[Actu] La conception d'un boss sur Albion Online

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 9 avril 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1965/9/114629-240.jpeg
Le studio Sandbox Interactive détaille la conception du boss Gibson pour Albion Online, illustrant la vision de son MMORPG et plus particulièrement des habitudes des joueurs.

En guise de conclusion pour l'exploration d'un donjon, il est nécessaire de croiser un boss afin de respecter les canons du genre. Albion Online ne déroge pas à la règle, tout en s'adaptant aux habitudes de ses joueurs. Un article sur les coulisses du studio revient ainsi sur la conception du boss Gibson...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
https://albiononline.com/fr/news/birth-gibson-stooge le lien de l'article a été 'pollué' on dirait

Sinon, ouais : "trop cool" de battre en solo un chef de "faction". Enfin, si certains y trouvent leur compte...
Citation :
Publié par heliand
Sinon, ouais : "trop cool" de battre en solo un chef de "faction". Enfin, si certains y trouvent leur compte...
C'est toute la problématique de l'articulation entre le contenu solo et groupe dans un MMORPG, avec un cas ici très concret. Après ça reste une faction des tiers inférieurs, que l'on a l'habitude de balayer durant la progression. L'enjeu sera pour la suite de particulièrement soigner la transition vers le contenu nécessitant de jouer en groupe, à moins de continuer de proposer en parallèle des activités pour les joueurs solitaires. Une des réussites d'EVE Online est justement de proposer un univers suffisamment grand pour différents profils de joueurs.

Dernière modification par Agahnon ; 09/04/2016 à 16h20.
Le solo n'est pas incompatible avec le mmo "dans une certaine mesure".
L'exemple le plus bidon c'est de prendre 2 joueurs qui se croisent sur la map et qui se battent pour un spot de farm, ce sont des solitaires mais à partir du moment où ils se croisent et interagissent entre eux ont reste bien dans le cadre du mmo.
Et même sans interagir directement, à partir du moment où les agissements du joueur "solo" peuvent avoir une conséquence sur son environnement (partagé par les autres) ont reste dans le cadre~ D'où l'importance d'un monde ouvert.

Ptite subtilité que beaucoup ont du mal à cerner force de jouer sur des mmo ultra-instancié avec une nette barrière entre le contenu solo (genre le leveling en open) et le jeu de groupe d'un coté (dongon instancié).
Cette barrière ne devrait simplement pas existé, à mort l'instancié et à mort les systèmes de recherche de groupe. Vive les rencontres hasardeuses en monde ouvert!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jerau
Le solo n'est pas incompatible avec le mmo "dans une certaine mesure".
L'exemple le plus bidon c'est de prendre 2 joueurs qui se croisent sur la map et qui se battent pour un spot de farm, ce sont des solitaires mais à partir du moment où ils se croisent et interagissent entre eux ont reste bien dans le cadre du mmo.
Et même sans interagir directement, à partir du moment où les agissements du joueur "solo" peuvent avoir une conséquence sur son environnement (partagé par les autres) ont reste dans le cadre~ D'où l'importance d'un monde ouvert.

Ptite subtilité que beaucoup ont du mal à cerner force de jouer sur des mmo ultra-instancié avec une nette barrière entre le contenu solo (genre le leveling en open) et le jeu de groupe d'un coté (dongon instancié).
Cette barrière ne devrait simplement pas existé, à mort l'instancié et à mort les systèmes de recherche de groupe. Vive les rencontres hasardeuses en monde ouvert!
Merci pour cette superbe réponse, c'est exactement ce que j’espérais venant de la communauté de Jol.
Mon message était destiné à effectivement parler de ces choses qui fâchent.

Je rajouterais juste que ces barrières entre les joueurs ne sont pas la seule chose (même si elles sont importantes) qui nuis à la communauté, mais également le fait que quasiment aucune de nos actions ne soient persistantes. Heureusement Albion tire un peu son épingle du jeu, de ce côté là.
Albion propose quand meme pas mal de bonnes idées d'un point de vue communautaire, et ils ont eu raison de repousser la release, car il se peut qu'il devienne un très bon jeu, avec encore un peu de travail. Les idées sont la, les bases sont bien ancrés et cela fonctionne. J'espère que les annonces faites pour la release seront à la hauteur pour combler les attentes des nombreux fondateurs. Le coté instancié n'est pas un problème dans un Mmo s'il est bien implémenté, c'est surtout le système de quêtes ultra classique et le leveling en lui même qui n'invite pas à l'interaction.
J'ai pas encore pris la peine de le tester mais oui Albion remet en question la recette et on a enfin un mmo qui a compris que les dongons open c'est le bien! En 2016 c'est pas trop tôt

Malheureusement pour me satisfaire personnellement faudrait quelque chose de techniquement plus moderne . Visuellement je préfère encore le vieux ragnarok online que ça, c'est dire ...
Je pense pas me poser dessus mais j'espère sincèrement qu'il fera un carton pour populariser le concept.
Jerau, graphiquement Albion est très joli dans son style, c'est un avis personnel, étant donné qu'il est crossplatfom. Si tu regardes les Mmo qui fonctionnent, d'un point de vu esthétique, se sont rarement ceux qui essayent d'en mettre pleins les yeux visuellement. Je préfère une équipe de Dèv intelligente qui met en avant des idées novatrices et un jeu bien fini, plutôt que des graphismes soit disant "next gen" sans aucune profondeur. Les exemples sont nombreux ces dernières années. Les deux ne sont pas incompatibles, mais cela demande un temps fou et un financement conséquent. Peut etre que Star Citizen le proposera en 2070.
Citation :
Malheureusement pour me satisfaire personnellement
Citation :
Mmo qui fonctionnent, d'un point de vu esthétique, se sont rarement ceux qui essayent d'en mettre pleins les yeux visuellement
Les mmo qui fonctionnent le mieux sont aussi des vieux mmo... si on peut faire un bon mmo moche avec un gameplay archaïque on peu faire un bon mmo avec des graphismes et un gameplay plus moderne. Pour moi c'est un critère important voir essentiel mais oui ça ce sont mes goûts persos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés