[Actu] Fragmented en accès anticipé avant la fin du mois

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 avril 2016 cette actualité sur le site The Repopulation :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2750/3/114553-240.jpg
En attendant la refonte technique MMO The Repopulation, le studio Above and Beyond Technologies entend proposer une version atrophiée de son MMO, Fragmented. Actuellement en alpha, elle sera lancée en accès anticipé d'ici à la fin du mois.

En bref. On se souvient que du fait de difficultés techniques (en plus d'un différend juridique avec son principal prestataire), le studio Above and Beyond Technologies annonçait récemment reprendre les fondations du développement de The Repopulation...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Ludovick
Deux mmo pas un de terminer ?
Pas vraiment, si je comprend bien la nouvelle, ils montent un jeu de survie annexe à partir des éléments déjà développé dans le mmorpg, en gros pour faire rentrer de l'argent et finir le développement du projet principal qui est dans la mouise.
Et comme les jeux de survie cleanex ont la cote en ce moment et que ça coûte pas grand chose à développer par rapport à un mmo, bah ils se lancent dedans pour un peu sauver les meubles.

Reste à voir la qualité des projets. Mais ça sent mauvais.
Non en fait le mmo était presque fini mais les problèmes financiers du Hero Engine ont eu raison d'eux... Ils ont du fermer et recommencer sur un autre moteur (le Unreal Engine) et doivent repartir de zéro (indépendamment de leur volonté). Donc ils ont reprit certains assets et mettent à disposition un jeu de survie en attendant qu'il re développe le jeu.
Je m'en tape de votre jeu de survie tout pourri !!! Je veux THE REPOPULATION NOW !!! Un mmo putain ! pas un jeu totalement stupide de survie/craft comme on en voit par centaine sur Steam ! :'(
En tout cas sur le forum off ils semblent très sur d'eux, un beta testeur leur a fait la remarque qu'il espérait qu'ils ne sortent pas le jeu trop tôt en induisant que pour lui ça l'était.
Ils lui ont répondu en disant qu'ils avançaient à grand pas et que la version qui sera jouable à la fin du mois sera bien plus avancé que la version testable sous NDA actuellement.
Voila tous les backers de the repopulation peuvent maintenant jouer à fragmented gratuitement , il suffit de le rajouter à votre bibliothèque steam via un code sur votre boite mail ou votre compte the repopulation si ce dernier n'était pas déjà lié à votre compte steam, si c'était fait fragmented s'est rajouté automatiquement.

Je rappelle à tous les trolls qui lisent en diagonale que non the repopulation n'est pas annulé, il est juste reporté à cause du changement forcé de moteur, et qu'en guise de dédommagement above and beyond offre fragmented à tous les backers pour les faire patienter.
Et bah il est pas si mal ce Fragmented!
Citation :
Publié par Winston'
Et bah il est pas si mal ce Fragmented!
Oui, pour une version alpha je le trouve également pas mal du tout.

Les devs sont très présents sur le forum steam, si ce jeu a un bon suivi avec des bonnes mises à jour il devrait avoir un bel avenir.

Graphiquement convenable, fluide et pas énormément de bugs pour un premier jet.
ca ressemble pas mal à ARK mais dans un esprit et univers différents , survie / craft / housing / pvp... en fps ou 3eme personne.

Possibilité de faire son propre serveur (max 40 joueurs / map de 6x6 km / 3 biomes) et de jouer offline.

n'oubliez pas que c'est une version ALPHA !

Pour plus d'info le wiki officiel est dispo >> https://sites.google.com/a/therepopu...agmented-game/

Dernière modification par lolox ; 27/04/2016 à 12h03.
Mouais pour le coup j'ai eu un coup de cœur pour repopulation ils avaient de bonnes idées sur le papier... depuis qu'ils ont décidé de se mettre sur Unreal 4 je peux oublier ou il faut que j’achète une nouvelle carte graphique, perso niveau graphisme c'est pas un truc de dingue et claquer 200 balles pour avoir un truc moyen non merci.
Unreal 4 c'est vraiment une décision a la con, genre je peux faire tourner des jeux comme fallout 4(en moyen), GTA V(en high) ou Arma 3(en High) sans problème qui sont beaucoup plus beau et fluide que les truc inde sur unreal 4 et autre moteur pour amateur et sa marche vraiment mieux, unreal 4 en low sa ram et c'est vraiment horrible au moins je suis fixé sur the repopulation et tous les soit disant devs incompétents qui connaissent quelques lignes de code et prétendent pouvoir faire un jeux.
A ce rythme moi aussi je peux sortir un jeux j'ai des idées et des potes qui savent programmer en langage C++ et depuis mars 2015 unreal 4 est gratos...
Unreal 4 et hero engine sont des moteurs pour amateurs qui veulent bidouilles quelques truc pour le fun et par amour du jeux vidéo pendant leurs temps libre.

Pour moi le meilleur exemple qui prouve cette incompétence c'est SQUAD(unreal 4) que j'ai a peine tester sur l'ordi d'un ami, le mec qui a lancer ce projet a été incapable de finaliser son mod sur arma 2 et battlefield (project reality) alors qu'il avait juste quelque scripts a écrire et des skins qui ont été pompé et il veut faire un clone de battlefield dans un style arma... 15 mec qui se tirent dessus sa saccade de tout les cotes et sa devient injouable sa fonctionne bien 5 vs 5 après 20 mecs en face de 20 mecs ça ne marche pas et je n'imagine même pas avec les véhicules en +
En gros la seule création du gars ce sont les maps et avec de la patience tout le monde est capable de placer des maisons des buissons des arbres niveler le terrain.... sans être inquiéter par le pathfinding de l'IA car 100 % multi.
C'est le genre de Devs sortis tout droit des caves qui mettent 6 mois pour fix un bug de textures sur un item car ils ne l'ont pas créé eux mêmes, pour le reste ce sont des réglages près définis ou il a juste a implanter un skin par exemple un skin de grenade qu'ils ont du paye 5 euro et pour régler le tout le unreal propose directement des solutions(quantites de dégats, rayon des dégats....) sans rien coder donc tous le monde peut le faire et ce sont principalement ce genre de trucs leurs soit disant frais de développement, la bonne blague!

Ce sera mon dernier essais pour ce genre de développement sur ces moteurs graphiques qui en fin de compte seulement 1/4 des projets seront finalisés a cause d'un manque de compétence et de plus les jeux unreal 4 se ressemble tous, par exemple si je compare Ark, fragmented, squad... j'ai vraiment l'impression de jouer a des mods d'un jeux qui n'est pas sorti, tout se ressemble.

Pour finir the repopulation ne veulent pas drop hero engine et ont creer fragmented(vache a lait) car ils sont incapables de créer un pathfinding pour l'IA, car unreal 4 a déjà un programme pour autogéré le pathfinding de l'IA sans rien écrire et c'est la première chose qui m'a frappé sur repop l'IA (genre le setlang) qui fonce en ligne droite en traversant le décor au début je me suis dit arf c'est une alpha ils n'ont pas encore config le truc mais en fait ils ne sont pas capable de config le pathfinding de l'IA qui est une base pour pouvoir prétendre développer un jeux et je suis sur et certains qu'ils ont bougé sur U4 a cause du pathfinding et a la fin ils nous diront que repop ne sortira jamais et resteront sur fragmented.

Je veux bien payer 30 balles pour un jeux indé mais faut que les devs est un minimum de skills la ce sont des gens qui ne connaissent rien et ne veulent pas embaucher de devs qui savent comment config une IA (a ce niveau en général les devs se font embauche dans des sociétés qui développent eux mêmes les moteur graphiques).
Puis les jeux U4 c'est presque tout le temps pareil farmer des trucs, tuer des trucs pour farmer des trucs pour crafter un truc, pour pouvoir farmer un autre truc pour tuer un autre truc....
Citation :
Publié par damsous
Puis les jeux U4 c'est presque tout le temps pareil farmer des trucs, tuer des trucs pour farmer des trucs pour crafter un truc, pour pouvoir farmer un autre truc pour tuer un autre truc....
Je ne dirais rien du reste de ton message car libre à toi de penser ce que tu as écrit.

Par contre, pour ta conclusion, je crois que c'est pas le monopole des jeux sur unreal...
90% des MMOs du marché ont pour divertissement d'enrober un objectif qui consiste à farmer, tuer des mobs pour looter des items qui permettront de crafter un autre item qui permettra de tuer des mobs plus forts pour loot encore des items meilleurs etc... en boucle.
A damsous tu n'as qu'à essayer par toi même pour la gourmandise du moteur vu que tu n'as rien de plus à débourser pour jouer à fragmented si tu es déjà backer de the repopulation.
Pour l'avoir brièvement tester il est au contraire beaucoup moins gourmand et bien mieux optimisé que ne l'était le hero engine.

Quand aux feature du jeu elles n'ont pas changé je ne comprends donc pas bien ta croisade pour le coup.

Et enfin à 50K $ leur premier kickstarter il était pourtant clair qu'ils n'allaient pas être en mesure de développer leur moteur maison....
Citation :
Publié par damsous
Gros pavé...

Alors franchement, ton post m'a bien fait rigoler. On dirait un gars qui à jouer un peu avec le moteur Unreal et qui pond des conneries croyant tout savoir sur le développement de jeu. En tout cas, une chose est clair: tu n'y connais absolument rien en développement de jeu pour raconter des conneries pareil.

Je ne vais pas répondre sur chacunes de tes conneries mais sache une chose: un moteur n'est qu'un environnement de développement. C'est une interface avec des bibliothèques pré-ecrite pour nous faciliter le développement d'un jeu (calcul complexe de la 3d, lighting, ect...).

Un peu comme une belle couverture d'un livre mais avec des page blanche à l'intérieur, tout reste à écrire. Les performance d'un jeu, c'est lié à l'optimisation du code donc des développeurs, pas du moteur. Le moteur utilise certaine technologie qui peuvent plus ou moins impacter les performances CPU/GPU mais c'est aux développeurs de déterminer comment ils utilisent la technologie (et je parle même pas de la version pro de unreal qui fournit le code source pour modifier les classes/methode du moteur lui même).

L'IA et path finding comme tu dis, rien à voir avec le moteur. C'est du script, du script et rien que du script, et assez complexe à gérer, donc venir dire qu'il ne faut pas écrire une seul ligne de code pour faire une IA et du path finding, ben c'est encore prouver que tu n'y connais rien, et ca m'a fait bien rire.

Tu parles un moment donné du market (l'équivalent de l'asset store de Unity). Oui tu y trouves des mesh, textures, prefab, animation, effect à particule, et certain script mais tu penses vraiment qu'une boite professionnelle ne va pas développer et créer tout soi même ? Le market est fait pour des développeurs amateur qui veulent créer des petits jeu.

Le script du réseau est vachement important, et si tu n'optimise pas la chose, oui va peut faire foirer un jeu multi, lag, ect... Donc encore une fois rien à voir avec le moteur.

Le choix d'un moteur va surtout dépendre du workflow, du language utilisé pour le script (C++ pour unreal), de l'environnement proposé pour le réseau, le cout de la licence, les services proposés (comme la gestion des serveurs avec le heroEngine), ect...

Et vu que tu as des potes qui savent codé en C++, je te met au défi de nous faire un super jeu sur l'unreal et de revenir vers nous quand il sera fini


En plus compte fake, crée y'a quelques jours avec un seul message posté, si ca c'est pas un troll ^^

Dernière modification par Aliwan ; 30/04/2016 à 23h59.
Non ce n'est pas un troll.
Je n'est jamais dit que je savais tout sur le développement vous vous faites des films, d'ailleurs aucun dev ne connait tout sur le développement d'un jeux, savez vous moins comment fonctionne une grosse production ?
Ils peuvent bosser avec plusieurs sociétés suivant leurs besoins/compétences d’où les couts élevés...
Savez vous au moins comment fonctionne IdeaFabrik ? En règle général ce sont eux qui suspendent et non les devs.... et pourquoi a votre avis ?
Il y a pas 36000 raisons, soit ils ont fait appel a un petit génie de l'informatique pour une ligne de code et dans cette ligne de code il avait implanter un worm, soit ils n'ont pas été capables de régler un problème majeur qui rendait le jeux invendable(pathfinding par exemple), ils ont utilisés les info des clients a des fins illégales...etc...etc...etc donc en gros pour incompétence.

Je ne suis pas constructeur auto mais si j’achète une voiture et que le moteur s’arrête lorsque j'atteins les 80 Km/h, je peux dire que les constructeurs sont incompétents...

Toi Aliwan le grand manitou je ne vais pas m'étaler sur ce que je fais mais unreal est avant tout réservé aux amateurs tous les scripts peuvent être acheté pour faire un jeux style Ark, fragmented....
https://www.youtube.com/watch?v=UrSxEtOOHy8 c'est juste un petit truc ou tu vois une ligne de code ?
Je suis sur et certains que ces devs ne vont pas vraiment plus loin que ça....
Je peux te dire que Fragmented a acheté exactement les mêmes codes que ark, en gros fragmented et ark se sont fournis chez la même personne et seront incapables d'optimiser ces codes et a mon avis ils ne feront appel a personne pour les optimisés.$$$$$
Par contre tous ces jeux U4 faits par ces pseudos devs tu ne verras jamais un script pour scénariser un peut leurs contenus et pourquoi ? car va falloir entrer 100 lignes de script pour voir 2 PnJ se faire la bise (c'est un exemple...) ils n’iront pas plus loin et s’arrêteront au lignes de codes qu'ils ont achetés...
Je n'est pas unreal 4, mais un pote oui et on s'amuse a faire des trucs dessus genre street fighter avec des hommes politiques et ont a énormément de fun pourtant on y connait pas grand chose en développement.
Puis des services peuvent se louer donc si je veux sortir notre jeux -Baston a l'assemblée- ou -Baston républicaine- je me paye un mec qui connait le langage C++ pour que le grand publique puisse l'installer sur leur ordi et soit compatible avec toutes sortes de config et j'envois le projet a un éditeur, mais ce n'est pas le but on fait ça car on s’éclate bien, des fois on rage car après une nuit a tester différents script (que l'on écrit nous mêmes) pour implanter des animations sur les personnages et a 6 h du mat sa bug toujours F.Hollande se retrouve avec un cou de girafe .

Par contre ce n'est pas pour faire de la pub ou quoi mais par exemple planete explorer(Pathéa) qui sont sur Unity ce sont de vrai devs qui savent ce qu'ils font et qui écrivent eux mêmes leurs lignes de codes (par exemple la mise au point de l'éditeur d'objet) qui est un travaille de dingue et qui marche nickel. Tu ne verras jamais des créations de ce genre avec ces pseudos devs de unreal 4...
https://www.youtube.com/watch?v=c3SnUx_J124 et l'editeur est leur création la ça code dur, du vrai travaille de devs digne de ce nom, ils sont indés eux aussi, mais ce sont de vrai devs.

Tu dis ''Le script du réseau est vachement important, et si tu n'optimise pas la chose, oui va peut faire foirer un jeu multi, lag, ect...'' tu ne te rends pas compte que tu confirme ce que je dis a propos de SQUAD ? Je pense que tu n'as tout simplement pas compris le sens de mon post je ne dis pas que U4 c'est de la merde, mais que des mecs qui connaissent quelques script se prétendent devs grâce a tous les outils que U4 fournit aux utilisateurs.
Et je prends SQUAD comme exemple car la communauté de modeurs dans Arma c'est comme un village, le moteur marche nickel par contre faut pas avoir peur de scripter et le mec a fait une belle map (j'avoue que c'est un bon créateur de map) mais après il a été incapable de finaliser son UI et le PR de arma a été cancel, par contre sur son site il était écrit en gros faites des dons . Et quand je me suis retrouve avec des lags de malades je n'est pas été surpris le mec n'y connait rien en développement en réalité. Puis si l'envie me prennait de me lancer dans un projet jeux vidéo j'irais voir une société de devs avec une maquette pour balancer mon idée et non faire du pompage de codes sur U4.

Faut être honnête avec soit même, j'ai acheté repop et fragmented je l'ai eu gratos je suis sur et certains que ce jeux ne sera jamais fini ou ce sera un clone de ark, dommage pour un jeux qui avait l'air d'être vraiment cool

Right to Suspend Account. Idea Fabrik reserves the right, in its reasonable discretion, to suspend Developer’s use of the HeroCloud Services or the availability of any Game, or any portion thereof, at any time: (a) if necessary in Idea Fabrik’s discretion to protect the security or operation of the HeroCloud Services or Idea Fabrik Platform; or (b) if Developer has breached Section 1, 2.1 or 3, provided Idea Fabrik has notified Developer of the breach and Developer has failed to cure such breach within seven (7) days after receipt of written notice of the same. - See more at: http://www.heroengine.com/support/te....qndgC91T.dpuf


Right to Suspend Account. Idea Fabrik reserves the right, in its reasonable discretion, to suspend Developer’s use of the HeroCloud Services or the availability of any Game, or any portion thereof, at any time: (a) if necessary in Idea Fabrik’s discretion to protect the security or operation of the HeroCloud Services or Idea Fabrik Platform; or (b) if Developer has breached Section 1, 2.1 or 3, provided Idea Fabrik has notified Developer of the breach and Developer has failed to cure such breach within seven (7) days after receipt of written notice of the same. - See more at: http://www.heroengine.com/support/te....qndgC91T.dpuf
Citation :
Publié par damsous
...
Dans ton troll, tu dis encore n'importe quoi. Comment peux tu "être sure et certain" que les dev de repop ont acheté des scripts et ne codent rien eux même hors que sur un autre jeu fait sur Unity, là tu es sure qu'ils ont tout codé eux même (et sur Unity aussi tu peux acheter des scripts tout fait sur l'asset store) ? Tu n'as aucune preuve de ce que tu avances, et donc par définition on appel ca un troll. Ou alors, link les sources

Quand tu dis que l'unreal engine est un moteur pour amateur et pas pour professionnel, c'est encore des conneries. Tu veux des exemples ? Voiçi des jeux "pro" qui ont été développer avec Unreal:


  • Deus Ex
  • Duke nuken forever
  • Assassin's creed chronicles
  • Batman Arkham city
  • Bioshock infinite
  • Borderlands
  • DC Universe Online
  • Fable
  • Gears of War
  • Mass Effect (1,2,3)
Et j'en passe.... Quoi qu'on en dise, la plupart des jeux AAA à succès ont été développé sur Unreal Engine par les plus grosse boites de développement de jeux vidéos. Donc venir dire :


Citation :
je ne vais pas m'étaler sur ce que je fais mais unreal est avant tout réservé aux amateurs
Et bien, laisse moi rire Unreal a toujours été un moteur Pro. Ils ont voulu rendre plus accessible leur moteur aux développeurs indé avec le UDK pour finalement rendre l'unreal 4 gratos pour tous (ils prennent une marge sur chacunes des ventes de jeu fait sur unreal).

Aller, tiens, par ce que je suis gentil, je te file le lien de la liste de tous les jeux fait sur Unreal:

https://en.wikipedia.org/wiki/List_o...l_Engine_games

Et pour information, Repopulation a eu des soucis avec IdeaFabrik (HeroEngine) car c'est eux qui géraient les serveurs et la gestion des comptes. Les problèmes financiers de IdeaFabrik (au bord de la faillite) ont eu raison sur le développement de Repopulation qui a simplement du être annulé sur ce moteur et rework sur un autre moteur, point barre...



Ta tentative de troll est vraiment raté, car tu enchaînes conneries sur conneries...


Aller, a bientôt ! Et merci pour cette tranche de rigolade
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés