[Actu] Blizzard lance l'alpha de son chat vocal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lonte
Je peux voir l'interet sur un mmo ou un jeu "posé", mais sur un moba je suis septique niveau ambiance. Meme si souvent les gens osent moins se lacher en vocal que en chat, les attaques meme moins nombreuses sont beaucoup plus violentes.
Pour ça, on ne peut rien y faire, malheureusement. Ça fait partie de la vie d'un joueurs.
Citation :
Publié par Moonheart
Sauf que si c'est pour dire cela, le chat vocal ne sert à rien de toutes façons.
Disons que sur Hots, OW ou encore D3 on peut faire passer pas mal d'informations avec quelques mots ou des phrases courtes rempli de mots anglais (d'ailleurs rarement traduit en français dans le jargon). Sur WoW c'est plus compliqué mais on joue en guilde ou avec des Fr en pickup donc ce n'est pas concerné.
Citation :
Publié par Andromalius
Ben, s'ils veulent jouer avec autre chose que des français, si... Je joue avec plein de nationalités, si chacun veut parler sa petite langue on est pas sortis....
Sauf que justement, je pense que la majorité des joueurs Français préféreraient ne PAS jouer avec autres chose que des français.
(NB: Et je dis bien "avec", et non pas "contre")

Dernière modification par Moonheart ; 04/04/2016 à 14h28.
D'un coté on a les parfaits bilingues qui je supposes sont nombreux sur JOL et qui regarde surement leurs séries preferés en VO et de l'autre une grande majorité qui essai de le comprendre un minimum en se forcant à faire des efforts car les serveurs sont le plus souvent EU et que tacitement c'est la langue la plus commune en première langue à l'école.
Sauf qu'en pratique le vocal n'est pas l'ecrit, on a des accents completement WTF (déjà dans notre propre pays c'est drôle parfois) mais en plus il faut apprendre à des joueurs qui bien souvent ne sont là que pour un peu de fun à comprendre des stratégies et des termes techniques alors qu'ils comprennent rarement un anglais d'un niveau supérieur au lycée.

Comme cela est dit aussi dessus, plusieurs jeux l'ont tentés. Ca na jamais marché, même si c'est bien que "l'option" existe.
Je ne parle meme pas d'un allemand ou d'un russe qui essai de parler anglais à un francais ou un italien qui lui aussi essai...
Oui, c'est bien ce que je pointe: cela a déjà été fait, et cela s'est déjà ramassé.... et Blibli veut tenter une redite en se croyant plus malins alors qu'ils ne se sont toujours pas attaqué au problème de la langue dans la construction de groupe?
Je ne peux rien dire d'autre à cela que "bonne chance?"
Citation :
Publié par Moonheart
Sauf que justement, je pense que la majorité des joueurs Français préféreraient ne PAS jouer avec autres chose que des français.
(NB: Et je dis bien "avec", et non pas "contre")
Probablement, mais y'a bien que chez les francais qu'on voit ca, du coup développer des systemes spéciaux, bof. Les allemands, hollandais, nordiques etc qui veulent parler leur propre langue ils font leurs groupes. Y'a que les FR qui ouin ouin que les pugs sont pas francophones, ca se ressent d'ailleurs pas mal dans la perception des gamers francais à l'étranger...
Message supprimé par son auteur.
On cherche peut être trop loin. Si ca peu suffire à un petit groupe d'ami qui joue de temps en temps et que cela évite simplement de config pendant des dizaines de minutes en essayant de leurs expliquer ou télécharger et comment config un teamspeak (ou une des dizainesde logiciels quii existent ... Mais qu'ils non jamais utilisé) ou autres sur tel serveur (encore faut il en avoir un la plupart du temps), on irai plus vite à l'essentiel.
perso j’attends de voir le résultat car leurs premier essai sur wow a pas été glorieux lol avec un vocal qui lag a mort et qui au final n'a été que très peut utilisé .
Citation :
Publié par Charlouf
pas de vocal = pas content
vocal = pas content
pas de vocal entre francais = pas content
vocal francais et file d'attente multiplié par 10 = pas content.

y'a pas un moment ou faudrait pas "juste" être content qu'ils mettent le chat vocal ?
si t'a envie de jouer qu'avec des francais en francais, c'est ton soucis, pas celui de blizzard, t'a cru qu'ils allaient faire ca pour tout les pays d'Europe ? surtout pour une poignée de "pas content, mais en fait c'est juste que jsuis nul en anglais" ?
sans dec ...

ps : mention spéciale "les russes et les asiats ont du mal en anglais"
sans dec ? :x nous aussi, pourtant nous et les anglais on part de la meme base, pas eux ! cherche l'erreur.
Calomnie, illogisme, partialité et élitisme dans une même réponse... joli.
Je ne vais même pas essayer de vraiment répondre, à ce niveau là.
Message supprimé par son auteur.
Donc pour résumer dans tous les jeux Valve (et plus récemment The Division), ya un vocal qui fonctionne très bien et dont la majorité se sert. Blizzard annonce une feature similaire mais ca va être de la merde et personne ne s'en servira?
Citation :
Publié par ComodoreCass
Donc pour résumer dans tous les jeux Valve (et plus récemment The Division), ya un vocal qui fonctionne très bien et dont la majorité se sert. Blizzard annonce une feature similaire mais ca va être de la merde et personne ne s'en servira?
Vas plus loin d'en ton raisonnement...

Blizzard annonce un truc de base dont tout le monde se fou généralement, comme tu le dis "The division" l'a et pourtant on a pas vue Ubi nous en chier une pendule.
Mais bon Blizzard oblige...c'est awesome et ca mérite des news et de la pub!!!

Sinon justement sur "the division" j'adore me faire insulter dans toutes les langues, ca apporte vraiment au jeu...en plus c'est par défaut!
Parce qu'on parle bien de ça, ce n'est utile que pour ca en PU, car en team/guilde/groupe/pots on a déjà nos solutions perso depuis des années.
+1 Eronir.
Le problème d'un tel truc, c'est effectivement que cela ne sert qu'au PU, mais que donne un vocal au PU sans outils de filtre ou de modération, cela donne à chaque fois plus de mauvais résultats que de bons.

Cela n'a rien de nouveau, ni d'extraordinaire. C'est juste Blizzard qui débarque sur un sujet qui s'est ramassé X fois déjà, sans montrer aucun signe qu'il tente de résoudre les problèmes constatés par le passé... pardonnez donc notre scepticisme!!
Message supprimé par son auteur.
Il est inutile que je te fasse des réponses détaillées tant que tu auras du mal à comprendre que tu es une exception, et non pas une référence, pour commencer. Or je ne te sens pas prêt à admettre une telle chose, me trompes-je?
Message supprimé par son auteur.
Oh, je peux faire de l'ironie idiote aussi, si je veux:
"HOTS by Charlouf: seuls les joueurs qui parlent anglais ont le droit de jouer dans de bonnes conditions, les autres sont des idiots qui n'ont qu'à retourner à l'école"

En attendant, si mon opinion ne t'intéresse pas, l'idéal, c'est de ne pas me parler. Mais si tu veux vraiment débattre, il faudra déjà répondre aux questions des gens au lieu de les fuir.
Perso, c'est le genre de truc que je coupe dès la première connexion. Entre les mecs qui ont le micro activé en permanence avec de la musique de merde en fond ou le rageur qui hurlent dès sa première mort, moi je ne supporte pas! après il y en a qui aime et s'il y a la possibilité de le mute pourquoi pas cela ne change pas grand-chose au jeu en vérité.
Citation :
Publié par okegima
c'est même étonnant que Blizzard n'est pas fait cet outil bien avant.
Ah ils ont essayé à une époque, sur wow, l'option est toujours là, mais c'est un échec total (ou alors j'ai complètement raté le succès de la chose ).

Comme le dit Moonheart blizzard essaye toujours de réinventer la roue mais le fait à chaque fois très mal, à croire qu'ils ont un égo à la con qui les empêchent d'avoir la lucidité de copier ce qui marchait déjà très bien (je pense à la transmo sur wow où le créateur mérite des baffes quand tu vois ce qui se faisaient sur les autres jeux).

Là pour le chat vocal je pense que c'est plus une histoire de sous que blibli ne veut surtout pas partager avec un tiers plutôt que s'associer à une boîte comme mumble/TS/etc...

Bon après il reste à voir la qualité du bousin, ils ne vont peut être pas trop se rater ce coup-ci, qui sait ? ^^

Personnellement je doute que j'active cette option, quand on voit la mentalité et la grossièreté qui règnent sur les jeux PvP où l’anonymat, les poussées d'hormones et d'adrénaline font oublier tout sens des convenances, même sur un jeu de carte comme Hearthstone XD
Yop

Bon... faut pas mélanger tout et n'importe quoi au nom de l'esport et des réseaux "sociaux", tant qu'on pourra avoir gestion similaire à ts avec la possibilité de ban et la garantie de l'authenticité de l'interlocuteur : je prédis le retour en douce du real-id... hahaha vive les certificats liés à bnet.

@Rahg : oui le canal audio existe toujours et n'a jamais fonctionné correctement parce qu'utilisé principalement en bg, pour discuter à 2 ou 3 ça marche bien mieux, mais ts ou mumble font tellement mieux.

A+
On va dire que ça va peut-être dépanner quand on joue en pick-up.
Sur un jeu comme Overwatch ou ça joue beaucoup sur le teamplay ça ne pourra pas faire de mal ce genre de chose.
Par ailleurs ya pas non plus besoin d'avoir tous les joueurs de la team qui parlent, si t'en a un seul qui parle et qui fait les calls (annonce les stratégies/les placements) déjà ça change tout, les joueurs qui veulent rester muet pour X raison pourront continuer à le faire.

Mine de rien c'est un peu un revirement de la part de Blizzard qui avait justement évité d'intégrer un chat (écrit même pas vocal) dans Hearthstone pour éviter les dérives.
Il y en a pas mal ici qui confondent tchat vocal comme TS/Mumble/Discord..., donc des logiciels où tu es et joues avec des personnes que tu connais, et un tchat vocal instantané pour donner une information rapide à tes coéquipiers Pick-up.

Vous dites que ça n'a jamais marché ? vous rigolez ? o_o
Dota 2, TF 2, tous les Counterstrike, The division, H1z1- BR (très pratique en BR 5 quand tu joues avec des pick up qui veulent jouer en team) etc...
Enfin bref ça a déjà été prouvé, ce système marche.
Après la question c'est, est-ce que blizzard va bien l’intégrer ?

Dernière modification par NeMe_ ; 04/04/2016 à 19h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés