[Actu] La BlizzCon 2016 en dates et (gros) chiffres

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 avril 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/18/5/86895-240.jpeg
L'édition 2016 de la BlizzCon, la convention communautaire de Blizzard, se tiendra les 4 et 5 novembre prochain et sera l'occasion de conclure plusieurs compétitions mondiales des titres du développeur : 2,75 millions de dollars de dotations y seront distribués.

C'est maintenant une tradition : la BlizzCon, la convention communautaire de Blizzard, se tient chaque année en novembre au Convention Center d'Anaheim, en Californie, pour permettre aux joueurs et développeurs de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ya rien d'intéressant, il n'y a que des pay to win avec des copies de dota, team fortres, etc... et aucune nouveautés, dommage pour un si grand salon, vaut mieux aller à l'E3 2016.
Plié de rire pour deux choses :

1/ l'arène de wow, ça fait longtemps que ce jeu coule doucement...je nuance le mot couler cependant, ils ont encore de quoi faire de l'argent mais il a perdu beaucoup de joueurs en plus de ne plus avoir son aura d'antan, la faute à Activision-Blizzard.

2/ HOTS, là aussi les développeurs l'ont tué dans l'oeuf et on en rigole encore (surtout Dota 2, LOL & Smite qui doivent se fendre la gueule en le regardant)
Message supprimé par son auteur.
Pour des jeux morts ou pourris ils ce font un joli bénéficie net annuel, le plus gros dans le domaine du jeu. Il y une incompréhension du coup.
Citation :
Publié par madrummer666
Et toujours les mêmes pleureuses qui viennent critiquer TOUTES les news sur Blizzard...
Bah ils ne sont pas très "e-sport" les jeux de Blizzard quand même hein.
Sont conçus pour être rentables, tout public et sans prise de risque en copiant un concept de jeux qui a fait ses preuves. Ca ils le font super biens, mais le côté e-sport, leur jeux manquent d'originalité/profondeur pour vraiment percer.
@Urleur: L'E3 est un salon pour les journalistes. Le commun des mortels n'y entre pas comme ça. Le plus grand salon de jeux vidéos pour le public est la Gamescom, en Allemagne.

@Spartan: Personne n'est responsable du déclin de WoW, il a simplement plus ou moins fait son temps. Et la mode est aussi moins aux MMO qu'il y a 15ans. On veut tout, tout de suite.

@Yuyu: +1

Par contre ça fait 3 ans que je vais à la Blizzcon, et je ne pense pas y aller cette année, comme le dit Spartan on ne peux pas vraiment dire que les jeux actuels respirent la nouveauté.

Pensez-vous qu'il y aura l'annonce d'un nouveau jeu? Car ils seront tous sortis avant la Blizzcon, donc hormis l'annonce d'une extension, ça risque surtout d'être centré sur l'e-sport ou le bilan des sorties de l'année ~~

Si je ne me trompe pas ce sera les 10 ans de la Blizzcon, et je me demande s'ils envisagent un évènement particulier.
C'est toujours drôle de voir comme "argument" de critique, "c'est fait pour être rentable". Ya juste aucune entreprise au monde qui fait quelque chose pour ne pas être rentable. Dans le même genre t'as le bashing des films disney parce que "c'est commercial", ça la toujours était ça le sera toujours, mais ça empêche pas d'être parmi les meilleurs en qualité. La vie de certain doit être tellement triste.

Blizzard avait annoncé plus de blizzcon si ya rien à annoncer, donc au pif je dirais extension de diablo, vue que SC c'est trop tôt, wow elle est pas sortie ( mais on aura la date au moins) et HOTS pas vraiment le gros évént les sortie dessus et heartstone c'est mineurs.
Citation :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]L'E3 est un salon pour les journalistes[/font]
ah non non c'est un salon organisé pour graisser la patte des journalistes pour faire des bonnes critiques x') *complot!*
Citation :
Publié par Yuyu
Bah ils ne sont pas très "e-sport" les jeux de Blizzard quand même hein.
Sont conçus pour être rentables, tout public et sans prise de risque en copiant un concept de jeux qui a fait ses preuves. Ca ils le font super biens, mais le côté e-sport, leur jeux manquent d'originalité/profondeur pour vraiment percer.
Starcraft
Toujours oublié.
Citation :
Publié par ackeron
C'est toujours drôle de voir comme "argument" de critique, "c'est fait pour être rentable". Ya juste aucune entreprise au monde qui fait quelque chose pour ne pas être rentable. Dans le même genre t'as le bashing des films disney parce que "c'est commercial", ça la toujours était ça le sera toujours, mais ça empêche pas d'être parmi les meilleurs en qualité. La vie de certain doit être tellement triste.

Blizzard avait annoncé plus de blizzcon si ya rien à annoncer, donc au pif je dirais extension de diablo, vue que SC c'est trop tôt, wow elle est pas sortie ( mais on aura la date au moins) et HOTS pas vraiment le gros évént les sortie dessus et heartstone c'est mineurs.
C'est une critique sans en être une. La rentabilité est un impératif, mais tout centrer là dessus... c'est devenir un Fastfood du jeux vidéos. On a le droit de ne pas aimer une licence comme Blizzard finir comme ça et plomber indirectement l'innovation dans certains secteurs du jeux vidéos (comme les mmos).
On en vient a aimer quand les gros éditeurs se plantent commercialement, ça permet de couper les envies de copier sans fin un concept de jeux jusqu'à totalement le dénaturer et le rendre sans âme.

OverWatch a l'air un peu mieux que les titres précédents, c'est une nouvelle licence (Oué !) , c'est un teamforteress avec des skills mmo (sans doute le recyclage du projet mmo titan). Donc au final c'est le plus prometteur des projets Blizzard à mes yeux depuis longtemps
J'essaie pourtant mais les matchs pro de HOTS sont vraiment pas intéressant à regarder. Quand je suis une major de Dota, ya des skillshots de furieux, des moment d'anthologies, du drama. La tout est un peu bordélique et rien de vraiment impressionnant, je n'arrive pas à l'expliquer. SC2 a une belle scène pro par contre et OW pourrait bien être la future poule aux œufs d'or de Blizzard.
Citation :
Bah ils ne sont pas très "e-sport" les jeux de Blizzard quand même hein.
Oui c'est pas comme si Starcraft n'avait pas été le pionnier dans son genre...
Et qui a lancé l'e-sport notamment en Corée.

Une paille quoi...
Mouais je m'attend au pire niveau annonces en particulier pour diablo :s

Surtout si ils déballent tout ce qui pourrait être intéressant quelques mois avant à la gamescom comme l'an passé pour l'annonce de légion

Et tout ces millions distribués pour des compétitions virtuelles, je trouve ça indécent (et je ne vise pas que Blibli) et ça me donne une sensation de corruption de cette scène.
Au final j'ai plus l'impression qu'ils veulent faire de la blizzcon une scène de l'e-compétition avec plein de pognon partout, qu'une fête des licences Blizzard comme dans le temps.
Citation :
Publié par Yopuka
Oui c'est pas comme si Starcraft n'avait pas été le pionnier dans son genre...
Et qui a lancé l'e-sport notamment en Corée.

Une paille quoi...
Je crois que les années 90 t'appellent.
Il a été le premier a entrer dans le genre surtout en Asie car la communauté a fait des pieds et des mains.
Blizzard a raté le coche. LoL est le véritable représentant de l'Esport. Même C.S 1.5 qui faisait énormément parlé de lui niveau compétition n'a jamais atteint le stade de LoL. Ca restait un domaine assez restreint et privé.
Mais je pense que Blizzard a les cartes en main pour devenir aussi lourd. Overwatch si il est aussi bien pensé qu'il le dise peut entrer dans la compète. Leur jeu de cartes à une énorme communauté de compétiteur.
Le problème est qu'il manque une profondeur dans leur jeu pour vraiment avoir un attrait à suivre. (question de gout)
SC2 a des mécaniques trop contraignantes pour être considéré par la masse de joueurs actuels comme de l'e-sport.
Maintenant l'e-sport c'est une pseudo marque de fabrique qu'on colle à n'importe quel jeu débile aux mecaniques ultra-simplistes pour peu qu'il y ait un ranking dedans car le joueur moyen ne veux pas se casser la tète a apprendre a jouer
Nain porc te kwa.

Le football c'est simple a comprendre pourtant c'est une compétition des plus suivie dans le monde.
Pour en prendre une plus proche d'un jeu vidéo. Les jeux d'échecs c'est très simple a comprendre aussi et pourtant l'élite te mettra toujours la misère.
LeagueofLegends est simple mais le jour ou tu seras challengers et participera aux concours mondiaux tu me fais signe.
Et toujours rien sur Diablo 3 pas d extention en vue ?? a par leur saison répétable tous les 3 mois cela reste maigre sa tourne en rond
Citation :
Publié par Zilak
Nain porc te kwa.

Le football c'est simple a comprendre pourtant c'est une compétition des plus suivie dans le monde.
Pour en prendre une plus proche d'un jeu vidéo. Les jeux d'échecs c'est très simple a comprendre aussi et pourtant l'élite te mettra toujours la misère.
LeagueofLegends est simple mais le jour ou tu seras challengers et participera aux concours mondiaux tu me fais signe.

Ah ouais les mécaniques du foot sont facile à prendre en main, rofl t'es un zidane des jardins toi .
J'aime bien tu donnes tellement d'exemples qui vont à l'encore de ta pensée que ça en est mignon.
LoL est exactement le genre de jeu macdo qui laisse croire à n'importe quel abruti qu'il a un skill impressionnant pour peu qu'il ait une équipe qui tienne la route mais ce n'est pas le jeu que je visais à la base mais puisque tu m'a poussé sur ce terrain je me suis engouffré tellement je comprend pas l'engouement e-sport pour ce jeu.

Je pensais plus au pseudo e-sport de type hearsthone et autre connerie a ranking basé sur de la RNG
Je reprends tes termes :
Citation :
Maintenant l'e-sport c'est une pseudo marque de fabrique qu'on colle à n'importe quel jeu débile aux mecaniques ultra-simplistes pour peu qu'il y ait un ranking dedans car le joueur moyen ne veux pas se casser la tète a apprendre a jouer
Alors pourquoi tu me parles de Zidane des jardins. Tu te contredis tout seul. Je te parle de foot par rapport aux réglementations qui sont simples et au fait que tout le monde n'est pas joueur pro. Que tu me dises " il y a de la technique dans un match de foot". C'est l'équipe qui la met en place, la réglementation reste basique. Ose me dire que dans l'Esport le mec sapm n'importe quoi et gagne sur un coup de chance.
Tu parles sur Hearthstone car il est moins nerveux (donc "moins skillé" ?). J'ai cité le jeu d'échec en comparaison. Tu vas me répondre que je suis un joueur d'échec des collèges ?
Si l'Esport est aussi "simpliste" que cela. Lance toi dans la compétition tu as juste des centaines de milliers d'euros a gagner. Où le problème alors ?

Pour en revenir a ton SC2. Je dirais que c'est surtout peu attrayant. Voir l'écran qui scintille dans tout les sens car le mec doit contrôler 15 équipes, 3 bases plus celles de l'ennemi. A jouer c'est sympa a regarder c'est peu agréable.

Je pense qu'il faut te prenne du recule. C'est peut être basique au premier abord comme le foot ou l'échec ca ne veut pas dire que c'est simple de gagner. Car comme tu l'as dit il y aura toujours un Zindane en face.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés