. J'ai commencé DKS 2 il y a moins d'une semaine et je le trouve plus facile de DKS 1. j'avais baissé les bras devant la difficulté de ce dernier, les contrôles horribles au clavier/souris, la laideur graphique et des problèmes de jouabilité.
Ah bon ? Parce qu'ils ont nerfé la mobilité du personnage dans dark souls 2, donc si tu as des problèmes dans le 1 tu devrais les avoir dans le 2 en pire.
Citation :
Publié par Crocop777
Si on a joué à aucun autre opus, ça vaut quand même le coup ?
Je me suis laissé tenté il y a quelques jours alors que je n'ai jamais touché à la licence, et même si j'avance à pas feutrés il vaut clairement le coup si on sait dans quoi on se lance. Ok, y a beaucoup de choses que je ne comprends pas encore, mais d'un autre côté on est lâché dans un monde gigantesquement inconnu, suite à une musique sur l'écran titre et une cinématique qui pose royalement la thématique et l'ambiance du titre, et j'avance pas à pas, me méfiant de chaque recoin et chaque nouvel ennemi.
Le seul point regrettable c'est d'avoir la perpétuelle impression de faire les mauvais choix dans l'amélioration du personnage/de l'équipement/gestion des ressources (n'ayant aucune conscience de la valeur des objets), mais bon ça fait parti du charme de la découverte.
Alors
Dark souls 1 (l edition die and retry) est plus dure que Dark souls 2 de base.
Disont que dans ds1 la magie est juste ultra cheaté pour finir le jeu, mais en dehors de cela le jeu est plus dure que DS2.
Par contre sin of the scholar est plus dure que Ds1 a cause des 3 dlc qui sont ce qui a été fait de plus dure dans les souls et de loin, sir alonne par exemple est bien plus dur que n'importe quel boss de ds1 et de loin.

Ne parlons pas de bloodborne ou je cherche encore la difficulté , mort 17 fois en tout et pour tout ce qui est peu pour un soul.

Apres DS1 était très cohérent et plein de boss charismatique.
Ds1 avait completement foiré sa cohérence et sa masse de boss pas terrible , par contre en replay value il est de loin le meilleur de la série avant l arrivé du 3 , car la richesse de build est impressionnante.
Bloodborne a pour lui un univers super sympa en design , mais une histoire pas top et surtout il est le soul (demon compris) le moin cool en replay value car il y a vraiment très peu de build par rapport aux autres.

Je sais pas ce que vaut le 3 mais sur le papier
-aussi cohérent que le ds1
-aussi beau que bloodborne
-plus riche en terme de gameplay et build que ds2
-et Enfin un paquet de boss ayant autant la classe que astorias ou alonne.
Il est bien partie pour etre le meilleur de la série.

@Stram si ta un pad sur PC prend le sur PC car 60 FPS contre 30 sur console et je peut t assurer que sur un soul sa change la vie.
Citation :
loodborne a pour lui un univers super sympa en design , mais une histoire pas top
Beaucoup de gens ne seraient pas d'accord avec toi pour ce qui est de l'histoire (moi y compris).

Citation :
Par contre sin of the scholar est plus dure que Ds1 a cause des 3 dlc qui sont ce qui a été fait de plus dure dans les souls et de loin, sir alonne par exemple est bien plus dur que n'importe quel boss de ds1 et de loin.
Rien qu'à cause du début, DS2 est beaucoup plus dur que DS1. Tu arrives dans les zones de départ et tu tombes très vite sur des mobs à la con comme les tortues, ou les armures enchantées de la tour (dans l'absolu elles sont pas compliquées mais quand tu deal pas beaucoup en debut de partie c'est ultra poussif). Et je parle même pas de la zone du port souterrain qui est infernale quand tu la connais pas (et même quand tu connais elle est infecte), ou les trucs comme le poursuivant qui te pop dessus au début quand tu es bas niveau. En plus si tu connais pas il y a de grandes chances que tu n'ais pas mis de points en adaptabilité, et donc que tu fasse des roulades avec la grâce d'un cachalot somnolent.

Dans DS1 (ou DS3) il n'y avait rien de tout ça : c'est très progressif et équilibré.

Après tu dis que bloodborne est facile, c'est vrai dans le NG mais à partir de NG++ ça commence à être chaud, en particulier le DLC (perso je suis bloqué sur ludwig sur mon perso le plus avancé), car les stats défensives ne scalent plus avec la montée en niveau.

Dernière modification par Irvy ; 09/04/2016 à 23h28.
Merci pour le test

Citation :
Publié par allensan
[...]

Bloodborne a pour lui un univers super sympa en design , mais une histoire pas top [...]
C'est vrai que l'histoire n'est pas vraiment mise en avant, cependant, elle est bien plus profonde que ce que l'on pourrait croire.
Ceux qui veulent en savoir plus et pour qui l'anglais n'est pas une barrière, il y a ce lien qui bien que non officiel permet d'en apprendre énormément:

https://docs.google.com/document/d/1...t?pref=2&pli=1
Citation :
Publié par Irvy
Beaucoup de gens ne seraient pas d'accord avec toi pour ce qui est de l'histoire (moi y compris).
Rien qu'à cause du début, DS2 est beaucoup plus dur que DS1. Tu arrives dans les zones de départ et tu tombes très vite sur des mobs à la con comme les tortues, ou les armures enchantées de la tour (dans l'absolu elles sont pas compliquées mais quand tu deal pas beaucoup en debut de partie c'est ultra poussif). Et je parle même pas de la zone du port souterrain qui est infernale quand tu la connais pas (et même quand tu connais elle est infecte), ou les trucs comme le poursuivant qui te pop dessus au début quand tu es bas niveau. En plus si tu connais pas il y a de grandes chances que tu n'ais pas mis de points en adaptabilité, et donc que tu fasse des roulades avec la grâce d'un cachalot somnolent.
Totalement d'accord! Le premier tiers de DS2 est horrible.

La forêt des géants défunts >> chiant avec la multitude de mobs qui te tombent dessus et te pourchasse comme des morts de faim. Et puis ta barre de vie minuscule qui devient encore plus minuscule à force de perdre...
Le premier boss est une formalité, mais alors ce poursuivant... my god... surtout quand comme moi je ne connaissais pas l'astuce de l'arbalète géante.

Quai de la désolation >> bizarrement j'ai pas trop galéré... peut-être parce que j'ia allumé toutes les lumières pour que les mochetés noires restent dans l'ombre.

Forteresse oubliée >> Je déteste les boss multiples, et avec ces 3 foutues sentinelles j'en ai chié, je trouve pas sympas de la part de from software d'avoir foutu ce boss dès un stade peu avancé de la quête.

Eminence du péché>> Boss ultra vif + tout le chemin à se retaper avec les créatures dans les égoûts insupportable.

Après la pécheresse oubliée, par contre tout se simplifie et on commence à rouler tranquille sur le jeu.

Dans DS1 le début est assez simple jusqu'à la première vraie difficulté: les gargouilles. J'ai eu besoin de l'aide du chevalier solaire pour les battre.

Bloodborne est le plus simple des souls pour moi, seul le village invisible m'a vraiment posé des problèmes.
Citation :
Publié par allensan
Ne parlons pas de bloodborne ou je cherche encore la difficulté , mort 17 fois en tout et pour tout ce qui est peu pour un soul.
17 fois c'est la moitié de mon nombre de morts sur les kidnappeur seulement
Citation :
Publié par allensan

Ne parlons pas de bloodborne ou je cherche encore la difficulté , mort 17 fois en tout et pour tout ce qui est peu pour un soul.

...

@Stram si ta un pad sur PC prend le sur PC car 60 FPS contre 30 sur console et je peut t assurer que sur un soul sa change la vie.
Et bien tu es visiblement meilleur que la moyenne.

J'ai un PAD One et les PAD PS4 qui marchent sur PC. Mais j'ai pas le Homeciné sur le PC alors que dans le salon, j 'ai tout ça et pour les jeux de ce genre le son a son importance
Citation :
Publié par Sheny
Merci pour le test



C'est vrai que l'histoire n'est pas vraiment mise en avant, cependant, elle est bien plus profonde que ce que l'on pourrait croire.
Ceux qui veulent en savoir plus et pour qui l'anglais n'est pas une barrière, il y a ce lien qui bien que non officiel permet d'en apprendre énormément:

https://docs.google.com/document/d/1...t?pref=2&pli=1
Je connais l'histoire mais franchement, et je préfère pas spoilez mais le twist autour de l'engence lunaire sérieux ...... c'est pas ce qu'a écrit de mieux From SoftWare

Surtout par la richesse des univers des 2 souls.
Citation :
Publié par allensan
Je connais l'histoire mais franchement, et je préfère pas spoilez mais le twist autour de l'engence lunaire sérieux ...... c'est pas ce qu'a écrit de mieux From SoftWare
C'était pourtant prévisible et logique, du coup je ne pense pas qu'on puisse parler de twist.
apparemment il faut être dans le trip pour apprécier ce jeu car vu de l'extérieur et après avoir vu quelques vidéos de gameplay en ultra sur pc et bien :
1) c'est très laid
2) super chiant et linéaire
3) 1+2=je n'arrive vraiment pas à comprendre le hype autour de cette série...
Citation :
Publié par AI933
apparemment il faut être dans le trip pour apprécier ce jeu car vu de l'extérieur
C'est le genre de jeu qui s'apprécie manette en main, avec un gameplay qui d'un coup donne tout son sens à la hype extérieure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés