[Vanilla] Nostalrius ferme ses portes.

Répondre
Partager Rechercher
Un gros serveur Vanilla qui est de fermer ses portes.


[Glunn > lien édité]

Je ne suis pas un joueur de Vanilla, j'aime le jeu tel qu'il est mais Blizzard devrait être conscient qu'il y'a une énorme partie des joueurs qui aiment jouer à la première version du jeu de World of Warcraft. Ce ne sont pas des nostalgiques, des gens qui devraient jouer à la dernière version du jeu parce qu'il faut "vivre avec son temps". Il n'y a qu'à voir tous les joueurs de Retro-game pour se rendre compte que la demande est réelle et légitime.

Des joueurs se sont bougés pour créer ces serveurs, ils ont ramené des centaines de milliers de passionnés qui ont contribué à sa stabilisation, aux reports de bugs, etc. Et pour y être allé, ce serveur n'avait qu'un seul défaut: trop de monde! Un comble, une leçon pour ceux qui disent que Vanilla n'est qu'un rêve et que passé les premiers niveaux, les gens arrêtent, et que le jeu était à chier en 2004 comparé à ce qu'il est maintenant.

Ce serveur était illégal, bien sûr, comme tous les serveurs privés. Certains réussissent à passer entre les mailles du filet, mais Nostalrius est devenu trop gros pour que Blizzard ferme les yeux.

Et c'est là que ça coince!
-Blizzard sait qu'il y a une demande et ne veut pas y répondre, estimant la tâche trop compliquée à mettre en place.
-Des passionnés s'en chargent, et des joueurs se retrouvent pour partager une même passion.
Mais Blizzard veut garder les rennes.
Alors pourquoi le studio ne développe-t'il pas son propre serveur en 1.12?




EDIT: avec accord du modo Anomalie / Noxm, je me le lien de la pétition ici:

https://www.change.org/p/mike-morhai...raft-community



.

Dernière modification par Koobkrow ; 18/04/2016 à 00h39. Motif: autorisation lien pétition.
Bah perso je suis super triste. Je déteste le WoW d'aujourd'hui et j'étais très content de pouvoir jouer avec mes potes de l'époque sur la version que j'apprécie de mon MMO préféré.

Avec plus de 10K joueurs quotidien, j'avais jamais vu Azeroth aussi vibrant de vie.... Et pour le coup, il n'y avait pas de cash shop ou d'appel aux donations, les développeurs (Français) faisaient vraiment tout ça par passion...Quel gachis.

Je sais pas si Bli² fait ça parce qu'ils pensent perdre de l'argent ou que c'est nocif pour leur image, mais c'est clair qu'ils n'auront plus jamais un centime de ma part après ce mauvais coup.
Ce serveur était vraiment pas mal, trop de monde mais vraiment pas mal avec le principe de sortir les patch au fur et à mesure.

Je pense pas que ce soit un problème de perte d'argent, si ces joueurs sont sur un serveur vanilla c'est qu'ils ne veulent pas aller sur un serveur offi.
Pour ce qui est de créer des seveur officiel vanilla ou tbc, il ne faut pas compter là dessus, cela intéresse trop peu de joueur, trop peu à gagner.
Si quelqu'un sait pourquoi Feenix a également fermé son serveur WoW Vanilla en début d'année ça m'intéresse. Serait-il possible que ce soit pour les mêmes raisons ? Blizzard serait-il entré en croisade contre les serveurs privés classique ?

Le fait que ce genre de serveurs existent depuis de nombreuses années laissaient pourtant croire à une certaine forme de tolérance de leur part. Ne serait-ce que pour mesurer concrètement la hype qu'étaient capables de générer des serveurs classique sans aucune visibilité marketing.

Peut-être préparent-ils ainsi quelque chose ?

Mais dans ce cas, ils n'auraient pas besoin de fermer quoi que ce soit puisqu'en annonçant des serveurs classiques, les serveurs privés se videraient d'eux-même. Preuve en est qu'avant Wolkt, les serveurs privés blizzlike n'existaient pas.
Post
[Actu] Blizzard fait fermer le serveur (WOW « Vanilla ») Nostalrius
Uther a publié le 7 avril 2016 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/18/7/32017-240.jpg
Blizzard fait fermer le serveur privé Nostalrius, reposant sur une version « Vanilla » de World of Warcraft. On retient surtout de l'affaire que 800 000 joueurs y avaient créé un compte, pour 150 000 joueurs actifs sur cette version originale du MMO.

Par définition, les MMORPG ont vocation à évoluer dans le temps, au gré des patchs et mises à jour, au point de changer parfois radicalement après quelques années d'exploitation. On constate néanmoins actuellement un certain...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
150 000 comptes "actifs", et surtout environ 5000 joueurs connectés tous les jours sur un même serveur aux heures de pointe, avec des pics à 12000 joueurs connectés en simultané. C'est bien simple, aucun serveur officiel n'a jamais atteint un tel nombre de joueurs en même temps, ni à l'époque, ni aujourd'hui.

A l'heure où le nombre d'abonnés est estimé (un peu au doigt mouillé, certes) à moins de 3 millions de joueurs, ça commençait à faire honte à Blizzard de manière très voyante. Quelle arrogance, avec le recul, lorsque le développeur affirmait d'un ton péremptoire à la dernière Blizzcon que personne n'aurait réellement envie de serveurs Vanilla (le désormais célèbre : "you think you do (want it), but you don't"). Comme si Blizzard savait mieux que ses joueurs quelles sont leurs attentes. 800 000 joueurs leur ont donné tort, et ça commençait à vraiment trop se voir juste avant le lancement de Legion. Il fallait donc les faire taire, et vite. Triste, mais prévisible.
Pourquoi faire chier le monde :s C'est une version vanilla qui ne sera jamais réutilisé en version officielle :s

A moins que Blizzard ouvre les yeux ... et que devant les chiffres ( 150 000 actifs ! c'est pas rien ) décide de refaire un serveur vanilla (Si on ne reprend qu'une infime partie des joueurs, genre 10k qui serait prêt a repayer un abo sur une version officiel, ça serait un gros bénef pour Blizzard je pense). Mais j'y crois pas trop, meme si la demande d'un serveur vanilla est et restera toujours présente de la part d'une partie de la communauté.
Citation :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]qui collectent données personnelles et financières des joueurs hors de tout cadre juridique et sans offrir la moindre garantie[/font]
c'est quoi ce vieux parti pris oO' ?
tout le monde sais a quoi s'engagé lorsqu'il joue sur privé // et puis citez moi un serveur privé MMO (MMO je dit bien) qui est revendu des informations privées a des sociétés tierces ? car pour avoir fait pas mal de serveurs privés ,la communauté y est beaucoup plus soudé etc etc que sur un wow offi (par exemple)
Citation :
Publié par Archerius
Pourquoi faire chier le monde :s C'est une version vanilla qui ne sera jamais réutilisé en version officielle :s
A moins que Blizzard ouvre les yeux ... et que devant les chiffres ( 150 000 actifs ! c'est pas rien ) décide de refaire un serveur vanilla (Si on ne reprend qu'une infime partie des joueurs, genre 10k qui serait prêt a repayer un abo sur une version officiel, ça serait un gros bénef pour Blizzard je pense). Mais j'y crois pas trop, meme si la demande d'un serveur vanilla est et restera toujours présente de la part d'une partie de la communauté.
pas une question de faire chier le monde c'est interdit comme conduire une voiture sans assurance comme respecter le code de la route.

Wow à son apogée fermait également tous les serveurs privés, c'est pas parceque le mmo est en fin de vie qu'ils doivent être plus cool là dessus.

Imagine toi déposer un brevet sur un concept et le lendemain t'as un concurrent qu'il l'exploite tu ferai quoi ? ben un procès comme tout le monde.
Citation :
Publié par Stretcher
150 000 comptes "actifs", et surtout environ 5000 joueurs connectés tous les jours sur un même serveur aux heures de pointe, avec des pics à 12000 joueurs connectés en simultané. C'est bien simple, aucun serveur officiel n'a jamais atteint un tel nombre de joueurs en même temps, ni à l'époque, ni aujourd'hui.
Je pense que tu te trompes. WoW a sa plus belle époque devait faire un plus gros chiffre.
Même EvE online est plus haut de ce que tu cites.


Citation :
qui collectent données personnelles et financières des joueurs hors de tout cadre juridique et sans offrir la moindre garantie
Comme 99% des jeux sur smartphones qu'ils viennent de grosses boites comme d'indépendant. Il y a le listing qui montre ce que tu autorises aux softs. Tu y verras qu'ils ont accès a tes photos, tes musiques, tes contacts etc et même des boites comme Square Enix le fait. Aujourd'hui les grosses sociétés ont plus de données sur toi que toi même.
Ce n'est pas du serveur pirate qu'il faut avoir peur.
Bien dommage pour Nostalrius, pour y avoir passer un peu de temps dessus, c'était vraiment un bon serveur et "SANS BOUTIQUE".
Une grande communauté, des milliers de joueurs connecté à toutes heures de jeu, vraiment plaisant !
C'était également un serveur très stable (jusqu’à deux voir quatre jours sans un seul crash) et un bon suivi sur les bugs etc..
Pas surprenant, quand on voit que certains privés run actuellement 3 extensions sur 5 serveurs avec une population moyenne de 20 000 joueurs tout serveur confondu, dont un serveur x1 totalement scripté avec une population de 12 000 joueurs et 1500 en queue, on comprend que Blizzard défende son steak.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Pas surprenant, quand on voit que certains privés run actuellement 3 extensions sur 5 serveurs avec une population moyenne de 20 000 joueurs tout serveur confondu, dont un serveur x1 totalement scripté avec une population de 12 000 joueurs et 1500 en queue, on comprend que Blizzard défende son steak.
C'est sur sauf qu'a la différence entre Nostalrius et le serveur dont tu parle, l'un à une boutique et l'autre non, donc pour le coup assez bizarre qu'ils entament des procédures pour les administrateurs de Nostalrius et pas l'autre par exemple.
Il existe même un serveur RU/EN avec plus de 45 000 joueurs sur différents royaumes de jeu et extensions..
Ces serveurs 'privés' restent des usages interdits.
Oui on comprend l'engouement et l'intérêt d'un WOW Vanilla. Et on aurait tellement aimé voir une option sur WOW permettant de se mettre en mode Vanilla. Mais ça n'est pas prévu par le propriétaire du jeu.
Ou peut être qu'il souhaite amener cela par lui même.

Je ne sais si tout le monde aurait vraiment apprécié ce mode Vanilla qui était déjà considéré à l'époque comme super simplifié par rapport à d'autres MMO plus anciens, (ex: Lineage DAOC).
On dispose sur WOW d'addons qui simplifient le gameplay, Blizzard a rendu encore accessible le jeu pour permettre au bambins de 12 ans de jouer. Certes c'est trop.
Mais monter un perso niveau 100 en mode 0 assistances, mis à part la lecture de quête, pas de stuff héritage, pas de réduction des dégâts par les PNJ, etc.... ça doit être une expérience de vie assez équipe. Si en plus on ajoute une perte d'XP à la mort.

Alors peut être que Blizzard nous prépare de bonnes surprises ? .

Après ces serveurs privés étaient là pour ne rien payer et jouer en F2P, et ça c'est moyen.
Certains regrettent mais c'est surtout qu'ils ne veulent pas (plus) payer WOW, dans cette période ou on pense que les développeurs se nourrissent d'amour, d'eau fraiche et de likes.

Dernière modification par monpi ; 07/04/2016 à 13h51.
Je l'avais testé il y a quelque semaine pour voir un peu, mais pas trop investie car sachant qu'a tout moment ça pouvait fermer et je ne me suis pas trompé, ça n'a pas pu durer, même sans "boutique", je crois qu'ils recevaient des dons.

De toute façon ils étaient à la limite du raisonable en terme de coût des serveurs, plusieurs milliers d'euros par mois de location.
A un moment ils auraient dû faire passer les joueurs à la caisse pour continuer.

Pour ce qui est de l'expérience Vanilla, c'est un jeu très très daté, pas inintéressant mais trop lent et archaïque et pas très difficile si on se groupe à 2-3, on roule très vite sur les quêtes...
Message supprimé par son auteur.
Ca aura au moins le mérite de mettre au jour le fait que , non , les joueurs supportant de jouer a une version vanilla de WOW ne sont pas "qu'une poignée" , qu'il y a une réelle demande et que tant que Blizzard n'ouvrira pas de serveur Vanilla Officiel , ces joueurs migreront de serveurs privés en serveurs privés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés