[Actu] Une rétrospective de Matt Firor pour les deux ans de The Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 6 avril 2016 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/8/114548-240.jpg
Le deuxième anniversaire de The Elder Scrolls Online est l'occasion pour son directeur Matt Firor de partager ses souvenirs, alors que la population du MMORPG « grandit et prospère ».

Séquence nostalgie pour l'équipe de ZeniMax Online, tandis que son MMORPG The Elder Scrolls Online décollait pour la première fois il y a désormais plus de deux ans. De l'eau est passée sous les ponts depuis que les joueurs ont découvert cette vision de Tamriel, bien plus avancée sur le plan chronologique...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Kh0ll
"Le deuxième anniversaire de The Elder Scrolls Online est l'occasion pour son directeur Matt Firor de partager ses souvenirs, alors que la population du MMORPG « grandit et prospère »."
WHAT ?????????????????
En même temps, le jour ou t'en trouve un qui dira...

Notre jeu faiblit, il perd régulièrement des joueurs principalement à cause de son manque de renouvellement et nos promesses non tenues. Venez pas c'est déjà trop tard!

...tu me fait signe ?

Il limite la casse avec le jargon habituel, on y a eu droit avec EA pour swtor.
Citation :
Et nous continuerons d'améliorer le jeu chaque jour.
Il ne nous dit pas quand

Citation :
nous travaillons toujours pour que Tamriel reste amusante et distrayante pour tout le monde.
On l'a prévenu qu'il existe une zone appelée Cyrodiil?

Citation :
Je le répète souvent, mais sans vous, nous n'aurions rien pu faire !
Va falloir qu'il se dépêche car d'ici la fin de l'année la concurrence va sortir les dents
L'article de MF pas si mal, j'ai bien aimé les screens ! Mais c'est dommage qu'il soit sur sa planète ZOS et qu'il n'ait pas parlé des vrais problèmes sur ces deux ans, quitte à relancer des faux espoirs, faire un peu de com, vendre du rêve ou jouer au gars qui s'est planté mais montré ses réussites. Il se mouille pas trop, c'est dommage et pourtant ca lui permettrait de sortir de "l'industrie ZOS, chez nous on se voile tous la face" !

Un truc qu'il aurait pu annoncer, il dit qu'on est la meilleure communauté, ce qui n peut être que vrai... mais alors Monsieur Firor proposez des events communautaires au vue de ces deux dernières années, ca prend moins de temps que d'écrire et coder une quête sans bug !

HS : Je comprends pas le "tout doux sur les trolls" et la modération qui peut suivre. Je comprends mieux : les trolls répétitifs, injurieux, vide de sens, hors sujet etc.. qui ne sont pas constructifs à la corbeille sans discussion.

Mais ce n'est pas pour autant, qu'un troll ne peut pas être imagée porteur d'un sens et partagé. Puis, celui qui prend mal un troll c'est celui qui fait le plus de mal, car c'est considérer le troll, lui donner son public.


Sinon toujours pas de date pour TES VI =B ?


EDIT : Kh0ll, la vidéo est superbe, je savais pas que ca pouvait faire cela, les bugs contrairement au lag je les trouve vraiment fun xD !
Pourquoi dès qu'on critique un produit on est mis dans la case "troll" ?

Le jeu n'est pas un succès, ce n'est pas une surprise, tout le monde le sait et ceux qui s'y sont intéressés l'ont vécu.

Il plait à une minorité ... Certes mais la majorité l'a trouvé risible. Un troll c'est un personnage légendaire un peu benêt qui ne réfléchi pas et ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
On est alors en droit de se demander qui est le troll dans l'histoire de TESO ?
Citation :
Publié par Arrok
.
Il plait à une minorité ... Certes mais la majorité l'a trouvé risible. TESO ?
Sources ??! Parce qu'on sait très bien que les joueurs mécontent s'expriment toujours plus que les joueurs content, et sont donc plus entendus... On est donc en droit de se poser la question de la véracité de tes propos.

Personnellement je joue au jeu depuis sa sortie et à mes yeux c'est un bon jeu.
Citation :
Publié par Kh0ll
Source ? la baisse significative du nombre de joueur.
Ben oui, donne-nous une source officielle et fiable, si, tu (vous les rageux, trolls, toujours le même panier de crabes)... sans quoi, le silence ne rends pas muet.

Citation :
Publié par Catrus
Sources ??! Parce qu'on sait très bien que les joueurs mécontent s'expriment toujours plus que les joueurs content, et sont donc plus entendus... On est donc en droit de se poser la question de la véracité de tes propos.
CQFD

Dernière modification par Marius Volkius ; 07/04/2016 à 17h19.
La seule source qui se veut officielle n'est par défaut pas fiable vu qu'elle ne peut être transmise que par l'exploitant, donc c'est au delà du parti-pris.
Par contre que toutes les maps se vident à vitesse grand V depuis CI, que les guildes PvE mais aussi PvP peinent à survivre et conserver un roster conséquent, que ce soit FR bien sûr mais aussi EUR c'est un signe fort il me semble, que les arrivants ne compensent absolument pas les départs.
Je ne suis pas un hater ni un fan-boy hein, la preuve j'ai encore passé 4h IG ce matin et probablement 3 de plus après 22h.
Plus aucune map n'est triple-lock en PvP même en prime malgré la baisse significative des caps de population.
Ça pour le coup c'est incontestable mais insuffisant pour définir la population totale sur le jeu j'en conviens.

Dernière modification par Kh0ll ; 07/04/2016 à 17h23.
Citation :
Publié par Catrus
Sources ??! Parce qu'on sait très bien que les joueurs mécontent s'expriment toujours plus que les joueurs content, et sont donc plus entendus... On est donc en droit de se poser la question de la véracité de tes propos.

Personnellement je joue au jeu depuis sa sortie et à mes yeux c'est un bon jeu.
T'as vraiment besoin de sources ??

Le jeu passe en F2P peu de temps après sa sortie. C'est souvent synonyme d'échec :/

Si je ne dis pas de bêtises cryodiil est trop vide à mon goût.
Quand j'ai démarré le jeu j'ai eu du mal à croiser des joueurs in game et rien ne bougeait dans ma campagne PvP ...

Malheureusement on n'a pas de chiffres qui circulent et souvent quand y en a n'a pas cest que c'est ridicule!!

En effet les joueurs qui se plaignent sont plus nombreux mais à l'inverse quand un jeu fonctionne les éditeurs s'empressent de communiquer les chiffres ;-)

PS : ah non excuser moi jai critique votre jeu préferé je suis un troll !!!
TESO est sans doute le meilleur jeu MMoRpG de tous les temps... CQFD
Il est noté 10/10 sur tous les sites, tout le monde en parle, il est premier sur twitch TV.
Toutes les grosses organisations multi gaming, guilde pro gaming sont dessus depuis la release et ne cesse de Farmer l'ajout continuel de contenu ... On ne sait plus où donner de la tête, je rage à chaque connections à cause des files d'attentes interminables. Je me casse les dents sur tous les raids en PvP qui envahissent cryodiil et me creuse les méninges pour faire un build opti ! Of course entre toutes les classes possibles, toutes les possibilités. Ce choix phénoménales de skills.
Je parle même pas du plaisir de joueur en groupe avec toutes les interactions.

Dernière modification par Arrok ; 07/04/2016 à 18h43.
Parlons par exemple de la communauté fr.
A la release du jeu, de très nombreuses guildes françaises sont venues sur ce jeu pleine de promesses pour faire du pvp.
Millénium, défiance, elysium gaming, war legend, incursion, metatrone, légion noire de midgard, cercle de dun dagda, fureur etc... (la liste est longue pour toutes les citer)

Au bout d'à peine 3 à 6 mois la totalité de ces guildes citées précédemment, connues dans l'univers du MMORPG par la communauté française, n'étaient déjà plus présentes.
Des structures allant de la 30 aine de joueurs à 100+

Je me souviens au début j'avais avec quelques GM de ma faction des réunion avec Michael Servotte. La seconde réunion avait été assez révélatrice car toutes les guildes sans exception avaient fait ce constat: perte entre 70 et 90% de leurs effectifs respectifs.
En règle générale, je parle d'expérience on perd chez nous 50% des effectifs dans les 3 premiers mois (mois d'essai + manque d'intérêts sont les principaux facteurs).
Pour TESO on a perdu 80% de joueurs facilement.

Alors oui on a depuis le passage en f2p eu l'arrivée de nouveaux joueurs fr mais on peut pas dire que ca se pousse au portillon niveau guilde (sans compter que sur un jeu rvr/pvp, ce sont les guildes qui créent l'activité de par leur organisation).
Il n'y a qu'à voir la communauté française on sait très bien qu'on est de moins en moins. Je ne sais pas si on peut en faire une généralité, mais je doute qu'on soit une exception quand même.
Et faut arrêter de crier au troll svp
Faut pas croire que ca nous fait plaisir de critiquer les jeux et leurs échecs nous sommes gamers tout autant que vous, nous aimons la licence Elder Scroll et nous aurions préféré que ce soit un succès !!!

J'ai hâte de pouvoir me poser sur un vrai jeu et prendre mon pied ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés